Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Déc 31, 2019 9:18

Et attention je suis contre la retraite par points, et je suis contre Emmanuel Macron, moi je suis Marechaliste !

Edit : Tiens Carlos Ghorn s'est évadé du Japon, je suis sur que c'est un coup des services secrets Français.

https://www.youtube.com/watch?v=f7Kz_TD140A
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Déc 31, 2019 10:09

Puis-je te demander pourquoi tu donnerais ton vote à la candidate (?) Marion Maréchal Le Pen ?

Le seul avantage que je lui vois par rapport a n'importe qui d'autres, c'est son physique plutôt sympa. J'ai déjà entendu des gens dire que finalement, le président de la République n'est qu'un genre de super ambassadeur représentant le pays a l'étranger (les naïfs), et c'est sur que dans ce contexte la elle présenterait mieux que Philippe Poutou.

Me demande quelle forme prendrait le rapprochement Franco-Russe dans ce contexte tient.

Bref. Sérieusement. Chacun ses opinions hein, mais je suis pas convaincu que tu ait vraiment des opinions qui te sont propres (plutôt des convictions basées sur des facteurs erronés) Donc pourquoi Marion Maréchal selon toi ?


Sinon Login, j'ai vu pas mal de gens sur les réseaux sociaux qui soutenaient la réforme des retraites sur le seul argument du "on vit plus longtemps, et va y avoir de plus en plus de vieux, donc il est normal d'allonger les durées de cotisation" en ignorant le reste des composantes de cette réforme.


J'ai quand même l'impression, mais je suis ptêtre naïf, que les grèves sont relativement comprises par le peuple. Bien entendu c'est pas ce qui transparaît dans les médias, qui vont aller interroger les gens manifestement très mécontents des perturbations sociales actuelles pour les montrer partout, mais autant je voyais les gilets jaunes en prendre plein la gueule y'a 1 an, autant cette fois, je vois une majorité de gens qui certes sont parfois frustrés par les grèves mais se trompent pas d'ennemis.

Par contre vraiment j'insiste, le traitement de ces grèves par les médias (télévisés) est totalement incroyable, d'une mauvaise foi et d'une grossièreté puante. Déjà c'est simple, a les entendre y'a que les transports publics qui sont en grève. Moi qui suit de près les grèves du Soin depuis 2 ans, je trouve ça assez fou.

Macron qui présente pas de voeux a Noël, et son parti politique qui justifie ça par en gros "on allait pas fêter de bonnes fêtes a des gens qui pour la plupart ne peuvent pas les passer avec les gens qu'ils aiment" (sous entendu "on compatis avec les gens dont les fêtes sont gâchées par ces enfoirés de cheminots)ça m'a un peu donné des envies d'aller distribuer de grandes claques chez LREM. La condescendance de ce gouvernement a vraiment atteint un niveau incroyable.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Déc 31, 2019 10:37

Parce que Benjamin Discalieri Édouard Hudson.

https://www.atlantico.fr/decryptage/3564664/et-si-les-democraties-conservatrices-etaient-plus-stables-que-leurs-versions-liberales--edouard-husson

Et comme vous ne cliquerez je vais résumer : Parce qu'elle est Conservatiste ! Parce qu'elle propose la réconciliation entre la Bourgeoisie et la France Périphérique. Reconstituer les commautes et les corps intermédiaires, pour permettre aux français de devenir entrepreneur de leur destin.

En Europe elle veut rétablir le leadership français, et surtout la Souveraineté Française ! Ainsi que le respect de la Famille, cellule fondatrice de la société, mis à mal par la démocratie Liberale qui veut détruire tout ce qui créé du lien social comme la Famille, les Solidarités Locales et la Nation qu' elle considère comme des reliques du passé.

Et je suis sur que je vais encore passer pour un gros facho d'extrême droite. Je vois venir à 10 kilomètres. Pourtant il y as 50 ans, tout ça c'était du Gaulisme.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Déc 31, 2019 11:08

Parfois, mon cher Xehanort, je me demande si tu ne trolles pas pour remonter le moral de tes contradicteurs.

Chacun de tes messages louant les valeurs, pardon, les Valeurs de la France, famille, travail, tout ça offrent une occasion de revêtir sa cape de redresseur de torts, et de de se frapper virilement la poitrine, avec la fierté d'avoir démonté des arguments de méchant conservateur.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Déc 31, 2019 11:27

Moi je vois même pas trop quoi répondre à ça, ça me prendrait un temps que bah j'ai pas envie de prendre maintenant pour demonter ce bullshit. Ce sont des slogans ça, pas des programmes. Et ça me fait dire que j'ai mal posé la question, j'aurais dû dire un truc genre "si MML arrivait au pouvoir avec en plus une majorité parlementaire (on aime la SF tout les deux je le sais), qu'est ce que tu espererzis concrètement de son mandat ?"



Si ça peut te rassurer Xeha, je te prend pas pour un facho, juste pour un être extrêmement naïf et manipulable.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Axaca le Mar Déc 31, 2019 15:25

Xehanort a écrit:Parce qu'elle est Conservatiste ! Parce qu'elle propose la réconciliation entre la Bourgeoisie et la France Périphérique. Reconstituer les commautes et les corps intermédiaires, pour permettre aux français de devenir entrepreneur de leur destin.


C'est du Macron en substance ça. D'ailleurs, je vois pas comment on s'oppose au libéralisme en tentant de réconcilier bourgeoisie et France périphérique (qui d"signe quoi ? les campagnes ? les banlieues ? les pauvres ? totalement abscons comme terme), alors que le principal problème en France c'est justement d'être dirigé par une bourgeoisie d'affaire.

Xehanort a écrit:En Europe elle veut rétablir le leadership français, et surtout la Souveraineté Française ! Ainsi que le respect de la Famille, cellule fondatrice de la société, mis à mal par la démocratie Liberale qui veut détruire tout ce qui créé du lien social comme la Famille, les Solidarités Locales et la Nation qu' elle considère comme des reliques du passé.


Moi je peine à voir pour qu'elle raisons la France est plus légitime qu'un autre pays à décider de la politique Européenne et donc à imposer sont leadership. Fin je dis pas qu'on puisse trouver des références historiques comme Bonaparte ou Charlemagne, mais je suis pas sur que ça plaise à tout le monde.
Ah la sacrosainte famille, qui soit disant fonderais notre société. Alors primo : depuis quand ? Secundo : en quoi quelque chose qui existe depuis plus de cent ans doit il être forcément sacralisé ? D'ailleurs, notre société elle se porte si bien que ça ? Je veux dire, des sociétés pourries qui avait pour cellule la famille on en trouve partout (le franquisme, le nazisme, les sociétés d'anciens régime...). Ensuite, en quoi la cellule familiale comme base est une bonne chose ? Je veux dire, ça encourage à quoi si ce n'est l’égoïsme, et la protection des intérêts personnels plutôt que la solidarité avec les autres ? Et puis bon, je suis sur que les gosses de Xavier Dupont de Ligonnès était super heureux de leur cellule familiale tient.

Ah, c'est pas une libérale MMLP ? Elle veut taxer les plus haut revenu, augmenter les salaires, contrôler plus sévèrement les entreprises, endiguer la sur-production et la surconsommation, mettre un terme à la prévalence des intérêts économique dans les décisions politique ? Ou alors elle propose juste un capitalisme bleu-blanc-rouge, qu'on pourrait résumer par : ne vous faites pas exploiter par MacDo et Amazon, mais par Peugeot et Total !

Xehanort a écrit:Et je suis sur que je vais encore passer pour un gros facho d'extrême droite. Je vois venir à 10 kilomètres. Pourtant il y as 50 ans, tout ça c'était du Gaulisme.


De Gaulle c'est : deux guerre de décolonisation, la télé d'Etat, la répression systématique de toute opposition, l'interdiction de plusieurs partis d'oppositions, les pleins pouvoirs à un militaire, une diplomatie favorable aux coups d'états dans les pays où on avait des intérêts économiques, des propos qui feraient passer Le Pen pour un gentil canaillou, l’exécution de plusieurs opposants, la politique franco-britannique au proche-orient et moyen-orient... bref, si c'est pas du fascisme, ça en à le bruit des bottes, et l'odeur de la chair brulée...

Au passage, De Gaulle c'était le parti de la bourgeoisie et de l'armée contre le peuple.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Déc 31, 2019 15:53

Une seule guerre de décolonisation : L'Indochine il était parti quand ça as commencé. (Et il avait été la, on aurait surement pas Diên Biên Phu.) et même l'Algérie c'est pas lui qui l'as démarré et il l'as su la terminer, de toute façon on pouvait pas la garder, je n'ai pas en mémoire le moindre parti que de Gaulle aurait supprimé, et c'était les pleins pouvoirs à un Président, pas à un militaire, les coups d'états économique, comme si ça s'était améliorée depuis;

Et Evidemment je suppose que tu n'est pas d'accord avec : C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français !
Charles de Gaulle


C'était De Gaulle, Alain Peyrefitte

(J'irais bien chercher le reste du bouquin mais j'ai pas que ça à faire)

Soyons sérieux 5 minutes, si moi aussi je trouve que cette histoire de Race est maintenant totalement dépassée, il faut reconnaître que de Gaulle avait raison en ce qui concerne les minorités, c'est depuis qu'on est passée d'une immigration contrôlée avec un but d'intégration par l'ecole, le service militaire et la culture à une immigration non contrôlée avec le Communautarisme que la situation se dégrade de + en +, en particulier chez les Musulmans, est ce que j'ai besoin de rappeler qu'il y as des quartiers ou une femme ne peut se promener en jupe et ou des imans prêche sans vergogne l'apologie de l'islamisme ?

Pour les opposants à part les terroristes de l'OAS je ne vois pas. Apres pour la politique au Moyen-Orient je n'y connais pas grand chose, je vais donc d’accorder le bénéfice du doute. Et pour le Fascisme. :lol: explique moi pourquoi de Gaulle as démissionné en 1969 ?

Et non de Gaulle c'était une certaine idée de la France, que la Droite as trahi dés Pompidou.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 31, 2019 19:52

la situation se dégrade de + en +, en particulier chez les Musulmans, est ce que j'ai besoin de rappeler qu'il y as des quartiers ou une femme ne peut se promener en jupe et ou des imans prêche sans vergogne l'apologie de l'islamisme ?


Ouh là Antarka a raison en fait, tu es bien naïf et manipulable.
Ta réflexion est la même que celle des gens qui vivent dans les patelins et qui votent FN sans vraiment connaître la vie dans les banlieues en dehors des médias.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Déc 31, 2019 21:11

Je pense que vous êtes aussi naïf que moi et que vous le saurez encore plus + si vous croyez un mot des vœux de notre Président.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Axaca le Mer Jan 01, 2020 22:23

En vrac, De Gaulles c'est :

Juin 44 : De Gaulle n'est rejoint que par une troupe hétéroclite. "Encore un juif...", soupire t'il, quand on lui annonce Georges Boris, ancien secrétaire de Loewenstein et ex-directeur de la "Lumière", conseiller financier.

"Je n'aime pas les youpins".

" Voulez-vous être bougnoulisés ? Voyons, Dronne ! Donneriez-vous votre fille à marier à un bougnoule ? "

" Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés à des Musulmans ? Ce sont des gens différents de nous. Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes ? "

"Tous ces bicots se chamaillent. Ils aiment les fusils, ils aiment s'en servir. Ils ont la manie de la fantasia"

" Les Arabes, ce n'est rien. Jamais on n'a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines... Ce sont d'habiles politiques. Ils sont habiles comme des mendiants. "


" Qu'est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n'ont jamais réussi à constituer un Etat... Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n'existe pas. Les Arabes disent qu'ils ont inventé l'algèbre et construit d'énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l'oeuvre des esclaves chrétiens qu'ils avaient capturés... Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes... Ils ne peuvent rien faire seuls."


" Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. "


" La dictature momentanée que j'ai exercée au cours de la tempête et que je ne manquerais pas de prolonger ou de ressaisir si la patrie était en danger "


A propos du Général Franco, en 1970 :
" L’homme qui assure, au plan le plus illustre, l’unité, le progrès et la grandeur de l’Espagne. "

Les communistes russes sont des traîtres à la race blanche. Un jour, ils redeviendront solidaires de l'Europe. "



J'appelle pas ça une certaine idée de la France, j'appelle ça être une ordure de bas-étage. De Gaulle, c'est comme Gaxotte, s'il s'est battu contre les allemands, c'est qu'il était moins antisémite qu'il n'était nationaliste.

je n'ai pas en mémoire le moindre parti que de Gaulle aurait supprimé


dissolutions du 12 juin 1968


Poutine fait pas la moitié de ce que De Gaulle faisait, et on le taxe (à raison) d'autocrate. Mais au prétexte d'une histoire falsifiée et amnésique, on vénère De Gaulle comme Dieu le père...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Jan 01, 2020 22:59

Tu sais quoi Axaca, j'ai décide de déclarer forfait, et de plus me préoccuper que du forum Animation/Fan-Fiction et Dragon Ball du site. C'est ma résolution pour 2020.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Login le Jeu Jan 02, 2020 10:56

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Le gouvernement qui nous pisse dessus... :lol:

À moins d’un retournement de situation incroyable, je suis officiellement contre macron pour les prochaines élections. Peu importe qui nous aurons en face, je dirais autour de moi de ne surtout pas voter pour lui.

Et Blackrock qui déclare n’avoir jamais cherché à influencer la réforme des retraites... Vous êtes sérieux, messieurs ? C’est exactement le but du lobbying de chercher à influencer. Limite j’en veux pas à Blackrock qui est une entreprise qui cherche son intérêt. C’est au gouvernement que j’en veux d’avoir cédé.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Jan 02, 2020 11:18

Aaaah la légion d'honneur.

Je vais ressortir la petite BD de l'Odieux Connard sur le sujet. Pour un type réputé pour sa mauvaise foi humoristique, je trouve que parfois il tape très juste :

https://odieuxconnard.files.wordpress.c ... legion.jpg
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 8:30

Tant pis pour ma résolution.

L'Iran as attaquer 2 bases américaines avec des roquettes.

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/l/2689667

Je vais allée me construire un bunker.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Jan 08, 2020 8:53

Je vois pas trop de quoi tu as peur. Ca va un peu chambouler les cours de l'or et du petrole, et faire jubiler Trump, c'tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités