Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Dim Oct 17, 2021 13:05

Je parie qu'on parle de moi, je suis le seul à assumer que je voterai Zemmour. (Qui reprend la doctrine Gaulliste et le programme du RPR de 1990 mais ça la Droite l'assume plus à cause de Mitterand.

https://www.atlantico.fr/article/decryptage/eric-zemmour-et-la-fin-du-sortilege-mitterrandien-qui-paralysait-la-droite-edouard-husson

Oui je lis Atlantico aussi, je suis une horrible personne. :D )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Dim Oct 17, 2021 14:40

Nan, ton avis à toi ne compte pas. Dès que tu dis que tu vas voter Zemmour pour X raisons, on te répond que tes raisons valent rien voire sont incoherentes, toi tu fait comme si on avait rien dit et tu continue à clamer que tu vas voter Zemmour pour de fausses raisons.

Dors et déjà, voter Zemmour parce que Gaulliste, c'est nawak, c'est comme si je disais que j'allais voter Macron pour son ideologie communiste et son grand soucis d'égalité des classes.

Concernant le truc d'Atlantico, c'est même pu de la propagande à ce niveau la, c'est de la désinformation. Pour moi ça sort totalement du cadre de la liberté d'expression et ce "journal" devrait être interdit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Dim Oct 17, 2021 14:48

Même dans la période ou j'étais pour Macron j'ai jamais pensé qu'il était communiste.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Dim Oct 17, 2021 14:52

Bah t'arrives bien à croire que Zemmour est gaulliste voire qu'il représente une révolution politique... C'est pas mieux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Dim Oct 17, 2021 15:06

Je pense pas qu'il est soit révolutionnaire, j'en ai juste Marabout Bout de Ficelle ! (Si tu comprend pas ce que je viens dire, regarde les Simpson EP 2 S7.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Dim Oct 17, 2021 18:45

Mais j'ai une question : Zemmour a un programme ? Parce que j'ai récemment pas mal écouté ses interventions et à part parler de l'islam il ne parle de rien d'autre et quand on le branche sur d'autres sujets il explique qu'il n'a pas de programme à donner.
Donc, je suis assez curieux. Parce que on peut être d'accord avec lui sur le sujet de l'immigration, ça je peux comprendre à la rigueur, mais ça n'en fait pas un candidat sérieux, si ? C'est comme si un mec débarque et parle partout à la TV du réchauffement climatique et évite tout autre sujet, ça n'en fait pas un candidat sérieux !

Enfin, je me pose vraiment la question. Beaucoup de candidats ont des programmes déjà aboutis (qu'on y adhere ou non) et ne passent pas à la TV et les sondages n'en parlent pas du tout. Mais ce mec monopolise les médias depuis plusieurs semaines en ne parlant que d'un sujet. Je trouve ça vraiment hallucinant !
Quand il aura un programme, je comprendrai peut être, mais à l'heure actuelle, c'est du vent.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Dim Oct 17, 2021 19:46

Xehanort a écrit:Je parie qu'on parle de moi, je suis le seul à assumer que je voterai Zemmour. (Qui reprend la doctrine Gaulliste et le programme du RPR de 1990 mais ça la Droite l'assume plus à cause de Mitterand.

https://www.atlantico.fr/article/decryptage/eric-zemmour-et-la-fin-du-sortilege-mitterrandien-qui-paralysait-la-droite-edouard-husson

Oui je lis Atlantico aussi, je suis une horrible personne. :D )

C'est très courageux de ta part.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Claude Lindsay le Dim Oct 17, 2021 21:28

goten-kun a écrit:Mais j'ai une question : Zemmour a un programme ?


Xehanort a écrit:Je parie qu'on parle de moi, je suis le seul à assumer que je voterai Zemmour. (Qui reprend la doctrine Gaulliste et le programme du RPR de 1990


Xenahort sera probablement aussi le seul à voter en 2022 pour un candidat avec un programme de 1990. On rira bien quand il aura son salaire en francs de l’époque :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Politique

Messagepar Login le Lun Oct 18, 2021 0:54

Ne dites pas non plus n’importe quoi sous prétexte que Xehanort va voter Zemmour (à condition qu’il ait ses parrainages, ce dont je doute fortement).

@Claude
Le "presque candidat" a dit qu’il ne sortirait pas de l’Union Européenne.

@Antarka
Il est complètement Gaulliste. Qu’est-ce qui te fait dire le contraire ? Le fait qu’il soutienne la thèse du bouclier et de l’épée n’en fait pas un pétainiste (oui c’est subtile mais c’est factuel (pas la thèse, hein)), alors quoi d’autre ?

@goten-kun
Pour l’instant, aucun programme n’a été présenté donc ils sont tous à égalité. Mais pour Zemmour, le problème de l’immigration est central à de nombreux domaines. Par exemple, selon lui, donc il faudrait vérifier, 25% des places de prison sont occupés par des étrangers (pas des français d’origine étrangère mais des étrangers). En les expulsant, il estime qu’on se donnerait une bouffée d’air pour désengorger les prisons et faire à nouveau appliquer certaines peines de prison supposément "allégées" par les juges en raison du manque de places. En stoppant net la vague migratoire, et en expulsant les étrangers au chômage, on se donnerait de l’air au niveau des aides sociales. Etc, etc…
Il a dit qu’il voulait développer le nucléaire (ce qui me va très bien).

Pour ma part, le discours de Montebourg est pour l’instant le seul crédible à gauche. Je pense voter pour lui s’il obtient les signatures même si j’ai conscience qu’il a un melon énorme et qu’il ne gagnera probablement pas.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Politique

Messagepar Claude Lindsay le Lun Oct 18, 2021 5:21

Je proteste. :?

Je ne dis pas n’importe quoi. Je ne fais que citer xehanort qui dit qu’éric zemmour a pour programme le programme du RPR de 1990.

Si xehanort dit des choses fausses, je ne peux être tenu responsable . je n?ai fais que le / la citer.

Login a écrit:@Claude
Le "presque candidat" a dit qu’il ne sortirait pas de l’Union Européenne.


Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse :?:
Il pourrait être " totalement candidat " et vouloir y rentrer, que ça m’en toucherait l’une sans bouger l’autre.

Quel rapport entre ta phrase et la mienne ? Si tu as un reproches à faire à ma citation , c’est à la personne que je cite qu’il faut faire des reproches, pas à moi, qui me contente 🙂 de rebondir sur une phrase de xehanort pour faire un calembour.



Login a écrit:
@goten-kun

Par exemple, selon lui, donc il faudrait vérifier, 25% des places de prison sont occupés par des étrangers (pas des français d’origine étrangère mais des étrangers). En les expulsant, il estime qu’on se donnerait une bouffée d’air pour désengorger les prisons et faire à nouveau appliquer certaines peines de prison supposément "allégées" par les juges en raison du manque de places. En stoppant net la vague migratoire, et en expulsant les étrangers au chômage, on se donnerait de l’air au niveau des aides sociales. Etc, etc…
Il a dit qu’il voulait développer le nucléaire (ce qui me va très bien).

Pour ma part, le discours de Montebourg est pour l’instant le seul crédible à gauche. Je pense voter pour lui s’il obtient les signatures même si j’ai conscience qu’il a un melon énorme et qu’il ne gagnera probablement pas.


même si c’était vrai, ce dont je doute 🤔, c’est complètement idiot d’expulser des criminels étrangers sans qu’ils aient fini de purger leurs peines pour permettre à des criminels français de purger la leur.

Ou alors les criminels français sont vraiment cons, au point de vouloir voter pour ce monsieur afin d’aller en prison. :?

Sans compter que les pays d’origine des criminels étrangers expulsés ne vont pas les accueillir à bras ouverts.
Tout ce que ça va faire, c’est déplacer le problème. Calais II : le retour ( avec que des criminels étrangers qui n?auront pas fini de purger leurs sentences ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Lun Oct 18, 2021 6:29

@Login
Les autres candidats ont tous un programme même si ils ne sont pas officiels, mais ils ne cessent de les mentionner. Zemmour est plus dans le côté "je n'ai pas de programme pour le moment". Il se compare même à Macron qui n'a dévoilé son programme que très tard.
Du coup, je me pose la question de savoir pourquoi des gens veulent voter pour lui alors qu'il n'a aucun programme pour le moment. Tout comme ceux qui disaient vouloir voter Macron alors qu'il n'avait pas de programme.
J'ai l'impression qu'il est tellement matraqué dans tous les médias que les gens ne voient pas plus loin. En gros, on leur matraque le cerveau avec Zemmour à toutes les sauces, à base de polémiques, de punchlines et ça suffit à en faire un candidat présidentiable. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ça.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Lun Oct 18, 2021 12:48

Parce que la politique française et en particulier la présidentielle c'est une affaire de personne surtout depuis de Gaulle, qui voyait l'élection la rencontre entre Un Homme et le Peuple Français.

Et qu'on soit d'accord ou pas avec eux Macron, Zemmour et Mélenchon ont un certain charisme qui font que les gens ont envie de voter pour eux, alors que disons Bertrand, Marine le Pen et Hidalgo ils donnent autant envie qu'une assiette d'épinards.

Sinon Zemmour son programme même il ne l'as écrit on s'en doute un minimum : Dehors les Immigrés surtout les Musulmans, pour le reste il me semble assez libéral et de Droite, par exemple il as dit qu'il augmenterait l'âge de départ à la retraite. tout le contraire de Marine le Pen, c'est pour ça qu'il s'associe pas avec elle, il la trouve beaucoup trop à gauche.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Login le Lun Oct 18, 2021 13:23

On rira bien quand il aura son salaire en francs de l’époque :lol:

J’ai compris ce passage comme Zemmour = sortie de l’UE.

même si c’était vrai, ce dont je doute 🤔, c’est complètement idiot d’expulser des criminels étrangers sans qu’ils aient fini de purger leurs peines pour permettre à des criminels français de purger la leur.

D’accord avec toi. Je n’ai pas compris comment il comptait faire de la place. Ou alors il voit sur le long terme ? Il faudrait qu’un journaliste approfondisse la question.

@goten-kun
Je pense qu’il aura un programme, certainement avec des mesures phares détaillées. Il le dévoilera le plus tard possible par stratégie.
Comme je l’ai écrit, il est pro nucléaire. Il a aussi annoncé qu’il souhaite garder le système de retraite actuel (il est contre le système à point de Macron) en augmentant de 2 ans l’âge de départ, justifiant cela par l’augmentation de l’espérance de vie depuis 1980.
Je comprends pourquoi certaines personnes déclarent qu’elles vont voter pour lui. Il incarne une certaine idée de la France (#De Gaulle), est vierge d’un lourd passé politique et semble être droit dans ses baskets en assumant complètement son discours qui va à l’encontre des idées woke.
Je te mets au défi de remettre en cause devant des connaissances (voisins, collègues,…) l’inexistence du racisme antiblanc, la cancel culture, l’immigration de masse, etc… C’est difficile de le faire sans passer pour un facho.
Il se prend des shit storm depuis des années mais il reste solide.
Son diagnostic semble cohérent.
Moi, je le trouve fascinant même si j’ai de gros désaccords avec lui, notamment sur les solutions qu’il propose.

De l’autre côté, on a des politicards qui sont là depuis des années à servir la même soupe. Avec un discours parfois incohérent : des écologistes contre le nucléaire alors que le réchauffement climatique est une sérieuse menace pour l’humanité d’ici 50-80 ans.

Il y a encore le temps, je pense que ça va bouger.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Lun Oct 18, 2021 13:46

Ah mais moi, je suis juste dubitatif devant le fait que des gens disent vouloir voter pour lui alors qu'il n'a pas de programme et qu'il s'en vante. Ses idées, ça le regarde et ça regarde ceux qui ont les mêmes. Mais je suis juste étonné qu'on veuille voter pour quelqu'un qui n'a pas de programme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Oct 18, 2021 17:12

Login a écrit:@Antarka
Il est complètement Gaulliste. Qu’est-ce qui te fait dire le contraire ? Le fait qu’il soutienne la thèse du bouclier et de l’épée n’en fait pas un pétainiste (oui c’est subtile mais c’est factuel (pas la thèse, hein)), alors quoi d’autre ?


Mmmhhh je me basais effectivement la dessus (son revisionnisme historique et le fait que manifestement il kiffe cette époque).

Dans le doute, comme effectivement il a pas de programme, vais changer mon "petainiste" en "nostalgique du Maréchal".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités