Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Avr 16, 2018 21:08

Nucleus a écrit:Carrément l'extinction gros toi tu es pessimiste lol


Je parle pas forcement de l'extinction de notre espèce, je parle de la disparition de notre societé technologique et culturelle à long terme, et au passage de tes espoirs de nous voir polleniser l'univers. On a absolument pas les reins assez solides pour contrer ce qui arrive, ni la volonté de le faire d'ailleurs.

Nucleus a écrit:Rappel de la définition (pour la personne au fond qui ne saurait plus)

Le pessimisme (du mot latin pessimus superlatif de malus signifiant "mauvais") désigne un état d'esprit dans lequel un individu perçoit négativement la vie. En particulier, d'après cette doctrine, la vie humaine est une perpétuelle douleur (Schopenhauer), parce que notre destination est d'agir et qu'agir consiste à obtenir ce que nous n'avons pas. Le pessimisme nie le progrès de la civilisation et de la nature humaine.


Toi, tu es religieux. Tu es persuadé que Dieu ou notre bonté nous sauvera (c'est pareil). Je te parle de fait. La disparition de 40% des espèces en 200 ans c'est un fait. Le recul net de la population des insectes c'est un fait. La disparition du plancton c'est un fait. Le rechauffement d'au moins 2 degré d'ici la fin du siècle (qui ne sera pas inversé ensuite) et provoquera un gros emballement engendrant des mouvements de populations massifs et une hausse des catastrophes naturelles c'est un fait. La baisse monstrueuse de la vie dans les océans c'est un fait, tout comme la quasi disparition des mers interieures, grands lacs et bassins fluviaux annoncées. C'est déja largement engagé partout sur la planète.

Nucleus a écrit:Hors des progrès chez l'être Humain j'en vois tout les jours, faut sortir des merdia qui te présente que le côté négatif en permanence (car ça fait vendre), par exemple la grande barrière de corail se rétablirais grâce aux effort du gouvernement australien.


On s'en fout. Pareil si les pandas ou les ours blancs disparaissentdisparaissent, ça ne bouleversera pas l'équilibre écologique mondial.

Nucleus a écrit:Nous sommes plus prompt a rechercher le négatif et les mauvaises choses que les bonnes nouvelles mais elles existes (voir mon exemple ci-dessus)


Non, on est prompt a regarder ce qu'on a juste devant notre nez sans refléchir une seconde aux conséquences à long terme.

Nucleus a écrit:En m'intéressant à l'actualité science et la logique de celle-ci, je mesure parfaitement mes propos et j'affirme que l'Humanité est loin d'être aussi désespéré que les prédicateurs de fin du monde voudraient nous faire croire !


A voir ce que tu entend par predicateur. J'ai dit que les prochains siècles seraient difficiles (et decisifs), pas qu'on allait disparaitre dans 15 ans.

Nucleus a écrit:La naïveté ne s'applique pas à un esprit usant de logique mon chère Antarka.


Je suis plus logique que toi. Esperer que les humains de la Terre s'assemblent et deviennent adultes sans difficulté, c'est de la naieveté et de l'espoir. Le fait que les lois universelles de la physique nous limitent au système solaire pour les dizaines de milliers à venir c'est un fait scientifique. Va falloir se demerder sans.

Nucleus a écrit:L'humanité à largement de quoi survivre quoi qu'il arrive avec l'ensemble des progrès/connaissance scientifique acquise à ce jour, j'ai aucune inquiétude là dessus.


Si on parle de capacité oui. On a des capacités énormes en tant qu'espèce. Si on l'avait décidé au milieu des années 70, y'aurait eu que des voitures électriques dès 1980. Si on avait vraiment investi notre énergie dedans on aurait probablement déja une base sur Mars. Mais ca n'a pas été le cas. Et on aurait déja arreté nos rejets monstrueux de gaz à effet de Serre ;)

Mais on ne reflechit pas à long terme, et quand on réagira, y'aura un effet d'inertie énorme à tout cela (les temperatures s'inverseront pas d'un coup).

Ca montre encore ta naieveté quand même. AUCUNE inquietude ? Tu manques de pragmatisme. Moi je dis qu"on a déja perdu 3 espèces d'Homo avec lequel Sapiens à cohabité, et qu'on est pas plus immortel qu'eux.

Nucleus a écrit:Ensuite concernant à proprement parlé de l'Hydrate de méthane on a encore largement de la marge avant de réchauffer le bazars avant que le bazars chauffe le super volcan de Yellowstone aura déjà fait sa crise.


Cette phrase montre que tu n'y connais rien. les hydrates fondent déja à vitesse grand V en russie et en Alaska. Les hydrates marins sont encore stables pour le moment mais s'approchent du point d'équilibre.
Et j'ai pas peur du Yellowstone spécialement. Je demande à voir l'impact qu'aurait une grosse catastrophe régionale (un tsunami en Atlantique Nord, ou un nouvel effet Storrega en Mer du Nord) sur un pays developpé.
Dans l'hypothèse (j'en prend une au pif) ou y'a un effet Storrega actuellement, on a 3 millions de morts en UE, et on perd les pays-bas. Rien que ça pourrait suffire à nous destabiliser.



Nucleus a écrit:Dit toi Antarka que l'Humanité et ça va te faire surement froid dans le dos, peut remplacer certaines niches écologistes. Par exemple on pourrait être capable sur un plan technologique de remplacer les abeilles pour la pollinisation. Et tout un tas de truque on a même produit de la viande de synthèse qui peut être consommé.



Non non et non. on peut remplacer certains super prédateurs. Mais jamais on ne pourra remplacer les abeilles. D'un point de vue technologique et matériel, on ne peut pas assurer mécaniquement la pollenisation de TOUTES les plantes à fleurs de la planète. Refléchis. Pareil si on perd le plancton, on perd 80% de l'oxygène produite sur Terre, je suis curieux de voir comment on ferait face à cela (on y survivrait pi etre le temps que la planète se retablisse mais je me demande à quoi ça ressemblerait entre temps).

Au pire c'est quoi ton avenir, les humains constituant 90% de la biomasse hors-ocean et on mange tous de la viande de synthèse ? Même si on survit à tout le reste, je ne vois pas l'interêt.

Si on est pas capable de vivre sur Terre (y'aura JAMAIS de planètes aussi parfaite pour nous qu'elle, car on a évolué dessus), jamais on décollera voir d'autres mondes. Mais de toutes façons on a des dizaines de milliers d'années pour ça, à voir si on tient jusque la. Mais on sera plus la pour le voir toi et moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Nucleus le Lun Avr 16, 2018 21:44

MOI RELIGIEUX OH BONNE MARDE ! :lol: :lol:

PTDR tu viens de faire ma journée non pauvre fou fuyez je suis antithéique les religions sont pour moi l'un des premiers cancers de l'Humanité que j'aimerais éradiquer proprement et simplement !

La science et pour moi mon seul sacerdoce/credo.

Je crois qu'on est aux antipode de la pensé Antarka moi je suis plus optimiste et confiant en l'avenir de l'homme tu suinte le défaitisme.

Antarka a écrit:Le fait que les lois universelles de la physique nous limitent au système solaire pour les dizaines de milliers à venir c'est un fait scientifique.


Tu devrais t'intéresser alors à des recherches recentes sur des moteurs à propulsion révolutionnaire en développement.
https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... ive_108338

Star Trek continus d'inspirer la science.

Antarka a écrit:Tu manques de pragmatisme. Moi je dis qu"on a déja perdu 3 espèces d'Homo avec lequel Sapiens à cohabité, et qu'on est pas plus immortel qu'eux.


Immortel certes nous ne le somme pas mais contrairement aux autres espèces Homo qui d'ailleurs on disparu de par notre faute nous avons une science moderne décisive ! Encore une fois je ne suis pas naïf lol

Mais bref c'est pas grave.

Antarka a écrit:Cette phrase montre que tu n'y connais rien. les hydrates fondent déja à vitesse grand V en russie et en Alaska.


Je parlais justement des Hydrate sous marins je voudrais bien une source de ce que tu avance concernant les Hydrates de méthane russe/sibériens et d'Alaska merci bien.

Antarka a écrit:Non non et non. on peut remplacer certains super prédateurs. Mais jamais on ne pourra remplacer les abeilles. D'un point de vue technologique et matériel, on ne peut pas assurer mécaniquement la pollinisation de TOUTES les plantes à fleurs de la planète.


Qui te parle de toutes les plantes ? L'Humanité n'as pas besoins de tout pour survivre le genre humain selectionnera que l'essentiel, le reste on as tout dans un placard au frais dans un pays nordique. Après avec nos progrès en cybernétique j'avais vue cette news

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... les_110479

Dix contre un qu'a termes avec une technologie raffiné ou pourra supplanter certains animaux et pour le plancton que fait t-il ce fameux phytoplancton il transforme le CO2 en O2 je pense qu'on a les moyens de créer des usines dépendage d'oxygène dans l'atmosphère.

https://www.futura-sciences.com/planete ... tes-65247/

Petite article pour te prouver mon propos. T'inquiète pas qu'on a toute les solutions en mains et quand on sera vraiment dans le caca les états feront tout pour être réalisé pour sauver les miches des gens. L'humanité est conne mais pas folle comme je dit souvent :lol:

Et c'est parce que je connais toute la merde que peut faire l'homme que je reste malgré tout confiant. :D
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Avr 17, 2018 0:15

Ok. Je te contredis demain, et si tu as une once de sens critique je te convaincrais.

Sinon cherche mes derniers posts sur le topic fin du monde. J'y avais mis pelleté d'articles sourcés sur les diverses catastrophes en cours.

Et tu es croyant. Pas en dieu manifestement, mais c'est pareil, tu as la foi en l'improbable, en cette force invisible qui nous sauvera. Tu es irrationel quoi. Tout ce que tu as cité (des modèles de propulsion spatiale à la pellenisation ou aux usines à oxygène) c'est de la pure science fiction qui ne nous sera pas accessible avant des milliers d'années voire probablement jamais.
D'ici là soit on aura disparu soit on en aura pu besoin parce qu'on aura appris à vivre avec notre planète.

Et attention, j'adore la SF.


Pour les hydrates en surface :

Alaska : https://m.tdg.ch/articles/57c4328aab5c3742ef000001

Sibérie : https://www.google.fr/amp/s/www.cnbc.co ... blems.html

Et ocean : https://www.futura-sciences.com/planete ... ger-22906/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Nucleus le Mar Avr 17, 2018 0:38

Je ne suis pas croyant mais lol quoi ! :lol: Et j'ai foi en rien du tout je suis un cartésien, un hédoniste et un épicurien.

La foi et les croyances je les laisses pour les bas du front. Par contre d'aucun pourrait dire que je suis Utopiste mais heureusement qu'il y en a des utopistes car le monde sera bien plus noirs sans nous.

Tu me fait rire Antarka merci pour les liens en tout cas :P
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Politique

Messagepar Ginji le Mar Avr 17, 2018 1:02

Image

GG pour ça. Maintenant, on peut se concentrer sur le sujet à nouveau. :cry:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Avr 17, 2018 17:22

Le sujet , quel sujet ? ..... Ah oui la CGT et ses grèves à la *** ! La France est connue quasiment que pour ça . En Allemagne ils en font quasiment jamais et pourtant j ai l impression que ça marche bien mieux la bas . Et puis laissez tranquille ce pauvre Macron , à chaque fois qu il fait quelque chose la moitié du pays dit que c est pas assez ( la Gauche ) et l autre pas assez ( La Droite ) , peu importe le sujet . Il essaye de réformer cette fichue pays au moins , pas comme Hollande et Chirac qui ont rien foutue pendant leurs mandats .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 17, 2018 17:49

En Allemagne ils en font quasiment jamais et pourtant j ai l impression que ça marche bien mieux la bas .


Bah forcément :

1. La poltiique économique européenne imposée à la France est taillée aux besoins allemands.
2. Ils ont des outils de dialogue démocratique autre que la grève. En France, concrètement, vous avez quoi d'autre, comme moyens d'action ?

Après, je vais pas plus loin pour le moment, quand j'étais venu sur le sujet il y a deux ans on m'a taxé de paternaliste qui ne comprend pas le processus et la tradition démocratique française, donc voilà… Je vais peut-être être surpris, mais pour le moment, que les gens demandent l'ouverture d'un dialogue par le seul moyen à leur disposition ne me paraît pas incohérent.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Lenidem le Mar Avr 17, 2018 18:21

Ils ont quelles alternatives à la grève, les Allemands ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2018 18:47

Xehanort a écrit:Le sujet , quel sujet ? ..... Ah oui la CGT et ses grèves à la *** ! La France est connue quasiment que pour ça . En Allemagne ils en font quasiment jamais et pourtant j ai l impression que ça marche bien mieux la bas.

Il ya des grèves actuellement en Allemagne justement.
Le soucis avec cette réforme c'est qu'elle met un point final à ce qui est entreprit depuis plus d'une dizaine d'années. On le voit avec la SNCF c'est devenu du n'importe quoi. Avant les agents étaient très polyvalents. Un agent mouvement sur ses 8h de service pouvait très bien faire du Fret, de l'accueil voyageur, de l'aiguillage, de la vente de billets.

Puis ils ont commencé à diviser l'entreprise. Quand j'ai commencé je faisais de la manoeuvre de train et vers 9h je mettais l'uniforme commercial pour faire de l'escale et de l'aiguillage. Puis on m'a dit : mon petit maintenant tu vas juste accrocher des wagons tu feras plus agent circulation. Petit à petit la polyvalence s'est envolée. Pire étant au Fret je n'avais plus le droit de toucher à un train voyageur si je le faisais c'était convocation et demande d'explication. (Je dis ça en connaissance de cause j'ai été convoqué parce que j'avais voulu voulu éviter de gros soucis en dégageant un train en panne. Résultat on m'a dit : c'est gentil d'avoir voulu rendre service mais tu n'as pas à le faire ... en gros on m'a fait comprendre qu'il y aurait eu le moindre soucis c'était pour ma pomme
Great !)

Il ya de moins en moins de monde. Les brigades d'équipement sont supprimées au fur et à mesure du coup quand il ya un soucis le délai d'intervention est énorme les mecs viennent de 70 à 100 bornes alors que des petites brigades un peu partout c'est idéal pour la réactivité.
Non ce sont les directives ... un accident comme Bretigny ne serait jamais arrivé il ya 20 ans !

Alors oui les syndicats donnent peut être l'impression de lancer des grèves pour tout et n'importe quoi (C'est pas totalement faux) mais les 3/4 des mouvements étaient motivés pour arrêter cette casse débile des services, cette destruction du service public en fait mais dans les médias en général les routes c'étaient : les cheminots font grève pour obtenir des augmentations pour leurs retraites etc ... alors que le thème était tout autre !
Les BFM TF1 et consorts ont bien joué leur rôle durant toutes ces années, aujourd'hui les gens sont pas très nombreux à soutenir les grévistes, ce qu'on entend des gens en général c'est " ils veulent des privilèges d'un autre temps des perles charbons etc ..." C'est dingue !

La SNCF a besoin de profondes réformes c'est clair mais pas cette destruction ridicule de l'entreprise.
C'est marrant les gens qui ont géré la SNCF sont aujourd'hui en train de dire que ça ne fonctionne pas bien qu'il faut changer des choses. Coucou Elisabeth Borne !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Avr 17, 2018 19:08

@Goten-kun Si c est vraiment comme ça la SNCF pourquoi on vous entend pas plus ? Pourquoi on vous voit jamais dans les médias ? Pourquoi vous laissez la Moustache de Martinez parlais à votre place ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2018 19:15

Telle est la question !
Pourquoi les grouillots ne sont pas entendus ?

Mais j'ai déjà vu des interviews d'agents simples qui expliquaient ce genre de choses. Mais c'est vrai que c'est rare ! Ou alors cee genre d'explications sont coupées au montage.

Cela m'arrive de commenter des articles de Le Point ou BFm etc sur Facebook mais en général les messages sont effacés ...
Dernière édition par goten-kun le Mar Avr 17, 2018 20:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar Batroux le Mar Avr 17, 2018 19:17

Xehanort a écrit:@Goten-kun Si c est vraiment comme ça la SNCF pourquoi on vous entend pas plus ? Pourquoi on vous voit jamais dans les médias ? Pourquoi vous laissez la Moustache de Martinez parlais à votre place ?


Ce ne sont pas les agents de la SNCF qui décident de faire grève. Ce sont les syndicats qui lancent un appel à la grève. Les travailleurs suivent ou non après.
De la même manière, les enseignants, d'abord pour puis contre la réforme des rythmes scolaires se sont fait avoir par les syndicats. Le syndicat principal a accepté, les autres ont suivi, la réforme est passée puis elle a été enlevée. Lol

Je n'aime ni la grève, ni les syndicats de toutes façons, la conjoncture actuelle fait que c'est devenu obsolète (à mes yeux). Mais dans le cas de la SNCF, j'aime bien l'idée d'Antarka que les employés fassent monter gratos des usagers. Faudrait réfléchir à ça pour tous les corps de métier en fait.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2018 19:19

Ce serait top ça Batroux sauf que c'est interdit.
Mais les jours de grève il n'y a jamais de contrôles.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar Batroux le Mar Avr 17, 2018 19:22

goten-kun a écrit:Ce serait top ça Batroux sauf que c'est interdit.
Mais les jours de grève il n'y a jamais de contrôles.


Bah j'imagine bien que nos responsables politiques ne vont pas accepter de telles pratiques.
L'agent "gréviste" est payé et en plus il fait perdre de l'argent à la société en faisant monter des usagers gratuitement.
Il vaut mieux que vous fassiez grève. Vous êtes pas payés, la SNCF fonctionne en sous régime mais comme y a pas vos salaires à payer, c'est une perte "minime" comparée à l'autre voie (ohoho).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Avr 18, 2018 8:46

Je sais pas si vous avez vu le tacle de Philippe Lamberts envers Macron.

J'ai trouvé que c'était juste et que ça faisait mal. Et que c'était puissant. Attaque sur nos libertés bafouées, sur l'écologie, sur le nucléaire. Non c'était beau. Un politique qui décrit Macron comme il est vraiment, j'ai une petite larme qui coule.

https://www.youtube.com/watch?v=CypvmERXyT8

Je savais pas qu'il restait des démocrates en Europe.




Sinon pour les greves SNCF et le fait de laisser les gens embarquer gratis. Oui c'est illégal.

M'enfin je sais pas, mais les grêves étaient pas illégales à une époque aussi ? Et le sont devenus car ils étaient bien forcés devant le mécontentement populaire ?

Actuellement les grêves se déroulent d'une façon qui handicape bien plus les grevistes que le pays (à quelques exceptions prêt comme les routiers, les agriculteurs et 2-3 autres). Si je prend les métiers précaires, ils ont absolument pas les moyens de ne pas bosser pour faire grêve. Depuis 2010 j'ai vu des gens licensiés simplement pour s'etre syndiqué (moi) ou s'etre inscrit à un mouvement de grêve (le peu qui ont les moyens d'aller aux prud'hommes pour ça gagnent à chaque fois, et après ? perso je me suis fait 3500€ après 5 ans de procès et au final les boites voisines voulaient pu de moi).
Dans le cas du soin, on a un service public à assurer (deserter pour greve = abandon de poste = faute professionnelle grave), ET on est précaires pour la plupart. Donc on ne peut rien faire.

J'vais re-citer la boite d'Ambulance de la Rochelle y'a quelques années, 37 jours de greve totale pendant laquelle aucune ambu ne tournait sauf un équipage dédié aux missions Samu. 37 jours sans etre payé alors que les 2/3 des employés finissent leur mois dans le rouge (au final ils avaient obtenu que 90% de leurs heures travaillées soient payées, avec quelques années d'avance, ce qui les amenait presque au SMIC horaire). Et c'était une pression simplement dirigée contre leur patron, pas contre l'état.

Bref, quand l'état te plombe la gueule, qu'il t'offre certes un moyen de protestation (la grêve) mais qu'il te dicte ses règles ou fait en sorte que tu ne puisses pas faire grêve, il me semble que des alternatives s'imposent, mêmes illégales.

Donc moi, je serais totalement pour faire embarquer les gens gratis à la SNCF les jours de grêve. Ca serait BEAUCOUP plus efficace parce que ça tape au portefeuille, et vous gagneriez le soutien du reste du peuple. Et ils vont pas tous vous virer et vous mettre en taule.


Sinon :

Lenidem a écrit:Ils ont quelles alternatives à la grève, les Allemands ?


Ca m'interesse aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités