Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Mar Sep 18, 2018 9:27

En tout cas, grâce a notre beau président on a tout un tas de memes super marrant sur internet ! C'est déjà ça !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 18, 2018 12:11

Pour les impôts, il suffirait d'une taxe de 0,2% sur les transactions électroniques pour supprimer les impôts sur le revenu et se contenter de ceux sur la fortune (pour encourager la consommation des grosses fortunes donc et la circulation de la monnaie).

Sa remarque sur "traverser la rue" c'est la plus grosse connerie que j'ai JAMAIS entendu en politique.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2018 12:14

Y'avait Sarkozy qui demandait de consommer au lieu d'épargner aussi, pour relancer la croissance, en s'adressant à des Smicards qui faisaient aucun des deux.

OU à chaque fois que quelqu'un a évoqué la théorie du ruissellement comme quelque chose de réel.

M'enfin oui ca reste impressionnant. Revelateur du fait qu'il en a absolument rien à carrer des problèmes d'emploi en France.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 18, 2018 12:25

Bien sûr que non. L'ensemble de sa politique tend à rendre les investisseurs plus riches qu'il ne l'étaient déjà et à fragiliser les services publics dans leur intérêt.

Prévisible.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2018 13:02

Non mais ça oui, on le savait avant qu'il soit élu.

C'est vraiment sur la forme que tout ça me surprend. Je comprend que dans le fond, un président de la republique s'en foute un peu du soucis de Mr Machin qui galère à trouver du taf dans son domaine précis (l'horticulture) dans sa région précise. Mais le mec a été ni agressif ni ironique/impoli spécialement. Et soulève un problème qui préoccupe pas mal d'actifs potentiels dans le pays. Et Macron l'a quand même bien envoyé chier.

Mais je sais pas. Ces derniers mois, j'ai arreté de croire à sa ré-election en 2022 (je dis pas qu'on aura mieux hein, et il fera du dégat de toute façons d'ici la), pas que pour le fond de son programme mais bien pour son mépris affiché d'une grosse partie du peuple. Qu'il essaie de faire passer pour de la franchise (ça l'est sans doute, je vois pas ce que ça change).

Les cadeaux aux (très) riches, le gros sentiment d'intouchabilité qu'il affiche, et le mépris des classes populaires même pas dissimulé, ça commence à faire beaucoup.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Mar Sep 18, 2018 13:21

Je suis tout à fait d'accord, même si j'ai espéré à peine mieux.

Ouais, j'ai voté pour lui au second tour... parce que je ne voulais pas de l'extrême droite ni de la Le Pen au pouvoir. De deux maux, choisissons le moindre, sauf que force est de constater que quel que soit le pingouin choisi, on se fait piétiner pareil. Franchement, ça fout les boules grave.

Ne plus voter ? C'est tentant, mais je m'y refuse, parce que nos ancêtres se sont battus, certains sont morts, pour qu'on ait notre mot à dire avec le droit de vote. Parce que si demain on n'avait plus ce droit, on se lèverait tous comme un seul homme pour crier au scandale (avec raison).

Ce n'est pas le fait de voter qui est à revoir, mais le système qui mène aux candidats qui nous sont proposés.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2018 13:44

Bah certains considèrent que voter contribue à soutenir cette grande mascarade.

Mais effectivement un droit aussi fort que le vote est largement contrecarré par les "choix" proposés.
De même que la liberté d'expression est contrariée par l'absence d'écoute.
Qu'une idée aussi séduisante qu'une Europe unifiée est contrariée par sa politique générale et notre systéme economique.

Perso j'ai arreté de voter blanc en 2012 vu que j'ai trouvé un candidat anti-système dont le parti partage pas mal de mes valeurs. Globalement je me force à voter mais c'est pas toujours facile, j'ai échoué au second tour de 2017 à y aller. Mais j'aurais voter Lepen. Plutôt une extremiste ultra-bridée subissant une cohabitation et l'opposition de tout le reste du pouvoir qu'un banquier soutenu par le système en roue libre.


Je vais pas parler d'une prise de conscience soudaine de la population hein. Juste de la comprehension grandissante (par la constatation) de pas mal d'incohérences. Le fait qu'une croissance en hausse n'améliore pas le niveau de vie du peuple, sans même parler de son bien-etre, mais contribue à creuser les inégalités. Le fait que l'argent ne ruissèle pas (au contraire). Le fait qu'on nous exorte à la recherche d'emploi alors qu'il n'y a des opportunités que pour 10% des inactifs. La prise de conscience de la vulnérabilité de la planète et la finitude des ressources en contradiction totale avec nos modes de productions/consommations. Que malgré les progrès technologiques et une population qui n'a pas tant augmenté que ça, on est pas plus riches globalement que nos parents (dont souvent un seul des deux bossait pour couronner le tout). Qu'on est soit disant un pays d'assistés sociaux qui devraient etre reconnaissant de ça alors qu'on arrive pas toujours à se chauffer ou se nourrir correctement, même en bossant 40h/semaine dans une activité usante et déprimante (et quoi faire des 90% d'inactifs sans opportunité de boulot ? Les laisser crever ?). Le fait que la fraude fiscale de la majorité du peuple coute 1 centième du montant de l'évasion fiscale des plus riches. Que quelques industries polluent plus que tout ce que pourront prevenir les efforts individuels de centaines de millions de gens.

Bref, tant de choses qui contribuent à montrer que nos dirigeants représentent pas le peuple mais une certaine categorie d'ultra-riches, indifférents au sort de la planète après eux ainsi que du reste de la population. Que leur plan global, quel qu'il soit, ne sert absolument pas le bon sens. Ni le bien commun, ni le bien du plus grand nombre.
La réalisation qu'on se fout bien de la gueule du peuple. Et même qu'on a essayé de le culpabiliser en plus de ça.



M'enfin perso, aux prochaines élections, le prochain candidat désigné favori du système économique du pays, je vote contre lui, même si c'est Hanouna en face.
Dernière édition par Antarka le Mar Sep 18, 2018 13:58, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 18, 2018 13:56

Ce n'est pas le fait de voter qui est à revoir, mais le système qui mène aux candidats qui nous sont proposés.


Indubitable. merci de le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Mar Sep 18, 2018 14:45

Le pré-requis indispensable pour tout candidat serait déjà de devoir vivre pendant un an avec un smic... sans tricherie possible.
C'est à dire devoir tout payer - logement/transports/vêtements/nourritures/assurances/charges/dépenses de santé/impôts... et accessoirement un petit loisir de temps à autre s'ils se serrent suffisamment la ceinture sur le reste... ... avec leur seul smic sans possibilité de tricher avec un quelconque autre apport.

Ça devrait arriver à faire descendre de leur piédestal ces parasites qui consacrent toute leur énergie à palper des milliers d'euros chaque mois pour vivre comme des coqs en pâte sans jamais se frotter à un véritable travail... ni à la vraie vie - droite/gauche confondus, il n'y en a pas un pour racheter l'autre... pas un.

Et encore, je suis gentille, je ne leur colle pas deux ou trois gosses à assumer avec cette même somme...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2018 17:17

Juste pour leur faire gagner de l'empathie pour les plus pauvres ? Ca m'étonnerait fortement que ça suffise.

Et en soit le salaire des politiques, hors magouilles et cumuls abusifs, me semble pas SI elevé. Un député c'est 5500€, soit 4 fois plus que moi en gros (qui représente a peu près le gars dont tu parles Foe : Smic à peine amélioré, gère tout avec). Bon moi j'estime franchement que je gagne bien trop peu, mais le ratio de 1:4 me choque pas. Ca a d'énormes responsabilités un député, et quand je vois l'heure à laquelle ils votent certaines lois, je me dis que pour eux aussi le boulot impacte énormement la vie privé, et doit pas etre facile.

En les collant tous dans la classe moyenne (disons autour de 2000€ par mois et tu te démerdes avec), je sais même pas si on économiserait 1 milliard, et ça me semblerait injuste pour les professions politiques.

Ca reste que dalle comme salaire par rapport aux vrais puissants de ce monde (ceux qui ont l'argent) qui en plus rendent pas compte de leurs agissements au peuple (parfois à l'état oui) et qu'on élit pas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Mar Sep 18, 2018 17:20

Juste pour leur faire gagner de l'empathie pour les plus pauvres ? Ca m'étonnerait fortement que ça suffise.


Le but n'est pas l'empathie, mais la compréhension du monde réel, celui qu'affrontent la grande majorité des personnes qui comptent sur eux pour gérer au mieux le pays.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Batroux le Ven Sep 21, 2018 15:57

Quand j'ai vu qu'un juge avait demandé une expertise psychiatrique pour Marine Le pen, j'ai vraiment cru au fake. Le fait que ce soit réel, cela me fait encore plus rire.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/09/20/marine-le-pen-refuse-de-se-soumettre-a-une-expertise-psychiatrique_5357939_823448.html
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Ven Sep 21, 2018 16:02

Eh oui, la réalité dépasse parfois Le gorafi. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Batroux le Ven Sep 21, 2018 16:05

"Une expertise psy, je traverse la rue, je vous en trouve une."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 21:14

Perso je trouve pas ça si absurde. Même si il y a pire qu'elle en politique dans le genre malade mental. Après c'est pas insultant hein, on a quasiment un adulte sur 4 qui à une maladie mentale (une "banale" depression dans la plupart des cas mais bon). Je pense qu'il y a pas mal de psychiatres qui reveraient d'avoir Macron sur leur divan. Et c'est pas comme si l'histoire avait déja montré que pas mal de personnalités historiques avaient un mental bizzare (pour pas dire carrement psychotique).

edit 26/09 : en parlant de politiques avec des problèmes psy : http://www.lepoint.fr/politique/mairie- ... 278_20.php

Un élu français à le droit de se présenter à des elections à l'étranger ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités