Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Batroux le Lun Déc 10, 2018 19:03

Complot ou pas, de toutes façons, cela n'a pas marché.
Il y avait des casseurs.
Il y avait des gilets jaunes.
Il y a eu des gilets jaunes casseurs.

Ça va pas forcément plus loin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Freeza97 le Lun Déc 10, 2018 21:14

Quand je vous disais que Macron enverrait l'armée avant de revenir sur l'impôt sur la fortune. Le pauvre, les trois quarts des gens ont cessé d'écouter une fois qu'il à dit cela, enfin bon je vais pas le plaindre non plus : c'est sa faute si il est dans cette situation.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mar Déc 11, 2018 9:29

Antarka,
Antarka a écrit:Moi ce que j'avais noté c'est qu'il qualifiait de complotistes ceux qui affirmaient que le gouvernement avait joué un rôle quelconque dans le déchainement de violence constaté ces dernières semaines.

Hors mon avis à moi, c'est que prétendre l'inverse est d'une naieveté hallucinante, voire du déni, voire du délire total. C'est au dela de croire à l'existence du père noel, et je dis ça sans la moindre ironie.

Si tu dénonces un complot auquel tu crois, je ne vois pas comment te qualifier autrement. Lalilalo a parfaitement résumé. Tu regarderas la définition de ces mots. De plus, un complot de cette ampleur serait quelque chose d’extraordinaire (mais pas non plus aussi extraordinaire que la magie). Or, je ne vois toujours aucune preuve ou aucune source étayant la théorie d’un complot.
Antarka a écrit:Supaman demandait des sources, je lui retorquais de me fournir des sources du contraire, ce afin de démontrer l'absurdité de ce genre d'arguments dans le cas présent ("vos sources ?").

La magie du père Noël existe. Donne-moi des sources qui démontre le contraire !
...
Ce n’est pas de cette façon qu’il faut raisonner. Je ne peux pas te prouver que quelque chose n’existe pas.

Concernant ce que tu as noté.
Charlotte d’Ornellas n’est pas plus une source fiable qu’un random. En fait, lorsqu’elle affirme avoir vu de ses yeux des policiers faire passer des black-blocks connus dans une manif des gilets jaunes, c’est assez bizarre qu’il n’y ait eu aucune vidéo, ne serait-ce que de sa part. Si je suis journaliste professionnel du buzz comme elle, je me dépêche de filmer.
Je pense que tu ne connais pas cette jeune femme qui s’inscrit complètement dans cette tendance du pire (dans le journalisme politique) de ces dernières années : ultra droite et fake news.
Je crois qu’elle avait repris comme une vraie déclaration de Valls, un délire de Canteloup qui l’imitait : le fameux un espagnol en vacances en France depuis je ne sais combien d’années (merci la professionnelle).
Spoiler
Edit : il me semblait bien qu’un forumeur était tombé dans le même panneau.
Supaman a écrit:
Axaca a écrit:Il n'est pas Français, il le dit lui même : <<je suis un Espagnol en vacances en France depuis une quarantaine d'années>>

NB : Penser à se faire élire Premier Ministre pendant mes prochaines vacances en Angleterre, y'a un post à pourvoir.

Antarka a écrit:Le mec affirme qu'il est en vacances depuis 40 ans ?

Lui il a un vrai problème psy.

Vous avez même pas été vérifier la "source" d'Axaca... :lol: :lol:



Pour ta deuxième vidéo, baaaah... Je vois un gars qui avertit des flics qui l’embarquent qu’il est un indic. Et ? On le sait que les manifestations sont infiltrées par des flics (ce qui me paraît normal), alors par des indics, ça ne me surprend pas.
Si ton but est de faire un raccourci du type
"la manifestation est infiltrée par des policiers (ou des indics) donc les gilets jaunes casseurs sont des policiers infiltrés", bah ça reste un énorme raccourci et il va falloir faire mieux que ça.
Comme si je faisais un raccourci (que j’invente) du type "la manifestation est infiltrée par des policiers (ou des indics) donc les gilets jaunes qui ont protégé la tombe du soldat inconnu sont des policiers infiltrés".

Pour les lycéens de Mantes-la-Jolie, Le Monde a parfaitement résumé la situation.
https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
Une enquête sur les conditions d’interpellation demandée par le défenseur des droits est en cours.

Bushido,
Pour que tout soit clair, le contexte en entier ci-dessous (j’espère que tu vas lire),
Spoiler
Supaman a écrit:Tu as vu la réunion enregistrée entre Éric Drouet, Priscilla je sais pu qui et de Rugy ? Ils sont censés être les initiateurs du mouvement, et leurs revendications étaient complètement décousues. Ils avaient même pas correctement préparés leur entrevue. Y avait pleins de "on dit", "je connais quelqu'un qui" et rien de factuel. À un moment, Priscilla demande au ministre pourquoi ils inventent pas de nouveaux carburants... rooo... Franchement. Antarka, Zhatan ou niic auraient été bien meilleurs et pas ridicules, pour ne citer que des gens du forum.

Antarka a écrit:Tu devrais pas me mêler à ça. Je rejoint largement le camp des complitistes persuadés que Macron a commandité ou encourager une bonne part des violences révolutionnaires actuelles pour decridibiliser le mouvement.

Supaman a écrit:J'ai pas dit que j'aurais été d'accord avec vos propos, mais de ce que j'ai vu de l'échange avec de Rugy, vous connaissez mieux vos sujets, donc vous auriez été moins ridicules.

En revanche, je te demande toujours des sources étayant tes propos.
(Les images que tu commentes toi-même ne sont pas des sources, hein ! Sinon je peux aussi faire des arrêts sur image d’un reportage BFM en racontant l’histoire désirée et présentant cela comme une preuve... :wink: )
En attendant, je continue à penser que tu affirmes des choses assez graves sans aucune preuve ou source. Assez grave dans le sens où tu campes tellement sur tes croyances que tu en viens à partager de fausses informations, malgré le fait que je t’appelle à rester prudent et critique.
En revanche, si tu m’apportes de nouveaux éléments bien sourcés, c’est moi qui reverrais ma position.
Quant au fait d’avoir voté Macron, bah ça ne me rends pas moins légitime que toi ou n’importe qui d’autre pour le critiquer aujourd’hui. Au contraire même, puisque je suis assez critique avec de nombreux choix et orientations politiques à venir du gouvernement actuel. Si j’étais dans la défense de ce dernier, il serait normal que tu mettes en doute ma probité intellectuelle, mais l’inverse ?
En revanche, toi qui était contre Macron, tes critiques pourraient justement manquer complètement d’objectivité (ce qui n’est pas forcément le cas), et donc du coup, bah la fiabilité de ton avis sur la question des gilets jaunes en prend un coup. Un lecteur averti ne pourra pas s’empêcher de penser que tu fais de la récupération politique pour aller dans ton sens.
Je ne dis pas que c’est le cas, mais comme tu as l’air de mettre en cause ma légitimité sur ce sujet, alors que je t’invite surtout à faire preuve de prudence, je me permets de te recadrer un tout petit peu. C’est pas méchant et je pense avoir été totalement respectueux. En revanche, l’absence de réponse ou de mea culpa me paraît être un manque de courage. Je pense que c’est bien de reconnaître quand on s’est trompé (ça m’arrive. Probablement même plus souvent que je ne le pense).
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Freeza97 le Jeu Déc 27, 2018 13:59

Florian Phillippot a fait déposer la marque "Les gilets jaunes"...

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 18717.html

Einstein avait raison : la connerie humaine n'a décidément pas de limites
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Ven Déc 28, 2018 10:28

J' aime bien Philipot , mais les Gillets Jaunes ne sont pzs une Marque bon sang de bon dieu . :(

Sinon Alexandre Benalla à oublié de rendre son passeport diplomatique , je me demande bien ce qu' il en contait en faire :?: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Ven Déc 28, 2018 14:35

Xehanort a écrit:Sinon Alexandre Benalla à oublié de rendre son passeport diplomatique , je me demande bien ce qu' il en contait en faire :?: .


Hum hum, que pourrait bien faire un type louche autorisé à franchir les frontières sans que ses bagages ne soient jamais fouillés... ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Rammus le Mar Jan 01, 2019 23:45

Depuis quand un passeport diplomatique t'évites une fouille ?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 01, 2019 23:56

Légalement ce n'est pas le cas en effet mais on sait très bien qu'elle est l'effet produit lorsqu'un tel passeport est exhibé.

De mémoire il y a d'ailleurs une mention à l'intérieur où le ministère des affaires étrangères prie les agents du pays dans lequel se trouve le porteur de ne pas le tracasser.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Nucleus le Sam Jan 05, 2019 21:29

Par rapport au Gilets Jaunes un truc m'avait foutu en rogne, de voir les flics confisquer les masques à gaz et autre masques de protection.

Comme si l'état nous disez à nous le peuples on est l'autorité et donc on vous gaz et vous avez rien droit de dire.

J'étais en colère et là avec certaines choses qui ce sont passé j'ai vraiment l'impression qu'on est pas loin d'être dans une dictature.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Jeu Jan 31, 2019 14:21

Est-ce que certains d'entre vous ont participé au grand débat national ?

Des retours d'expérience ? Les points positifs ? Des critiques ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Supaman le Jeu Jan 31, 2019 22:35

Pour ma part, je surveille la carte sur ce qui est organisé près de chez moi ET à des heures en début de soirée, mais je n'ai rien à moins de 40 kilomètres (pour l'instant).
La carte
Je vais probablement participer en ligne.

J'ai quand même une sensation d'arnaque pour au moins deux raisons. D'abord, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir en tirer quelque chose. Si ce grand débat remporte du succès, ça va faire beaucoup d'informations remontées. Et qui va vérifier comment elles seront traitées... :|
Ensuite, il y avait déjà une liste de demande très claire de la part des gilets jaunes. Pourquoi ne répond-il pas directement à cette liste ? Le fait de ne pas le faire me semble très clair. Il nous prend pour des imbéciles avec ce grand débat et tente de calmer une partie de ceux qui manifestent et/ou soutiennent les gilets jaunes.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar asm75 le Ven Fév 01, 2019 12:02

Supaman a écrit:Pour ma part, je surveille la carte sur ce qui est organisé près de chez moi ET à des heures en début de soirée, mais je n'ai rien à moins de 40 kilomètres (pour l'instant).
La carte
Je vais probablement participer en ligne.

J'ai quand même une sensation d'arnaque pour au moins deux raisons. D'abord, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir en tirer quelque chose. Si ce grand débat remporte du succès, ça va faire beaucoup d'informations remontées. Et qui va vérifier comment elles seront traitées... :|
Ensuite, il y avait déjà une liste de demande très claire de la part des gilets jaunes. Pourquoi ne répond-il pas directement à cette liste ? Le fait de ne pas le faire me semble très clair. Il nous prend pour des imbéciles avec ce grand débat et tente de calmer une partie de ceux qui manifestent et/ou soutiennent les gilets jaunes.


Bah c'est juste de la communication politique, personne n'est dupe.

A ce stade de fracture sociale, la désobéissance populaire et/ou une forme de violence restent les seules armes dont peuvent faire usage les gilets jaunes pour se faire entendre et voir se réaliser certaines de leurs revendications.

Ceux qui dénoncent un problème systémique, un système qu'incarne très bien Macron, ne pourront en tout cas rien retirer de substantiel de ce grand débat.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Politique

Messagepar Axaca le Lun Fév 04, 2019 21:45

Moi j'ai une question sérieuse là, les gens de ce forum qui soutiennent encore Macron, comment vous justifiez l'affaire Benalla (notamment depuis les dernières révélations), la loi concernant les manifestations qui vient d'être votée, et le fait que le procureur de la République de Paris vienne de décider de lancer une perquisition à Mediapart, notamment dans le but d'obtenir la source de leurs informations concernant Benalla ?

SPOILER ALERT : Pour faire barrage à l'extrême droite, c'est de plus en plus tendu comme excuse...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Fév 08, 2019 21:41

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... eZdYheEPLo

Je crois que c'est ce qui m'a le plus outré depuis le début du mandat de Macron. Pourtant y'en a eu.

S'il arrive au second tour en 2022, son adversaire aura ma voix qui qu'il soit.

Je trouve ça pire que le déni écologique d'un Trump. C'est vraiment du "on s'en fout".
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Rammus le Ven Mars 22, 2019 17:58

Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron