Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Baddy le Lun Mai 01, 2023 13:44

Tu te poses sérieusement la question ? Réfléchis un peu, déjà que les manifs sont sévèrement réprimées, alors une tentative de coup d'été ? Come ooooon
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Politique

Messagepar Lenidem le Lun Mai 01, 2023 15:51

Baddy a écrit:une tentative de coup d'été ?

Ce qui est sûr, c'est que ça ne se fait pas sans crème solaire !

Mais ta question me semble bien naïve, Xehanort. De un, il ne suffit pas d'occuper des lieux pour avoir effectivement le pouvoir : cfr le Capitole en janvier 2021. Les gens arrivent, foutent le boxon... et puis quoi ?

Et ensuite, comment ils s'organiseraient, les syndicats, concrètement ? Des tas de Français sont d'accord pour venir manifester et c'est autorisé par la loi, on peut donc leur dire où et quand on se retrouve. Mais un coup d'État, c'est pas vraiment légal, je crois, donc il faudrait être bien plus discret, et quelque chose me dit qu'il y aurait beaucoup moins de volontaires.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Mai 01, 2023 20:28

J'ajouterais que des gens qui revendiquent via la manifestation ne revendiquent pas forcément la même chose. Et quand bien même ça serait le cas, ils n'auraient pas tous les mêmes opinions politiques.

Bref, être manifestant n'est pas un parti politique.


Édit : la France se fait un peu taper sur les doigts par l'ONU, concernant (entre autres) la discrimination raciale et les violences policières.

https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 17318.html
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mar Mai 02, 2023 22:00

Antarka a écrit:Édit : la France se fait un peu taper sur les doigts par l'ONU, concernant (entre autres) la discrimination raciale et les violences policières.

https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 17318.html

C’est bien.
J’espère juste que ces pays se fixent les mêmes objectifs parce que, sans vouloir minimiser les errements français, ça ressemble un peu au camembert qui dirait au roquefort "tu pues".
Les polices des États-Unis et du Brésil, par exemple, ont un niveau de violences policières et de discriminations raciales bien plus élevé que celui de la France.
Même la police japonaise, dans une moindre mesure, fait de la discrimination raciale.
Mais effectivement, c’est toujours une bonne chose de fixer des objectifs d’amélioration sur ce genre de sujet.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Politique

Messagepar Axaca le Mar Mai 02, 2023 22:47

"Non mais ailleurs, ils en tuent trois quatre par an, nous si on fait que les éborgner ça passe"

Bon et sinon, une des spécialités de la France qui s'exporte le mieux, c'est "notre maintien" de l'ordre. Chaque fois qu'un pays un peu autoritaire cherche à organiser un événement, au hasard, le Qatar depuis une dizaine d'années, mais aussi le Gabon, le Cameroun, l'Argentine, le Bahreïn, la Slovénie, le Liban, Israël, le Tchad ou encore le Togo, souvent pour maintenir en place des gouvernements autoritaires avec lesquels on traite. Donc bon, visiblement, nos flics sont de bons modèles pour ces pays là.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mar Mai 02, 2023 23:39

Je croyais que mon message était assez clair : ce n’est pas parce que je souligne l’hypocrisie étrangère que je minimise le problème français.

Bon et sinon, une des spécialités de la France qui s'exporte le mieux, c'est "notre maintien" de l'ordre. Chaque fois qu'un pays un peu autoritaire cherche à organiser un événement, au hasard, le Qatar depuis une dizaine d'années, mais aussi le Gabon, le Cameroun, l'Argentine, le Bahreïn, la Slovénie, le Liban, Israël, le Tchad ou encore le Togo, souvent pour maintenir en place des gouvernements autoritaires avec lesquels on traite. Donc bon, visiblement, nos flics sont de bons modèles pour ces pays là.

Sacré raccourci !
La France n'exporte pas son savoir-faire en matière de maintien de l'ordre dans le but d’aider des régimes autoritaires à se maintenir au pouvoir. La formation de la police française est destinée à renforcer la sécurité publique et à protéger les citoyens, quels que soient les pays concernés.

Je pense qu’il est bon de rappeler que, sauf démonstration contraire, la France n'a pas de politique d'appui aux régimes autoritaires. Au contraire, notre pays est engagée dans la promotion des droits de l'homme et de la démocratie dans le monde entier, en soutenant notamment les processus de transition démocratique et en condamnant les violations des droits de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Mai 03, 2023 7:29

Heu chez nous on a du mal à condamner les violations aux droits de l'homme quand même. C'est plutôt la Ligue des droits de l'homme qu'on voudrait condamner, cette bande de sale islamo-ecologistes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Axaca le Mer Mai 03, 2023 15:23

Le fameux "non mais on va aider ce pays autoritaire connu pour ses violences policières récurrentes à former ses policiers, mais évidemment on pensera à inclure un module droit de l'homme hein".
Déjà, c'est sacrément naïf de penser que former la police d'un régime autoritaire n'est pas en soit un soutien. Dans la liste des pays que j'ai cité, il y a entre autre le Tchad -grande démocratie bien évidemment- un terrain de jeu grandeur nature pour Total et d'autres industriels français, régulièrement visés par des manifestations dénonçant leur présence, on pourrait dire la même chose pour le Togo, le Liban, le Cameroun ou encore le Gabon. C'est marrant cette volonté française d'aller former la police de pays dans lesquels on a des intérêts financiers. À croire que ce ne sont pas les populations locales qu'on souhaite protéger, ni les droits de l'homme, mais bien le portefeuille de nos petits barons industriels préférés.

Mais bon, admettons, c'est la faute a pas de bol si on se retrouve à former la police de régimes non démocratique qui garantissent la sécurité de nos industries au mépris de la population locale. Va falloir m'expliquer pourquoi y'a QUE les régimes autoritaires pour s'arracher notre maintien de l'ordre. C'est jamais la Suisse, le Danemark, la Suède ou les Pays-Bas qui viennent acheter les services de la France, mais la Russie, le Qatar, Israel...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Mai 03, 2023 18:06

Faudrait peut être admettre aussi que la France non plus n'est pas un pays Démocratique. Juste une Monarchie Autoritaire Élective.

Et là ça devient beaucoup plus logique les positions de la France.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 03, 2023 18:51

Un article très orienté mais qui confirme que les forces de l'ordre espagnoles et canadiennes sont formées en France ou par la France. De même pour les Marines américains: https://www.politis.fr/articles/2022/02 ... rte-44131/

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Mai 03, 2023 20:58

Encore une fois, le Conseil Constitutionnel a rejeté la demande de Référendum d'Iniative Populaire.

Pourquoi on laisse une bande de vieux crouton décider de ce genre de choses ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Mai 03, 2023 21:02

Un autre article que je trouve assez affolant sur la police et la "détention préventive".

https://www.google.com/amp/s/m.20minute ... /a/4035299

Je cite l'en tête : Dominique Simonnot dénonce « un recours massif, à titre préventif, à la privation de liberté à des fins de maintien de l’ordre public »

Et comme d'hab les ministres/prefets se sentent offensés/insultés.

Va falloir déterminer un jour à quel point ils sont réellement débiles, comme quand ils osent dire que les violences policières n'existent pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Sam Mai 06, 2023 8:02

Je suppose que pour eux la violence pour maintenir l'Etat de Droit est légitime et légal.

En revanche la violence contre les Forces de l'Ordre, alors ça c'est insupportable. :wink:

C'est le discours qui tourne depuis 2 jours, qu'il faut punir les black-block et que les Syndicats et Mélenchon sont des irresponsables. Papa y croit a fond à ca.

Il croit aussi que le Président n'a pas tant de pouvoir que ça, qu'il est limité par le Sénat, l'Assemblée lol. Je crois qu'il se rend pas compte que la V éme République est complètement biaisée en faveur du Président.

Édit : Aujourd'hui on célèbre le couronnement de Charles III, roi d'Angleterre, d'Ecosse du Pays de Galles, d'Irlande du Nord, du Canada .....

Alors en dehors du fait que je l'aime pas des masses, je trouve ce genre de chose aussi anachronique en 2022 que l'était le sacre de Charles X en 1824. Et vous savez comment il a fini. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Supaman le Sam Mai 06, 2023 11:18

Le samedi 6 mai 2023 a écrit:Alors en dehors du fait que je l'aime pas des masses, je trouve ce genre de chose aussi anachronique en 2022 que l'était le sacre de Charles X en 1824.

Le comble de l’anachronisme ? Peut-être pas quand même. Mais il a du mérite.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Politique

Messagepar Saga le Sam Mai 06, 2023 13:42

Tiens, à ce propos, ça donne l'occasion au Figaro d'écrire un article ridicule (et les commentaires sont à l'avenant avec ceux qui ne veulent pas du Bourbon parce qu'il est espagnol et ceux qui ne veulent pas de l'Orléans parce qu'il descend du régicide Philippe-Egalité) sur le thème de : "qui serait le roi de France aujourd'hui ?
https://www.lefigaro.fr/histoire/qui-se ... n-20230505

(seules les premières lignes sont lisibles, sauf si vous êtes abonné ; mais le premier paragraphe, et même le titre, suffit à se faire une idée de l'absence de sens de l'article)

(bon, je me fiche complètement des Orléans mais le premier article mis en lien sous l'article principal suffit pour savoir que le Bourbon est un connard)
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités