Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 19, 2018 19:28

Putain mais à quel point t'es borné ? Le mec est pacifique et sous contrôle, elle est où la justification pour le frapper exactement ?


En fait, le mec a reconnu son fils et lui flanque une branlée des familles pour avoir osé manifesté dans le camp adverse. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Jeu Juil 19, 2018 19:56

68-69 : échec. De Gaulle a démissioné, son premier ministre est devenu président, sa majorité est resté au pouvoir pendant 10 ans.

10% d'augmentation des salaires en moyenne, augmentation du SMIC de plus d'un tiers.
Rien que ça, ça me paraît pas mal. Pour donner une idée, il y a 5 millions de smicard en France aujourd'hui, tu crois pas que ça leur ferait du bien 35% aujourd'hui.
Donc bon, mai 68 ce sont aussi les accords de Grenelle, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Juil 19, 2018 20:37

Je confirme qu'il y a eu plus d'avancées sociales entre 1945 et 1947 qu'entre 1970 et 2018.

Bon en même temps parler d'avancée sociales depuis 1970... Bon en fait si, mais comme je suis ni une femme ni un Homo ou membre d'une minorité i justement persécutée, je l'ai moins vu.

Faut croire qu'être la 5eme économie mondiale, ça aide pas. Alors qu'être ruiné au sortir d'une guerre mondiale, ça aide.

Sinon arrêtez de mettre "France" et "démocratie" dans la même phrase.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Freeza97 le Jeu Juil 19, 2018 21:18

Axaca a écrit:Putain mais à quel point t'es borné ? Le mec est pacifique et sous contrôle, elle est où la justification pour le frapper exactement ?


Eh ! J'ai jamais dit que ce qu'il avait fait était justifiable ! J'ai simplement dit qu'il avait peut-être une raison pour avoir perdu son sang-froid, et qu'on ne savait pas avec certitude tout ce qui c'était passé. Pour l'instant on a qu'une seule version : celle de la victime, attendons d'avoir la version de l'accusé avant de lui lancer des pierres, on est dans un état de Droit je le rappelle. Et puis n'importe qui peut déraper ça n'en fait pas des monstres pour autant, parce que ta définition est débile : tuer c'est contre les normes de la société, donc tuer un violeur pédophile fait donc de toi un monstre ?

Axaca a écrit:Qui amène les premières élections, et qui sème les germes de la démocratie dans toute l'Europe

Les trois glorieuses : changement de dynastie. Qui résulte tout de même d'un ras-le-bol général, et qui diminue le pouvoir royal

1848 : là d'accord, mais si c'est pour élire Napoléon juste après, franchement… ça n'empêche pas que ça reste une preuve du fait que le peuple peut renverser un gouvernement, si ? Et là encore 1848 lance une vague d’insurrection en Europe, qui marque un gros bouleversement avec l'ordre établit.

La commune : échec elle est effectivement matée par l'armée Française soutenue par Bismarck, mais ça reste un exemple d'un gouvernement citoyen instaurée par le peuple, en plus d'avoir inspiré quasiment tout les mouvements sociaux depuis, en plus de nous avoir fournit 'l'Internationale et le Temps des cerises.. Et pas mal d'historien considère que techniquement la commune de Paris n'est pas achevée.

45-46 : Euh... ça a servi à quoi ? Un nom : Ambroise Croizat. La sécurité sociale, les heures sup, la médecine du travail, le statut des mineurs, les allocations familiales, le système de retraite. Pas grand chose, m'enfin voilà.


Je répondrais à ça sur le sujet histoire.

Zhatan a écrit:10% d'augmentation des salaires en moyenne, augmentation du SMIC de plus d'un tiers. Rien que ça, ça me paraît pas mal. Pour donner une idée, il y a 5 millions de smicard en France aujourd'hui, tu crois pas que ça leur ferait du bien 35% aujourd'hui. Donc bon, mai 68 ce sont aussi les accords de Grenelle, hein ?


Je ne parlais pas de progrès social à la base mais de faire "reculer" les gouvernements qui ce sont maintenus au pouvoir malgré tout, en faisant quelques maigres concessions qui ne leur coutaient absolument rien.

Axaca a écrit:D'ici là on à trois élections pour décrédibiliser la majorité, notamment les Européennes.
Macron est le seul à présenter un vrai projet européen et qui ne soit pas d'en sortir, les autres partis n'y vont que pour s'opposer à lui ou gagner de l'argent, moi je miserais plutôt sur sa victoire. De plus En Marche ne peut que gagner des sièges aux élections.

Axaca a écrit:Il suffit de repolitiser les gens, crois moi la majorité à bien plus de chose en commun qu'on veut nous le faire croire depuis 30 ans. ne serait ce que sur les enjeux macro et micro-économique, la sécurité sociale, la santé, le droit du travail, les libertés individuelles et collectives ou l'écologie.


J'ai une vision plus cynique (réaliste?) de la société française et de l'humanité en général.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Jeu Juil 19, 2018 21:35

Je ne parlais pas de progrès social à la base mais de faire "reculer" les gouvernements qui ce sont maintenus au pouvoir malgré tout, en faisant quelques maigres concessions qui ne leur coutaient absolument rien.

"Maigres" concessions ? Non vraiment je ne crois pas.

Pour l'instant on a qu'une seule version : celle de la victime, attendons d'avoir la version de l'accusé avant de lui lancer des pierres, on est dans un état de Droit je le rappelle.

Etat de droit ça ne veut absolument pas dire qu'on ne peut pas condamner un geste ou une action (moralement ou politiquement).

Et puis n'importe qui peut déraper

Euh...
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Freeza97 le Jeu Juil 19, 2018 21:56

Zhatan a écrit:
Je ne parlais pas de progrès social à la base mais de faire "reculer" les gouvernements qui ce sont maintenus au pouvoir malgré tout, en faisant quelques maigres concessions qui ne leur coutaient absolument rien.

"Maigres" concessions ? Non vraiment je ne crois pas.


Maigres pour eux.

Zhatan a écrit:
Et puis n'importe qui peut déraper

Euh...


Je voulais dire n'importe qui peut péter un cable pour x ou y raison. Il a peut-être eu une mauvaise journée, il a peut-être perdu un proche, il a peut-être des problèmes psychologiques.
Est-ce que ça justifie ce qu'il a fait ? NON ! Ce qu'il a fait est IN-JUS-TI-FI-ABLE. Vous êtes content maintenant ?
Mais on a quand même la proportionnalité des délits et des peines et est-ce que le fait de tabasser un type mérite-t-il de se faire virer de son job d'aller en prison ? Peut-être c'est au juge d'en décider. Par contre est-ce que le fait de pas pouvoir retrouver de travail parce qu'une erreur qu'il a commise le met sur la liste noire des "sales types" et qu'il se fasse traité par l'ensemble du pays de fascho est justifié ? Non. Parce que si les criminels qui sortent de prison ont du mal à se réinsérer c'est encore plus vrai pour ceux que les médias ont rendus célèbres, et puisque personne ne semble vouloir que Macron le garde à son service c'est pas auprès de lui qu'il va recevoir la charité.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Politique

Messagepar Supaman le Jeu Juil 19, 2018 21:59

Même avec sa version de l'histoire, ça va être compliqué de justifier ce que Benalla a fait. Et puis, il était assez calme pour se rendre compte qu'on était en train de l'identifier et de se barrer en faisant profil bas. Et il a tout de même été "mis à pied" pendant 2 semaines (ce qui paraît le mettre en position de coupable, mais on verra bien).

Sinon, les dérapages de ce type de violence, non, tout le monde ne dérape pas de cette manière facilement. Désolé de ne pas partager ton point de vue.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Jeu Juil 19, 2018 22:04

Maigres pour eux.

Si tu le dis.

Je voulais dire n'importe qui peut péter un cable pour x ou y raison. Il a peut-être eu une mauvaise journée, il a peut-être perdu un proche, il a peut-être des problèmes psychologiques.

Non mais oui ok. Mais quand je pète un câble je défonce pas quelqu'un.
Ça me fait penser à ces maris violents qui "rentrent dans une rage "incontrôlable"" mais qui, comme par hasard, ne détruisent que les affaires de leur femme quand ils se mettent à "tout" casser. Non s'il a fait ça c'est bien parce qu'il avait un certain sentiment d'impunité. Et donc oui c'est grave et ouais ça justifie de se faire virer. D'autant que c'est d'autant plus grave parce qu'il a utilisé sa position d'autorité apparente (il est habillé comme un CRS) pour commettre un acte qu'il n'aurait jamais eu le droit de commettre même si un CRS avait eu des raisons de le faire. Evidemment, je ne dis pas que c'est à moi de décider, mais je trouverais ça hallucinant qu'il reste à son cabinet comme si de rien était. Rappelons que c'est pourtant ce qui allait se passer.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Freeza97 le Jeu Juil 19, 2018 22:20

Bon ok je reconnais qu'il mérite ce qu'il lui arrive en ce moment, mais le problème, ou du moins ce qui me pose problème à moi, c'est que contrairement aux gens qui font l'objet d'un lynchage médiatique d'habitude, lui c'est pas un millionnaire ou un homme politique qui n'auront aucun problème à s'en sortir après, c'est pas non plus un tueur en série ou un violeur, c'est qu'un pauvre type, une brute qu'on trouve à tous les coins de rue, un pion que les politiciens sacrifieront sans hésiter.
Je sais pas, je trouve qu'il y a quelque chose de malsain là-dedans.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Politique

Messagepar Supaman le Jeu Juil 19, 2018 22:29

Heu, à priori, il n'a pas fait ce stage comme un pion. C'est à sa demande. Faut arrêter de penser les politique comme des mastermind avec des pions de partout qui leur servent de fusible en cas de pépin. En plus, cette façon de faire se retrouve à tous les niveaux de la société.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 20, 2018 13:18

Image

Alors M. Benalla, on pensait s'en sortir à si bon compte ?

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/poli ... ocid=ientp

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Ven Juil 20, 2018 14:31

Antarka a écrit:Perso plutôt choqué par cette affaire aussi.

Tient, si moi j'ai envie d'aller matraquer du bobo de droite, j'ai droit de demander son équipement à un CRS ?


Bobo de droite?
Un bobo,c'est un gauchiste.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Juil 21, 2018 7:59

On a pas la meme définition Darkseid.

UN bourgeois c'est riche, donc de droite. Mais tout les gens qui votent à droite sont pas bobos.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar GodanR le Sam Juil 21, 2018 21:05

Ouais enfin c'est pas comme si on avait pas de bobo gauchistes libéraux plein aux as, je comprend ce que tu veut dire Antarka, mais je crois pas que la dualité gaucho prolétaire/droitard ultra capitaliste soit encore trés pertinente aujourd'hui.

De ce que j'en sais, bobo signifie bourgeois bohème, même si je le prend comme un qualificatif visant les gauchistes le terme bobo de droite ne me choque pas tellement, bien que la définition que j'en vois souvent c'est économiquement de droite et vote à gauche.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Politique

Messagepar Batroux le Dim Juil 22, 2018 15:25

Je comprends pas pourquoi "ça devient une affaire d'état" en fait et qu'on appelle ça un Benallagate.
Je veux dire, chaque président a eu ses casseroles durant leur mandat. On peut comparer d'une certaine manière cette histoire à celle de Cahuzac non ?
L'état a fait un mauvais choix en embauchant ce mec, ça arrive. Il le licencie, la justice fait son boulot et c'est bon non ?

D'une certaine manière ça me fait me demander: Si je suis patron, j'embauche un gars pour faire mon VRP. Mon employé tabasse à une famille au péage parce qu'ils ne vont pas assez vite.
En tant que patron, je ne suis pas responsable des actes de violence de mon employé.
Du coup, c'est pareil pour Macron et le tabasseur de l'élysée, ne pensez-vous pas ?

Le questionnement est sincère.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités