Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Takumi le Dim Nov 25, 2007 15:22

Non, je ne suis pas de gauche pour autant, je suis un peu des deux en fait. Comme l'as dit Redd, rien n'est blanc, rien n'est noir.

PS: j'ai voté Bayrou aux presidentielles.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Nov 25, 2007 19:13

Pourquoi les salaires augmenteraient? Confused


Parcequ'on a de plus en plus de mal à vivre? Que très bientot on pourra plus que s'acheter des sous marques, toujours entrain d'attrendre des promotions. Pourquoi ils devraient augmenter? Parceque beaucoup de boulots difficiles sont payé comme de la merde, et que à cause de ça on s'achéte moins de choses. Le telechargement, c'est interdit, mais merde 2 chansons en CD ça vaux trop cher par aport à un clic sur internet.

Pourquoi les salaires n'augmentent pas? Pour qu'on nous donne moins de fric c'est tout.

Pourquoi tout le reste augmentent? Pour qu'on donne plus de fric c'est tout?

Ils sont où les avantages?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Takumi le Dim Nov 25, 2007 22:05

D'autant que les artistes grognent parce qu'onb telecharge leurs musiques.

De 1- Ils gagnent déja assez bien leurs vies comme ça.

De 2- Ils ont rien compris à la vie, moi je serais content que ma musique soit telechargée en masse, ça prouve qu'elle est demandée donc appreciée, et au fond c'est ce qui compte hein.

Heuresement tous les artistes raisonnent pas tous pareils.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 25, 2007 22:15

Alors autant les gens comme Madonna ou U2 qui sont, je pense, très loin d'être à la rue et pour qui je n'ai aucun remord, je suis d'accord.
Autant pour les plus petits groupes qui vivent de ça, je trouve ça plus limite de télécharger.

Il faut savoir respecter une limite.
Au prix où sont les CD, ça ne me dérange pas de ne pas acheter le dernier de Springsteen parce qu'il est loin d'être dans le besoin ; mais celui à 8 euros d'un groupe local, je vais l'acheter. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Think le Dim Nov 25, 2007 22:26

Il faut bien comprendre que c pas de la magie.
Si les salaires augmentent d'où vient l'argent ? On va pas demander à la banque de France de produire plus de billet et hop !!!

Si on augmente les salaires de tout le monde, l'état devra augmenter les salaires de ceux qui travaillent pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Nov 25, 2007 22:57

Think a écrit:Il faut bien comprendre que c pas de la magie.
Si les salaires augmentent d'où vient l'argent ? On va pas demander à la banque de France de produire plus de billet et hop !!!

Si on augmente les salaires de tout le monde, l'état devra augmenter les salaires de ceux qui travaillent pour lui.


Ne t'inquiette pas qu'ils en ont de l'argent! Assez pour augmenter tout le monde, faut pas les prendres pour des pauvres, si ils en ont envi ils peuvent augmenter les salaires, autant qu'ils peuvent s'augmenter eux même cf : Sarko (exemple entre pleins d'autres).
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Think le Lun Nov 26, 2007 3:30

Non mais pour augmenter les salaires des fonctionnaires, l'état va augmenter les impôts.
Et là, ça va râler encore plus.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 26, 2007 10:01

Ils augmentent déjà nos impos...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar warner le Lun Nov 26, 2007 12:38

Pas cours grâce (à cause? :lol: ) de la grève des Tram...
J'vais pas raller mais j'pense au pauvre personnes qui ont étaient (sont) coincés et ne peuvent bosser (donc gagner des sous) durant, plusieurs jours. D'autant que nous sommes le mois avant Noël ce qui implique de grosses dépenses et pas seulement pour les fêtes... Au nom des révendications peut-on bloquer tout un pays?

J'en parle ici

Pour ce qui est du téléchargement, j'achète les CD des artistes que j'aime beaucoup (Don Choa, Sinik) dès leur sortie. Autrement j'attend la baisse des prix de ces CD et je me le procure plus ou moins légalement en attendant... Les CD et DVD sont vraiment trop chers...
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Sphax le Lun Nov 26, 2007 17:54

Us! Ola Goku! a écrit:
Think a écrit:Il faut bien comprendre que c pas de la magie.
Si les salaires augmentent d'où vient l'argent ? On va pas demander à la banque de France de produire plus de billet et hop !!!

Si on augmente les salaires de tout le monde, l'état devra augmenter les salaires de ceux qui travaillent pour lui.


Ne t'inquiette pas qu'ils en ont de l'argent! Assez pour augmenter tout le monde, faut pas les prendres pour des pauvres, si ils en ont envi ils peuvent augmenter les salaires, autant qu'ils peuvent s'augmenter eux même cf : Sarko (exemple entre pleins d'autres).


Arrêtez un peu, si c'était si simple le problème serait résolu depuis bien longtemps, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Khanard le Lun Nov 26, 2007 20:34

Je crois qu'il faut surtout réfléchir 5 minutes.

Augmenter Sarko et les députés, ça revient à peut-être... disons 500 000 euros.

Pour augmenter les fonctionnaires, c'est le même prix mais en millions.

De plus, ils m'amusent les gens à dire "Ouai mais en France, on a largement assez d'argent". Demandez aux anglais ou aux américains : ils sont, tout comme nous, endettés (les américains bien plus que nous d'ailleurs).

La question c'est de savoir si on essai de diminuer la dette (donc faut que les français se serrent la ceinture) ou bien si on la laisse filer...

Enfin, je crois que Us! Ola Goku! confond salariés et fonctionnaires, car il existe également des salariés qui travaillent dans le privé (donc là, c'est inutile de blâmer le gouvernement).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 26, 2007 23:14

Arrêtez un peu, si c'était si simple le problème serait résolu depuis bien longtemps, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu.


Pourquoi ces facteurs "d'augmentation" apparaissent de plus en plus? Pourquoi avant c'était moins cher? pourquoi avant on ce plaignait que tout augmenté et que maintenant ça augmente encore? Pourquoi on cherche pas des solutions pour qu'on arrête de ce pleindre? Il y a quoi de difficile? Rien est simple mais rien est difficile non plus.

Je ni connais rien en politique mais il faut pas avoir fait l'ENA pour voir qu'on ce fait manger la gu**le qu'il y en a qui ont juste ce qu'il faut pour manger et payé son loyer, et que à cotès tout augmente.

Augmenter Sarko et les députés, ça revient à peut-être... disons 500 000 euros.

Pour augmenter les fonctionnaires, c'est le même prix mais en millions.


Oula permet moi de douter, puis je avoir plus de renseignement stp.

Surtout que leur augmentation me fait plutot vomir. Quite à augmenter le salaire de 20 euros un fonctionnaire je preffere voir ça que Sarko s'augmenter alors qu'il vis déjà trop bien sa vie.

De plus, ils m'amusent les gens à dire "Ouai mais en France, on a largement assez d'argent". Demandez aux anglais ou aux américains : ils sont, tout comme nous, endettés (les américains bien plus que nous d'ailleurs).


Je ne comprend pas, on a des dettes, les autres aussi, alors pourquoi ça te fait rire de lire "ouais mais en France, on a largement assez d'argent", ce qui devrait te faire rire ce n'est pas plutot "ouais mais en France, on n'a pas assez d'argent"?

La question c'est de savoir si on essai de diminuer la dette (donc faut que les français se serrent la ceinture) ou bien si on la laisse filer...


Il faut faire quoi alors?

Enfin, je crois que Us! Ola Goku! confond salariés et fonctionnaires, car il existe également des salariés qui travaillent dans le privé (donc là, c'est inutile de blâmer le gouvernement).


Oui peut être, je ne sais pas encore une foi il serait interressant d'obtenir les differences, le nombre de % dans les catégorie etc... Ca serait vraiment interressant svp :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Think le Lun Nov 26, 2007 23:52

Us! Ola Goku! a écrit:Ils augmentent déjà nos impos...


Alors imagine ce que ce sera quand ils von augmenter les salaires.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Nov 27, 2007 1:01

C'est sure que si on résonne comme ça, on a qu'à laissé faire, après tout ils y en a qui s'en foute, plus d'impos avec une augmentation de tout c'est pas bien grave pour ceux qui touchent bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Think le Mar Nov 27, 2007 2:09

Si tu étais président tu ferai quoi?
J'aimerai bien savoir?
Tu augmenterai les salaires et tu baisserai les impot et les prix?
Et surtout c ça qui m'interess le plus, où prendrai tu tout l'argent?
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités