Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Mer Nov 11, 2015 13:55

Bien sûr que non. Le capitalisme naît il y a quelques siècles et le capitalisme d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'il y a un siècle.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Tenchi le Mer Nov 11, 2015 14:19

Bien sur, l'ordre de difference de richesse entre un pauvre et un riche était de 30/100 avant la guerre.

Maintenant elle peut s'effectuer sur 1/100

Mais t'as une solution miracle ? Et puis bon, les riches ne sont pas ceux qu'on la plus belle vie faut pas croire. Perso j'aimerais pas avoir la vie de Berlusconi tant il est blâmé.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Mer Nov 11, 2015 14:34

Mais pourquoi il faudrait une solution "miracle" ?
Si les riches ne sont même pas heureux alors ça vaut vraiment pas le coup :p
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Tenchi le Mer Nov 11, 2015 15:48

Sauf que ça fait 123 pages qu'on se crêpe le chignon pour au fond tourner en rond. C'est ça au fond la politique et l'histoire...

Si seulement tout le monde pouvait se dire "on est que de passage sur Terre, on est tous mortels alors autant se respecter les uns des autres". :D
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Mer Nov 11, 2015 15:51

Si tout le monde comprenait que j'ai raison, on pourrait juste faire une FAQ, ce serait moins long.
:|
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Tenchi le Mer Nov 11, 2015 16:08

Tu ne possèdes pas le monopole du savoir, comme n'importe qui d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Mer Nov 11, 2015 17:28

Oh je ne dis pas. Il y a des gens qui ont de bonnes intuitions parfois.

Au fait :
En URSS,on avait d'un côté,une élite(1% de la population soviétique),la nomenklatura(cadres du parti communiste) qui avait fait main basse sur l'ensemble des richesses du pays:

1% de la population qui détient la moitié des richesses de la planète. C'est pas mal aussi comme main mise, non ? :mrgreen:

Au fait ?
https://www.youtube.com/watch?v=J2wf_T32STc
Dernière édition par Zhatan le Mer Nov 11, 2015 18:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mer Nov 11, 2015 18:51

Tenchi a écrit:
Supaman a écrit:
Tenchi a écrit:Les animaux vivent sans argent, nous qui nous prétendons plus évolué on ne peut pas vivre sans cherche l'erreur.


Ça m'intéresserait que tu précises un peu plus ta pensée. Je sens que ça va être rigolo. (j'adore mr green)

Ce que je veux dire c'est que le capitalisme, que vous montrez tant du doigts c'est ce qui fait tourner le monde depuis que la première monnaie (le sel) existe. Comment on faisait avant ?

Quel rapport avec les animaux qui vivent sans argent...!?
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Tenchi le Mer Nov 11, 2015 19:44

On peut se passer de l'argent d'apres toi ?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mer Nov 11, 2015 20:20

Tenchi a écrit:On peut se passer de l'argent d'apres toi ?

Ça dépend. Pourquoi ? Tu veux en venir où ?
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar ricou le Mer Nov 11, 2015 20:24

Je crois pas que Supaman t'ait contredit sur le fait qu'on ait besoin d'argent.
C'est surtout qu'on ne voit pas le rapport entre ça et les animaux.

C'est un peu comme si tu disais que les chats mangent du poisson, et que donc les canards sont carnivores.
La logique nous échappe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Politique

Messagepar Tenchi le Mer Nov 11, 2015 20:41

Bah, nous qui nous pretendons plus évolués on ne peut pas vivre sans argent.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Politique

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 11, 2015 20:45

Parce que le seul critère de jugement, c'est le fait d'avoir un système monétaire ou pas. Mmh mmh. D'accord. OK. Après tout, pourquoi se prendre la tête et étoffer son raisonnement lorsqu'on peut le rendre aussi simpliste, surtout quand sa conclusion nous arrange ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mer Nov 11, 2015 20:53

Tenchi a écrit:Bah, nous qui nous pretendons plus évolués on ne peut pas vivre sans argent.

1) nous pouvons vivre sans argent.

2) l'argent est l'évolution du troc.

Autrement dit, on peut toujours revenir à l'âge de pierre, mais je n'en vois pas l'intérêt.
Un peu comme si tu disais "nous qui nous prétendons plus évolués, on ne peut pas vivre sans la Roue".
Et donc, je ne vois toujours pas le rapport avec la façon de vivre des animaux, si ce n'est que tu vois la vie des animaux comme plus évoluée que la nôtre...?
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Batroux le Mer Nov 11, 2015 20:59

Supaman a écrit:
Tenchi a écrit:Bah, nous qui nous pretendons plus évolués on ne peut pas vivre sans argent.

1) nous pouvons vivre sans argent.

2) l'argent est l'évolution du troc.

Autrement dit, on peut toujours revenir à l'âge de pierre, mais je n'en vois pas l'intérêt.
Un peu comme si tu disais "nous qui nous prétendons plus évolués, on ne peut pas vivre sans la Roue".
Et donc, je ne vois toujours pas le rapport avec la façon de vivre des animaux, si ce n'est que tu vois la vie des animaux comme plus évoluée que la nôtre...?


Les bestioles se prennent moins la tête. Elles survivent, bouffent, procréent.
Elles se font pas la guerre et font pas tout un fromage de qui a la plus grosse entre Mystic Gohan et Goku SSJ3 ou encore de "DBS: c'est bien ou pas bien ?".

De fait, selon Tenchi, comme elles ne dépendent pas de la monnaie (de l'argent) pour vivre, elles seraient mieux que nous.

Elle meurent aussi de faim, se font chasser et tuer par plus grosses qu'elles et la mortalité infantile doit crever les plafonds. Puis bon, un animal ça reste quand même en général relativement con. (Cf les pigeons par exemple ou la mouche qui vient t'emmerder 15 fois alors qu'elle a failli mourir 12 fois).

My nonante douze cents
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités