Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 25, 2018 13:26

Non, par honnêteté intellectuelle.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Mer Juil 25, 2018 13:34

Ah. Nous n'oublierons donc pas de rappeler non plus que le droit de vote a été accordé en Turquie avant que la France fasse de même.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 25, 2018 13:37

Mais euh Zhatan, ne me prête pas des intentions chauvinistes que je n'ai pas.

Je n'ai aucun problème à reconnaitre que ma patrie est parfois en dessous de tout.

Cela dit, je ne pense pas que l'on en soit actuellement au niveau chinois, pour ce que j'en connais.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mer Juil 25, 2018 17:12

Je suis désolé Supaman mais tu botes en touche. Je ne vois pas pourquoi un indice aux présupposés contestés dans la discussion servirait de juge de paix.

Non, je ne botte pas en touche. C'est juste Antarka qui n'a pas précisé sur quoi il se basait pour décréter que les pays scandinaves étaient de bien meilleures démocraties que la France qui serait elle au niveau chinois.
S'il s'appuie sur ledit indice, alors pourquoi il ne le prend pas en compte lorsqu'il compare la France et la Chine.
S'il s'appuie sur autre chose, on en parle. Mais je ne pense pas qu'il s'appuie sur autre chose.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Mer Juil 25, 2018 19:50

Mais Antarka n'a pas mentionné un tel indice...
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mer Juil 25, 2018 20:58

Bah oui, mais je suppose qu'il se base dessus.Et il n'a pas contesté.
S'il le conteste' je serais curieux de savoir sur quoi il se base.

Et en attendant de le savoir, je considère que les 60 critères de l'indice sont plus pertinents que l'avis d'un random basé sur 1 ou 2 critères.

Même si on peut discuter de la pertinence de certains de ces critères, je ne remet absolument pas en cause les 60. De ce fait, cet indice me semble relativement bon (en attendant mieux) pour comparer le niveau démocratique entre les différents pays.
On peut aussi se poser la question de la notation. Mais cela reste toujours un outil plus fiable que l'avis d'un random basé sur un ou 2 critères.

Est-ce que j'ai répondu à ta question ? Tout cela me semblait couler de source, je n'avais pas compris ton interrogation. Mais peut-être voulais-tu en arriver à autre chose...?
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Mer Juil 25, 2018 21:18

Bah c'est un peu malhonnête de balayer des critiques en faisant appel à un indice qu'il faudrait beaucoup de temps pour critiquer. Il sort un peu de nulle part
De fait, je crois que cette affaire montre de très graves dérives et la véritable essence de notre régime :
- Les violences policières, tout à fait normales et institutionnalisées quand elles sont commises par la police.
- L'impunité d'un pouvoir qui imagine possible de doter un collaborateur des facilités d'accès sans en informer la représentation nationale.
- L'impunité du pouvoir qui est complètement irresponsable devant le Parlement (le Premier Ministre n'a pas répondu à la convocation de l'Assemblée !!)
- La mécompréhension de ce à quoi sert l'opposition quand on juge qu'elle "obstrue", sous-entendu : la Raison d'Etat prévaut.
- La mécompréhension de ce à quoi sert l'opposition quand la commission d'enquête est présidée par une LREM qui se moque du monde.

Donc ouais, c'est sûr on est pas dans une dictature, d'autant que je suis blanc et tout ce qui va bien. Mais quand même, on n'a pas de quoi être fier.

Mais oui, c'est mieux que la Chine.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mer Juil 25, 2018 21:31

Bah c'est un peu malhonnête de balayer des critiques en faisant appel à un indice qu'il faudrait beaucoup de temps pour critiquer. Il sort un peu de nulle part

Eh bien justement, il ne sort pas de nulle part. Il y a peu de chance qu'Antarka connaissent les rouages démocratiques des monarchies scandinaves. Donc s'il ne se base pas sur ces connaissances là, il se repose sur... ? Bah cet indice puisqu'il n'y en a pas d'autres à ma connaissance.
Mais je lui ai demandé si c'était bien sa base argumentative (d'une façon ou d'une autre) et il n'a toujours pas répondu, ce qui semble donc confirmer qu'il a été influencé par cet indice.

Sincèrement, il n'y a aucun stratagème de ma part. J'en appelais juste à la raison et l'honnêteté intellectuelle, point. Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse grandement améliorer notre système. Et tu m'a d'ailleurs fait évoluer dans ton sens sur le sujet.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Mer Juil 25, 2018 21:36

Oui enfin je connais pas cet indice, et je suis à peu près sûr que la Corée du Nord c'est moins cool que la France. On se fait sans arrêt des opinions sur des pays. Perso j'ai pas d'avis sur les pays scandinaves, mais Antarka en a peut-être un.
Mais du coup effectivement, il faudrait voir si Antarka y faisait référence (j'en doute un peu).
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Supaman le Dim Août 12, 2018 0:20

Ça date un peu, mais avez-vous déjà entendu parler de l’histoire du vice-président antisémite d’un parti d’extrême droite hongrois qui découvre un jour qu’il est juif et finit par devenir juif orthodoxe ?

Au-delà de l’incongruité savoureuse, je trouve l’explication du monsieur très intéressante concernant l’antisemitisme hongrois d’après guerre, l’amnesie du système, etc...
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Axaca le Dim Août 12, 2018 6:45

Boarf. Il est juste passé d'extrême droite antisémite, à extrême droite sioniste. C'est pas non plus le grand bond...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 16, 2018 14:21

Vous avez participé à la consultation sur le changement d'heure vous ?
J'avoue être vraiment incapable de savoir quoi répondre aux questions posées...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar RMR le Jeu Août 16, 2018 14:56

Oooh, il y aurait une vraie remise en question du truc, quelque chose qui aurait au-delà des éternels articles de journaux façon conversation de comptoir ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 16, 2018 15:05

C'est une consultation lancée par la commission européenne. Les résultats seront donc scrutés avec attention. Après, il ne s'agit que d'une consultation donc le résultat ne sera pas forcément suivi mais ça permettra à chaque pays de décider en toute connaissance de cause.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar San999 le Jeu Août 16, 2018 15:05

Logiquement, la France ou l'Espagne devraient être à la même heure que le Royaume-Uni et le Portugal. C'est de ça qu'il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités