Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Mer Avr 18, 2018 10:46

@Goten-kun Si c est vraiment comme ça la SNCF pourquoi on vous entend pas plus ? Pourquoi on vous voit jamais dans les médias ? Pourquoi vous laissez la Moustache de Martinez parlais à votre place ?

Déjà dans l'histoire je trouve pas Martinez mauvais. Il fait même plutôt bien son boulot.
Ensuite, il faut jamais oublier que les grévistes, ceux qui luttent... etc, n'ont pas un accès direct aux canaux d'informations. Ils ne peuvent que faire du bruit ou des coups d'éclat pour espérer passer dans les médias... sans assurance qu'ils y seront bien traités, entendus ou écoutés. Il y a de ce point de vue une disproportion entre le camp de Macron et le camp des protestataires : le camp des protestataires ne peut guère compter que sur lui-même pour se faire entendre et il ne choisit même pas la manière dont il va apparaître dans les médias.

Sinon pour les gens qui disent aux cheminots ce qu'il faut faire : bon d'abord la grève perlée c'est une manière de faire durer la grève et d'handicaper les gens en pénalisant moins les cheminots. Ensuite bah le fait que ce soit illégal compte, quand même. C'est facile de donner des conseils quand on est pas concernés mais conseilleur n'est pas payeur. A la fin c'est pas toi qui est mis à pied. Du reste, il semble que les gens soutiennent de plus en plus les cheminots, donc faut croire que c'est pas complètement inefficace. J'ajoute qu'il y a des caisses de grève et qu'elles ont récolté pas mal de sous. La cagnotte suivante est à 800 000€ :
https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/31978353/a8a95db7
Si on y réfléchit c'est pas grand chose, mais quand on sait que le don moyen est de 30€... ça fait du monde. Il y a 22 000 participants, c'est chouette.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Avr 18, 2018 12:40

Les gens soutiennent les cheminots ! :lol: n' importe quoi http://mobile.lemonde.fr/economie/artic ... google.fr/ Et https://www.dna.fr/economie/2018/04/18/ ... es-usagers Et à l heure actuelle 61 % des Français veulent que la réforme aile jusqu'au bout ! Sinon pour changer un peu de sujet vous avez pensé quoi des documentaire C' était Écrit sur Fillon et Marine Le Pen ? Édit : J ai aussi acheté le bouquin de Hollande ( enfin c est mon Père qui l as acheté , je l ai juste commander sur Internet , je vous jure monsieur l Agent ) je sens que je vais bien rigoler .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Mer Avr 18, 2018 13:39

Même en me payant, je n'achèterai jamais le bouquin d'un politique. Ils se font déjà assez de pognon sur notre dos comme ça !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Mer Avr 18, 2018 15:04

Les gens soutiennent les cheminots ! :lol: n' importe quoi

Je dis "de plus en plus", lis avec le doigt. En tout cas, l'opinion, ça se change et donc les positions ne sont pas figées, et donc la grève c'est pas inutile. Bref, pas la peine d'être caustique si c'est pour même pas lire correctement (d'autant que je te réponds à toi, en particulier, donc de rien).

Que disent tes articles sinon qu'il y a des gens qui s'organisent, des gens qui sont embêtés et des gens solidaires ? Rien du tout. Merci bien.

Et à l heure actuelle 61 % des Français veulent que la réforme aile jusqu'au bout !

Voilà merci :)
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Nucleus le Mer Avr 18, 2018 16:47

Des gens qui sont embêtés dit plutôt des gens pris en otage ^_^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Avr 18, 2018 18:16

Si on doit jouer sur les mots, non ils sont pas pris en otage, ils sont emmerdés, certes gravement pour certains.

Sinon je partage ça sur le secret des affaires :

https://www.vice.com/fr/article/evq87k/ ... e=vicefrfb
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Axaca le Mer Avr 18, 2018 20:36

Nucleus a écrit:Des gens qui sont embêtés dit plutôt des gens pris en otage ^_^


Des prises d'otages il y'en a eu suffisamment en France ces derniers temps pour ne pas avoir à en rajouter. Les preneurs d'otages terrorisent les gens et tuent. Pas les grévistes.

Ça c'est la conséquence de gréves :
Spoiler
Image


Ça ce sont les conséquences d'une attaque terroriste :
Censuré ou pas, ça n'a rien à faire sur un forum avec des mineurs, merci.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Avr 18, 2018 23:18

Je m'excuse de quoter Marianne, c'est la vidéo qui m'interesse.

https://www.marianne.net/politique/vide ... ance-inter

Je trouve ça fou un tel mépris et une telle haine de lapart d'une journaliste. Et très révélateur du rôle des médias dans la decridibilisation des opposants a Macron.

Et on appelle ça du journalisme... Je prédis à cette femme un grand avenir chez BFMTV
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Nucleus le Jeu Avr 19, 2018 14:21

Axaca a écrit:
Nucleus a écrit:Des gens qui sont embêtés dit plutôt des gens pris en otage ^_^


Des prises d'otages il y'en a eu suffisamment en France ces derniers temps pour ne pas avoir à en rajouter. Les preneurs d'otages terrorisent les gens et tuent. Pas les grévistes.


Tu sais que tu peux avoir des prises d'otages moral, une prise d'otage n'est pas forcément physique ou quelqu'un te retiens contre ton grès.

Ici on prend le peuple en otage moral pour que ce dernier puisse le cas échéant s'allier au gréviste. Et en France on est champion de la méthode depuis au moins les années 60/70.

Sauf que maintenant avec les Uber et autre Blabla car les cheminots ont moins d'emprise sur le consommateur/peuple lambda.

Puis bon les syndicat on va pas me faire croire que ce sont des samaritains prêchant la bonne parole pour la veuve et l'orphelin, ce sont des gens qui pensent d'abord à conserver leurs avantages et s'en mettre plein les poches.

Quand tu vois que ça
https://www.20minutes.fr/societe/225767 ... 0000-euros

Je doute que cette cagnotte va être vue par tout les grévistes.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Avr 19, 2018 16:45

Déjà la cagnotte est faite pour ça, on verra.


Sinon en fait j'en viens à être d'accord avec toi, sauf sur l'identité du preneur d'otages
, Aka le tyran qui accuse son propre peuple (classique) d'être des rebelles. Macron ;) le mec qui divise, qui ment, qui favorise seulement les quelques % les plus riches du peuple en exploitant tout le reste, qui se fait remonter les bretelles par l'UE et s'en fiche, qui envoie l'armée contre des Zihadistes. Ça c'est un preneur d'otages.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 19, 2018 17:04

Les Zhadistes sont vraiment des rebelles , ils occupaient les terrains en toute inégalité , et si ca pouvait passer tant qu' on insistait pour construire cette Aéroport , une fois qu' on avait laisser tomber ils avaient plus de raison de rester puisque' qu' ils avaient GAGNER !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Avr 19, 2018 17:14

Tu voulais dire illégalité au lieu d'inégalités. Illégal comme l'évasion fiscale par exemple. Deux poids deux mesures, doit être plus grave d'occuper un espace public (si si) que de détourner des milliards.

Et je craint que ce ne soit pas aussi simple. Là c'est un dossier que je connais pas, mais la plupart vivaient ici avant (et devaient être expulsés, mais le voulaient pas), et comprennent pas que malgré l'abandon de l'aéroport ils doivent quand même bouger.
Sans compter les expérimentations de méthodes agricoles dans le coin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Supaman le Jeu Avr 19, 2018 18:14

Je pense que vous devriez arrêter d'utiliser l'expression de la "prise en otage" qui n'est à la base qu'une image (malheureuse).

Il n'y a pas de prise d'otage, ici, dans les faits, ni dans un sens ni dans l'autre.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 19, 2018 21:44

Nucleus a écrit:Quand tu vois que ça
https://www.20minutes.fr/societe/225767 ... 0000-euros

Je doute que cette cagnotte va être vue par tout les grévistes.

Il faudra être syndiqué déjà pour profiter de cette cagnotte. Ce qui n'est le cas que d'une petite partie des cheminots.
Perso je ne le suis pas donc ça règle le soucis !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar Supaman le Jeu Avr 19, 2018 21:51

Personnellement, je suis pour l'instant, complètement d'accord avec les grévistes.

Il y a quelque chose qui me gêne avec la position de Nucleus et Xehanort. Et je leur pose une question : pour quelle genre de réforme êtes-vous, concernant la SNCF ? Plus précisément, savez-vous quelles sont les raisons évoquées par le gouvernement pour justifier une réforme de la SNCF ?

C'est un point très important, et je ne suis pas sûr que les français qui soutiennent le gouvernement aient bien compris ce qui se joue ici.

Je précise que j'ai voté Macron et que je suis très loin d'être un cégétiste.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités