Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Nov 02, 2018 16:02

Ah ok. Un film. Et une définition du mot que je connais pas. Ils purgent quoi en fait ?

Je trouve ça aussi débile que les cassos qui disent qu'ils sont en dehors de cette société de merde alors qu'ils en dépendent pour le moindre centime de leurs allocs.

Et je trouve extrêmement grave dans le cas présent. Inexcusable.

C'est plutôt rare mais je vais totalement dans le sens du gouvernement s'ils sont furax et disent que ça va chier pour les auteurs.

Imate, ptetre que c'est moi qui ait mal compris, j'ai pas trop suivi les actualités récemment. Et ces appels a "la purge" ont été suivi ?

Y'a eu du viol !??!?

On en reviendra comme y'a 20 ans quand personne fêtait Halloween en France, sauf que cette fois ce sera par interdiction et pas parce que les gens s'en tapent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar goget le Ven Nov 02, 2018 16:25

C'est la première fois qu'il y a ça ??
Je suis pourtant certain que l'année dernière aussi des imbéciles avaient appelé à "nuit sans loi, viols et meurtres autorisés" ou un truc du genre (ou alors ma ville compte un taux anormalement élevé de débiles mentaux et personne n'en parlait en dehors c'est possible aussi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Nov 02, 2018 16:30

Jamais entendu parler avant que Batroux en parle hier sur ce topic.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Imate le Ven Nov 02, 2018 16:38

Pareil, c'est la première année que je vois ce phénomène à Halloween, perso j'en étais resté à la chasse aux bonbons et, dans mon cas, aux beuveries costumées, et c'est très bien comme ça.

Sinon, qu'est-ce qu'ils purgent ? J'en sais rien. A moins que ce qu'ils veuillent dire, c'est qu'ils se purgent eux même de leurs instincts primaires en se déchaînant ce soir là pour ensuite pouvoir se tenir tranquille toute l'année. A part ça, je vois pas. Mais ça reste incroyablement débile. Du coup ouais, je suis pour une justice sévère sur ce coup.

Nan parce que si à cause de ce genre de dégénérés, on ne peut plus fêter Halloween, ou est-ce que ça va s'arrêter ? On va aussi interdire de célébrer nouvel an parce que le risque que des gens alcoolisés sortent dans la rue faire n'importe quoi est trop grand ? C'est pas possible.

Et oui Antarka, c'est ça le pire, ces appels ont bien été suivis, par les followers de ces soit disant "influenceurs" (que je déteste ce mot) sur Snapchat ou Twitter. Des moutons sans cervelles...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Politique

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 03, 2018 10:25

Après, il faut savoir qu'il y a eu deux appels différents, l'un anonyme disait spécifiquement de s'en prendre au policier, celui identifié était plus généraliste et apparemment plutôt dans un trip qu'un vrai projet.

Et pour avoir fait le tour des chiffres, c'est en baisse par rapport aux années d'avant, Halloween a toujours était une nuit d'interpellation. Donc on peut penser que le fameuse appel à eu un effet limité. La violence reste inacceptable pour moi, mais attention à la récupération politique et l'exagération qu'elle crée sur ses mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Dim Nov 04, 2018 14:02

La Nouvelle Calédonie Restera Française !

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2268422

Et non je suis pas Nationaliste , je pense juste qu' il y as deja beaucoup de pays dans le monde , rien qu' en Europe on devrait en avoir 26 en - , a quoi sert l' Union Européenne si c' est pas une Vraie Fédération ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Bushido le Dim Nov 04, 2018 14:57

Ben, à rien, c'est pour ça qu'il faut la quitter. :mrgreen: :arrow: []
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Politique

Messagepar Batroux le Mer Nov 14, 2018 19:15

C'est marrant. A chaque fois que je vois de Rugy à la TV, depuis qu'il a pris les fonctions de ministre, il est toujours accompagné d'un mec du gouvernement. Castaner, Philippe, Griveaux.

A croire que s'il l'ouvre tout seul, il va dire des conneries.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Nov 14, 2018 21:06

Je suis un GilletJaune .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Batroux le Mer Nov 14, 2018 21:17

Du coup, tu iras loin dans la vie, mais pas le 17 Novembre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar kouki le Ven Nov 16, 2018 5:02

Il parait que l'Article 13 va faire fermer youtube, dans l'Union Européenne, en Janvier 2019. Quelqu'un pourrait-il donner plus d'informations à ce sujet ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Politique

Messagepar Batroux le Ven Nov 16, 2018 6:33

Le JDG explique plus ou moins l'article 13. Là où c'est intéressant c'est qu'il est directement concerné par cette nouvelle politique de Youtube lié à
la politique américaine et celle qui va passer en Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=RD4mU6FEUKs

Pour résumer, si j'ai bien compris ce qu'en a compris et dit le JDG, soit t'es un gros youtubeur qui peut se payer tous les droits des musiques/extraits et tu survis, soit tu devras créer du contenu 100% original (Tu créeras ta musique, tu ne mettras pas d'extrait, limite tu ne pourras même plus te filmer dans ton appart si tu n'as pas les accords de ton proprio).
Soit, tu te fais sponso par un produit, du coup, ta vidéo sera démonétisée par youtube mais tu auras toujours l'argent de la sponso.

En tout cas, la vidéo est intéressant même si pas très rassurante pour le gros du Youtube.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar ricou le Ven Nov 16, 2018 11:30

Comme il le dit bien, c'est un bras de fer entre les "vieilles" industries multimédia comme la télévision ou le cinéma qui voient leur fréquentation et leur audimat pas mal chuter entre autres à cause de YouTube, et avec YouTube lui-même.
En fait, je n'y crois pas des masses à YouTube qui ferme et un monde d'internet qui se retrouve livré à lui-même, sans canal vidéo pour nos chers YouTubber. Si jamais YouTube fait ce qui est indiqué dans la vidéo du JDG (à savoir strike une vidéo même pas sortie au moindre doute), les YouTubber iront ailleurs, sur d'autres plateformes qui ne manqueront pas de récupérer le filon. Elles y iront toutes de leurs méthodes, mais comme on aura une fragmentation de tout ce petit monde, il y aura aussi plus de plateformes, et donc plus de facilité pour elles de vérifier les contenus (vu que tous n'iront pas sur toutes les chaînes).
En gros, ce serait peut-être pas si mal, finalement... Ca éviterait de subir la dictature de YouTube à cause de son monopole.

(c'est juste une extrapolation de ma part suite à la vidéo du JDG, je ne me suis pas suffisamment renseigné sur le sujet)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Politique

Messagepar Jack Le Flocon le Ven Nov 16, 2018 12:34

Alors, oui ça résulte du bras de fer entre la télé et Youtube. Par contre, l'article 13 n'est pas appliqué que sur Youtube, c'est pour toutes les créations vidéos du net.
Donc en changeant de plateforme, non seulement les "Youtubers" perdront de l'audience, mais en plus le problème du copyright persistera, donc aucun intérêt pour eux.

Donc si le fameux article 13 est effectivement mis en place, Youtube sera rempli de vidéos sponsorisées. Et je ne pense pas que ça altérera la qualité des vidéos, pour les gros Youtubeurs en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Politique

Messagepar ricou le Ven Nov 16, 2018 13:25

Alors, oui ça résulte du bras de fer entre la télé et Youtube. Par contre, l'article 13 n'est pas appliqué que sur Youtube, c'est pour toutes les créations vidéos du net.
Donc en changeant de plateforme, non seulement les "Youtubers" perdront de l'audience, mais en plus le problème du copyright persistera, donc aucun intérêt pour eux.


Le problème du "copyright" pour les youtubber par rapport à Youtube, c'est que YouTube fait du chantage en fait : "si elle est appliquée, dès qu'il y a le moindre doute on supprimera". En d'autres termes, ils signifient qu'ils supprimeront automatiquement même des vidéos dont ils savent pertinemment qu'elle passerait, pour le prétexte du copyright. JDG prenait l'exemple de la peluche : YouTube sait que ce n'est pas visé par la mesure du copyright. Mais ils supprimeront quand même. Si les Ytubber s'en plaignent, tu auras d'autres plateformes plus coulantes qui prendront le relais, et qui feront le tri "à la main" comme le faisait YouTube avant.
Ils perdront clairement de l'audience au début, mais il y aura aussi de nouveaux modes de financement qui vont émerger : il ne faut pas oublier qu'avant que YouTube devienne le mastodonte qu'il est actuellement, il était beaucoup plus facile de se faire des thunes avec les clicks que maintenant. On reviendra sûrement à une situation similaire, mais dispatchée sur plusieurs plateformes.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités