Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juil 03, 2023 20:29

La décroissance est une utopie, elle ne sera jamais acceptée.
Elle ne se produira que quand les dégâts climatiques auront détruit nos infrastructures et semé le chaos au point que la croissance sera physiquement impossible et qu'il ne restera plus que la survie.

On peut toujours la prôner, mais à part que ça permettra de se dire qu'on a les mains propres et qu'on avait prévenu les gens, ça revient à pisser dans un violon.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Lun Juil 03, 2023 20:35

Et puis on va pas aller explorer l'univers avec des vaisseaux a panneaux solaires.

Ni passée a une civilisation de Type 1, 2 et 3 en faisant de la décroissance.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89c ... _Kardachev

L'avenir de l'humanité c'est l'augmentation de sa consommation énergétique pas sa diminution.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4294
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Juil 03, 2023 20:45

Bah en continuant ainsi, on atteindra juste jamais le stade 1 Xeha.

On fonce dans le mur. Notre seule décision c'est d'encore accelerer avant l'impact. Spoiler : ça sera contre-productif.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juil 03, 2023 21:11

Antarka a écrit:Damned. Utilise la fonction quote la prochaine fois parce que ça donne des posts assez brouillons la.


Je sais :lol:
Je sais quoter un message, mais lorsque j'essaie sur plusieurs messages ça pars en vrille, du coup quand je veux répondre sur plusieurs trucs je cite la personne.
Je vais voir pour faire mieux.

EDIT : ça marche !

À quel moment le gouvernement a reculé face aux gilets jaunes ?


Il y a eu des concessions, comme sur le prix de l'essence... Ah l'époque où je n'étais pas obliger de vendre mes organes pour un plein.

C'est déjà trop tard, pas mal de condamnations ont déjà eu lieu ce me semble (et oui parfois ça va vite).


Que le Ministre veuille accélérer les choses et demandes aux procureurs de requérir des peines sévères c'est une chose. Mais il n'est pas en son pouvoir de décider des peines rendus. La pression populaire jouera peut être mais en tous les cas l'indépendance des juges du siège est garantit. Puis bon, les faits reprochés sont graves, c'est évidemment qu'avec ou sans Dupont Moretti certains prendront légitimement cher. A ce que j'ai vu, pour d'autre ça va. Les juges ne sont pas idiots et sauront prendre en compter les circonstances.

Maintenant, on peut s'interroger sur l'opportunité de juger à chaud. Je crois vraiment que c'est pour éviter au gouvernement d'être taxé de laxisme par le reste de la population, peut être aussi pour dissuader des vocations d'émeutiers.
Je ne sais pas ce qui est le mieux. Attendre que la pression retombe et juger la tête froide, ou risquer de paraître indécis et d'ajouter à l'instabilité ? Dans certains crimes, comme un viol ou un attentat, ça me semble utile de prendre du temps pour éviter les injustices. Ici, il n'y a peut être pas besoin de prendre beaucoup de recul, le contexte est assez simple : des mecs ont foutus la merde, avec une plus ou moins grande gravité (piquer un truc c'est pas bien, mais c'est moins criminel que de prendre d'assaut une Mairie ou une Gendarmerie).

Et concernant le Syndicat de la Magistrature, on peut très clairement s'interroger là aussi sur leur impartialité. Ils ont tout à fait le droit de penser ce qu'ils veulent, mais que l'on ne vienne pas me dire que la Justice est aux ordre :

https://www.syndicat-magistrature.fr/no ... volte.html

Alors oui mais non. Dans les faits chaque nouvelle Source d'énergie s'est greffée aux précédentes, sans jamais l'annihiler ni la faire baisser significativement.

C'est pareil pour le Nuke. OUI si on s'en débarassait partout dans le monde pour le remplacer par des centrales et charbon, ça serait pire. Mais chaque fois qu'une nouvelle centrale ouvre ça ne fait absolument pas baisser la consommation d'énergie fossiles, juste ça se greffe par dessus. [...] Sauf qu'il n'y a pas de decroissance, c'est même totalement l'inverse, vu que même nos consommations d'énergie fossiles battent des records. Le Nuke pour accompagner la decroissance, c'est parfait sur le papier. Ça ne nécessite pas de nouvelles centrales par contre, juste l'entretien des anciennes.

Mais dans les faits, si on veut ouvrir de nouvelles centrales, c'est bien en prévision d'une forte croissance de la consommation énergétique. Qui nous enverra dans le mur.


Je comprend l'idée.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Politique

Messagepar Axaca le Mar Juil 11, 2023 18:29

On en parlait y'a quelque temps, et certains ici défendaient que Nemesis n'etait pas un groupuscule d'êxtrême droite.

Image

Ça alors. Quelle surprise. C'est la surprenance. Je suis supris. Un groupe identitaire qui ne cible que les "non-autochtone" serait un soutiens d'un candidat d'extrême droite ? Ça alors.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Baddy le Mer Juil 12, 2023 6:19

Oui mais tqt Axaca il te dirait que le groupe n'est pas d'extrême droite car il y a une noire avec eux 🙏🏻
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 12, 2023 15:05

Svp, évitons de parler d'un membre banni qui ne peut plus exposer son point de vue ici désormais.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Axaca le Mer Juil 12, 2023 15:37

Alors me semble que G(r)ogeta soit banni
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 12, 2023 17:01

ça m'étonnerai que G(r)ogeta tienne un discours du type "elles ne sont pas d'extrême-droite car il y a une noire dans leurs rangs".

Je pensais plutôt à Goku36.

Quant à G(r)ogeta, de mémoire, il ne s'est pas clairement prononcé sur l'appartenance de Nemesis à l'extrême-droite mais n'a pas non-plus exclu cette idée.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Baddy le Dim Juil 16, 2023 10:43

Oui en toute honnêteté je parlais de Goku36, mais désolée Lalilalo, tu as raison... C'était trop tentant, je m'excuse !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Lun Juil 17, 2023 20:43

Elizabeth Borne est toujours 1 ère ministre.

Image

Et Macron est toujours président, mais lui on peut pas le virer.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4294
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Supaman le Lun Août 07, 2023 22:30

Aussi étrange que cela puisse vous paraître, je n’avais pas trop suivi l’histoire du jeune Nahël et ses conséquences nationales. Oui, parce que j’ai été très pris par mon boulot d’une part, et il n’y a pas eu grand chose du côté de chez moi.

J’ai une question : ça a été le bordel du côté de chez vous ? Où exactement en France, et quelle ampleur par rapport à d’autres émeutes ? (je pense notamment aux émeutes de 2005).
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Politique

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 07, 2023 22:34

Oui ils ont foutu le bordel. Bon c'était pas le chaos, mais c'est assez conséquent! J'habite Massy pas très loin de Place 2 France, pas mal d'arrêts de bus ont été cassé et j'ai vu deux voitures cramer. En plus de ça je suis convaincus que ces sauvages, qui déservent les causes sociales, n'en n'ont rien à foutre de Nahël!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Lun Août 07, 2023 22:41

Et tout ça va servir de prétexte pour décribiliser Mélenchon et l'EG (Bon ok ils y arrivent très bien tout seul) et faire peur à la Classe Moyenne pour qu'il approuvent la politique d'Ordre du Gouvernement Thiers .... Macron et accepter l'arrivée de l'ED au pouvoir en 2027, je parle de Darmarin pas de Marine le Pen. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4294
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Août 07, 2023 23:53

Pour ma part ça a eu un énorme impact. Parce que l'adresse du flic a fuité sur les réseaux sociaux, et que c'était vraiment extrêmement proche de mon école (assez pour qu'on m'appelle à 23h en mode paniqué). On a eu des conditions de sécurité vraiment énormes pendant quelques jours, avec des recommandations bien pète-couilles et contradictoires du gouvernement.

Après niveau émeutes et degradations toussa, j'ai absolument vu que dalle perso. J'étais à Beauvais 2-3 jours après et j'ai même pas vu un feu de poubelle ou une vitrine un peu abîmée.

Je note quand même que niveau déclaration d'un président en période de tension, en 50 ans on est passé de "je vous ait compris" à "c'est parce que les jeunes sont intoxiqués aux jeux vidéo".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités