Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Juil 09, 2022 21:43

J'peux pas, j'ai pas Twitter ;) et à cet instant j'en suis très heureux.

Édit :

Antarka a écrit:Il est antisémite, négationniste, conspirationniste, sexiste et homophobe. Si lui c'est un grand homme, Hitler aussi. Je prend le point Godwin avec plaisir pour l'afficher sur ma cheminée.


Je déserte, je vais me re-enerver.


Je m'auto-quote. J'ai pas parlé de ses condamnations pour incitation à la haine, apologie de crimes de guerre, apologie de crime contre l'humanité etc.

Un grand homme vraiment.

Allez je me casse. Tu m'as fait perdre une partie de la foi qui me restait en l'être humain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Clemsi le Sam Juil 09, 2022 21:51

Ok pas grave.
Je te dis ce qu'il dit. :twisted:

"Il y a deux versions de l'avortement.

La version progressiste, qui est de pouvoir ne pas avoir d'enfants si on a été violé, si on a une fille en trop grande précarité sociale, si ça pose un problème.

Et il y a la version libertaire, qui est mon corps m'appartient, je fais ce que je veux.
Finalement, c'est le désir du consommateur appliqué à l'enfant (j'en veux, j'en veux pas).

Et ce qui est très étrange aujourd'hui, c'est qu'alors que la contraception est très en place, le chiffre de l'avortement n'a jamais baissé, il augmente encore, et on entend des filles dirent "ouais, j'ai avorté trois, quatre fois parce que je ne voulais pas prendre la pillule parce que ça me fait grossir".

Et je pense qu'aujourd'hui, il y a une banalisation de l'avortement, qui est en fait qu'il y a un irrespect de la vie, et ce qui est étrange, c'est que les mêmes qui sont pour l'écologie, pour le respect de la nature et contre la peine de mort, sont pour l'avortement et le mépris de la nature quand celle-ci s'adresse directement à elles."

Apparemment, tu m'as rebloqué.
Cela fait plusieurs fois que je me rends compte que finalement, ce n’est pas l’extrême droite et les dissidents qui sont les intolérants.
Tu illustres parfaitement et tristement ça, Antarka.
C’est dommage.

C'est quand même fou que peu importe le sujet qui fâche (immigration, avortement, sécurité), à chaque fois, il y a quelqu'un qui est choqué, qui est fermé d'esprit même quand la réalité le contredit et qui se met à utiliser le point godwin, se bloquer et bloquer les gens.
Moi aussi, ça me fait chier, donc dorénavant, je ne parlerai plus que de Dragon Ball et d'autres mangas sur ce forum.

Adieu topic politique !
Je vous laisse entre gauchistes cosmopolites. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Politique

Messagepar Supaman le Dim Juil 10, 2022 0:22

Clemsi a écrit:C'est quand même fou que peu importe le sujet qui fâche (immigration, avortement, sécurité), à chaque fois, il y a quelqu'un qui est choqué, qui est fermé d'esprit même quand la réalité le contredit et qui se met à utiliser le point godwin, se bloquer et bloquer les gens.

Tu parles de réalité. La réalité, c’est que Soral que tu qualifies de "grand monsieur" a été définitivement condamné pour négationnisme en 2021.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Il a aussi été récemment condamné à de la prison ferme pour homophobie.
https://www.liberation.fr/societe/polic ... utType=amp

Antarka a parfaitement raison de te rappeler à l’ordre.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Politique

Messagepar Clemsi le Dim Juil 10, 2022 0:45

Je m'en fous de ses condamnations, ça n'a aucun rapport avec ce qu'il a dit de pertinent sur l'avortement.
Et je n'ai jamais dit que cet homme n'avait pas de défauts.
Quand je dis "grand monsieur", je fais référence à ce qu'il a apporté dans le milieu dissident et dans le débat publique.

Et un dissident qui se bat contre le système et qui remet en question certaines choses va forcément se faire condamner par ce même système.
Si demain, moi, je commence à militer à visage découvert contre certaines choses, je me ferai probablement moi aussi condamner par des juges gauchistes et/ou corrompus.

Donc non, Antarka n'a pas raison, il a juste fait du point godwin et de la réduction ad hitlerum.
Et c'est qui lui pour me rappeler à l'ordre d'ailleurs ?

C'était pas la peine de poster pour dire ce que je sais déjà et ce qu'Antarka a déjà dit juste pour le soutenir.
Bref, j'ai bien compris votre mentalité totalitaire, c'est pour ça que je préfère vous laisser discuter entre vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Dim Juil 10, 2022 1:32

Mouais, faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles un moment. On peut pas avoir des sources aussi polémiques et s'étonner ensuite du rejet qu'elles engendrent.

Par contre, crier au totalitarisme gauchiste parce que des gens ne sont pas intéressés par tes idées politiques, c'est un peu limite niveau courtoisie. Personne ne t'interdit de deballer tes opinions, tant qu'elles sont legales.

Sur un forum, l'idée est de discuter, je suis d'accord mais pas à n'importe quel prix et tu dois accepter, Clemsi, que certains ne veuillent plus échanger avec toi.

Merci à tout le monde de reprendre dans le calme et d'éviter les piques.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Supaman le Dim Juil 10, 2022 2:03

Clemsi a écrit: Si demain, moi, je commence à militer à visage découvert contre certaines choses, je me ferai probablement moi aussi condamner par des juges gauchistes et/ou corrompus.

Je constate que tu as une piètre opinion de la justice. C’est bien dommage.
Là aussi, je me sens obligé de te rappeler à la réalité. Si tu militais pour soutenir du négationnisme, le juge qui te condamnerait logiquement en faisant appliquer la loi. Ce serait bien normal et pas besoin d’un juge gauchiste ou corrompu pour se faire.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Politique

Messagepar Baddy le Dim Juil 10, 2022 10:34

"je veux pas prendre la pilule parce que ça me fait grossir", présenté comme une raison non valable de ne pas vouloir de la pilule... Pffff ! Excuse moi hein Clemsi, mais pour avoir pris la pilule (je suis lesbienne, je la prenais pour mon acné hormonal) et effectivement avoir pris plus de 20kg, avoir euh des épisodes dépressifs et je passe sur les autres effets indésirables comme cycles perturbés, je peux te dire que l'avis des hommes sur les femmes qui refusent de prendre la pilule, on s'en contre fout. La pilule c'est un dérèglement chimique de l'équilibre hormonal (pour l'immense majorité des pilules) et on devrait accepter de la prendre sans se poser de question ? Attention, le vaccin covid c'est non, par contre la pilule allons y gaiement quoi !

Je ne vais pas m'étendre sur l'avortement parce que j'ai pour principe de ne pas discuter avec les énergumènes du moyen âge qui contestent ce droit, mais peut-être qu'il serait temps de responsabiliser autant les hommes que les femmes dans la conception d'un enfant : ben oui, ça se fait à deux ! Et il est temps que ces messieurs prennent leurs précautions aussi s'ils ne désirent pas d'enfant et en plus son contre l'avortement... Mais bon, policer le corps des femmes c'est tellement plus drôle que de réfléchir un peu intelligemment
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Politique

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 10, 2022 10:56

L'extrême droite police même le corps des hommes, bien qu'avec beaucoup moins de zèle que celui des femmes.
Je l'avais mentionné ailleurs sur le fofo, mais le youtubeur NotaBene s'était pris un harcèlement quand il avait fait une vidéo sur sa vasectomie. Pourtant, pas de pauvre de petit embryon perdu, là.
Il serait bien naïf de croire que les suppôts de dieu s'arrêteraient à l'interdiction de l'avortement.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Politique

Messagepar Antarka le Dim Juil 10, 2022 10:57

Comme dit dans l'article que j'ai posté plus haut, on se dirige carrément vers une remise en question de la contraception, de la sodomie (bref, de l'homosexualité, je suppose que sodomiser une femme posera pas de soucis) voire du mariage interracial. Aux States bien sûr. Pour le moment.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Axaca le Dim Juil 10, 2022 16:34

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:42, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Seychar le Dim Juil 10, 2022 18:55

Je pense que le réel problème de toute cette histoire c'est de penser que la liberté sexuelle inconditionnelle existe autant dans la réalité que dans nos esprits…

Et de se dire qu'il n'y jamais de contrepartie à un acte aussi beau et aussi noble mais qui a, pour des raisons logiques plein de contreparties.
Qui font que l'abstention ou d'autres pratiques un peu moins frustrantes mais moins libératrices que le coït et toutes ses équivalences peuvent procurer, sont peut-être les meilleures alternatives à tout ce foutoir actuel.
(Au delà ce qu'il semble se passer aux Etats-Unis, mais c'est marrant parce que j'ai l'impression de l'avoir senti arriver quand je parlais de la surpopulation et qu'on me disait qu'on serait capable de faire avec)
Et qu'il faudrait peut-être penser ça différemment afin de trouver un juste équilibre.

Je le dis en ces termes, parce que je suis un homme.
Mais parce que je suis un homme.
Sur certains aspects, je me suis toujours posé certaines questions en me mettant mentalement et/ou psychologiquement à leur place, parfois plus que de raison, dans l'oppression que j'ai toujours ressenti de loin pour le "beau" sexe et qui fait qu'il y a certaines erreurs que je peux tolérer venant d'un côté comme de l'autre, mais qui fait que je trouve absolument barbare toutes les pratiques contraceptives qui vont à l'encontre directe de la capacité à procréer des femmes et qui occasionne malheureusement trop souvent des dégâts chez elles et aussi par répercussion indirecte, chez les hommes (et les femmes aussi) parfois frustres, qu'elles peuvent côtoyer.

Et peut-être qu'au delà de toutes les questions de genre, il serait peut-être temps de réellement remettre en question notre question du plaisir et de notre manière de l'assouvir au delà même de celle du désir…
Et malheureusement je pense que la tolérance sans conscience pour le simple prétexte de se réclamer de l'être peut peut-être plus dangereuse, et de fait, faire plus de mal qu'une certaine forme de répression basée sur la rationalité et/ou la raison.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Politique

Messagepar Reorian le Dim Juil 10, 2022 21:20

Seychar, tu fais des sous-entendus, mais pourrais-tu expliciter le fond de ta pensée, stp?

Antarka, ce qui me laisse perplexe, ce n'est pas tant qu'une cour de 6 républicains et 3 démocrates décide de revenir 2 siècles en arrière, Trump les a mis en place dans cette optique. Ce qui m'étonne, c'est le timing. Ça fait plus d'un an qu'ils sont dans cette composition, et ça ne devrait pas évoluer vers une autre majorité avant des dizaines d'années. Pourquoi lâcher aujourd'hui les chevaux sur tous ces sujets?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Politique

Messagepar Seychar le Dim Juil 10, 2022 21:43

Reorian a écrit:Seychar, tu fais des sous-entendus, mais pourrais-tu expliciter le fond de ta pensée, stp?

Antarka, ce qui me laisse perplexe, ce n'est pas tant qu'une cour de 6 républicains et 3 démocrates décide de revenir 2 siècles en arrière, Trump les a mis en place dans cette optique. Ce qui m'étonne, c'est le timing. Ça fait plus d'un an qu'ils sont dans cette composition, et ça ne devrait pas évoluer vers une autre majorité avant des dizaines d'années. Pourquoi lâcher aujourd'hui les chevaux sur tous ces sujets?


Y a pas de sous entendus mec... Juste un constat amer
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Politique

Messagepar Antarka le Dim Juil 10, 2022 21:58

Je suis pas totalement sur de t'avoir compris Seychar. Et même si c'est le cas, ca me semble très philosophique et pas trop politique. Perso je pense pas que le sexe, le coït, la recherche du désir ou du plaisir (rayez les mentions inutiles) soient des pulsions à freiner. Tout ça, pour moi, c'est cool. Et chacun devrait être libre sur le sujet de faire ce qu'il veut avec qui il veut tant que tout le monde est consentant. À priori la seule évolution que je souhaiterais dans ce domaine serait que les hommes soient moins auto-centrés (je répète ce que j'ai très souvent entendu).

J'sais pas. Entre le consumérisme effréné de beaucoup de gens, les addictions en tout genre, les pulsions agressives de pas mal de gens, toussa toussa, j'pense vraiment pas que notre rapport au coït soit le vrai soucis.


Concernant l'avortement, je deplore que certaines femmes (très peu malgré tout) avortent plusieurs fois, c'est sur. Je les juge pas, je connais pas leur histoire, juste je trouve ça dommage alors que les contraceptions en tout genre sont quand même accessibles, et parce que c'est un acte tout sauf anodin tant psychologiquement que physiquement (et qui laisse des séquelles si trop pratiqués). C'est une épreuve, pas une pillule du lendemain quoi (d'ailleurs si on considère que l'avortement est un meurtre, cette pilule aussi non ?).



Reorian : j'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment de ce genre de stratégie politique. C'est vrai que c'est chelou.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Baddy le Lun Juil 11, 2022 11:33

Pas sûre non plus, mais j'ai l'impression que ton post Seychar néglige énormément d'aspects des relations intimes entre les humains...

Des contrepartie à un acte aussi beau seraient nécessaires ? Ben non lol, cf. les homosexuel.le.s et les couples stériles...

Pour rejoindre Antarka en quelques sortes, je dirais qu'il faut avant tout garder en tête que le sexe est beaucoup plus pratiqué pour le plaisir que pour se reproduire ajd... est ce qu'on devrait moins faire l'amour selon toi ? Pourquoi ? Quel est "l'équilibre" dont tu parles ?

@Antarka, la pilulue du lendemain est, en effet, littéralement une pilule abortive oui... C'est pour ça que certains professionnels de santé ne se gênent pas pour faire leurs petites remarques intrusives et déplacées du type "bah fallait y penser avant d'ouvrir les cuisses peut-être ??" quand tu t'en vas la demander en pharmacie par ex ((((:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités