Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Lun Sep 26, 2022 7:39

Donc c'est tout ce que tu a retenu ?

Ok je suis content qu'une coalition de Droite soit passée en Italie mais pour une seule raison, ça fait chier Macron et je prend tout ce qui embêté Macron. Parce que je déteste Macron !

A part ça je suis pas d'extrême droite. (Si tu en veux un demande à mon père.)

Politiquement je suis contre la V ème République et Pour Une Démocratie Directe, comme a l'époque d'Athènes, sauf que c'est impossible de rassembler 60 millions de personnes au même endroit.

On passera par Internet pour créé une sorte d'assemblée du peuple qui remplacera les Assemblées National, c'est peut être utopique, c'est peut être trop demander de virer le système représentatif mais je vois pas en quoi c'est d'extrême droite.

Économique même si c'est un peu simpliciste : A chacun selon ses moyens, a chacun selon ses besoins. Soit le Communiste Libertaire.

Après un truc anarchiste comme ils en fait en Catalogne en 1936.

Socialement je suis pour qu'on laisse les gens tranquille.

Si 2 personnes tombent amoureux et veulent se marier, c'est très bien, tant que l'Amour est sincère, ce que font les gens moi j'en ai rien à cirer

Pareil pour la façon de gérer la contraception, même si on pourrait discuter pour l'avortement du moment où un embryon devient un être vivant.

Culturellement j'avoue que je suis Made in France et que j'aime pas les Anglais, peut être parce que je suis un gros con qui a jamais appris à apprendre l'anglais. Mais ils paieront quand même pour Jeanne d'Arc.

Sinon a part ça j'ai pas de problème pour essayer de m'ouvrir un minimum.

Quant à l'immigration je pense que c'est un problème mais parce que le Capitalisme est un problème, une fois qu'on sera débarrasser on aura réglé une partie du programme.

A part celui des gens qui veulent imposer leur culture, mais ça on retrouve partout.

Voilà ça ira Axaca où je prend une journée pour détailler tout ça ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Sep 26, 2022 8:54

Pour ma part j'ai lu jusqu'à :

Et comme je sais que vous allez tous réagir surtout Axaca et Antarka en disant que je dis n'importe quoi. :D



J'ai direct zappé les carabistouilles dites avant. Et pas lu le reste. Je (et Axaca) ne sommes pas à ta disposition. Nous avons des vies, suffisamment remplies pour ne pas perdre plusieurs heures de notre temps à répondre à un troll parfaitement conscient qu'il raconte n'importe quoi et se délecte d'avance du temps qu'il nous fera perdre pour rien (je dis "pour rien" parce que si tu lisais, comprenais ou retenais nos réponses, on le saurait depuis le temps).


Si tu t'ennuies malgré le fait que tu ne bosses pas, et que tu ait en gros accés à l'intégralité de la culture mondiale dans ta poche pendant les 168h/semaine ou tu glandes, bah trouve toi un taf. Mais ne nous mêle pas à ça.


À bon entendeur.


Édit suite à ta réponse dessous : tu es juste vexé car tu as passé plus de temps à écrire ton ramassis d'aneries que nous n'avons perdu de temps à te repondre. C'était contraire à ton plan. Tu survivras.
Dernière édition par Antarka le Lun Sep 26, 2022 9:12, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Lun Sep 26, 2022 9:04

Parce que c'est exactement ce que je prévoyais.

Sous prétexte que je fais un peu d'humour pour ne pas être full sérieux, vous me prenez pour un troll.

Vous êtes comme Sandrine Rousseau, vous quittez les plateaux TV des qu'un truc ne vous plaît pas.

Mais bon si vous tenez, je suis un Troll de Droite, vous êtes des Trolls de Gauche. 🙃
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Lun Sep 26, 2022 13:19

J'imagine que nos récents échanges sur la nécessaire cordialité entre membres ont déjà été oubliés donc je me permets de vous la rappeler pour une Nième fois.

Merci de descendre drastiquement votre niveau d'agressivité.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Lun Sep 26, 2022 13:32

Xehanort a écrit:Culturellement j'avoue que je suis Made in France et que j'aime pas les Anglais, peut être parce que je suis un gros con qui a jamais appris à apprendre l'anglais. Mais ils paieront quand même pour Jeanne d'Arc.

:lol: :lol:
Je suis fan !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Dim Oct 09, 2022 18:33

Je suis loin mais alors très loin d'être d'accord avec Xenahort néanmoins,

Axaca a écrit:Comme tu sais qu'on ne regarde plus tes liens depuis longtemps, tu décide de paraphraser entièrement des vidéos [agressivité inutile].

Je vais pas répondre sur le fond historique, [agressivité inutile] , et ça prendrais un temps fou de répondre à ce pavé [agressivité inutile] qui ne source rien, enchaine les contresens, les idée préconçues stupides, les analyses téléologiques et les concepts surannés.





Antarka a écrit:Pour ma part j'ai lu jusqu'à :

Et comme je sais que vous allez tous réagir surtout Axaca et Antarka en disant que je dis n'importe quoi. :D



J'ai direct zappé les carabistouilles dites avant. Et pas lu le reste. Je (et Axaca) ne sommes pas à ta disposition. Nous avons des vies, suffisamment remplies pour ne pas perdre plusieurs heures de notre temps à répondre à un troll parfaitement conscient qu'il raconte n'importe quoi et se délecte d'avance du temps qu'il nous fera perdre pour rien (je dis "pour rien" parce que si tu lisais, comprenais ou retenais nos réponses, on le saurait depuis le temps).


Si tu t'ennuies malgré le fait que tu ne bosses pas, et que tu ait en gros accés à l'intégralité de la culture mondiale dans ta poche pendant les 168h/semaine ou tu glandes, bah trouve toi un taf. Mais ne nous mêle pas à ça.


À bon entendeur.


Édit suite à ta réponse dessous : tu es juste vexé car tu as passé plus de temps à écrire ton ramassis d'aneries que nous n'avons perdu de temps à te repondre. C'était contraire à ton plan. Tu survivras.


En même temps,on est sur un forum donc il faut s'attendre à converser avec des gens qui ont une opinion différente.
Et savoir accepter et respecter les arguments d'autrui.
Dans le cas contraire,ça ne sert à rien de troller.



Edit:
Sandrine Rousseau adepte de Ten Shin Han?
Image

Avouez que ça y ressemble.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mer Oct 19, 2022 0:43

Eh bien, moi, j’apprécie bien les interventions d’Antarka et Axaca. Ils ont des raisonnements politiques intéressants, bien plus intéressants et construits que ceux de Xehanort.
Ce n’est pas bien grave de reconnaître que ce dernier a une culture politique très superficielle. Il évoque souvent des éléments politiques sans en comprendre le fond, les tenants et aboutissants.
On sent que c’est un gars de droite parce que.
Lui va justifier cela en récitant 3 Lepen et 3 je vous salue Zemmour, mais c’est très rarement pertinent.
Donc je peux comprendre que lorsqu’ils sont interpellés par un Xeha qui se la joue grosse pointure politique alors même qu’on l’a vu (un peu) grandir et prendre de la maturité (un chouïa, reconnaissons lui au moins cela), bah je peux comprendre un léger agacement qui reste très courtois malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 19, 2022 12:13

Euh non, les échanges n'étaient pas courtois, d'où mon intervention.

Par ailleurs, pas la peine de créer un sous-sujet sur la qualité des interventions de tel ou tel membre.

Merci.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Goku36 le Mer Oct 19, 2022 12:25

Mange du pop-corn.
😂
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 20, 2022 17:03

Ce qui gène Antarka et Axaca c'est pas tant mes idées (enfin si parce qu'ils se pensent bien + a Gauche que moi.) c'est que mes idées ils m'accusent de les avoir piquée a d'autre personnes, ceux dont je regarde les vidéos sur Youtube en l'occurrence.

Dans ce cas c'est exactement pareil pour eux.

Toutes nos idées, tous nos raisonnements, nos réflexions ne sortent pas de nul part (sauf si vous croyez comme Platon a un monde des idées d'où viendrait notre Ame.) elle viennent de nos lectures, de nos conservations ce que nos profs et parents nous ont appris.

Ils sont le produit d'une influence extérieure auquel nous sommes tous soumis d'une façon ou d'une autre.

Après vous me répondrez surement que je suis trop influencée, ce qui est vraie je l'admets parce j'aime pas trop me casser la tête a part en faisant mes critiques d'animés sur Youtube.

Mais j'essaye d'être soumis a différentes influences.

Par exemple j'ai mon père (né en 1938) qui croit encore a fond en l'inégalité hommes/femmes, aux races humaines humaines, qu'il faut virer les immigrés et que Macron s'intéresse trop aux autres pays.

Et histoire de me changer les idées, je lis le Point, Marianne, Valeurs Actuelle, Libération, et je regarde des vidéos comme celle d'Esprit Critique ou d'Histony qui ont un point de vue totalement different de mon pére.

Ca fait pas une synthèse parfaire mais ca permet de changer de point de vue.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Axaca le Jeu Oct 20, 2022 17:37

Non, la différence, c'est qu'Antarka, moi ou plein d'autres, on a lu, assimilé des concepts, on les a confronté avec notre vécu, notre système d'analyse du monde (dans mon cas, le matérialisme -les deux lectures qui m'ont le plus influencé, c'est Marx et Darwin-), et on en tire une analyse qui diffère parfois, pour tout un tas de raisons. Si on me demande mon avis sur une question politique, il est probable que cet avis soit le fruit de mes réflexions faites durant ces dix dernières années où je me suis intéressé à la politique.

On a une pensée "structurante et structurée" au sens où on a intégré un certains nombre d'élément qui nous permettent à partir d'une donnée ou d'un énoncé A, de parvenir à une réponse B. Et si on nous donnait A' on aurait B' comme réponse. On a construit, un habitus (au sens Bourdieusien) c'est à dire un système de pensée et de réflexion qui nous permet de déterminer comment on agit dans la société, et en même temps qui défini notre positionnement politique et intellectuel dans cette société.


Toi tu n'as jamais fait montre d'une once d’idée personnelle, pour preuve, le fait de paraphraser du début à la fin une vidéo, plutôt que de simplement en mettre le lien, ça te semble déjà une démarche extraordinaire. Tu es un perroquet. Tu te contente de recracher tout contenu qui te semble correspondre à tes idées (je dis "semble", parce que y'a un monde entre la vidéo que tu as postée, et ce que tu en dis). Et tout ce qu'il en résulte, au moins ici, c'est un post bien trop long pour dire ce que tout le monde a compris depuis bien longtemps -que tu es de droite, réactionnaire et a tendance poujadiste -, le tout cousu de de reflexion sur l'histoire de France qui ferait passer n'importe quel L1 en Histoire pour Fernand Braudel ou Marc Bloch.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 20, 2022 17:50

J'en connait pas des masses a Droite qui sont pour la Démocratie Directe, + de décentralisation, révoquer les élues, abolir le Capitalisme ect.

Qui ont voté aux législatives et présidentielles de 2017 et 2022 pour Mélenchon.

Quant a l'histoire de France, ca fait un moment que j'y crois plus a nos Ancêtres les Gaulois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Oct 20, 2022 18:10

Xehanort a écrit:Ce qui gène Antarka et Axaca c'est pas tant mes idées (enfin si parce qu'ils se pensent bien + a Gauche que moi.) c'est que mes idées ils m'accusent de les avoir piquée a d'autre personnes, ceux dont je regarde les vidéos sur Youtube en l'occurrence.


Absolument pas. Défendre une cause, et se plaindre que ceux qui la soutenaient pas ont changé d'avis, ça serait pour le moins hypocrite.

Cela dit, comme l'a souligné Axaca, t'auras tendance à être d'accord avec la dernière vidéo que tu as vu, chronologiquement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 20, 2022 18:43

Je viens de voir une vidéo de JantoniTV sur Yu-Gi-Oh! Duel Link, je vois mal quel réflexion politique je vais pouvoir en tirer.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Oct 20, 2022 19:13

L'appel au ridicule est le pire des contres arguments, plus particulièrement quand tout le monde sait que tu as compris le propos de ton interlocuteur (et si c'est de l'humour, faut le réviser je pense).

Xehanort a écrit:Mais j'essaye d'être soumis a différentes influences.


Tu veux pas le faire ici aussi en te confrontant vraiment aux contres arguments qu'on te donne, au lieu de juste balancer des pavé dans la mare?
C'est un peu ce que je fais!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités