On descend de Charlemagne et des pharaons, si, si !!!

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Khanard le Ven Déc 28, 2007 21:54

Je suis d'accord, c'est du passé révolu.

D'un autre côté, comme tu le sous-entend toi même, d'autres éprouvent le besoin de savoir quels sont leurs origines, d'où elles viennent, et pourquoi, et comment, etc.

De plus, d'un point de vu un peu plus éloigné, je comprend le besoin de garder en tête le passé : la logique et les mécanismes du passé sont les mêmes que pour des événements récents.

Le passé nous aide à comprendre notre présent, voir même à anticiper des réactions futurs.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Takumi le Ven Déc 28, 2007 22:00

Y a des passés qu'il vaut mieux oublier, les camp d'auscwitz, certes pour les familles des victimes ça peut-être un scandale de vouloir oublier. Mais reparler des crimes passés des differents pays du monde ne font que creer certaines haines.

Au temps des croisades nos ancêtres en ont massacré du monde, et Napoleon aussi. Mais desole mais les templiers sont morts, Napoleon est mort, est ce qu'ont doit etre tenu pour responsables car on descend tous d'un peu d'eux?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Ven Déc 28, 2007 22:13

Il faut distinguer la mémoire "de rancune" du "devoir de mémoire".

La première, elle sert à rien, elle est naze, on s'en passerais volontier. Car il est vrai que les "guerres de clan", et autres haines qui se transmettent à travers les générations, ce sont les conflits les plus ridicules qui soient.

Le deuxième sert de témoins. On a ainsi un exemple, des démarches déjà produites et dont on connaît déjà les issues. Le conserver pour le reproduire si cela fut bénéfique ou le prévenir si cela fut maléfique, c'est une chose trés importante qui permet d'avancer plutôt que de tourner en rond.

On ne serait pas en train de dériver vers un sujet différent?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Super être infini le Ven Déc 28, 2007 23:11

Takumi a écrit:Au temps des croisades nos ancêtres en ont massacré du monde, et Napoleon aussi. Mais desole mais les templiers sont morts, Napoleon est mort, est ce qu'ont doit etre tenu pour responsables car on descend tous d'un peu d'eux?


Descendre de Napoléon Ier, nan ! Entre 747 (année de naissance de Charlemagne) et 1769 (de Napoléon) y a une différence de + de 1000ans !!

Napoléon est né en même temps que allez disons nos 5 ou 6 fois arrière-grand parents, or 2 parents 4 grand parents etc..., à la 9e génération (ENVIRON naissance de Napoléon) ça nous fait sauf cas d'implexe proche ça nous fait 256 ancetres alors que au temps de Charlemagne plusieurs milliards donc implexe vu que la Terre ne comptait meme pas 1 milliard à l'époque, donc on a disons 0,0001 % même moins de chance de descendre de Napoléon.

En clair, on ne descend PAS de Napoléon. Les descendants de Napoélon actuels sont plusieurs milliers mais que des aristos.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Takumi le Ven Déc 28, 2007 23:23

Alors dans 1000 ans on descendra tous de Napoléon egalement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Super être infini le Sam Déc 29, 2007 0:11

Takumi a écrit:Alors dans 1000 ans on descendra tous de Napoléon egalement. :lol:


Toutes les personnes qui vivront dans 1000 ans et français de souche, certainement oui.

Ils auront beaucoup de chances de descendre de lui et de toi, de moi et d'une partie de la population mondiale de 2007.

Et ils auront 2 fois plus de chances de descendre de Charlemagne.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 29, 2007 2:30

Takumi a écrit:Y a des passés qu'il vaut mieux oublier, les camp d'auscwitz, certes pour les familles des victimes ça peut-être un scandale de vouloir oublier. Mais reparler des crimes passés des differents pays du monde ne font que creer certaines haines.

Pas d'accord.
Cacher le fait que ces actes ont été effectués signifie la fin de la prévention contre ces mêmes actes. Il ne faut pas qu'on les oublient, pour que jamais cela ne puisse se reproduire.
C'est pour moi un devoir de faire les jeunes générations et celles futures se souvenir de tout ça, pour qu'elles ne se disent pas que c'est juste "un détail de l'histoire".

Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut vivre dans le passé, en occultant tout le présent et l'avenir ; c'est pour les préserver qu'il faut se souvenir, pas les annihiler. :)

Mais ceci... Est un autre débat, que je vous invite à ouvrir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Taiblade le Dim Jan 13, 2008 2:22

Je ne savais pas qu'il y avait des sujets réservés aux français de souche, s'il en reste, ce que je ne crois pas soit dit en passant.
Dernière édition par Taiblade le Dim Jan 13, 2008 3:55, édité 1 fois.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar RMR le Dim Jan 13, 2008 2:42

Des sujets réservés aux français de souche? Des sujet de quoi? Keskidi?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Taiblade le Dim Jan 13, 2008 2:59

Celui-ci, que les français de souche (qui ont un arrière grand-parent né en france) ont un rapport avec charlemagne d'un point de vue généalogique.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar RMR le Dim Jan 13, 2008 3:47

Ben non. Tout le monde peut venir y parler. Quelqu'un a dit le contraire?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Taiblade le Dim Jan 13, 2008 3:54

et bien ouais, moi, chui un peu largué j'avoue.
Les mecs sont super calés sur Charlemagne alors que c'est pas trop mon cas :cry:
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 0:58

Takumi a écrit:Alors dans 1000 ans on descendra tous de Napoléon egalement. :lol:

donc alors tu es Corse takumi,je dirais Yvan Colonna descend de napoléon, les français de Charlemagne, ceux qui fait d'eux les cousins des allemands!
Par contre pour les pharaons j'ai un doute!
et moi je descend de Oda Nobunaga!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Think le Dim Juin 08, 2008 3:21

moi je descends de ma mère et de mon père.
Et ça me suffit. On est tous plus ou moins mélangé à un moment ou à un autre...
A part peut être ceux dont les ancêtres se mariaient entre eux... Mais bon j'y croi pas trop... Car en général ces gens là ont pas de descendant... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 08, 2008 4:01

Think a écrit:moi je descends de ma mère et de mon père.
Et ça me suffit. On est tous plus ou moins mélangé à un moment ou à un autre...
A part peut être ceux dont les ancêtres se mariaient entre eux... Mais bon j'y croi pas trop... Car en général ces gens là ont pas de descendant... :wink:

Hors Sujet

de quoi tu parles là, des mariages consanguins entre cousin et cousine, donc tu es HS, le sujet c'est charlemagne comme ancêtre, bien que je n'y crois pas, parce que à lui tout seul avoir des descendant Français et allemands, ben il lui faut carrément un Harem!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités