N'empêche que ses arguments sont mieux sourcés que les tiens. Et en le traitant de théoricien du complot, tu es définitivement décrédibilisé à mes yeux. Aucune objectivité dans tes propos.
L'écouter te ferait pourtant beaucoup de bien à al tête. Je ne dis pas que le mec a parole d'évangile, mais son discours change. Du coup c'est instructif et ça permet de s'ouvrir l'esprit.
https://www.youtube.com/watch?v=PnSwZHS66mAAsselineau c'est aussi le mec qui affirme que le front national a été financé par la secte Moon(une secte gérée par un milliardaire sud-coréen) sans aucune preuve sérieuse. Donc oui Asselineau est un mec dont les paroles contiennent de nombreux biais conspirationnistes. D'ailleurs plus généralement le mouvement d'Asselineau,l'UPR est dépeint comme une secte. Même des gens controversés comme Soral(qui n'existe qu'à travers internet depuis plus de 10 ans) ne font pas confiance à Asselineau et ont pris leur distance avec lui.
https://www.youtube.com/watch?v=q7-X9DFxcf0Si Asselineau était un mec réellement sérieux,il n'aurait pas fait 0,9% des voix aux dernières présidentielles.
Ben si, c'est probablement possible. Suffit d'aller taper dans les privilèges des VRAIS privilégiés. Pas des pauvres gars de la SNCF ou je ne sais quel autre groupe de gens normaux qu'on aura désignés comme bouc-émissaires. Et d'utiliser l'argent pour aider le peuple, pas l'économie et ceux qui la contrôlent.
De l'extérieur, la façon dont les employés de la SNCF sont "diabolisés" me semble de la même nature que la façon dont les chômeurs, les bénéficiaires des rentes invalidité, les migrants, etc. le sont. C'est une façon de détourner le débat des VRAIS problèmes avant même que cela ne commence et d'empêcher les gens de penser qu'ils pourraient faire certaines revendications pour eux-mêmes plutôt que contre les autres. Leur faire croire que ce genre de revendications est irréaliste.
Les vrais privilégiés en France,ce sont justement les politiciens et les fonctionnaires(dont font parti les gens de la SNCF). Les dépenses publiques en France s'échelonnent à plus de 50% du PIB. Le PIB de la France est évalué à plus de 2000 milliards d'euros. La fortune d'Arnault(l'homme le plus riche de France) qui est évalué 72 milliards d'euros c'est un grain de sable par rapport aux dépenses publiques françaises annuelles.
Donc oui le problème majeur en France c'est l'Etat qui a trop de pouvoir et dont les agents sont excessivement riches. Beaucoup de politiciens et de haut fonctionnaire ont un train de vie de multimilliardaires(voiture et avions de fonction,habitats de luxes,accès à des restos de luxe...)
Quand à la question des migrants,Foenidis explique très bien que l'immigration de masse fait pression sur les salaires. Et qu'il est impossible d'augmenter les bas salaires,si en même temps on accueille et on régularise de plus en plus de migrants. Les migrants acceptent de travailler pour un salaire bien inférieur à celui d'un citoyen français lambda.
Et c'est ce qui explique pourquoi le FN fait de meilleurs scores que la LFI aux élections.
Puis les exemples de privatisation de chemin de fer à l'étranger se sont pas bien passés. Sauf ptetre en Allemagne, et encore, mais le contexte est différent (réunification toussa). En Italie c'est Bagdad après la guerre les trains (dégueulasse, cher, mal entretenu, on dirait Naples).
Des pays comme le Japon ont privatisés les chemins de fer. Ils s'avèrent que la situation des chemins de fer au Japon est bien meilleur que du temps où les chemins de fer japonais étaient publics:
https://www.contrepoints.org/2018/04/07 ... ur-la-sncfcontrepoints a écrit:nombre de passagers-kilomètres1 transportés par an : 260 milliards (SNCF : 84) ;
effectifs employés : 128.000 (SNCF : 149.000) ;
nombre de passagers-kilomètres par employé : 2 millions (SNCF : 0,6 million) ;
trains en retard de plus de 5 minutes : 2 % (SNCF : 20 %) ;
subventions publiques d’exploitation : 0 (SNCF : 14 Md€ par an, soit 730 euros pour chacun des 19 millions de contribuables à l’impôt sur le revenu) ;
nombre annuel moyen depuis 10 ans de jours de grève par agent : 0 (SNCF : 1,5).
L'expérience britannique montre également que la privatisation des chemins de fers a donné des résultats positifs sur le long terme:
https://www.contrepoints.org/2018/04/03 ... itanniquesCes deux exemples montrent que les privatisations ne débouchent pas sur l'apocalypse.
Les français détestent la liberté car celle-ci implique la responsabilité. Comme le disait Bastiat au XIX ème siècle,tous le monde en France veut vivre sur le dos des autres.
Ils veulent être traités comme des enfants toute leur vie par des bureaucrates dogmatiques et incompétents. Dés qu'on change le moindre aspect de leur habitude,ils mettent le désordre dans leurs pays. les gouvernements par crainte du chaos reculent.
Tant que cet état d'esprit ne sera pas changé en France et ben la France restera un pays pourri que de plus en plus de jeunes fuiront pour aller vers des cieux plus cléments.