Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Takumi le Jeu Nov 22, 2007 19:15

Us! Ola Goku! a écrit:On peu faire la grève aussi, à condition de manifester, et pas de ce br**ler le manche en ce disant "yes je vais pouvoir rien foutre!".


Qui dit faire la grève dit pas rester chez soi non plus hein. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Jeu Nov 22, 2007 19:51

Us! a écrit:On peu faire la grève aussi, à condition de manifester, et pas de ce br**ler le manche en ce disant "yes je vais pouvoir rien foutre!".


Le sujet étant risqué, soyez attentif à ce que disent les autres pour ne pas lancer de débats inutiles.


Moi, vous ne devriez pas trop me voir ici. La politique ne m'intéresse pas. Je prend mon destin en main, que le gouvernement aille dans mon sens ou pas. Aprés, je vote, ne vous inquiettez pas. Je suis pas le genre "gros blasé qui se moque de tout", c'est juste que je ne donne pas à la politique la possibilité de trop m'atteindre, parce que je n'aime pas être dépendant. Dés lors, je ne suis pas trés intéressé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Nov 23, 2007 0:58

Est-ce que ça a une importance réelle sur la dette ? Nan.
Est-ce que c'était super mal habile étant donné que Sarko demande aux français de se serrer la ceinture ? Oui, carrément !


Completement d'accord, la dette est une excuse bidon.

Qui dit faire la grève dit pas rester chez soi non plus hein.


Parfaitement ;)

Le sujet étant risqué, soyez attentif à ce que disent les autres pour ne pas lancer de débats inutiles.


Pas de débat inutil, d'accord pas de problem. Je veux tout de même connaitre des choses, quitte à dire des conneries >> au moins ici j'obtiendrais de meilleurs infos que ces embrouilleur d'hommes politique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Ven Nov 23, 2007 1:48

Oui, oui, je disais pas ça pour toi, Us!, mais plutôt pour Takumi qui n'avait apparemment pas vu que tu avais dit "à condition d'aller manifester", sinon il n'aurait pas envoyé son dernier message.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 23, 2007 14:29

J'ai pas trop le temps d'en dire plus là, mais mon lycée sera bloqué lundi. :?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Takumi le Sam Nov 24, 2007 14:56

Khanard a écrit:Avec la réponse, tu peux à coup sûr en déduire ses idées politiques.


Non
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Sphax le Sam Nov 24, 2007 16:32

Takumi, ce serait pas mal que tu développe un peu tes réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Takumi le Sam Nov 24, 2007 16:40

Exemple avec ces associations qui nous proposent, apres avoir acheter de la nourriture, dans les supermarchés, d'en donner à la sortie. Je ne donnerais rien du tout a ses assoc, est ce que ça veut dire que je suis de droite, non, bien au contraire. Je pense que plutot de nous reclamer à nous, ils devraient plutot reclamer dircetement aux priducteurs et fournisseur. Nous deja, avec le prix de la nourriture qui augmente, on devrait en plus en donner pour sois-disant faire une bonne action?o_O

Cerise sur le gateau, ces assoc sont en accord avec les PDG des grands supermarchés, et vu ce que gagnent justement ces PDG, a fait foutage de gueule.

Donc voila, c'est pour dire que jamais je donnerais de la nourriture a ces assoc, ça veit pas dire que je suis de droite, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Sphax le Sam Nov 24, 2007 23:07

Dailleurs, je t'encourage à faire un test simple. Pose une question simple à une personne dont tu ne connais pas les idées politiques du genre "si tu pouvais faire une loi, laquelle tu ferai ?". Avec la réponse, tu peux à coup sûr en déduire ses idées politiques.


Donc voila, c'est pour dire que jamais je donnerais de la nourriture a ces assoc, ça veit pas dire que je suis de droite, au contraire.


J'apelle pas ça une loi. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Takumi le Dim Nov 25, 2007 1:39

Par exemple, si vous vous souciez d’avantage de la croissance d’un pays, vous êtes d’avantage de droite. Si, en revanche, vous êtes plus sensible au social, vous êtes d’avantage de gauche.


Je faisais suite à ça, desole mais on peut savoir comme ça si une personne est de gauche ou de droite.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Dim Nov 25, 2007 2:41

Sphax a écrit:
Dailleurs, je t'encourage à faire un test simple. Pose une question simple à une personne dont tu ne connais pas les idées politiques du genre "si tu pouvais faire une loi, laquelle tu ferai ?". Avec la réponse, tu peux à coup sûr en déduire ses idées politiques.


Donc voila, c'est pour dire que jamais je donnerais de la nourriture a ces assoc, ça veit pas dire que je suis de droite, au contraire.


J'appelle pas ça une loi. :)



"Je crée une loi qui permet de faciliter les successions, en montant le plafond des montants sans frais. Mon objectif est de faire en sorte que 95% des Français soient exonérés des droits de succession"

De quel bord sont mes idées politiques ?

De celui de Nicolas Sarkozy.


PS : l'idée n'est pas ici de débattre sur une loi en particulier, mais de montrer qu'on ne peut pas "à coup sûr" déterminer le penchant politique en fonction d'une loi.
Tous les partis politiques créent des lois allant dans plusieurs sens (je ne parle pas de DEUX sens seulement).
De même que la protection de l'environnement n'est pas réservé aux Verts.

Le monde n'est pas blanc ou noir.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Dim Nov 25, 2007 4:21

Us! Ola Goku! a écrit:Politique politique... Tout ce que je remarque c'est que tout augmente sauf les salaires...


Pourquoi les salaires augmenteraient? :?
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Sphax le Dim Nov 25, 2007 11:33

Parce que le pouvoir d'achat diminue ?
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Takumi le Dim Nov 25, 2007 12:27

Think a écrit:
Us! Ola Goku! a écrit:Politique politique... Tout ce que je remarque c'est que tout augmente sauf les salaires...


Pourquoi les salaires augmenteraient? :?


Sans commentaire. -_-
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Khanard le Dim Nov 25, 2007 14:48

Takumi a écrit:Exemple avec ces associations qui nous proposent, apres avoir acheter de la nourriture, dans les supermarchés, d'en donner à la sortie. Je ne donnerais rien du tout a ses assoc, est ce que ça veut dire que je suis de droite, non, bien au contraire. Je pense que plutot de nous reclamer à nous, ils devraient plutot reclamer dircetement aux priducteurs et fournisseur. Nous deja, avec le prix de la nourriture qui augmente, on devrait en plus en donner pour sois-disant faire une bonne action?o_O

Cerise sur le gateau, ces assoc sont en accord avec les PDG des grands supermarchés, et vu ce que gagnent justement ces PDG, a fait foutage de gueule.

Donc voila, c'est pour dire que jamais je donnerais de la nourriture a ces assoc, ça veit pas dire que je suis de droite, au contraire.

Or, tu appui mes dires.

En effet tu n'es pas de droite, je dirai même de gauche. Et que l'on te lis sur les PDG de sociétés (que tu sembles amalgamé aux PDG de grandes sociétés qui s'en mettent plein les poches avec leur parachutes dorés), on sent bien que tu verse d'avantage dans le social, dans la gauche.

Ce que je veux dire par là, c'est que nos affinités politique réponde obligatoirement à une logique... ou alors ce qu'on raconte n'est pas logique, donc stérile.
Cependant, je ne dis pas qu'un libéral ne peut pas faire de social. J'ai justement beaucoup d'estime pour Tony Blair, qui a réussi à confondre social et idées modernes (mondialisation, libéralisme, privatisation, etc.).

En bref, on peut avoir des idées complémentaires tout en étant politiquement cohérent mais JAMAIS des idées contradictoires ou bien cela démontre une forme d'ignorance dans le domaine concerné.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités