Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 16, 2018 15:14

Non. C'est le changement d'heure, au printemps et en automne (bien curieusement appelé passage à l'heure d'été et à l'heure d'hiver) qui est concerné.
On envisage de supprimer ce système instauré il y a environ 40 ans.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Août 16, 2018 16:01

J'ai participé y'a quelques jours oui. Pour une fois qu'on nous demande notre avis.

Je savais même pas que d'autres pays européens avaient ce système à la con.

Perso j'ai voté pour garder l'heure d'hiver.

Et pour combler les économies d'energies causées (il paraît) par le passage à l'heure d'hiver, je préconise de mettre les lumières de Noël super tard pour une fois. Mais genre vraiment tard, pas avant début novembre quoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar RMR le Jeu Août 16, 2018 16:15

Pareil, heure d'hiver (l'heure de référence sur le système GMT). Je l'ai fait à l'instant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Politique

Messagepar Supaman le Ven Août 17, 2018 9:37

Ah oui ?
Perso, je ne vois que des intérêts à l’heure d’été. Je n’ai pas vu le questionnaire mais je suis sûr qu’il n’envisage pas la possibilité de rester en heure d’été de façon permanente.

Je trouve que c’est très plaisant qu’il fasse encore jour lorsque je rentre tard du boulot au printemps été. De même, si l’on restait en heure d’été, les lumières s’allumeraient bien plus tard le soir. Le matin, ça ne changerait rien ou pas grand chose.

Bref, l’heure d’été me paraît économique, écologique et intéressante pour profiter au maximum du soleil pour ceux qui finissent tard.
Le passage à l’heure d’hiver me déplaît chaque année.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Ven Août 17, 2018 11:00

Supaman a écrit:Perso, je ne vois que des intérêts à l’heure d’été. Je n’ai pas vu le questionnaire mais je suis sûr qu’il n’envisage pas la possibilité de rester en heure d’été de façon permanente.



Perdu.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Ven Août 17, 2018 11:09

En attendant, on est vraiment content que l'UE nous fasse participer aux prises de décision importantes. C'est une grande avancée pour la démocratie. Bientôt on pourra peut-être choisir la couleur des pochettes des commissaires européens. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Supaman le Ven Août 17, 2018 11:57

Cool !
J’espère que beaucoup ont voté pour garder l’heure d’été. :P

Pourquoi préférez vous l’heure d’hiver ?
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Août 17, 2018 12:24

Supaman a écrit:
Je trouve que c’est très plaisant qu’il fasse encore jour lorsque je rentre tard du boulot au printemps été. De même, si l’on restait en heure d’été, les lumières s’allumeraient bien plus tard le soir. Le matin, ça ne changerait rien ou pas grand chose.

Bref, l’heure d’été me paraît économique, écologique et intéressante pour profiter au maximum du soleil pour ceux qui finissent tard.
Le passage à l’heure d’hiver me déplaît chaque année.



Pourquoi ça changerait rien sur le matin ?

Perso je préfère l'heure d'hiver pour le décalage réduit avec le GMT. Et que le Zénith a 14h en été ça me perturbe toujours. Ou alors que la littérature arrête de dire que c'est à midi nom d'une prostipute.

Sinon je m'en fiche un peu en fait. Globalement j'aime pas ne pas voir le soleil pendant l'hiver quand je bosse trop la journée (t'embauches y fait nuit, pareil a la débauche), mais ça y changera rien selon qu'on garde heure d'hiver ou d'été.

Même sur ce forum je garde l'heure d'hiver lol.

Mais je serais aussi pour le fait qu'on adopte le méridien de Greenwich, même si c'est pas d'actualité. Je sais qu'il passe en gros a Tarbes (y'a un centre commercial dont le nom est basé la dessus) donc je comprend pas ce décalage de 1h a la base.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Supaman le Ven Août 17, 2018 14:07

Pourquoi ça changerait rien sur le matin ?

Eh bien tu profites bien plus de ton temps libre en fin de journée que le matin.

En moyenne, les gens se lèvent vers 6h30 et partent vers 7h30, voire 8h.
Donc tu es éveillé 1h le matin chez toi (notamment à préparer ta journée).

Le soir, les gens sont en moyenne vers 18h30 chez eux pour se coucher vers 23h.
Donc un temps libre de 4h30.

Or, si tu décales d’1h (heure d’été), tu gagnes généralement 1 h de soleil sur ta journée en fin de journée.
Le matin, y a pas grand chose à faire puisque le temps éveillé est bien plus court ET occupé.

De plus, le soir, les lumières sont donc allumées moins longtemps.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Août 17, 2018 15:03

Ca se tient.

C'est vrai qu'avec des horaires "lambda", oui y'a pas photo.

J'avais jamais spécialement pensé au fait que les gens profitaient plus de leur aprem que de leur matinée.
Ça veut dire que vous faites le ménage APRES le boulot ? Oh mon dieu...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Nucleus le Sam Août 18, 2018 15:10

Moi je fais le ménage tout les Dimanches aspirateur plus poussière, les seuls choses que je peux faire régulièrement sont un brin de vaisselle (genre un plat ou deux qui vont pas au lave vaisselle) ou un nettoyage de toilette sans parler de la lessives ou des courses. Sachant que je fais une machine de blanc et une machine de couleurs.

La solution de Supaman me semble logique.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Août 28, 2018 12:52

Hulot à démissionné , il as plus rien à sauver dans ce gouvernement .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Sep 14, 2018 9:18

Le gouvernement Macron et l'écologie en même temps... Des annonces et c'tout. Hulot lui-même était une bonne annonce. Une annonce qui n'était pas la moindre des contradictions de ce gouvernement.

J'ai écouté en partie son intervention de ce matin, je peux que le plussoyer pour son avis sur le nucléaire et notre système agricole.

Curieux de voir ce qu'il va faire maintenant. J'espère le voir un peu plus activiste maintenant qu'il a vu comment raisonnait le pouvoir en matière d'écologie. Ptetre comprendre que la survie de la planète passe avant les magouilles lobbyistes et politiques.


Edit : je m'excuse déja auprès de ceux qui n'ont pas Facebook, ce lien les y renvoit : https://www.facebook.com/vincent.trepan ... 968930224/

Donc bon cette video est celle d'un soit disant agent des impôts donnant un avis rapide sur le prelevement à la source. Moi j'y connais pas grand chose, mais cette video m'a terrifié. Donc si quelqu'un veut y réagir à grand coup de "c'est des conneries et voila pourquoi" (ou "Il a raison, et il en oublie"), je suivrais vos interventions avec interêt.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 14, 2018 13:33

Bah pourquoi tu es terrifié ?
La prise en compte tardive des changements de situation des personnes assujettis à l'impôt est déjà un fait puisque par définition, actuellement, tu es imposé sur tes revenus de l'année N-1. Si on met 3 ou même 6 mois pour prendre en compte les changements, c'est déjà une avancée.

Ce qui paraît plus problématique ce sont les difficultés d'échange avec ce nouvel intervenant que va être l'employeur et qu'évoque la personne interrogée.

Sinon ma compagne travaille aux impôts et pense aussi que la mise en place du prélèvement à la source va être un beau bordel par manque de préparation et de moyens de cette administration pour mettre en place la réforme. Bref, il y aurait un nombre non négligeable de loupés à venir.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2018 8:23

Je suis terrifié car c'est a mon sens le service public le plus défaillant qu'on ait en France.

Je compte pu les erreurs des impôts a mon égard perso. Dans le genre anxiogène, on fait pas pire, même si ça fait 4 ans qu'ils ont arrêté de me réclamer plusieurs fois mes revenus annuels (et les 3 a 6 mois de baston ensuite pour faire reconnaître mon bon droit). Le genre d'institutions qui se rendent pas compte que leurs erreurs récurrentes peuvent ruiner ta vie.

Complexifier ça, c'est juste... Terrifiant ouais. Des ratés à venir, quand je vois ce qui se fait déjà, ça me donne juste envie d'effacer toute trace de mon existence des registres du pays et de retourner a l'état sauvage dans quelque département sous peuplé du pays.

Et les échanges avec employeur... Ouais, ça promet. Les employeurs sont tous sympas et cherchant le bonheur de leurs salariés, c'bien connu.


Édit : toujours dans ce que je comprend pas, affaire Bennala.

1 : d'où Macron se permet de rappeler à l'ordre le président du Sénat ? Il a droit ? Parce que le président du Sénat a une autorité sur la commission d'enquête ? Sinon où est l'intérêt ?

2 : Castaner qui gueule lui aussi sur le sénat, l'accusant de vouloir destituer Macron...
Donc heu... Le sénat aurait le droit ? Y'a déjà eu les résultats de l'enquete ? Comment est-ce que la destitution éventuelle mais improbable de Macron pourrait être un danger pour la République plutôt qu'un prétexte a la liesse générale ? (Oubliez la dernière question).

3 : Bennala c'est le garde du corps de Macron en fait où c'est l'inverse ?


Encore édit : Macron qui dit a un no-name de traverser la route pour trouver un emploi.

200k annonces sur pôle emploi (sur 350k emplois totaux estimés) et 3,5 millions de chômeurs officiels. Va y avoir du monde au coin de la rue.

Notre president, non seulement il dit des conneries, mais c'est un sale con. Qu'un mec aussi bien formé à la communication, aussi maître de chacun de ses gestes que notre Macron se permette d'afficher un tel mepris, je trouve ça assez fou. C'est un genre de super-Sarkozy la dessus. C'est vraiment pas un compliment.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités