Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 19, 2018 21:58

Ayant participé à l'organisation du congrès national d'un célèbre syndicat (je faisais partie du staff de l'établissement d'accueil), j'ai pu voir où passait l'argent des cotisations des syndiqués, et c'est franchement révoltant. Les élites dirigeantes de ce syndicat se sont gavées de luxe et de ripailles sans retenue pendant une semaine aux frais de la princesse, enfin, plutôt à ceux des adhérents à ce syndicat.

Quand on a eu la confirmation de leur venue, je m'étais dit que j'en profiterai pour me renseigner, mais quand les avalanches de demandes de coûteux extras ont commencé à pleuvoir, j'ai vite changé d'avis.

Sincèrement, je ne suis vraiment pas certaine que tout l'argent de cette cagnotte aille à ceux à qui elle est destinée.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Avr 19, 2018 23:26

C'est pas genre une énorme généralisation ça ?

Parce que bon, j'ai jamais rencontré de grosses pontes de syndicats mais j'ai été syndiqué et délégué syndical, et on essayait bien de faire ce qu'on pouvait avec ce qu'on pouvait. Parfois on s'amenait des chocolatines ou du café pour la réunion, mais on était pas en vodka/caviar. Et on avait pas de grands combats, la plupart du temps on soutenait des pauvres gars dans leur combat contre une direction abusive. Et on essayait d'influencer nos entreprises à accroître notre niveau de vie (la bonne blague).

Et c'est là que je me suis rendu compte de ce que certains étaient prêt à encaisser par devoir de responsabilité ou soumission patronale (des gens avec des feuilles de route à +100h/semaine, qui touchaient 1100€ par mois. Bref).

Perso je soutiens aussi les cheminots. Et les Zadistes au passage (je me suis un peu renseigné depuis taleur, et je vote pour qu'on leur doute la paix et qu'on les laisse construire leur utopie, juste voir si ça marche).

Bien sûr les méthodes employées me plaisent pas trop. J'imagine les pauvres usagers loupant un entretien d'embauche ou arrivant en retard à un boulot où ils peuvent pas se le permettre.
Mais les alternatives n'existent pas où sont illégales (genre ne pas faire payer les gens). Et comme je me sers pas du train (je suis bien trop pauvre pour ça), je m'en fiche.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Supaman le Jeu Avr 19, 2018 23:27

Ne mélangeons pas tous les sujets au risque d'en perdre certains. Pour être clair, cette cagnotte pourrait être une énorme arnaque (je ne dis pas qu'elle l'est réellement) que ça ne changerait rien à la légitimité de la position des grévistes.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Ven Avr 20, 2018 9:29

Tu sais que tu peux avoir des prises d'otages moral, une prise d'otage n'est pas forcément physique ou quelqu'un te retiens contre ton grès.

Ah bah c'est sûr qu'on définit les mots comme on veut. Mais bon, la prise d'otage est un vocabulaire connoté, tu n'en disconviendras pas.
Le problème avec ce vocabulaire, même sans parler des renvois qu'il fait au terrorisme, c'est que les grévistes sont des méchants qui ont des revendications personnelles tandis que le gouvernement ou le patron n'a aucun tort et est évacué de la présentation. C'est la véritable raison pour laquelle c'est fallacieux.

Ici on prend le peuple en otage moral pour que ce dernier puisse le cas échéant s'allier au gréviste. Et en France on est champion de la méthode depuis au moins les années 60/70.

Ah mince, des otages qui finissent par soutenir les revendications des preneurs d'otage !

Sauf que maintenant avec les Uber et autre Blabla car les cheminots ont moins d'emprise sur le consommateur/peuple lambda.

Ah.

Puis bon les syndicat on va pas me faire croire que ce sont des samaritains prêchant la bonne parole pour la veuve et l'orphelin, ce sont des gens qui pensent d'abord à conserver leurs avantages et s'en mettre plein les poches.

Non.

Je doute que cette cagnotte va être vue par tout les grévistes.

Et quelle preuve tu as exactement ? Tu sais comment elle fonctionne la cagnotte ?

Il faudra être syndiqué déjà pour profiter de cette cagnotte. Ce qui n'est le cas que d'une petite partie des cheminots.

Je croyais avoir vu que l'intersyndicale avait décidé d'aider tous les grévistes ?

Les Zhadistes sont vraiment des rebelles , ils occupaient les terrains en toute inégalité , et si ca pouvait passer tant qu' on insistait pour construire cette Aéroport , une fois qu' on avait laisser tomber ils avaient plus de raison de rester puisque' qu' ils avaient GAGNER !

C'est mot pour mot un élément de langage du gouvernement.
Si ce que tu dis est vrai, pourquoi les zadistes restaient ? Pour le plaisir de se faire bourrer la tronche par des CRS ?
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Ven Avr 20, 2018 10:58

Zhatan a écrit:Je croyais avoir vu que l'intersyndicale avait décidé d'aider tous les grévistes ?

Je t'en dirai plus si je touche les 5 euros de la cagnotte !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar Supaman le Ven Avr 20, 2018 13:30

Zhatan a écrit:Ah mince, des otages qui finissent par soutenir les revendications des preneurs d'otage !

C'est le syndrôme de Stockholm. :P
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Nucleus le Ven Avr 20, 2018 14:50

Antarka a écrit:des chocolatines


On dit pain au chocolat la chocolatines vient des anglais et c'est resté dans le pays Bordelais et sa région qui était sous autorité Anglaise à une période de l'Histoire.

Un vrai Français dira Pain au Chocolat point final ! Crogneunieux ! :evil:

Maintenant on devient raisonnable merci 8-)

Concernant les zadistes j'ai aucun respect pour ces hippies ce sont juste des anarchistes qui réquisitionne des Terre qui ne leurs appartiennent pas, en France on a des Lois et qu'on me vienne pas me faire la rhétorique du politique qui s'en cogne ça commence à me gonfler ! Surtout que ces 3 dernières années avec les lanceurs d'alerte et autre truc du genre les politiques ont tendances à vouloir filer droit tout du moins en France.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Politique

Messagepar Axaca le Ven Avr 20, 2018 14:52

Nucleus a écrit:Surtout que ces 3 dernières années avec les lanceurs d'alerte et autre truc du genre les politiques ont tendances à vouloir filer droit tout du moins en France.


MDRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrr :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Ven Avr 20, 2018 16:14

Antarka a écrit:C'est pas genre une énorme généralisation ça ?


Je ne parle pas de deux tondus, trois pelés... mais de plus de 800 mecs, l'ensemble du haut du panier de ce syndicat. Je suis persuadée que ça se passe de la même façon pour leurs homologues des autres organisations.

N'y a-t-il d'ailleurs pas eu un scandale concernant les travaux de l'appartement de fonction d'un ponte syndical, il y a quelques années ?

Sinon, ben c'est vrai que ce sont des gens comme les autres. C'est à dire que sur le nombre, tu vas avoir les plus ambitieux parvenus au sommet qui profitent du système, parce que c'est dans leurs gènes d'écraser le monde pour en profiter, et puis les laborieux, qui croient en la cause et triment pour défendre leurs idéaux. Comme en politique, comme en religion, comme dans l'associatif de grande ampleur... comme dans toutes les organisations humaines dès que leur taille permet de s'engraisser sur la laine du reste du troupeau (souvent aussi quand les créateurs de la première heure ne sont plus là pour veiller au grain).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Ven Avr 20, 2018 16:42

C'était quoi ce syndicat, au fait ?

Concernant les zadistes j'ai aucun respect pour ces hippies ce sont juste des anarchistes qui réquisitionne des Terre qui ne leurs appartiennent pas, en France on a des Lois et qu'on me vienne pas me faire la rhétorique du politique qui s'en cogne ça commence à me gonfler ! Surtout que ces 3 dernières années avec les lanceurs d'alerte et autre truc du genre les politiques ont tendances à vouloir filer droit tout du moins en France.

Que d'arguments !

Pour quelqu'un qui se réclame de la logique et de la science, tu trouves pas que tu as des jugements un peu à l'emporte-pièce ?
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Supaman le Ven Avr 20, 2018 17:46

Puisque Nucleus semble ne pas avoir vu, je remet ici :
Il y a quelque chose qui me gêne avec la position de Nucleus et Xehanort. Et je leur pose une question : pour quelle genre de réforme êtes-vous, concernant la SNCF ? Plus précisément, savez-vous quelles sont les raisons évoquées par le gouvernement pour justifier une réforme de la SNCF ?
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Avr 25, 2018 23:02

Nucléus, tu me fait penser à Eric Cartman.

Tu as quoi contre les lanceurs d'alerte ? Des gens qui sacrifient littéralement leur vie professionnelle pour dénoncer des abus en tout genre ? Toi qui te revendique démocrates ?

Je te rassure, les lanceurs d'alerte sont très mal barrés en France, la loi sur le secret des affaires leur ait dédié surtout, et ils se feront mettre en taule bien avant de pouvoir menacer une quelconque entreprise dans sa conquête du monde.

C'est vraiment un exemple typique des grosses limites de nos libertés. Et c'est totalement anti-democratique.


Idem pour l'évacuation de la ZAD. Le problème à en parler avec toi Nucléus c'est que tu ne sais pas ton sujet. Mais c'est la aussi parfaitement révélateur d'un gouvernement ne supportant aucune opposition et n'envisageant même pas une alternative à notre modèle de société actuelle basé sur l'exploitation irraisonnée des ressources et la domination des plus faibles. C'est anti démocratique et même totalitaire. En plus d'être symptomatique d'une société ou on préfère doucher les SDF dans leurs squats que leur aménager des logements.

De ce que j'en sais les ZADistes ne sont pas des anarchistes. Leur société est organisée et fonctionne à leur petite échelle. À moins que la aussi, comme pour la prise d'otage ou autres, tu utilises des mots sans connaître leur définition ?

Quand à nos politiques qui filent droit, non, non et non. La plupart ne devraient même plus avoir le droit d'exercer dans la fonction publique.


Édit : Macron traité de mini-Napoleon et anti démocrate par Marisa Matias. Il prend cher notre oligarque capitalo-fachiste en ce moment.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Mer Avr 25, 2018 23:08

N'insulte pas Napoléon. Hormis son appétit de conquêtes militaires, il a plus fait pour la construction d'une société qui tienne debout que quiconque.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Freeza97 le Mer Avr 25, 2018 23:43

Foenidis a écrit:N'insulte pas Napoléon. Hormis son appétit de conquêtes militaires, il a plus fait pour la construction d'une société qui tienne debout que quiconque.


En l'occurrence Antarka ne l'a pas insulté, il n'a fait que retranscrire les paroles de Marisa Matias.

Sur les Zadistes personnellement je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils restent... du moment qu'ils achètent le terrain à l'Etat, parce que sinon c'est une occupation illégale du domaine public, un délit punit par la loi.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 26, 2018 0:19

Concernant le problème de la ZAD, de mon point de vue, l'état devrait déjà demander aux agriculteurs expropriés de ces terrains s'ils veulent récupérer leurs terres. C'est la moindre des choses. Et ensuite, seulement, proposer les terrains qui ne sont pas repris aux personnes éventuellement intéressées.

Par contre, quand je vois toutes les photos de Trump qui ne perd pas une occasion de tripoter Macron, je suis éclatée de rire ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités