Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Supaman le Lun Nov 19, 2018 20:36

Bah personnellement, j'ai lu cet article 13 (à la source, que je vous mettrais si ça vous intéresse) et j'ai pas été choqué par ce que j'ai lu.
Au contraire, j'ai l'impression que ça essaie d'encadrer un peu mieux ce qui se fait actuellement.

Peut-être y-a-t'il des choses qui m'échappent, n'étant pas Youtubeur, mais j'aimerais bien échanger sur le sujet dans ce cas.

Et le chantage YouTube n'est pas censé être handicapant puisque ces sociétés (comme Youtube) sont censés mettre en place un système de réclamation efficace avec un être humain pour traiter rapidement lesdites réclamation des Youtubeurs qui se trouveraient abusés par une censure non légitime.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Bushido le Lun Nov 19, 2018 21:22

Ben en fait, si t'as marqué adidas sur ton maillot, ben... Tu peux pas poster ta vidéo parce que cela ne t'appartient pas.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mar Nov 20, 2018 11:28

Heuuuu... non. Ce n’est pas ce que j’ai compris.
C’est possible mais il faudra que tu me cites le passage en question qui te fait arriver à cette conclusion. As-tu lu cet article 13 ?
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Mar Nov 20, 2018 11:32

Je pense que ce cas de figure irait à l'encontre des objectifs de marques, très heureuses que des pigeons paient en achetant leurs produits pour au final leur servir d'écran publicitaire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Axaca le Mar Nov 20, 2018 16:21

Supaman a écrit:Bah personnellement, j'ai lu cet article 13 (à la source, que je vous mettrais si ça vous intéresse) et j'ai pas été choqué par ce que j'ai lu.
Au contraire, j'ai l'impression que ça essaie d'encadrer un peu mieux ce qui se fait actuellement.

Peut-être y-a-t'il des choses qui m'échappent, n'étant pas Youtubeur, mais j'aimerais bien échanger sur le sujet dans ce cas.

Et le chantage YouTube n'est pas censé être handicapant puisque ces sociétés (comme Youtube) sont censés mettre en place un système de réclamation efficace avec un être humain pour traiter rapidement lesdites réclamation des Youtubeurs qui se trouveraient abusés par une censure non légitime.



T'as surement raison. La totalité des créateurs de contenues, ainsi que la compagnie Youtube elle-même dénonce l'article en question, arguant qu'il va tout simplement empêcher toute forme de contenue créatif, très clairement empêcher un très grand nombre de youtubeur actuels d'avoir des revenues (si ils ne perdent tout simplement pas leurs chaines), mais ouais, c'est surement pas négatif.
Quand tu vois que le simple fait de reprendre 5 secondes de musiques dans une vidéo de 30 minutes peut amener la démonétisation complète, ou encore que des gens se sont amuser à claim les droits de son comme les silences radios ou le son du vent pour récupérer la monétisation ds centaines de vidéo automatiquement, et que c'est exactement ce vers quoi va tendre la législation, ça ne fait pas peur du tout...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mar Nov 20, 2018 16:44

Axaca a écrit:T'as surement raison. La totalité des créateurs de contenues, ainsi que la compagnie Youtube elle-même dénonce l'article en question, arguant qu'il va tout simplement empêcher toute forme de contenue créatif, très clairement empêcher un très grand nombre de youtubeur actuels d'avoir des revenues (si ils ne perdent tout simplement pas leurs chaines), mais ouais, c'est surement pas négatif.

Populaire =/= preuve (ou vérité)
Sinon, on aurait beaucoup de bêtises sur Facebook qui seraient vraies.
Je regrette que les personnes dénoncent des choses dont elles ne sont pas sûres. Toi, par exemple, tu donnes l’impression de ne pas avoir lu cet article 13 puisque tu t’appuies uniquement sur l’avis général du public (qui peut donc être faux). Mais peut-être que je me trompe ?
Si tu veux, pour reformuler, je m’en fous que tel ou tel groupe de personnes n’est pas content. Ce qui m’intéresse, c’est pourquoi. Précisément.

Quand tu vois que le simple fait de reprendre 5 secondes de musiques dans une vidéo de 30 minutes peut amener la démonétisation complète, ou encore que des gens se sont amuser à claim les droits de son comme les silences radios ou le son du vent pour récupérer la monétisation ds centaines de vidéo automatiquement, et que c'est exactement ce vers quoi va tendre la législation, ça ne fait pas peur du tout...

C’est donc la situation aujourd’hui.
On a aussi des youtubeurs que j’aime bien qui utilise des musiques de fond dont ils n’ont pas les droits tout au long de toutes leurs vidéos. J’ai pourtant l’impression qu’ils n’ont pas de problème de monétisation.
Ça manque donc d’un cadre (à mon avis).

Après, encore une fois, le chantage YouTube me paraît totalement abusé si je lis cet article.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Tiguor le Mar Nov 20, 2018 17:39

Ben écoute, le JDG en a fait une vidéo sur le Bazar, tu devrais y jeter un coup d’œil. Y a pas que lui qui en parle mais comme il est très connu...
Il a entre autres perdu toute monétisation sur les vidéos postées cette année sauf 2 à cause des musiques de fond, mais non, y a AUCUN problème de monétisation, c'est évident.
Et c’est loin d'être le seul.

Cet article 13 est la chose la plus liberticide qui est arrivée à Internet, et le pire c'est que c'est fait sous couvert d'une bonne excuse, et que y en a qui y voient que du feu. Défendre les droits d'auteurs, c'est bien, détruire la liberté de création, ça l'est moins. Quand Youtube lui-même dénonce ça, c'est pas rien.

Apprécie tes vidéos sur Youtube pendant que tu le peux encore, c'est tout ce que j'ai à te dire.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 20, 2018 18:12

Je veux pas dire, mais ce qui est vraiment scandaleux, c'est que des gens se fassent de l'argent sur le dos de musiciens en utilisant leurs enregistrements sans rien leur reverser.

Je ne suis pas choqué
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Nov 20, 2018 18:17

Perso ça me semble... Secondaire comme combat. Internet s'en sortira comme il s'en est toujours sorti, et au pire ça sera youtube qui en paiera le prix fort, ce qui va pas me faire pleurer. Et +1 a la réponse de Nicc juste au dessus. Je vais pas pleurer sur les youtubeurs.

Après j'ai pas lu cet article 13 encore. La vidéo du JDG me semble aller loin dans le catastrophisme, je prendrais pas pour argent comptant ces paroles, il défend sa crèmerie, c'est normal, mais je doute de son objectivité.

Sinon gilets jaunes toussa, y'en a qui participent ?

Je dois dire que dans mon cas, je participe pas. J'ai gueulé pour la sauvegarde du code du travail, j'ai marché pour le climat, j'ai constaté que tout le monde cumulé que j'ai vu aux manifs suscités arrivaient pas a la cheville des gens dehors au lendemain de la finale de la coupe du monde.

Et je m'en bat un peu le steak de l'essence, dont l'augmentation est pas une chose nouvelle, pas plus que les pseudos excuses du gouvernement pour mettre fin au diesel. A vrai dire, si le gouvernement proposait de vraies alternatives (véhicules électriques abordables, transports en commun efficaces), j'irais plutôt dans le sens de Macron sur ce sujet. C'est juste une nouvelle augmentation de nos impôts indirects, et pas la plus importante qu'il y ait eu. Je comprend pas pourquoi ça gueule que maintenant. A moins que l'essence soit comme le blé dans l'ancien temps, un symbole plus qu'autre chose.

Bref, c'est la première fois depuis le début du mandat de Macron que je manifeste pas sur un jour de repos sur un sujet polémique. Bizzarement c'est quand ça motive plein de monde...

Je constate donc que les sujets qui m'importent sont très différents de ceux du commun des mortels.
Dernière édition par Antarka le Mar Nov 20, 2018 18:21, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mar Nov 20, 2018 18:21

Tiguor,
Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de problème. J’ai nuancé le propos pour montrer qu’il y en avait un en l’état actuel, ce qui est très différent.

C’est fou quand même. J’ai proposé le texte original (à la source) pour vous faire votre propre avis, plutôt que de vous fier aux youtubeurs qui ne sont pas plus experts que vous en droit. Peut-être qu’ils ont raison, hein (c’est une possibilité que j’envisage sérieusement). Mais vous semblez préférer réagir à partir de la seule interprétation de YouTube en fait. Ce qui me semble dommage et peut-être dommageable.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Tiguor le Mar Nov 20, 2018 18:43

Niic , je suis d'accord sur le fond, mais est-ce que parce que t'as mis 4 secondes d'une musique dans une vidéo de 30 minutes, tu dois reverser l'intégralité de ce que tu gagne avec ta vidéo aux ayant-droits de la musique ? Je pense pas.

J'ai lu vite fait le texte, et ce que j'en pense c'est que ça a beau être très bien écrit, ça reste liberticide. J'ai rien à ajouter.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 20, 2018 18:49

Bah tu fais comme je fais : tu contactes la personne concernée, tu lui demandes si tu peux utiliser et tu négocies le cas échéant. Et si c'est un "non" bah tu fais autre chose.

De mon point de vue c'est parfaitement normal et qu'il y ait uen sanction lourde si tu y vas en mode ballek me parait normal aussi.

Et que YT mette en place un système de contrôle pour les exceptions de type parodique/critique ne me parait pas aberrant non plus. C est pas comme s'ils manquaient de moyens, quitte à poser ça en fonction du nombre d'abos pour éviter la surcharge, comme masse fonctionnalités actuelles. C est leur job, en fait.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mar Nov 20, 2018 20:51

Tiguor a écrit:Niic , je suis d'accord sur le fond, mais est-ce que parce que t'as mis 4 secondes d'une musique dans une vidéo de 30 minutes, tu dois reverser l'intégralité de ce que tu gagne avec ta vidéo aux ayant-droits de la musique ? Je pense pas.

Ce point-là n'existe pas dans l'article 13 que tu critiques. En tout cas, je ne l'ai pas vu et n'ai pas vu non plus un élément allant dans ce sens. Au contraire même, cela est encadré pour que la rémunération soit juste et équilibré entre les différents protagonistes et que soit développé des règles et coutumes (c'est marqué dans ce sens, je te dis ça de tête).
En revanche, j'ai déjà lu le JDG s'en plaindre avec la situation actuelle.

Tiguor a écrit:J'ai lu vite fait le texte, et ce que j'en pense c'est que ça a beau être très bien écrit, ça reste liberticide. J'ai rien à ajouter.

Liberticide en quoi. Ce serait bien de préciser avant de balancer des grands mots.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Nov 20, 2018 22:18

Supaman, j'ai pas vu ton lien vers cet article 13. Ça m'intéresse, en MP au pire.

Sinon mouvement gilets jaunes toussa ? On en parle ou bien ?
Perso je dois dire que j'ai pas vraiment suivi tout ce bordel, j'ai toujours pas compris ce dont il était vraiment question en fait, bien que le prix de l'essence semble avoir mis le feu au poudre.

Vers chez moi c'est le bordel. J'ai failli écraser 3 abrutis en jaune qui se sont jetés devant mes roues, en desaccords avec le 4eme acolyte qui m'avait fait signe de passer.
Ça gueule, c'est violent, les flics sont a cotés mais j'ai pas compris ce qu'ils foutaient la (a priori ils participent activement au blocage, en uniformes). Y'a aucune vraie revendication qui se dégage particulièrement de ce que j'ai pu voir sur le terrain.

Là aussi, j'ai envie qu'on en parle parce que je sens que je suis totalement dépassé par ce truc que j'avais pas suivi a la base, et dont je pensais pas qu'il irait plus loin que le 17 novembre.

M'enfin sur le prix du diesel, bien que je déplore le manque d'alternative a la voiture a essence dans nos sociétés, ça me choque pas tant que ça, c'est pas comme s'il augmentait sans cesse depuis 30 ans (oups). D'autant qu'on sait mieux qu'avant les dommages environnementaux causés par le parc automobile (bon là je déplore donc le manque d'alternative).

Bref, c'est juste un impôt indirect de plus. Ça me semble un combat moins important que d'autres. Et quand je vois comment les gens peinaient à bouger pour défendre le code du travail, quand je vois les gens indifférent au soin en général (les hôpitaux sont en grève depuis Juin, au cas où), ou à quel point le pays s'en battait le steak des marches pour le climat, bah je les em***** les gens, et j'ai rarement eu autant envie de faire mon Bennala, et rarement aussi peu compris un combat.

Ou alors c'est juste le peuple qui a "compris" que Macron bossait pas pour eux ? A cause du diesel ?

Sérieux on dirait que le prix du litre aujourd'hui c'est comme le prix du blé dans l'ancien temps. C'est nawak.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Nov 20, 2018 22:27

Je pense que le prix du diesel/essence c' est surtout la goutte d' eau qui fait deborder le vase : les gens ont compris que Macron etait juste l' ultime avatar de l' oligarchie française qui as trahie la France depuis au moins Mitterand . Macron à un logiciel ultra liberal totalement périmé .

J' ai pensé en 2017 que si Macron réussissait pas ca sera soit l' Extreme Gauche soit l' Extreme Droite en 2022 , et la on y vas tout droit , je pense qu' on est dans la période 1788 de la prochaine révolution française .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités