Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Axaca le Mer Sep 26, 2018 21:41

Il n'est pas Français, il le dit lui même : <<je suis un Espagnol en vacances en France depuis une quarantaine d'années>>

NB : Penser à se faire élire Premier Ministre pendant mes prochaines vacances en Angleterre, y'a un post à pourvoir.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 21:56

Le mec affirme qu'il est en vacances depuis 40 ans ?

Lui il a un vrai problème psy.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 27, 2018 3:39

Grillé en France, ce *******se souvient soudain qu'avec sa double nationalité, y'a moyen de gratter du pognon en Espagne. J'espère que les Espagnols vont le voir arriver de loin avec ses gros sabots et lui foutre une bonne tannée. Ensuite, ça va être dur pour lui de revenir en France sans se prendre des volées de tomates à chaque coin de rue, bien fait pour sa gueule (très antipathique).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar San999 le Jeu Sep 27, 2018 7:56

Il existe une recherche qui montre qu'il y a une prévalence beaucoup plus forte que la moyenne de psychopathes chez les grands PDGs et les hautes têtes politiques. Pour rappel, psychopathe n'est pas synonyme de meurtrier. C'est une maladie mentale qui induit principalement une incapacité à ressentir de l'empathie et un besoin de sentiment de supériorité sur les autres, entre autres symptômes. Cela explique donc qu'il y ait une forte prévalence de cette maladie chez les meurtriers, mais un psychopathe n'en est pas nécessairement un.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Politique

Messagepar Axaca le Sam Sep 29, 2018 11:51

San999 a écrit:Il existe une recherche qui montre qu'il y a une prévalence beaucoup plus forte que la moyenne de psychopathes chez les grands PDGs et les hautes têtes politiques. Pour rappel, psychopathe n'est pas synonyme de meurtrier. C'est une maladie mentale qui induit principalement une incapacité à ressentir de l'empathie et un besoin de sentiment de supériorité sur les autres, entre autres symptômes. Cela explique donc qu'il y ait une forte prévalence de cette maladie chez les meurtriers, mais un psychopathe n'en est pas nécessairement un.


Tu confonds pas psychopathie et sociopathie par hasard ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Sep 29, 2018 12:32

Les comportements psychotiques sont plutôt a mettre en opposition avec les nevrotiques (et selon les DSM, on est tous dans une de ces 2 categories).

Après c'est très souvent péjoratif dans la langue courante que tout ce qui tourne autour des troubles psychotique. Comme le dit San ça fait pas de toi un monstre, plutôt quelqu'un aux mécanismes psychiques assez différents pour qu'il soit totalement incompris la plupart du temps. Et une vision de la réalité pas raccord avec les autres.

Trump est totalement psychotique par exemple, et surtout pas équilibré chimiquement a priori. Je vais pas faire une liste pour les politiques français (parce que j'en serais incapable même si certains ont l'air en plein dedans) mais a raisons de dire qu'en proportion, les élites sont plus touchées oui.

Macron il colle plutôt a la définition, qui n'existe absolument pas médicalement parlant, du pervers narcissique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Axaca le Sam Sep 29, 2018 17:01

Antarka a écrit:Les comportements psychotiques sont plutôt a mettre en opposition avec les nevrotiques (et selon les DSM, on est tous dans une de ces 2 categories).

Après c'est très souvent péjoratif dans la langue courante que tout ce qui tourne autour des troubles psychotique. Comme le dit San ça fait pas de toi un monstre, plutôt quelqu'un aux mécanismes psychiques assez différents pour qu'il soit totalement incompris la plupart du temps. Et une vision de la réalité pas raccord avec les autres.

Trump est totalement psychotique par exemple, et surtout pas équilibré chimiquement a priori. Je vais pas faire une liste pour les politiques français (parce que j'en serais incapable même si certains ont l'air en plein dedans) mais a raisons de dire qu'en proportion, les élites sont plus touchées oui.

Macron il colle plutôt a la définition, qui n'existe absolument pas médicalement parlant, du pervers narcissique.


Oui mais non, on m'a toujours dis que les psychopathes n'étaient qu'une partie des sociopathes. La différence étant que les psychopathes recherchent le risque et peuvent prendre plaisir à la souffrance des autres, là où les sociopathes sont simplement indifférents aux souffrances.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Supaman le Ven Oct 19, 2018 8:09

Axaca a écrit:Il n'est pas Français, il le dit lui même : <<je suis un Espagnol en vacances en France depuis une quarantaine d'années>>

NB : Penser à se faire élire Premier Ministre pendant mes prochaines vacances en Angleterre, y'a un post à pourvoir.

Antarka a écrit:Le mec affirme qu'il est en vacances depuis 40 ans ?

Lui il a un vrai problème psy.

Vous avez même pas été vérifier la "source" d'Axaca... :lol: :lol:


EDIT
Tiens, vous en pensez quoi de l’affaire de la perquisition chez Mélanchon ?
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Oct 19, 2018 8:39

Pour l'affaire en cours, je sais pas trop perso. Bon déja, preciser que ca fait deux présidentielles que je tend quand même largement vers le programme de FI et suis totalement opposé au système en place. Et re-preciser que je suis pas à fond dans cette affaire non plus.

Melenchon a toujours été un opportuniste politique, ca me semble difficile à contester. Qu'il monte sur ses grands chevaux de la sorte, crie à l'outrage, à la partialité de la justice, c'est previsible. Et ça marche très très bien, beaucoup crient au scandale, ça a fait un énorme écran de fumée. Disons que si y'a bien une foret à cacher, alors l'arbre qu'il entretient peut suffire à la cacher pour le moment. En ça, l'indignation de Melanchon est plutôt efficace voire suspecte (enfin d'un autre coté il fait toujours ça).

Est-ce que je pense qu'il y a une forêt à cacher ? Disons que FI étant un parti politique Français, il est hautement improbable qu'ils soient totalement irréprochables. Surtout si ces perquisitions sont motivées politiquement et ordonnée par le pouvoir en place (parce que Macron est pas con, et que si ça vient de lui, c'est qu'il est sur de lui). D'un autre coté, c'est encore une histoire de compte de campagnes, qui avaient été validés par le parlement européen, donc... pourquoi ?

Est-ce qu'il y a un parti pris de la justice dans cette affaire (pris contre Meluche bien entendu), j'espère pas, bien que ça serait pas la première fois avec un politique (Sarkozy pour l'exemple le plus évident, même si c'est dans l'autre sens). Ca m'interesserait pas mal de savoir d'ou vient l'ordre de perquisition à la base. C'est surtout la question de la partialité de la justice qui m'interesse dans cette affaire, davantage que de savoir si FI a vraiment des choses à se reprocher (enfin ça dépend quoi). En gros, est-ce qu'il s'agit de perquisition ordonnée par le principal parti (liberticide) en place envers le principal parti d'opposition pour raisons politiques ? A entendre FI, on leur aurait saisi énormement de choses (leur programme, liste de militants et sympathisants etc)

Notons aussi que pendant l'affaire Benala, les fichiers videos servant de base aux accusations se sont retrouvées au cabinet de Macron assez vite, de quoi inciter à penser qu'un fichier dans les mains de la police est un fichier dans les mains du pouvoir en place. Ce qui est foutrement anormal. Surtout quand ça concerne la stratégie politique du principal pouvoir d'opposition en place (si c'est également le cas ici).

Si je me trompe pas encore, ce genre de perquisitions auraient été impossibles (ou illégales) sans la loi Perben 2 qui est passée au début du second mandat de Chirac. Loi unanimement jugée lberticide et dangereuse par à peu près tout le monde à l'époque. Même par la ligue des droits de l'homme ce me semble (pas que par des partis d'extreme gauche en tout cas).

Est-ce qu'il y a un parti pris des médias en faveur du pouvoir en place et au détriment de FI, ca me semble évident que oui par contre. Le fait qu'un policier ait été mollesté par FI a été rapidement démenti et pourtant, les medias insistent toujours dessus, rien que ça c'est grave ( après, je dis ça après avoir vu France 2 en reparler, France 2 qui est une adepte du relayage de fake news). Y'a clairement une volonté de discreditation de l'extreme-gauche par les medias en ce moment (depuis un bail me direz-vous, certes, mais la c'est pire).


Bref, je suis dans l'attente de savoir comment tout ça va évoluer, mais tout ça me semble pas très démocratique. Sur la forme, c'est très moche, y'a pas que Melanchon qui a été perquisitionné, et a priori ça a été assez violent envers les membres de FI, que j'ai plutôt tendance à croire dans ce cas précis. D'autant qu'en fait, y'a pas que FI qui a été cité dans cette affaire, mais ce sont les seuls qui ont vu débarqué les équipes de Norman Stansfield chez eux.

En gros :

https://www.facebook.com/loreilledetatu ... 721003731/

A quel point ce mec raconte des conneries ?

Bref, l'avis de Lalilalo et d'autres m'interesse aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Bushido le Ven Oct 19, 2018 10:00

Pour avoir vécu une perquisition en début d'année, je comprend complètement la réaction des membres de la FI. C'est d'une violence sans nom.

Dans mon cas, ils étaient venus pour mon oncle, avec une vingtaine de policiers armés jusqu'aux dents, et avaient essayés d'enfoncer les portes. Notre terrain avait été mis sans dessus dessous, et y avait eu de la casse. Sans compter le traitement qu'ils ont réservés à mon oncle en prison, ne respectant absolument pas ses droits.

S'ils les personnes liés de près ou de loin à Jean Luc Mélenchon ont vécus la même chose, je vous laisse imaginer le dégâts qu'ils ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Oct 19, 2018 12:02

Vu qu'il est question de comptes de campagne, j'ajouterais ceci :

Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 19, 2018 13:43

En tant que sympathisant LFI à la base, je m'associe complètement à la vidéo de Mme Tatiana (qui avait traduit le bouquin du Leader Podemos en France, donc on va pas l'accuser d'être au service du grand capital)

https://www.youtube.com/watch?v=8VRkciDfky4

Quand à Sophia Chikirou, elle est encore au commande pour les Européennes, et c'est anormal. Le truc avec Médiascope déjà, mais simplement sa façon de plomber le Média mérite le détour. Sans ajustement de la part de LFI au moins sur cette personne, je leur retire mon vote.

On peut évidemment questionner plusieurs choses :

- L'indépendance du Parquet qui a pu recevoir des directives, car y aller à la perquisition massive pendant l'enquête préliminaire c'est "yolo !". Mais un juge du siège à validé l'intérêt de la perquisition, et parlons de fond : J'ai lu le programme LFi, ils veulent bien laissés le statut du Procureur régulièrement condamnée à l'international. Des changements seraient à faire la dessus, pour parler de fond.

- L'agenda de l'enquête + Perquisition me parait suspect, mais les images restent, et les images, c'est bien M Mélenchon qui les a produit.

Conclusion : Ruffin 2022 pliz. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Oct 19, 2018 16:46

Je connaissais pas cette Tatiana.

Sa video... est très juste. Très orientée aussi. Elle le dit elle-même, elle critique Melanchon et ses réactions à cette affaire. Réactions que pour la plupart j'avais manqué. C'est rien de dire que je suis assez atterré d'ailleurs.

Mais, comme elle le dit elle-même, elle ne juge pas le fond de l'affaire, à savoir l'eventualité d'une connivence de la justice avec le pouvoir en place contre le principal parti d'opposition du pays. Ca ne répond en rien à mes interrogations personnelles (deux posts de ma part plus tôt) sur cette affaire.

Après oui, c'est rien de dire que je suis déçu par Meluche. Heureusement, FI est un parti d'idées et, j'aime à le croire, pas le parti d'un representant politique. Au final ça ne change pas grand chose pour moi. Je continue à penser que FI est actuellement le seul parti à se préoccuper d'écologie et d'égalités sociales.

Quand à Mme Chikirou, certes. La encore, je refuse d'enterrer les idées de FI parce qu'une de leur représentante est une grosse connasse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Ven Oct 19, 2018 18:39

D' un côté La Perquisition n' est sûrement pas fortuite ( j' ai perdu toutes mes illusions sur Macron depuis Benalla ) de l' autre Melenchon ne fait que prouver qu' il as pas le sang froid nécessaire pour diriger un pays .

Il vient de perdre toute chance de gagner un jour le second tour de la présidentielle et c' est vraiment con alors que les gens intelligent du PS étaient prets a le rejoindre , pfffff .

En fait ce qui gêne c' est que j' ai l' impression que la Police et la Justice n' ont plus d' Autorité dans ce pays : quand j' étais petit et que je voulais un Policier j' avais un mélange de crainte et de respect émanant de cette personne . Maintenant j' ai l' impression que c' est devenue comme le Royaume de GOT qui était un Mensonge et que si on y croit plus ça sera le Chaos ! Et je trouve que Melenchon ne croit plus au Mensonge .

Enfin je sens qu' en 2022 ca vas finir sur " Maréchal Nous Voilà ! “ .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Supaman le Sam Oct 20, 2018 8:48

Dommage. Darkseid avait écrit un long post. Que s'est-il passé ? Mystère et boule gomme.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités