Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar San999 le Mar Déc 08, 2020 9:40

J'en pense que ces derniers mois m'ont convaincu que la violence policière a en fait toujours existé de façon très généralisée. Et pas juste de façon marginale. Qu'il y a quelque chose dans sa structure qui tend à sélectionner favorablement les individus aux tendances violentes, autoritaires, racistes, misogynes, homophobes, au profil narcissique, et j'en passe, ou pousse les gens s'y engageant à y correspondre quand ce n'était pas le cas. Vous avez juste été un certain nombre à avoir été plus ou moins préservés un temps par tout ça, car vous ne correspondiez pas au profil des cibles qu'ils estiment okay de harceler et maltraiter. Mais le mouvement des gilets jaunes a transformé tout le monde en potentielle cible, à leurs yeux. Et je dis "vous", car la Suisse n'a pas encore eu son événement qui mette en évidence de façon aussi éclatante la violence de sa police (juste des incidents isolés que les gens peuvent continuer de s'illusioner à considérer comme des cas isolés perpétrés par quelques rares mauvaises graines, voire des fausses ou injustes accusations), mais je n'ai aucun doute que c'est pareil ici. Et en fait, dans la plupart des pays dits démocratiques. (On va pas parler des autres pays, puisque la situation est nécessairement différente, avec un état de toute façon répressif de façon visible.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Politique

Messagepar Lenidem le Mar Déc 08, 2020 9:48

J'ai un peu le même point de vue que San. J'ai beaucoup de mal à imaginer des flics de mon pays (ou des pays voisins) sortir la matraque pour rien, n'ayant moi-même jamais eu le moindre problème avec la police. Au contraire, elle m'a plutôt aidé à plusieurs reprises. Faut dire aussi que je suis blanc-blanc et que je ne suis jamais allé manifester. J'avais bien entendu deux, trois histoires, comme tout le monde, mais venant de personnes qui participent à des manifs comme d'autres vont à des concerts, c'est difficile à prendre au sérieux. Cependant, ces dernières années, les témoignages se sont vraiment multipliés. En fait, ça me donne envie d'aller à des manifs rien que pour en avoir le cœur net.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Déc 08, 2020 14:04

Moi je trouve que les Policiers ont raison de se défendre, mais que de l'autre coté l'Article 24 était inacceptable.

Ah mince je vais du En Même Temps comme la LREM, il est vraiment temps que je trouve comment quitter le mouvement.

PS : J'ai trouvé.

Alors ca coute combien le Rassemblement National ? ....... Ah 30 Euros, je vais peut être attendre un peu.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Déc 08, 2020 14:37

Xeha, ton post est juste incompréhensible, relis toi avant de valider l'envoi de ta réponse, ça te prendra pas longtemps.

Et j'espère que tu te rend compte qu'en temps que grand adolescent de + de 25 ans sans emploi, pas prêt de fonder une famille et passant ses journées à des loisirs culturels d'origine non-francaise, il n'est pas dans ton intérêt personnel que le RN arrive au pouvoir hein (bon après si tu t'en fiches, que tu penses à la société dans son ensemble et pense que RN c'est le mieux, oublie ce que je viens de dire, c'est un autre débat).

Image


Concernant le droit à la défense de la police, ça me semble évident. Bon dans les manifs ou j'étais ils étaient plus nombreux que les manifestants, sont équipés de boucliers voire d'armes soit disant non-letales, ont une vraie formation de combat à mains nues, et je maintient que je doute de la présence de bombes ou de mortiers du côté des manifestants. Donc bon me semble qu'ils ont la capacité de se défendre sans réclamer de tirer à armes réelles.


Sinon je suis plutôt team San et Lenidem. Je suis né biiiien avant tout le bordel actuel et pourtant, les flics ont toujours fait peur dans mon entourage. Me rappelle m'etre fait contrôler alors que je demandais un renseignement. Quand tu te fait arrêter pour un contrôle routier tu stresses même quand t'as rien à te reprocher. On devrait être rassuré par la présence de la police, pas effrayé. Pourquoi donc c'est pas le cas ?

Je connais absolument personne dans la police, donc je suis sans doute mal placé pour en parler. D'après les interlignes dans la presse, ça donne l'impression qu'ils sont à cran. Ce qui n'excuse rien.

Et y'a des trucs qui arrivent qui me semblaient carrément inenvisageable y'a quelques années, après ptetre que ça existait déjà et qu'on le voyait pas. J'ai en tête la fameuse vidéo ou une bande de lycéen à genoux se fait gazer la tronche. Ou le fait d'envoyer la police au domicile des soignants en grève pour les amener de force au boulot. Ou l'acharnement total de la police sur les militants écolos durant l'etat d'urgence.

Ça donne franchement l'impression d'une escalade.


Concernant l'article que j'ai partagé, je ne peux m'empêcher de grimacer très fort quand l'extrême gauche est citée. Genre l'extrême gauche est ultra violente, c'est bien connu que l'extrême droite par contre ils sont super sympas en manifs.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Déc 08, 2020 15:10

L'extrême droite n'est pas plus/moins violente que la gauche, c'est juste qu'ils vont moins remarquer en ce moment, parce que l'anti police c'est plus une raisonnement de gauche que de droite.

LR et le RN (enfin une partie de leurs électorats, les dirigeants un peu moins) ils sont plutôt pour l'article 24, ca les emmerde juste que ca soit Macron qui s'en chargent. Parce que comment les Français de voter pour eux si le président actuel applique déjà toutes leurs idées.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 08, 2020 20:00

Antarka a écrit:Quid de la dernière loi sur l'interdiction de filmer la police ?


J'aime pas trancher trop vite dans ce genre de débat car je sais que les choses sont moins dichotomiques que ce que fait croire le FN à son éléctorat, mais par contre cette loi je la vois d'un très mauvais oeil.
J'ai pas trop suivi et j'imagine que l'argument derrière est d'éviter l'incitation à la haine, mais la police est déjà trop difficile à punir quand elle fait des dinguerie et filmer est souvent le seul moyen d'avoir des preuves.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Déc 08, 2020 20:57

kyoju kenpu a écrit:
Antarka a écrit:Quid de la dernière loi sur l'interdiction de filmer la police ?


J'aime pas trancher trop vite dans ce genre de débat car je sais que les choses sont moins dichotomiques que ce que fait croire le FN à son éléctorat, mais par contre cette loi je la vois d'un très mauvais oeil.
J'ai pas trop suivi et j'imagine que l'argument derrière est d'éviter l'incitation à la haine, mais la police est déjà trop difficile à punir quand elle fait des dinguerie et filmer est souvent le seul moyen d'avoir des preuves.


Plutôt d'accord avec ça. On l'a d'ailleurs vu très récemment avec le producteur qui se fait défoncer la, même Macron a condamné les images, mais ça semble pas remettre en cause cette loi.
Et effectivement s'il avait pas été filmé, qui l'aurait cru ?

Au final j'ai envie de faire un parallèle avec certaines stratégies concernant l'emploi. Trop de chômeurs en France ? Radie les de pôle emploi, et hop magie les chiffres sont bien meilleurs, même si dans les faits rien n'a changé (sauf pour les exs-chomeurs en question qui mangeront leurs chaussures mais bref, vous m'avez compris).

Une vidéo que je trouve absolument dingue c'est celle ci :

https://www.mediapart.fr/journal/france ... paign=1046

Bon la BAC ça fait longtemps que je les ait tous mis dans le même sac perso. Tu te demandes ce qu'est devenu le gros con stupide qui tabassait les autres en primaire ? Cherche pas, il bosse à la BAC.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Jan 06, 2021 22:49

https://actu.orange.fr/monde/violents-i ... 57745.html

La première étape vers une guerre civile bien pimentée.

Ça commence TRÈS bien, 2021...
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Politique

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 08, 2021 9:51

Je trouve qu’il y a une généralisation de la violence physique de par le monde.
La police n’étant qu’une des composantes reflétant cet aspect.

Et je crois , et ça n’est que mon avis ,que Internet y est pour beaucoup.

Avant les gens voulaient «  passer au 20 h » . Maintenant tout le monde a un smartphone et peut mettre facilement en ligne du contenu violent .

Pour en revenir au sujet du topic , la politique , je trouve que aujourd’hui c’est 90% de communication et 10% de « politique à l’ancienne ré-nommée » .
On nous ressort souvent des vieilles idées enrobées dans de jolis packagings tape à l’œil.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Politique

Messagepar Axaca le Ven Jan 08, 2021 21:55

Claude Lindsay a écrit:Je trouve qu’il y a une généralisation de la violence physique de par le monde.
La police n’étant qu’une des composantes reflétant cet aspect.

Et je crois , et ça n’est que mon avis ,que Internet y est pour beaucoup.


C'est bien connu, la violence a attendu le XXIe siècle pour s'exprimer, et les exemples ne manquent pas dans l'histoire pour illustrer à quel points les modes de résolutions des conflits étaient fondamentalement plus pacifiques autrefois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 08, 2021 22:41

Si tu relis bien je parle de violence physique .

Est ce que tu t’attendais , franchement , en France , en 2020 ( pas le moyen âge, pas le XXe siècle) toi à voir des vidéos « en ligne » de décapitation ou de trois policiers Blancs tabasser un civil Noir ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Jan 08, 2021 23:34

J'ai pas votre impression Claude. Et je vois pas en quoi préciser que vous parlez de violence physique change quoi que ce soit au post d'Axaca.

Fin après j'ai pas vécu 200 ans hein, mais la violence physique a toujours été omniprésente dans les actualités voire plus largement les médias.

La différence avec y'a 20-25 ans c'est qu'elle est plus assumée. Maintenant on peut tranquillement frapper ou lacrymogèniser des étudiants/soignants/gilets jaunes à terre sans que ça émeuve plus que ça, la ou j'ai l'impression que ça aurait causé un énorme scandale y'a encore 25-30 ans.


Mais je pense qu'on peut le justifier par la lente mais progressive dérive autoritaire de notre pays.

Et aussi bon, les manifestants/mécontents se rendant de plus en plus compte que les voies légales et "démocratiques" sont totalement inutiles pour revendiquer, doit y avoir un raz le bol et une envie de mettre des châtaignes qui en découle. Je peux pas dire que je comprend pas. Quand le gouvernement balance en retour que la violence decridibilise les manifestants, ça doit même carrément donner des pulsions d'attentats.

Concernant ce qui se passe aux USA... J'sais pas, je suis mal placé pour en parler, ne comprenant carrément pas comment on peut laisser un mec comme Trump avec la moindre petite responsabilité (autant filer la malette nucléaire à un gosse de 4 ans).
Pas mal d'Américains doivent regretter l'époque où le plus gros soucis de leur pays, c'était une petite pipe en douce sous le bureau.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Batroux le Sam Jan 09, 2021 15:58

Et dire que tout ça c'est à cause de l'invention du jeu-vidéo et du club Do avec cette japanimation sectaire capitaliste qui ont rendu notre génération hyper violente.
Et comme notre génération se retrouve des deux côtés des manifestations (Manifestants VS Forces de l'ordre) et bien, nous voici dans le résultat que nous voyons aujourd'hui.

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Dim Jan 10, 2021 10:07

J'espère pour toi que tu n'est pas sérieux. :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Dim Jan 10, 2021 10:33

Batroux ne parle qu'au premier degré, quasi toujours. S'il monte dans les degrés, c'est qu'il a de la température.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités