Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 12, 2020 22:41

Moi ce qui me consterne c'est que Macron en soit à donner des conseil du genre : "Aler vous laver les mains avec du savon" ....... TU EST PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE BORDEL DE M**** ! :evil: T'as pas des choses plus IMPORTANTES A DIRE ET A FAIRE !!!!!!
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Batroux le Ven Mars 13, 2020 12:00

Xehanort a écrit:Moi ce qui me consterne c'est que Macron en soit à donner des conseil du genre : "Aler vous laver les mains avec du savon" ....... TU EST PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE BORDEL DE M**** ! :evil: T'as pas des choses plus IMPORTANTES A DIRE ET A FAIRE !!!!!!


Le problème c'est que si tout le monde l'avait appliqué dès le début de l'épidémie et même carrément depuis des années, on en serait peut-être pas là.
L'hygiène des mains ça parait anodin mais quand tu commences à y prêter attention tu ne vois plus que ça. Le nombre de personne qui, en temps normal, sort de toilettes sans se laver les mains doit être bien élevé. Du coup, le gouvernement le rappelle à chaque intervention TV, parce que une grande majorité des gens s'en branlent.
Pour avoir travaillé en école primaire, le nombre de fois où je me suis fait tousser dessus par un gosse alors que la plupart sont en famille recomposées, à savoir donc au moins 3 adultes pour l'éducation qui n'arrivent à leur inculquer de mettre la main devant la bouche ou dans le cas présent tousser dans son coude, c'est effrayant.

Rien qu'au travail, jusqu'à lundi, je continuais de serrer la main aux collègues.
Je suis allé faire trois courses ce matin au Super U du coin, les gens se tapent la bise, nature, et dans mon coin on en fait trois. (J'en ai vu une qui avait au moins 15kg de pâtes dans son cadis et facile 5 packs d'eau...)

Donc oui, je pense que c'est bien de rappeler les mesures d'hygiène et de "barrière" comme ils l'appellent, parce que finalement, riches ou pauvres, le virus on le choppe tous de la même manière.

Et sinon, personnellement, j'irais voter dimanche.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Login le Ven Mars 13, 2020 12:39

Oui, moi aussi dans le doute, j’ai arrêté de serrer la main et faire la bise il y a 2 jours. C’est pas que j’ai peur pour moi, mais plus pour éviter que des personnes plus vulnérables ne soient contaminées. Je pense toujours que le taux est gonflé mais ça ne coûte pas grand chose de respecter le principe de distance sociale.
J’irais voter dimanche. J’irais faire des courses le lendemain, et je continuerais à prendre le métro.
Sinon, plutôt que du gel hydroalcoolique, pensez aux lingettes qui désinfectent. On peut en trouver dans certains magasins de bricolages.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Ven Mars 13, 2020 16:41

Perso, quelque soit le virus qui traîne, quand il y a une épidémie, je fais attention à bien me lever les mains régulièrement, je désinfecte les toilettes après y être passé ainsi que la poignée de la porte.
C'est une habitude à prendre qu'on a à chaque fois s'il y a une épidémie de grippe ou de gastro. Et avec ce virus, on fait pareil.
Au travail, je serre toujours la main et fais la bise, à part à ceux qui font un check de loin !^^
J'évite, pendant l épidémie, d'aller voir mes grands parents, tout comme quand il y a des épidémies de gastro et de grippe.
Bref, je change pas vraiment ma vie pour autant !

Ah si, je galère quand je fais les courses, moi qui suis un gros mangeur de pâtes, je suis un peu interloqué de trouver le rayon vide. J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens font ça.
Comme quand il y a des grèves et que les gens ont peur d'une éventuelle pénurie d'essence, et du coup la créent eux même en se précipitant pour le faire le plein inutilement.
J'ai vraiment du mal à comprendre leur raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar Login le Ven Mars 13, 2020 17:00

Je viens de finir le dernier livre de Caroline Fourest "Génération offensée".
Un livre vraiment intéressant qui illustre à merveille certains débats houleux qui ont eu lieu sur ce forum avec certains membres.
Concernant le sujet, je vais citer l’auteure.
C’est l’histoire de petits lynchages ordinaires, qui finissent par envahir notre intimité, assigner nos identités, et censurer nos échanges démocratiques. Une peste de la sensibilité. Chaque jour, un groupe, une minorité, un individu érigé en représentant d’une cause, exige, menace, et fait plier.
Au Canada, des étudiants exigent la suppression d’un cours de yoga pour ne pas risquer de « s’approprier » la culture indienne. Aux États-Unis, la chasse aux sorcière traque les menus asiatiques dans les cantines et l’enseignement des grandes œuvres classiques, jugées choquantes et normatives, de Flaubert à Dostoïevski. Des étudiants s’offusquent à la moindre contradiction, qu’ils considèrent comme des « micros-agression », au point d’exiger des « safe space ». Où l’on apprend en réalité à fuir l’altérité et le débat.
Selon l’origine géographique ou sociale, selon le genre et la couleur de peau, selon son histoire personnelle, la parole est confisquée. Une intimidation qui va jusqu’à la suppression d’aides à la création et au renvoi de professeurs. La France croyait résister à cette injonction, mais là aussi, des groupes tentent d’interdire des expositions ou des pièces de théâtre… souvent antiracistes ! La police de la culture tourne à la police de la pensée. Le procès en « offense » s’est ainsi répandu de façon fulgurante. « L’appropriation culturelle » est le nouveau blasphème qui ne connaît qu’une religion : celle des « origines ».

Il me semble que l’on peut reconnaître le comportement de certains membres dans la description qui est faite de certains SJW.
À côté de cela, je suis tombé sur la couverture du dernier Valeurs Actuelles, ça m’a fait rire (cassent l’ambiance en soirée :lol: )
Image


Spoiler
Image
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Ven Mars 13, 2020 17:30

Vous voyez que les SJW sont dangereux. Mais si c'est moi qui le dit personne m'ecoute.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 13, 2020 17:45

Les féministes sont devenues folles. Rendez-vous compte, elle préfèrent le foot féminin et même que en soirée, elles cassent l'ambiance !

ça s'arrange pas chez Valeurs actuelles.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar desa le Ven Mars 13, 2020 21:23

C'est quoi l'égalité au WC?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Politique

Messagepar Login le Ven Mars 13, 2020 22:06

Lalilalo a écrit:Les féministes sont devenues folles. Rendez-vous compte, elle préfèrent le foot féminin et même que en soirée, elles cassent l'ambiance !

ça s'arrange pas chez Valeurs actuelles.

J’ai trouvé cette une très drôle. Le "elles cassent l’ambiance en soirée" est évidemment un rappel à la soirée des Césars. Le "elles préfèrent le foot féminin", je pense que c’est pour rester dans le ton de l’humour noir, et l’égalité aux wc, c’est un rappel à la suppression des urinoires dans les gares SNCF au nom de l’égalité homme-femme. Ils y a aussi les événements de Nantes. C’est du second degré bien clickbait qui joue avec le premier degré.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Politique

Messagepar San999 le Sam Mars 14, 2020 0:01

C'est toujours marrant de voir les non-minorisés chouiner quand LEURS sensibilités ne sont pas épargnées, tout en disant au minorisés d'arrêter de se plaindre de voir leurs propres sensibilités piétinées constamment. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Politique

Messagepar Login le Sam Mars 14, 2020 11:30

Caroline Fourest, on l’aime ou pas, mais on ne peut pas lui retirer qu’elle est une vraie féministe. Et si elle-même constate le pouvoir de nuisance de ce que je nomme l’idéologie des SJW, tu n’oserais pas l’accuser de chouineuse tout de même ?
J’ai personnellement trouvé son livre très honnête sur son constat. Les combats sociaux dits de gauche sont aujourd’hui dépassés par la radicalité d’une génération chez laquelle tout le discours déconstructiviste a trouvé une formidable caisse de résonance. Cela concorde avec une partie du constat de Zemmour, ainsi que celui de Michel Onfray.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Sam Mars 14, 2020 13:14

VA est très anti féministe. C'est pas leur coup d'essai hein !
Aucun doute sur le fond des articles. Sans même les avoir lu.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Sam Mars 14, 2020 21:32

Bon ben voilapresque tout est arrêtée, je sens que Demain on aura 90 % D’abstention. Et que le 2 éme Tour sera annulée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Freeza97 le Lun Mars 16, 2020 14:59

Bah moi j'ai été voté et mon maire a été élu au premier tour :mrgreen:
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Mars 16, 2020 21:12

Bon second tour des municipales reportés.

Et surtout, l'ensemble des réformes en cours aux oubliettes. Y compris celle de la retraite.

Je suis surpris.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités