Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mar Jan 03, 2023 15:14

Ben après, comme je disais précédemment,je ne connais pas vraiment cette émission.

Chaque fois que j'ai essayé, j'en ai vite eu marre.
À part pour Satine.


Donc je m'interroge.

Édit
Pour ta vidéo,je ne répond rien parce que... je n'ai rien à répondre.
En soit,ta vidéo démontre un fait.
Je n'ai rien à ajouter.
J'étais déjà au courant via un lien posté par le (monsieur respectable très bien élevé) quelques pages plus tôt.

Tu ne vas quand même pas me reprocher de considérer que,sur ce point,lui et toi avaient raison?


Sinon, parler courtoisement est une question d'éducation qu'Hanouna ne possède pas.
(Visiblement,sur ce forum non plus,vu le ton méprisant avec lequel tu me réponds)!

Et ses chroniqueurs sont plutôt de gauche voir d'extrême gauche.
Exemple:Boyard,Versez.
Édit:VerDez. (Censuré)de correcteur automatique.
Dernière édition par Goku36 le Jeu Jan 12, 2023 12:37, édité 5 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Jan 03, 2023 18:27

Alors pourquoi il aime pas la France Insoumise ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Jan 03, 2023 18:56

Et pourquoi il accorde plus de temps d'antenne à l'extrême droite qu'a tout les autres bords politiques réunis ?


J'ai pas tout suivi, d'autant qu'Hanouna m'interesse pas. Mais c'pas parce qu'il s'en prend à une nana bien spécifique d'extrême droite (qui plus est, une nana decredibilisée par son propre parti, et au pouvoir politique insignifiant) qu'il est pas d'extrême droite (certes, sur ce seul élément, ça veut pas dire qu'il le soit non plus).

D'autant que des extremistes du même bord politique se fusillant entre eux, c'est au final plutôt fréquent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mar Jan 03, 2023 20:24

Xehanort a écrit:Alors pourquoi il aime pas la France Insoumise ? :D

Tu fais référence à l'histoire de Hanouna qui ne veut plus de gens de LFI dans son émission (une erreur,selon moi).

Je pense plus à une histoire d'ego.
Entre Boyard avec qui il s'engueule (par sa propre faute;il aurait dû laisser Boyard s'exprimer)* et Mélanchon qui le dénigre, c'est à celui qui sera le pire des ''cons méchants''.




*Oui,je défend un gauchiste,Louis Boyard, que je méprise.
Ça vous défrise ?
Dernière édition par Goku36 le Mar Jan 03, 2023 21:41, édité 1 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mar Jan 03, 2023 20:37

Si c'est ça que tu appelles défendre, tu ferais un très mauvais avocat.




Quand au fait que ça nous defriserait, perso j'en ait rien à carrer, mais je me demande pourquoi tu repars direct dans la provocation, totalement gratuite et unilatérale, alors que tu étais sage depuis une dizaine de jours et que jusqu'ici pas un mot plus haut que l'autre n'avait été prononcé.



Édit
Pour ta vidéo,je ne répond rien parce que je n'ai rien à répondre.
J'étais déjà au courant via un lien posté par le troll quelques pages plus tôt.

Sinon, parler courtoisement est une question d'éducation qu'Hanouna ne possède pas.
(Visiblement,sur ce forum non plus)!


Tu as envie de nous defriser en fait ? Ou t'esperes qu'editer ton post 2h après qu'on te réponde passe inaperçu ? Pourquoi tu critiques le Forum à propos de tes propres défauts aussi ?


Bref, j'arrete ce HS, Lalilalo a parfaitement repondu, et tu as admis toi-même ne rien avoir à y redire. Même Xeha a été pertinent dans sa réponse à ton égard. Donc à plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mar Jan 03, 2023 22:01

Tu t'arrêtes jamais,hein?


Antarkanouna a écrit:Si c'est ça que tu appelles défendre, tu ferais un très mauvais avocat.

En même temps,je dis qu'il a raison.
Tu devrais être content,non?



Quand au fait que ça nous defriserait, perso j'en ait rien à carrer,

Tu n'en a tellement rien à carrer que tu me réponds alors que tu sais très bien que je t'ai bloqué...

mais je me demande pourquoi tu repars direct dans la provocation, totalement gratuite et unilatérale, alors que tu étais sage depuis une dizaine de jours et que jusqu'ici pas un mot plus haut que l'autre n'avait été prononcé.

Je suis resté la même personne ces derniers jours.
Simplement,tu te tenais à carreau donc il n'y a pas eu de problème....
Mais tu reviens à la charge...


Édit
Pour ta vidéo,je ne répond rien parce que je n'ai rien à répondre.
J'étais déjà au courant via un lien posté par le troll quelques pages plus tôt.

Sinon, parler courtoisement est une question d'éducation qu'Hanouna ne possède pas.
(Visiblement,sur ce forum non plus)!


Tu as envie de nous defriser en fait ?

Non,je veux te raser le crâne.

Ou t'esperes qu'editer ton post 2h après qu'on te réponde passe inaperçu ?

Tu fais la même chose.

Pourquoi tu critiques le Forum à propos de tes propres défauts aussi ?
C'est celui qui le dit qui y'est.

😏

Bref, j'arrete ce HS,

Ce serait bien que tu les évités à l'avenir.
Ça fait plusieurs fois que tu t'en prends à moi en estimant être intouchable.

Lalilalo a parfaitement repondu,

Et il n'y avait pas besoin que tu viennes faire ton Bad boy.


Cela dit,vu le ton méprisant avec lequel il me répond...
et
tu as admis toi-même ne rien avoir à y redire.

Ok,lui et moi sommes d'accord.
Fin du débat.

Il n'y a pas besoin que tu viennes foutre la merde !

Même Xeha a été pertinent dans sa réponse à ton égard.


Mais pas toi !

Si je prend la peine de leur répondre, c'est qu'effectivement, il me répondent quand je m'interroge.

Toi,tu es encore dans ta petite vengeance...

Donc à plus.


Bon débarras.
Dernière édition par Goku36 le Jeu Jan 12, 2023 12:38, édité 2 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Jan 03, 2023 22:19

Vous allez arrêter de vous chamailler avant qu'un modo passe dans le coin et décide de fermez ce topic pour de bon ? :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mar Jan 03, 2023 23:04

J’ai lu "Le monde sans fin" de Jancovici et Blain, et j’ai été subjugué par ce livre qui nous fait une superbe vulgarisation concernant le fondement de notre société, l’envers du décor.

Ça fait quelques années que je suis Jancovici sur sa chaîne Youtube mais le format BD m’a permis de mieux digérer les informations présentées et de les intégrer en plusieurs jours.
Je suis en ce moment dans une phase d’excitation que peu de livre ont réussi à atteindre. J’ai l’impression de redécouvrir le monde sous un nouveau prisme. Je continue à réfléchir à tout cela et j’ai conscience de ne pas être suffisamment objectif en ce moment à cause de cet état d’excitation mais je recommande ce livre.

Pour en revenir au sujet, je me demande comment l’orientation politique recommandée par Jancovici va se traduire dans la vie réelle. Il va falloir beaucoup de pédagogie et que les politiques soient exemplaires. Sa vision sur l’énergie et ce qu’elle a permis d’apporter en acquis sociaux permet de relativiser ces derniers et met en lumière leur fragilité.
https://livre.fnac.com/a14927391/Christ ... climatique
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mar Jan 03, 2023 23:20

Je l'ai feuilleté en magasin,ce livre.
Intéressant.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 04, 2023 20:29

Bon Goku36, j'ai essayé de te dire que traiter les gens de Troll de manière purement gratuite, c'était pas acceptable. Tu édites une Nième fois ton message pour te foutre de ma poire donc tu prends un 3eme avertissement et tu vas être banni pour une semaine.

Franchement, j'ai fais tout ce que je pouvais pour te laisser une chance.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar darkseid2 le Jeu Jan 05, 2023 19:25

Lalilalo a écrit:Bon Goku36, j'ai essayé de te dire que traiter les gens de Troll de manière purement gratuite, c'était pas acceptable. Tu édites une Nième fois ton message pour te foutre de ma poire donc tu prends un 3eme avertissement et tu vas être banni pour une semaine.

Franchement, j'ai fais tout ce que je pouvais pour te laisser une chance.


Bonsoir,

Je sais que mon message va être censuré mais tant pis je prend le risque.

Hé bonjour Darkseid, ça faisait longtemps !

Je te censure, comme tu l'avais prédis mais parce que la partie de ton message sur le bannissement d'un autre membre est HS, je laisse le reste.

Idem pour Kyoju


Hors quand on regarde les intervenants sur le sujet politique et notamment les adversaires de Goku36,ils font preuve d'une mauvaise foi voire d'une malhonnêteté exemplaire. Il relaie sans réflechir les mensonges et les attaques de Boyard(un député LFI) contre Hanouna.
Hors accuser Hanouna d'être un extrémiste de droite me parait complétement diffamatoire voir mensonger quand on se renseigne sur qui est Hanouna et son passé. De plus les gens de LFI accusent Hanouna et LFI de banaliser l'extrême droite française.
Mais d'un autre côté qui est "l'employeur" de Boyard? C'est Mélenchon. Mélenchon est le fondateur de LFI.
Mélenchon fait l'apologie de régimes autoritaires comme Cuba de Fidel Castro:
Image
source: https://www.bfmtv.com/politique/mort-de ... 60034.html
Hors est-ce qu'on peut décrire Fidel Castro comme quelqu'un de réellement de gauche quand on sait qu'il est resté 50 ans au pouvoir, que le parti communiste cubain est le seul parti autorisé. Qu'il n'y a pas d'élections à Cuba depuis les années 60?
Je ne parle pas de la quantité de personnes que Castro a emprisonné, torturé ou même exécuté.
Mélenchon prend également fait et cause pour la religion alors que la république française est censé d'après sa constitution être un État Laïc:
Image
Les religions(toutes confondues) ont toujours servi de prétexte aux hommes de pouvoir depuis l'antiquité pour perpétrer tout type d'injustice et d'abus.
Donc je trouve ça assez malhonnête d'accuser Hanouna et son employeur Bolloré d'être d'extrême droite alors que Mélenchon(l'employeur de Boyard) prend parti pour des extrêmes droites qui s'assument pas comme telles.
darkseid2
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juin 17, 2015 21:46

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Jan 05, 2023 19:45

De quels mensonges on parle en fait ? Que le temps de parole politique chez Hanouna soit majoritairement donné à l'extreme droite ? Les chiffres existent et sont faciles à trouver. Suffit pas de qualifier une info de mensongère pour qu'elle le devienne magiquement, n'en déplaise à l'extrême droite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 05, 2023 21:04

@darkseid2 Melenchon soutiens des régimes comme ceux de Cuba, de la Chine ou la Russie (enfin un peu moins maintenant) parce que ce sont des Pays qui ont été communistes a un moment donné, et que Mélenchon reste dans une logique de guerre froide et toute la confrontation avec la USA qui va avec.

Ensuite il défend l'Islam parce qu'une bonne partie de la Gauche les voit soit des alliés soit de nouveaux persécutés a soutenir. (lol)

Après est ce que Mélenchon et sa secte qu'est la France Insoumise est de Gauche ? Ben oui.

Même en oubliant ma petite définition particulière que je rappellerais pas, Mélenchon prône quand même un programme beaucoup plus sociale et plus démocratique que tous les autres candidats a la présidentielle, le problème c'est que la France Insoumise en elle même n'est absolument pas démocratique, il suffit de voir ce qui se passe en ce moment chez eux.

Après cette rigidité dans leur mouvement est peut être le seul truc qui peut marcher dans le système électif de la V éme République. :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Supaman le Dim Jan 08, 2023 19:00

darkseid2 a écrit:Hors accuser Hanouna d'être un extrémiste de droite me parait complétement diffamatoire voir mensonger quand on se renseigne sur qui est Hanouna et son passé. De plus les gens de LFI accusent Hanouna et LFI de banaliser l'extrême droite française.

Comment qualifies-tu le comportement et le rôle d’Hanouna vis à vis de l’extrême-droite ?

Et je vais préciser que j’évoque l’extrême-droite au sens large, c’est à dire l’extrême-droite traditionnelle chrétienne et celle issue de l’islam (c’est chez Hanouna que j’ai connu le fils de Khaled, fan de Zemmour, qui disait que les musulmans avaient beaucoup de points communs idéologiques avec l’extrême-droite et notamment au sujet de l’homosexualité (je précise aussi que c’est son point de vue à lui car il est évident que l’on peut être musulman et homosexuel en ayant un certain recul sur certains passages du coran ou de la sunna). Hanouna a aussi invité Bench & cigares, un youtubeur d’extrême-droite assumé, très ami avec Papacito (c’est encore chez lui que j’ai vu à la télé ce genre de personne). Pareil pour la présidente de Némésis. Ou Oli Oli.
Même parmi ses chroniqueurs, on voit une évolution plutôt vers les extrêmes. Bigard ou Béatrice Rosen, par exemple. Oui, Bigard est d’extrême-droite. Clairement. Sans ambiguïté.

Ignores-tu la relation que semble avoir Bolloré vis à vis de la religion (toi qui évoque ce sujet) ?
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Politique

Messagepar Namekku Daimaô le Dim Jan 08, 2023 19:45

Hanouna, mégalomane qu'il est, expliquait au gilfeur Macron qu'il ne fallait surtout pas toucher à la représentation nationale et qu'il était primordial de respecter nos institutions à travers ses représentants. On appréciera le bel exemple en insultant Boyard et l'obeissance de sa bande de chroniqueurs qui se rangent derrière lui comme des toutous.

Qu'il soit condamné pour ses insultes, conformément à la jurisprudence en la matière. On voit maintenant le vrai visage du monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités