[Topic unique] Galerie d'images

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Axaca le Sam Oct 15, 2016 14:36

Oui les pigeon migrent, je ne sais pas si tu connais, mais dans le Sud Ouest la chasse à la palombe (autrement dit, le pigeon ramier) est très prisée en cette saison, justement parce que la migration se fait à travers les Landes et les Pyrénées.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Foenidis le Sam Oct 15, 2016 14:43

Il faut savoir que ces pigeons ne sont pas les mêmes que ceux des villes, qui ne sont pas à proprement parler des pigeons sauvages, mais des descendants de pigeons domestiques qui sont redevenus libres.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Antarka le Sam Oct 15, 2016 16:58

Fun ça. Dans les pyrennées j'ai vu des Lynx de près (bon ok : une fois), des vautours en pagaille, suis même tombé sur des empreintes d'Ours près de la vallée d'Ossau, mais j'ai jamais vu la queue d'une plume de Palombe :p A part en ville (ou je saurais pas trop faire la différence entre un pigeon et une palombe).

Enfin ok, d'acc, les pigeons migrent (me demande quelle proportion de la biomasse des pigeons ça représente les pigeons qui migrent). C'vrai que dans mon inconscient, je pensais surtout passereaux, hirondelles, buses etc...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Foenidis le Sam Oct 15, 2016 17:25

L'espèce la plus courante de pigeons migrateurs qui traverse notre pays au printemps et à l'automne n'est pas la palombe, mais le pigeon ramier. Le nombre de couples reproducteurs se situe dans une fourchette estimée entre 9 et 15 millions de couples - un peu loin de l'extinction. Mais il est vrai que la pression des chasseurs pèse quand même sur les effectifs. À noter que les pigeons sont de grands consommateurs de céréales, la régulation de leur population semble donc justifiée.
À noter aussi que le pigeon ramier a la particularité de ne pas migrer si l'hiver est doux, dans ce cas, il reste sur son ère de nidification et s'évite le voyage vers une Afrique moins prodigue dans les variétés de graines céréalières. Ce qui fait que les lieux de passage seront moins fréquentés sans nécessairement indiquer une baisse des effectifs de l'espèce.

Bonus : le pigeon voyageur est reconnu comme une des espèces les plus intelligentes du règne animal. Un champion peut se négocier à plus de 200 000 euros et il existe aux États-Unis une course de pigeons voyageurs qui rapporte 600 000 dollars au gagnant.
Un pigeon voyageur peut faire des pointes à 150 km/h et parcourir plus de 1 300 kms par jour.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Antarka le Sam Oct 15, 2016 17:58

Merde j'ai envie de partir en H.S mais c'est pas bien...

Enfin je croyais qu'un des oiseaux réputés les plus intelligents, c'était
Spoiler
Image


Je m'excuse pour avoir poster cette image, censé etre un cosplay d'un mec qui se déguise en l'oiseau auquel je pensais, j'étais obligé pour pas etre H.S :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Axaca le Sam Oct 15, 2016 18:40

Foenidis a écrit:L'espèce la plus courante de pigeons migrateurs qui traverse notre pays au printemps et à l'automne n'est pas la palombe, mais le pigeon ramier. Le nombre de couples reproducteurs se situe dans une fourchette estimée entre 9 et 15 millions de couples - un peu loin de l'extinction. Mais il est vrai que la pression des chasseurs pèse quand même sur les effectifs. À noter que les pigeons sont de grands consommateurs de céréales, la régulation de leur population semble donc justifiée.
À noter aussi que le pigeon ramier a la particularité de ne pas migrer si l'hiver est doux, dans ce cas, il reste sur son ère de nidification et s'évite le voyage vers une Afrique moins prodigue dans les variétés de graines céréalières. Ce qui fait que les lieux de passage seront moins fréquentés sans nécessairement indiquer une baisse des effectifs de l'espèce.

Bonus : le pigeon voyageur est reconnu comme une des espèces les plus intelligentes du règne animal. Un champion peut se négocier à plus de 200 000 euros et il existe aux États-Unis une course de pigeons voyageurs qui rapporte 600 000 dollars au gagnant.
Un pigeon voyageur peut faire des pointes à 150 km/h et parcourir plus de 1 300 kms par jour.


Je suis désolé, mais celle là je ne la laisse pas passer, un pigeon ramier, c'est la même chose qu'une palombe ^^
Pigeon ramier c'est le nom français ou nom commun, et le nom scientifique c'est Columba palumbus, d'où est tiré le nom vernaculaire : palombe.
C'est juste que la plupart des personne dans le sud ouest ont pris l'habitude d’appeler ça Palombe, à tel point qu'ils ne savent pas toujours que c'est simplement le pigeon commun (sauf dans les villes où on retrouve majoritairement des Pigeon biset )

Une image qui n'a rien à voir, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire :
Image
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Foenidis le Sam Oct 15, 2016 20:42

Palombe --> pigeon ramier

Arf, j'ai dû le savoir... et l'oublier.

Merci pour le rappel. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Antarka le Dim Oct 16, 2016 20:32

Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Denax le Dim Oct 16, 2016 22:01

Lol bien vu celle-là
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Axaca le Mar Oct 18, 2016 6:19

La beauté de l'opinion publique française :
Image
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Antarka le Mar Oct 18, 2016 11:10

J'avoue que cette image est tellement pas drôle qu'elle reveille en moi des envies de déménager très loin...


Sinon, dédicasse Batroux :


Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Denax le Mar Oct 18, 2016 23:46

Pour les amateurs de boxe et sports de combats, une photo sympathique et étonnante de Mike Tyson dans sa jeunesse :
Spoiler
Image


Avec son entraîneur de l'époque, Cus d'Amato.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Antarka le Mer Oct 19, 2016 14:06

Ca me plairait pas trop qu'il soit si prêt de mon oreille perso.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Denax le Mer Oct 19, 2016 18:19

Oui j'y ai pensé aussi lol.
Justement ça fait contraste avec l'image médiatique qu'il a laissée notamment avec ce combat contre Holyfield.
Mais si tu ne mets pas de coups de tête ça devrait aller. 8-)

Ce truc qui fout le cafard :
Image
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Oct 24, 2016 14:59

Le mec au milieu, c'est moi en découvrant Walking Dead en TT

Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités