Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 01, 2022 11:39

Baddy a écrit:Les races ça n'existe pas, non.


En effet, et la couleur de peau n'est pas un indice pertinent non plus.

Un blanc américain aura une peau dite blanche mais ne sera pas européen, contrairement à une personne ayant la peau dite noire et dont les ancêtres auront acquis la nationalité française il y a trois générations.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Baddy le Ven Juil 01, 2022 11:43

Clemsi a écrit:Ok, si vous le dites.
Du coup, on ne peut pas avoir une discussion constructive si vous niez l'existence de choses qui existent juste parce que ça arrange votre idéologie et votre monde fantasmé où on est tous pareils.


La théorie des races date du XVIII/XIXe siècle et a été largement "débunkée" depuis. Suffit de lire des travaux sur la génétique : la race humaine oui, les races blanches vs noires, c'est non mon cher. Et ce n'est pas nous qui nions des choses qui existent, c'est toi qui a genre 1 siècle de retard.

+ Je plussoie Lalilalo, ajd la couleur de peau ne veut absolument plus rien dire
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Politique

Messagepar ButterflyAway le Ven Juil 01, 2022 11:43

Je pars du principe qu'à partir du moment où on naît en France, quelle que soit l'origine ethnique des parents, on est français. C'est comme ça que ça fonctionne.

La nationalité française est attribuée à la naissance
pour l’enfant né en France ou à l’étranger dont l’un au moins des parents est Français (droit du sang) ;
pour l’enfant né en France de deux parents apatrides.

Alors parmi les gens de couleur au Stade de France, il y en avait qui sont nés en France. Au nom de la loi, ils sont français. Comment les différencier des migrants ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Juil 01, 2022 11:44

Clemsi, c'est toi qui dit nawak.

Spoiler alert : y'a des noirs en France, bah ils sont français, pas migrant. Donc je répète ma question : comment tu reconnais un migrant ? À part en lui demandant ses papiers.

Sinon y'a pas de "races" humaines. C'est indubitable. Et c'est toi qui clame qu'on dit ce qui nous arrange ? Ce foutage de gueule puissance 1000.

Quand au fait que je me sois mis à parler islam bah... On parlait de Nemesis, qui fait rien d'autre que clasher l'islam spécial s un prétexte féministe débile. CQFD.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Clemsi le Ven Juil 01, 2022 11:52

Au faciès, à la couleur de peau, à son attitude et à sa dégaine.

Et si je vais au Japon, même si j'obtiens la nationnalité japonaise, ça ne fera pas de moi un Japonais.
Vous pouvez appliquer la même logique avec les migrants et les français de papier qui se trouvent en France, c'est simple à comprendre, bref.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Politique

Messagepar ButterflyAway le Ven Juil 01, 2022 11:55

Tu différencies une personne non blanche née en France, de nationalité française, d'un migrant, par la couleur de peau ? :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Politique

Messagepar Baddy le Ven Juil 01, 2022 11:55

Donc pour toi un français c'est forcément un blanc si je comprends bien ? Quelle dégaine, quel faciès et quelle attitude est propre aux français selon toi ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Ven Juil 01, 2022 11:56

Je croyais qu'on avait compris depuis un siècle que les humains sont tous de la même espèce, et que le seul truc qui nous différencie, c'est des différences cultures artificielles.

C'est pour ça que je suis totalement d'accord avec le système centralisateur de la France : Un seul état, un seul système de loi, une seule langue, uns seule religion (et dans l'Ideal pas de religion du tout) même système éducatif et des départements bien carrés. (Je vous ais dit que je voulais supprimer les régions comme la Corse et la Bretagne qui cassent les pieds avec leur demande d'indépendances a la noix.)
Dernière édition par Xehanort le Ven Juil 01, 2022 12:01, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Clemsi le Ven Juil 01, 2022 12:00

Si j'étais noir et que j'étais né au Japon, ça ne ferait toujours pas de moi un Japonais.
Vous avez du mal à comprendre quelque chose d'aussi simple, c'est fou.
Encore une fois, il n'y a qu'en France qu'il y a ce problème de l'anti-racisme débile et incohérent.

Dialogue de sourds, j'abandonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 01, 2022 12:01

Clemsi a écrit:Au faciès, à la couleur de peau, à son attitude et à sa dégaine.

Et si je vais au Japon, même si j'obtiens la nationnalité japonaise, ça ne fera pas de moi un Japonais.
Vous pouvez appliquer la même logique avec les migrants et les français de papier qui se trouvent en France, c'est simple à comprendre, bref.


Non, ce n'est pas simple à comprendre.

Je crois deviner que pour que tu catégorises quelqu'un comme français, il faut qu'il remplisse plusieurs critères qui te sont propres.

Or, personne n'aura les mêmes critères que toi.

Pour untel, on sera français si on manifeste un attachement particulier à la France Pour un autre, il faudra en plus avoir des ancêtres français depuis X générations. Pour un troisième, il faudra en outre être de culture judéo-chrétienne, etc.

En cela, le critère de la nationalité permet de mettre tout le monde d'accord. Tu es de nationalité française ? Tu es français. Même si tu exècre ce pays ou que tu n'y as jamais foutu les pieds.

Clemsi a écrit:Si j'étais noir et que j'étais né au Japon, ça ne ferait toujours pas de moi un Japonais.


Je ne sais pas, je ne connais pas la Législation japonaise mais je serais étonné qu'un texte interdise aux gens d'être japonais car ils ont la peau noire.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Ven Juil 01, 2022 12:03

Oui bon les Japonais c'est un pays ultra fermé et très attaché a ses traditions, dans un sens ils sont bien r*cistes que Eric Zemmour qui s'en fiche d'où vous venez tant que vous acceptez sa vision fantasmée et conservatrice de la France.

Sinon pour cette histoire de Rac, je vais faire comme d'habitude et aller regarder une vidéo YouTube sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=BBTTcu-1PmU

Spoiler
Image


Je reviens dans une 1/2 heure, le temps de synthétiser tout ça.
Dernière édition par Xehanort le Ven Juil 01, 2022 12:07, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Baddy le Ven Juil 01, 2022 12:05

@Clemsi: ben ça dépend s'il y la même loi qu'en France non ?

Car pour l'instant c'est plutôt tes arguments qui sont "débiles et incohérents", enfin si on peut appeler ça des arguments.

En plus c'est faux ce que tu dis, l'anti-racisme n'existe pas qu'en France mdddr, bien au contraire !

Du coup allons y, c'est quoi pour toi un français ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 01, 2022 12:08

Par contre, on évite les termes dépréciatifs du type débile svp.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Clemsi le Ven Juil 01, 2022 12:33

En plus c'est faux ce que tu dis, l'anti-racisme n'existe pas qu'en France mdddr, bien au contraire !

Du coup allons y, c'est quoi pour toi un français ?


Il n'est pas aussi exacerbé qu'en France en tout cas.
Même dans des pays qui sont plus de gauche, quand il faut dire les termes, il les disent.
Après le bordel au stade Saint-Denis, en France on a préféré faire l'autruche et accuser les supporters anglais, alors que dans les autres pays ils ont bien identifiés les agresseurs.

Pour répondre à ta question c'est quoi un français, peut-être que c'est moi qui m'exprime mal ou qui a du mal à me faire comprendre, alors écoute cette vidéo de quatre minutes de quelqu'un qui explique mieux que moi ce qu'est être français selon moi :
https://www.youtube.com/watch?v=M80Wic2Q3qw
Si après avoir écouté cette vidéo, vous me dites que vous êtes d'accord avec les gauchistes qui s'expriment dans cette vidéo, bah comme je l'ai déjà dit, c'est que ça sert à rien de discuter, on est irréconciliables sur ce sujet.

Fin de la discussion pour moi.
Je vous souhaite une bonne journée.

Edit: si tu rencontres des difficultés avec un membre en MP et que tu souhaites t'en plaindre, merci de voir avec la modération. Merci de ne pas étaler cela ici en revanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Ven Juil 01, 2022 12:59

Ca fait longtemps que je suis pas tombé sur un Youtubeur de Droite.

Parce que en rester sur la définition de De Gaulle que les Français c'est un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne c'est au mieux archaïque et au pire être carrément r*ciste.

D'ailleurs selon cette derniére je ne suis pas Français. Je ne correspond qu'as la partie blanche.

Allez hop je vais me jeter dans un bucher. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités