Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Avr 26, 2018 7:53

Me concernant, "Napoléon" est une sacrée insulte deja ^^' dans le genre général Alpha voulant conquérir le monde pour son propre intérêt et celui de sa famille, on a rarement fait pire.

Pour la ZAD... ma foi je sais pas ce qu'il en ait niveau propriété. Les expulsions des agriculteurs par l'état (à très bas prix) ont rendu ces terrains publics. Okay. Et qu'en ait t'il maintenant ? L'état comptait rendre ses terrains aux agriculteurs concernés ? Allons bon :lol:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 26, 2018 12:00

Je n'ai pas dit que l'état comptait le faire, mais que ce serait juste de le faire. Je ne suis pas l'état.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Rammus le Mer Mai 02, 2018 6:18

Ca ne sera pas ce qui sera fait, nos politiques ont tendances à favoriser les gens ayant la plus grande capacité de nuisance...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 03, 2018 11:19

Tiens à propos de nuissance http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... a-sncf.php . Je demande à ce que les Syndicats , les Cheminots et surtout la CGT remboursé la SNCF AVANT de parler de reprise de la Dette !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Jeu Mai 03, 2018 12:12

En quel honneur exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Jeu Mai 03, 2018 12:27

C'est sûr que le droit de grève va sérieusement perdre de son intérêt si les grévistes doivent rembourser l'entreprise du coût de la grève...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Supaman le Jeu Mai 03, 2018 12:28

lol
Xehanort qui délire totalement. Ce serait bien de répondre aux questions que je t'ai posé avant de balancer n'importe quoi.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 03, 2018 12:37

Parce que la dette ce sont les cheminots qui en sont responsables ??
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 03, 2018 12:51

Les bras m'en tombent.

Comment peut-on sérieusement demander un truc pareil ?? Le principe même de la grève, c'est de faire pression aux niveau des prestations, ce qui impliquent donc forcément un coût pour l'employeur.

Moi, je demande aussi qu'on supprime les congés payés, les retraites, le code du travail, les tribunaux, les écoles et les hôpitaux. C'est que ça coûte cher, toutes ces saloperies inutiles. On devrait aussi réintroduire le droit de fouetter ses employés et doubler les impôts des particliers, pour pouvoir exhonérer plus de multinationales. Ah merde, ce dernier point est déjà en place…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Supaman le Jeu Mai 03, 2018 22:36

Je débarque un peu d'après certaines de mes connaissances mais il semblerait qu'un décalage d'un an des élections municipales soit envisagé. 2021 au lieu de 2020.
Si le décalage des municipales de 2007 à 2008 était relativement justifié (ça ne m'avait pas convaincu à l'époque mais soit, il y avait déjà les élections présidentielles et législatives), celui de 2020 me paraîtrait carrément abusif, voire même en dérapage vis à vis de la constitution.
Car je ne vois pas trop l'intérêt d'un éventuel décalage, même s'il n'est pour l'instant qu'évoqué.

Vous en pensez quoi ?

https://www.ouest-france.fr/elections/c ... 21-5398536
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 03, 2018 23:08

En Suisse, sur la même période, on a 19 journées de votations, qui portent chacune sur AU MOINS 4 sujets, et vraisemblablement plutôt 5-6. PLUS les élections. Et il est assez probable, vu l'abondance des débats publics actuels, qu'on cale 2-3 jours de plus pour les cantonales/communales.

Donc bon, quand je vois que pour 4 sujets en 4 ans on vous parle de

"calendrier électoral chargé"

Vous excuserez mon paternalisme, mais ma réaction ne peut ressembler qu'à ça :

Spoiler
Image



Les mecs vous prennent tellement pour des cons, c'est malade, ils ont vraiment plus peur de RIEN !! Si c'était pas aussi grave, vraiment j'en ferais un running gag.
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Mai 03, 2018 23:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 03, 2018 23:11

À l'échelle de ma commune, il n'y a aucun enjeu politique, personne n'est encarté (ou tout du moins, fait savoir qu'il l'est)... est élu celui qui semble le plus compétent. S'il fait le taf, il reste en place en principe jusqu'à ce que mort s'en suive ou qu'il décide qu'il en a marre (parce que dans nos petites communes, ce sont de plus en plus de responsabilités pour une prime de mandat dérisoire - du coup, les maires sont presque toujours des retraités). Plus tôt, plus tard, ça n'aura aucune incidence sur le résultat, du coup, je m'en tamponne.

Concernant la prime, ouais, on peut se dire, y'a moins de taf dans les petites communes... MAIS ! le maire est tout seul ! La secrétaire de mairie ne vient qu'un jour par semaine.
Le mec, il fait tout ! Il cumule tous les postes à lui tout seul... il tond même le cimetière.
Et pour 600 balles par mois, il peut se retrouver devant un tribunal pour un manquement au même tarif que le maire d'une grande commune qui palpe plusieurs milliers d'euros... enfin, même tarif. Le pauvre, il est tout seul, il faut donc qu'il se démerde pour ne pas commettre d'impair tout seul alors que l'autre est bardé de conseillers et d'avocats en tous genres.
Et en plus, quand il fait remonter un problème en haut lieu, il a l'impression de ne pas exister. Ne nous étonnons donc pas que les candidats au ruban tricolore soient de moins en moins nombreux en milieu rural.

Remarquez que certains maires de petites communes ne touchent pas leur mandat et en font don à la commune (faut dire, vu comment le budget fait pitié, je comprends que ça fasse culpabiliser d'en bouffer une bonne partie !) .
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 03, 2018 23:50

Je dois reconnaître qu'au moins, ils vous préviennent suffisamment à l'avance, histoire que vous puissiez vous préparer psychologiquement à la pléthore de consultations populaires qui se préparent.

Pour les plus craintifs, au cas où vous devriez effectivement vous déplacer par DEUX fois la MEME année, en tant qu'expert, je conseille trois exercices simples, que je pratique moi-même tous les jours, pour éviter tout accident :

1. Assouplissement du poignet
Comme pour tous les sports, il est important de chauffer les muscles, et particulièrement ceux qu'on utilise le moins souvent, lorsqu'ils vont être sollicités plus fréquemment qu'à l'accoutumée. De ce fait, le mouvement consistant à glisser un bulletin dans une urne étant particulièrement spécifique, il convient de s'y préparer de manière adéquate en simulant le mouvement plusieurs fois chez soi, si possible devant un miroir pour être certain qu'on le pratique correctement.

2. La salutation
Lors d'une journée électorale, il se peut que vous vous trouviez confrontés à [url]d'autres électeurs[/url]. Bien que cela puisse paraître aujourd'hui désuet, il est socialement toléré, voire conseillé, lors de telles journées, de saluer ses compatriotes. Les plus audacieux pourront également s'exercer au sourire et au respect de l'opinion d'autrui.

3. La concentration sur la tâche actuelle
Lorsqu'on répète un événement trop souvent, comme cela va être le cas lors des prochaines années en matière de votations en France, on a tôt fait de commettre un impaire par habitude. De fait, il est conseillé de s'entrainer à lire et vérifier ce qu'on fait, afin de ne pas glisser le mauvais bulletin par mégarde. Cependant, au cas où vous pratiqueriez l'exercice devant un miroir comme suggéré au point 1, il s'agit de lire la carte d'entrainement que vous tiendrez dans vos mains, et PAS le reflet qu'on peut lire dans le miroir.

Enfin, s'agissant du miroir, et quoi qu'il s'agisse là d'une béquille utile les premiers temps, après quelques mois d'exercices concluants, je vous suggère de vous en passer, afin de vous rapprocher de la situation réelle. Il n'y a en effet généralement pas de miroir dans l'isoloir.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Mai 04, 2018 0:00

J'vais juste dire que je pige pas l'intérêt de décaler ces élections.

En soit, je suis un peu comme Foe et je me dis que je m'en fout un peu (même si je vote plus souvent aux municipales qu'aux présidentielles).

Mais justement en fait, ça me perturbe, car je vois vraiment pas POURQUOI faire ça, ils ont quoi à y gagner de décaler ça d'un an ? Ils ont forcément quelque chose à y gagner (et comme d'hab ça sera au détriment de 95% du peuple), ça me perturbe de pas savoir quoi. Au moins pour le reste des décisions Macronesques y'a assez peu d'ambiguïté (précarité, précarité, précarité, sauf pour les riches), mais la...

Parce qu'ils ont pas parlé de rallonger le mandat des maires en général à 7 ans si ? Ce que je comprendrais. Mais là c'est juste une manœuvre dont je pige pas l'intérêt.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 04, 2018 0:05

économiser sur les frais de campagne.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités