Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Oct 30, 2019 9:37

@Axaca N'IMPORTE QUOI !

De Gaulle c'était une Certaine Idée de la France ! De Gaulle c'est le seul qui as une bataille contre l'Allemagne durant la Campagne de France !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Montcornet

De Gaulle c'est lui qui savait que l'Allemagne ne gagnerait pas la Guerre et qui as continué sauvant l'Honneur de la France ! Qui s'est imposé auprès de Churchil et as empeché les Americains de prendre le contrôle de la France en se débarrassant de ce pantin de Général Giraudet qui as empêcher l'AMGOT.

De Gaulle c'est l'ENA (c’était une bonne idée à l’époque) c'est le droit de vote des Femmes et la Sécurité Sociale, De Gaulle c'est la 5 éme République et la fin de cette impuissante 4 éme République, De Gaulle c'est celui qui arrivait à parler aux U.S.A et à l' URSS en même temps et qui reconnu le 1 er la Chine Populaire parce qu'il savait qu'un jour la Chine reviendrait un Grand Pays, de Gaulle c'est celui qui envers et contre tous as réussi à avoir la Bombe H, c'est aussi le Quebec Libre et LE SEUL qui avait compris que Pouvoir = Responsabilité envers le Peuple Français et qui as accepté de partir après sa défaite au référendum de 69.

Vive le Général de Gaulle et Vive la France !

https://www.youtube.com/watch?v=221UWotqwdo
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Paulemile le Mer Oct 30, 2019 9:41

CQFD :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Oct 30, 2019 10:22

Vous oubliez un peu de replacer De Gaulle dans le contexte de notre époque.

Actuellement, pour moi, De Gaulle c'est de l'extrême droite, pas de la grosse droite bien réac et encore moins de la droite modérée.
A l'époque bon.

Faut dire qu'on a changé d'ennemi. Le """communisme""" a l'époque (enfin le stalinisme) contre l'ultra libéralisme aujourd'hui pour de plus en plus de gens. L'un comme danger pour l'humanité, l'autre pour la planète (donc l'humanité).




Sinon Macron est vraiment trop fort. En quelques mois a peine, après avoir réussi a supprimer la pénibilité au travail sur le sol français : https://www.marianne.net/politique/mond ... le-travail

Voilà qu'il supprime la pauvreté en France, et tant qu'à faire toute forme d'exclusion sociale (oui je quote Libé, dsl) : https://www.google.com/amp/s/www.libera ... te_1758919

Ça fait plaisir d'avoir un président qui bosse.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mer Oct 30, 2019 11:25

BREF,De Gaulle,c'était un personnage à multiples facettes.

Avec ses qualités et ses défauts.

Comme pas mal de monde,en fait.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 30, 2019 11:36

Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?

J'appelle ça la France, mademoiselle ! Et pas n'importe laquelle ! La France du général De Gaulle !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Mer Oct 30, 2019 11:47

Petit bémol : à l'époque, la radio et les journaux étaient plus importants que la télévision en terme de diffusion de l'information et là, il y avait bien la présence de plusieurs médias indépendants, et si la télévision n'avait qu'une chaîne, ce n'est pas à cause de la restriction du pouvoir, mais en raison des moyens technologiques.

De Gaulle président n'était plus militaire.

Je trouve regrettable que la plupart des hommes politiques n'aient aucune expérience de vie active en dehors du monde politique, mais quand il arrive que certains en aient, l'opinion se sert davantage de cette expérience pour leur trouver des défauts que des qualités.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Freeza97 le Mer Oct 30, 2019 14:05

Foenidis a écrit:Je trouve regrettable que la plupart des hommes politiques n'aient aucune expérience de vie active en dehors du monde politique, mais quand il arrive que certains en aient, l'opinion se sert davantage de cette expérience pour leur trouver des défauts que des qualités.


Ouais "Macron ancien banquier" ça va au bout d'un moment, c'est pas un crime d'avoir été banquier. C'est pas comme si on manquait de raisons de le critiquer en dehors de ça.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Oct 30, 2019 14:16

Bien sûr que non, mais on peut pas dire que Banquier soit le metier le plus proche du quotidien des français, surtout chez Rochfield, c'est quand le dernier fois qu' on as eu un President/Premier Ministre voire ministre qui vient de la classe ouvrière ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 30, 2019 14:24

1992 je dirais (Pierre BEREGOVOY).

Après, il y a sans doute eu d'autres ministres ou secrétaires d'Etat d'origine ouvrière mais ils n'ont pas eu une telle ampleur politique je pense.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mer Oct 30, 2019 15:27

J’ai l’impression que Foenidis n’a pas captée la référence à OSS.
Dommage. C’est une de mes préférées. :lol:
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 31, 2019 10:19

Sans doute parce que je n'ai pas vu ce film. :P
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 31, 2019 10:30

C'est pas grave, j'ai l'habitude de me prendre des vents avec les références à ce film.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Jack Le Flocon le Lun Nov 04, 2019 10:33

Xehanort a écrit: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez
que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et
après-demain quarante?

Dix millions ? T'es charmant, tu vois ce que ça fait déjà 1 million ?

Xehanort a écrit:De Gaulle c'était une Certaine Idée de la France ! De Gaulle c'est le seul qui as une bataille contre l'Allemagne durant la Campagne de France !

Mais enfin, le général de Gaulle n'a-t-il pas dit que TOUTE la France avait été résistante ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Nov 04, 2019 11:15

Alors il est quasi impossible de trouver des sources sur le nombre de musulmans en France, les sondages seront l'origine ethnique ou religieuse on fait pas.

M'enfin dans des fourchettes très larges, ce chiffre serait estimé entre 2,5 et 5 millions. Je vois pas mal d'estimations autour de 3,5 millions mais je vais rester dans la fourchette large. Soit en gros entre 4 et 8% de la population en gros. On est quand même hyper loin de l'exagération des 40 millions de Xehanort, ou même d'une domination musulmane en France.

Notons que je connais pas la proportion de vrais croyants dans ces musulmans, même si je l'imagine supérieure a la proportion de vrais croyants chez les catholiques romains. M'enfin on a certainement pas 2,5 a 5 millions de gens en France qui prennent le Coran comme guide de vie.

Ensuite "les arabes sont des arabes et les français des français". Pourquoi pas aussi "les Suisses sont suisses ?". Mais je suppose que par arabe tu parlais de musulman.
Tout les "arabes" sont pas musulmans. Tout les caucasiens sont pas cathos. Et je vois bien davantage la France comme un pays multiculturel que catholique perso.


Pour pinailler, non, De Gaulle n'est pas le seul (vraiment pas) a avoir remporté des victoires locales pendant la grande débâcle. De Gaulle me semble même pas davantage intéressé par la résistance Française que par son désir d'en être le leader. Mais pi être me trompe-je.


Sinon que pensez vous du port du voile en France ? Je parle bien de voile hein, pas de burqa ou de niqab. Est-ce que ça symbolise quelque chose pour vous ? J'ai hésité a créér un post juste pour parler de ça, mais ça rentre plutôt bien dans le politique je pense.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Lun Nov 04, 2019 12:09

Antarka a écrit:

Sinon que pensez vous du port du voile en France ? Je parle bien de voile hein, pas de burqa ou de niqab. Est-ce que ça symbolise quelque chose pour vous ? J'ai hésité a créér un post juste pour parler de ça, mais ça rentre plutôt bien dans le politique je pense.


Je prends les devants. Si vous souhaitez invoquer la laïcité, vous avez ce sujet: viewtopic.php?f=35&t=4792&start=75

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités