Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 31, 2018 16:18

Moi j'y pense en me rasant.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Oct 31, 2018 16:50

Il sous entendait probablement à une irréprochabilité judiciaire.

J'sais pas, on me l'a pas demandé avant que je rentre à l'école, mais dans le soin me fallait un extrait des casiers judiciaires (vierges) numéro 2 (parfois) et 3 (a chaque fois), de moins de 3 mois. Sans ces deux là vierges, je pouvais absolument pas exercer, et j'étais bon pour une reconversion sauvage et aller ramasser les melons.

Je sais pas quel casier concerne la corruption et l'escroquerie en général, mais ça me semblerait logique qu'un casier non-vierge les fasse pointer direct au chômage.


Bon en plus de ça, faudrait qu'on arrive à les condamner avant. Les exemples sont nombreux, mais qu'un Sarkozy soit encore libre, c'est totalement incompréhensible pour moi. Je peux absolument pas prendre au sérieux des propos sur l'indépendance de la justice avec le pouvoir tant que c'est le cas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Nucleus le Mer Oct 31, 2018 19:46

Lalilalo a écrit:Nucleus, ça tombe sur toi mais c'est pas contre toi en particulier, vous êtes plusieurs à faire ça depuis un moment :

Arrêtez de nous teaser vos messages !


On est pas sur un réseau social mais sur un forum ici. Il y a pas de problèmes d'ego à avoir, que ce soit parce qu'on veut attirer l'attention à soi ou au contraire parce qu'on a peur de déranger.

Si le gens viennent c'est justement parce que ce que tu as à dire les interresse. Sinon ils ne frequenteraient pas ce sujet ou t'auraient bloqué.

Donc vas y, dis nous sans hésiter ton idée. Elle sera peut être nulle, ça je sais pas encore mais je préfère perdre 5 minutes à lire une idée mauvaise que des années à arriver à un raisonnement que tu as peut être déjà mais que tu n'as pas voulu nous donner par peur de peu intéresser.

PS: je parle là uniquement en mon nom et pas au nom de la modération/administration de l'US. On ne s'est pas consultés sur le sujet.

PPS: tu veux "doucher" un systeme politique ?


Jack Le Flocon a écrit:
Lalilalo a écrit:tu veux "doucher" un systeme politique ?

Je pense qu'il voulait dire que c'est un système politique auquel il a pensé en prenant sa douche.

Sinon d'accord sur le reste du message.


Alors non cela n'avait aucun but de teasing c'était pour savoir si mon opinion sur la politique pouvait intéresser donc je posais une question.

Sinon comme la dit Jack Le Flocon oui c'est une idée que j'ai eu quand j'ai pris ma douche (une idée de douche).

Vous moquez pas hein c'est juste une idée comme ça.

Mon idée serait de faire une sorte de Monarchie Républicaine avec deux représentant à la tête de l'état on aurait un duo président roi, le premier s'occuperais des affaires extérieur et le second s'occuperais des affaire intérieur.

Genre on coupe la poire en deux pour faciliter le travail d'un homme.

Le roi serait charger par un décret de suivre la volonté du peuple et donc fréquemment il soumettrait des référendum et des sondages pour savoir la direction que doit prendre le pays autant sur le plan international que national.

Le premier ministre serait toujours présent et serait un agent de liaison entre le roi et le président. Voilà en gros l'idée après je prétend rien avec ça mais je me suis dit qu'un gouvernement fonctionnant en duo et partage des tâches (extérieur intérieur) pourrait rendre plus efficace la tâche de haute fonction d'état.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Oct 31, 2018 19:49

Genre diviser l'exécutif et le législatif entre deux personnes plutôt qu'un demi millier comme aujourd'hui ?

Le problème de ton idée, c'est que tu es pas au courant des rôles propres de nos dirigeants. Nos présidents n'ont pas pour vocation de diriger le pays déjà, que ce soit seuls ou pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Nucleus le Mer Oct 31, 2018 21:27

Antarka a écrit:Genre diviser l'exécutif et le législatif entre deux personnes plutôt qu'un demi millier comme aujourd'hui ?


En faite tu aurais le président et le roi à égalité dans les hautes fonctions l'un s'occuperais des affaires extérieur et diplomatique international et l'autre des affaires intérieurs.

Sinon le reste changerais pas, premier ministre, ministres, députés et sénateur etc etc.

Je proposerais dans mon idée de juste division la fonction du chef de l'état en deux avec le roi qui devrait à répondre au peuple et pourrait selon la volonté du peuple apposer un droit de véto si les lois et autres décisions politiques ne plaisent pas au peuple.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 31, 2018 21:34

En fait c'est déjà le cas en pratique dans nos institutions, avec le premier ministre qui s'occupe des affaires intérieures et le président qui s'occupe des Affaires extérieures. Ça se voit surtout en période de cohabitation.

Je me demande cependant si tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de profondément injuste et risqué de laisser autant de pouvoir à un roi qui tirerai donc ses attributs de son hérédité et qui exercerait le pouvoir à vie.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Batroux le Jeu Nov 01, 2018 19:50

La purge made in France.

Je ne sais pas trop quoi penser de cet événement. Enfin, bien sûr, je condamne ce genre d'événements, ce genre d'idées mais j'ai du mal à comprendre ces violences ciblées.
Je veux dire, moi au lycée, on s'était rameuté en groupe pour manifester contre le CPE. Pour la plupart on savait même pas ce que c'était mais ça nous permettait de sécher sans avoir d'emmerdes, et après 10 minutes passées dans le cortège, on se retrouvait assis dans un bar à boire un coup.

Du coup, ça correspond à quoi ce genre de phénomènes ?
C'est un truc de classes sociales ? C'est une révolte ? C'est juste 3 jeunes qui ont la rage et qui sont finalement dépassés par la teneur des événements ?

Enfin voilà, je me pose pas mal de questions parce que c'est quand même un peu effrayant quant à l'avenir qui se dessine.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Nov 01, 2018 20:31

J'ai pas suivi. Y'a eu plus que quelques abrutis alcoolisés à faire n'importe quoi hier soir ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 01, 2018 21:11

Nucleus a écrit:
Antarka a écrit:Genre diviser l'exécutif et le législatif entre deux personnes plutôt qu'un demi millier comme aujourd'hui ?


En faite tu aurais le président et le roi à égalité dans les hautes fonctions l'un s'occuperais des affaires extérieur et diplomatique international et l'autre des affaires intérieurs.

Sinon le reste changerais pas, premier ministre, ministres, députés et sénateur etc etc.

Je proposerais dans mon idée de juste division la fonction du chef de l'état en deux avec le roi qui devrait à répondre au peuple et pourrait selon la volonté du peuple apposer un droit de véto si les lois et autres décisions politiques ne plaisent pas au peuple.


Ca ressemble au Directoire ton idée , on sait comment ca as finie " 18 Brumaire Ever 8-) " ( oui je suis Bonapartiste , ne me cherchez surtout pas la dessus , sinon on est encore la en 2020 ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Nucleus le Jeu Nov 01, 2018 21:23

Lalilalo a écrit:Je me demande cependant si tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de profondément injuste et risqué de laisser autant de pouvoir à un roi qui tirerai donc ses attributs de son hérédité et qui exercerait le pouvoir à vie.


En faite ce roi là serait soumis à une loi qui le rendrait dépendant au peuple, si le peuple n'est pas satisfait il pourrait en pâtir. Il serait une sorte de bouc émissaire élu pour faire en sorte que le gouvernement élu par le peuple réussis son mandat et les promesses électoral.

Mais bon hein c'est une juste une idée random que j'ai eu en me douchant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Politique

Messagepar goget le Ven Nov 02, 2018 1:53

La "purge" en fait c'est chaque année à Halloween cette merde, c'est juste que cette fois, la police s'est dit "bon les merdeux on va les calmer" (et puis y'a clairement eu des menaces de viols et de meurtres/massacres, donc c'est allé un peu trop loin cette fois)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Politique

Messagepar Jack Le Flocon le Ven Nov 02, 2018 11:03

goget a écrit:La "purge" en fait c'est chaque année à Halloween cette merde, c'est juste que cette fois, la police s'est dit "bon les merdeux on va les calmer" (et puis y'a clairement eu des menaces de viols et de meurtres/massacres, donc c'est allé un peu trop loin cette fois)

Il me semblait pourtant que cette purge venait d'une publication sur Snapchat d'un random du jour-même. C'est la première fois que j'en entends parler en tout cas.
Résultat des courses: une centaine d'interpellations, tout ça pour une story Snapchat d'un inconnu de 19 ans. Demain, Kardashian fait le même genre de blague, dépêchez-vous de vous fabriquer un bunker pour votre famille et d'acheter des conserves en supermarché.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Politique

Messagepar Imate le Ven Nov 02, 2018 14:38

Ah ouais, la fameuse purge, j'en ai eu des échos la veille d'Halloween, mais chez moi, rien du tout, au contraire j'ai rarement vu un Halloween aussi festif. Tout le monde était déguisé dans les rues et même le personnel dans les commerces/restaurants pendant la journée, le soir tout le monde discutait et s'amusait entre inconnus. Grosse bonne humeur quoi.

Comme quoi hein, "Paris, Paris !", jsuis aussi bien à Amiens finalement :lol:

Mais c'est aussi la première fois que j'en entend parler. Les responsables font passer leurs actes pour un mouvement de révolte contre l'autorité étatique c'est bien ça ? Donc cramer les voitures des pauvres gens, agresser des inconnus, voler plus faibles que soit, s'attaquer à la police qui fait seulement son boulot, découper des lampadaires avec une tronçonneuse (oui oui), c'est censé leur donner de la crédibilité et emmerder le Gouvernement ?

Ce qu'on va pas chercher comme excuse pour justifier nos conneries...

Par contre, j'ai cru comprendre que le(s) responsable(s) allai(en)t prendre cher. Tant mieux, je suis d'accord avec ça, mais ce sera quoi le motif de la peine ? Je me demande si ce serait assimilable à du terrorisme (pas religieux, mais du terrorisme tout de même). Appel à la casse, à terroriser la population, à s'en prendre aux civils et aux autorités, et revendiquer le tout au nom de la "Purge", ça me semble plausible.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Nov 02, 2018 15:43

Moi je vois toujours pas de quoi vous parlez. Et Goget monologue sans répondre.

J'étais dans le soin y'a peu, ma définition du mot Purge est pas la même que la vôtre je pense. Et jamais j'ai entendu parler de ça dans le contexte d'Halloween, sauf si t'abuses sur les bonbons acidulés.

Donc, de quoi vous parlez ? Si je fait des recherches Google je tombe que sur des faits divers a la con.

C'est un genre d'appel a la violence ? A faire des actes comme l'a décrit Imate au dessus ? Contre l'État ?

Pour moi c'est bien du terrorisme. Ou du connerisisme. Même chose. J'espère que le ou les bonhommes vont servir d'exemples.



Sinon Imate j'ai surtout entendu parler de violences a Lyon, pas trop Paris.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Imate le Ven Nov 02, 2018 15:56

En gros, un con a appelé à "La Purge" sur les réseaux sociaux, un phénomène qu'on voit dans le film "American Nightmare", dans lequel chaque année, pendant une nuit, le crime est légal, et tout le monde peut se défouler et faire ce qu'il veut sans aucune limite. C'est ça, la purge.

Et donc oui, ça consiste en la commissions d'actes comme ceux que j'ai cité, certains ayant été jusqu'à promouvoir le viol de jeunes femmes. C'est pour ça que je dis que ceux qui prétendent qu'il s'agit d'actes révolutionnaires ne font qu'essayer de masquer leurs mauvaises intentions avec un verni de noblesse très mal placé.

Ah ouais, ils se sont tenus tranquille à Paris ? J'ai du mal comprendre ce qu'on m'a raconté.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités