C'est pas bien le hentaï ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar Foenidis le Mer Juin 13, 2012 13:45

Sinon mon avis sur la pedophilie... certains aiment les femmes (rousses, blondes, menues, rondes blablabla), d'autres les hommes, d'autres les enfants...


Je ne suis pas d'accord, il y a une différence entre apprécier différents types de femmes et éprouver une attirance déviante envers des enfants.
Un enfant n'est pas mature, encore moins sexuellement, je ne vois pas comment on peut voir en lui quelque chose de sexuel, c'est contre nature.

Et les homosexuels alors me direz-vous ?
Je dois avouer que là, si je reconnais la liberté à chacun de pratiquer la sexualité qui lui convient entre adultes consentants, je ne comprends pas vraiment. Je ne comprends pas comment ce qui pour moi ne peut être qu'un lien d'amitié entre deux représentants du même sexe peut se transformer en jeu sexuel, j'avoue que ça me dépasse.
Toutefois, même si je ne comprends pas, ça ne me dérange pas. L'important, c'est que les gens soient heureux, leur intimité les regarde.

Mais pour les pédophiles, aucune excuse, aucun pardon !
Ces mecs là sont d'ignobles pervers dans le sens le plus malsain du terme, point barre.
Les enfants sont les membres les plus fragiles d'une communauté, avec les personnes âgées, y toucher d'une manière comme d'une autre n'est pas tolérable.
Et l'excuse d'une "pulsion" n'en est pas une, on a tous des pulsions et chacun se doit de les contenir, c'est la base de la vie en société... sinon Antarka pourrait tranquillement égorger son patron par exemple : "C'est pas de ma faute, j'ai eu une pulsion !" :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar San999 le Mer Juin 13, 2012 13:53

(Petite parenthèse sur l'homosexualité: Foenidis, c'est peut-être parce qu'inconsciemment tu vois trop la sexualité comme nécessairement liée à la reproduction. Or tout comme l'humain utilise sa bouche pour autre chose que manger, la sexualité a chez lui bien d'autres fonctions que la simple reproduction. Dans ce sens-là, le sexe du partenaire n'a pas d'importance. On observe aussi ce genre de comportement chez les bonobos, qui utilisent beaucoup le sexe comme forme de communication sociale, et l'homosexualité y est courante. (L'homosexualité existe chez bien d'autres espèces, mais disons que la fonction sociale chez les bonobos est très évidente, et cela en fait l'exemple idéal. Même si les comportements homosexuels chez les humains sont bien plus complexes. Mais bon, on est également bien plus complexes dans bien d'autres domaines.))

Moi, je suis plutôt d'accord avec Antarka. De toute façon, c'est difficile de dire si une attirance en elle-même est pathologique. En tout cas une chose est sûre, une attirance en elle-même ne saurait rendre quelqu'un mauvais. C'est ce qu'on fait de cette attirance qui compte.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 13, 2012 13:58

Assez d'accord aussi, particulièrement sur ce point : on peut leur reprocher de passer à l'acte mais pas d'éprouver une telle attirance. Ils ne contrôlent pas et pour beaucoup se battent contre ça.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar FilouZilla le Mer Juin 13, 2012 14:01

Je suis to-ta-le-ment d'accord avec Antarka.

Personnellement, je ne vois aucun mal à être juste "pédophile". Le problème de la pédophilie, c'est que pour que le pédophile puisse assouvir ses pulsions, il doit presque dans tous les cas commettre un viol. Oui, car la relation doit forcément impliquer un enfant, et un enfant peut difficilement emettre un choix éclairé. Donc pas de choix éclairé = pas de réel consentement = viol. C'est pourquoi je condamne à 100% les pédophiles qui passent à l'acte, comme n'importe quels violeurs (voire pire tout de même, on parle de viol d'enfants ici). Mais un pédophile passif... Je vois vraiment pas le problème. Les goûts et les couleurs, quoi.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar Nimitz le Mer Juin 13, 2012 14:02

je suis allé a une conférence cette année sur l’homosexualité a cause de ma copine qui est biologiste.

et tenez-vous bien, lors de cette conférence les chercheurs pensent avoir trouvé l'origine de l'homosexualité.leur recherche les ont amené a penser que c'est a cause de la mère.qui durant la grossesse a produit trop d'hormone féminine et ainsi déréglé le "comportement" sexuel de l'enfant, le point obscur de leur recherche c'est que cela vaut aussi bien pour une fille que pour un garçon.autant pour le garçon ca leur parait normal, autant pour la fille ils n'ont pas encore compris pourquoi le surplus d'hormone féminine produit par la femme durant le développement de l'enfant auraient une conséquence sur la sexualité de la fille.

bientôt les parents n'auront aucune excuse si leur enfant est homosexuel ( oui parce que pour certains parents, c'est un coup dur que leur enfant soit homo -_-' ), ca sera de la faute a la mère ^^.

tout comme toute maladie type daltonisme, c'est toujours de la faute du père ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar San999 le Mer Juin 13, 2012 14:12

Je me méfie de ce genre de recherche. Il y a souvent tout un tas de biais. Et puis, cela n'explique pas la bisexualité, le fait que l'on ne se rende compte de sa sexualité parfois que très tardivement, les comportements homosexuels courants à l'adolescence même chez les hétérosexuels (et parfois même des adultes), les apparents changements d'orientation sexuelle sur le tard, le fait qu'une fois toutes les éclipses quelqu'un soit attiré par quelqu'un du sexe qui ne correspond pas à son orientation sexuelle (ça arrive, c'est très très rare, à ma connaissance, mais cela arrive), etc.

Il y a des recherches biologiques très intéressantes, mais il faut parfois se méfier de certains scientifiques qui essaient trop d'expliquer le monde uniquement à travers les lunettes de leur discipline. C'est comme cette recherche que j'ai lue qui cherchait le gène de l'infidélité.

Pour moi, les gènes ont un rôle et les hormones aussi, mais c'est certainement pas monocausal. Dans le sens que par exemple, un gène pourra influencer l'individu, mais l'environnement dans lequel vit l'individu influera sur la façon dont le gène se manifestera. Ainsi un même gène, selon les environnements sociaux, pourra rendre un même individu homosexuel, hétérosexuel, bisexuel ou autre. Et ce même gène influera sur tout plein d'autres choses. Sachant que je simplifie aussi en disant "un gène", car en réalité, c'est une multiplicité de gènes.

Mon meilleur ami étudie aussi la biologie (il est doctorant), et il est plutôt d'accord avec moi sur ce point. Pour lui, un gène tout seul ne donnera pas à coup sûr x résultat dans tous les environnements possibles.
Dernière édition par San999 le Mer Juin 13, 2012 14:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar Nimitz le Mer Juin 13, 2012 14:14

oui c'est sur, il faut le prendre avec des pincettes, mais bon c'est une piste comme une autre :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar Bra le Mer Juin 13, 2012 14:15

Foenidis a écrit:Un enfant n'est pas mature, encore moins sexuellement, je ne vois pas comment on peut voir en lui quelque chose de sexuel, c'est contre nature.


+1
Mais sinon je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un pédophile qui ne passe pas à l'acte n'est pas à blâmer tant qu'il sait ce contenir.
Certains ne vont pas être d'accord mais les pédophiles qui se contiennent doivent quand même être en minorité, soit par manque d'occasion, soit par conscience.
Vous imaginez vraiment quelqu'un retenir ses pulsions sexuelles toute sa vie ?
J'ai un peu de mal à le croire mais bon.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar Nimitz le Mer Juin 13, 2012 14:18

Bra a écrit:
Foenidis a écrit:Un enfant n'est pas mature, encore moins sexuellement, je ne vois pas comment on peut voir en lui quelque chose de sexuel, c'est contre nature.


+1
Mais sinon je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un pédophile qui ne passe pas à l'acte n'est pas à blâmer tant qu'il sait ce contenir.
Certains ne vont pas être d'accord mais les pédophiles qui se contiennent doivent quand même être en minorité, soit par manque d'occasion, soit par conscience.
Vous imaginez vraiment quelqu'un retenir ses pulsions sexuelles toute sa vie ?
J'ai un peu de mal à le croire mais bon.


parfois tu peux avoir une pulsion sexuel pour une fille ou un mec, mais tu te retiens, car elle prise ou il est pris ou que pour n'importe quelle autre raison tu ne couches pas avec cette personne.le temps passe et l'envie aussi.pq donc pas avec un pédophile pour un gosse?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar San999 le Mer Juin 13, 2012 14:22

Je suis pas un expert, mais je pense que la pédophilie est rarement la seule orientation de quelqu'un. D'ailleurs, l'homosexualité, l'hétérosexualité et la bisexualité ne sont pas à mettre dans le même panier que la pédophilie, la zoophilie, etc. Et je dis ça sans considération morale, mais bien dans le sens que cela ne procède pas de la même logique. La pédophilie n'est pas une orientation sexuelle à proprement parler, tout comme ne l'est pas la scatophilie ou les fantasmes fétichistes ou SM. Arf... je sais pas trop comment expliquer... Mais disons que t'as d'abord l'orientation sexuelle, puis t'as tout le reste qui vient se greffer dessus, comme les préférences d'âge, puis des particularités, ce qui stimule le plus quelqu'un. Enfin... Bref... Je crois pas que je sois très clair.

N'empêche, on est vraiment HS, là. Mais j'ai pas d'idée de comment nommer un topic pour y orienter ce débat. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar Bra le Mer Juin 13, 2012 14:36

Ah oui, je vois ce que tu veux dire San, mais je n'en sais absolument rien par contre, mais bon, la pédophilie c'est quand même différent des fantasmes que tu cites comme le fétichisme, le SM, la scatophilie.
Puisque dans ces cas là, si celui(ou celle) qui le pratique est hétero, il le fera avec une femme, tandis qu'un pedophile c'est ni une femme ni un homme, c'est un enfant... Donc je pense vraiment que c'est une "orientation".

Nimitz a écrit:parfois tu peux avoir une pulsion sexuel pour une fille ou un mec, mais tu te retiens, car elle prise ou il est pris ou que pour n'importe quelle autre raison tu ne couches pas avec cette personne.le temps passe et l'envie aussi.pq donc pas avec un pédophile pour un gosse?


Non, c'est pas ce que je voulais dire.
Si un pédophile ne peut pas passer à l'acte avec un enfant, il aura peut-être l'occasion de le faire avec d'autres moins protégés par leurs parents.
Mais je ne dis pas que TOUS les pédophiles passent à l'acte, je dis juste que ça doit être inhumain de contenir ses pulsions toute sa vie, et j'ai du mal à croire que beaucoup en soient capables.
En tout cas, ces personnes qui ne passent pas à l'acte mais qui ont une attirance sexuelle pour les enfants sont plus à plaindre qu'à blâmer, je trouve.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar Nimitz le Mer Juin 13, 2012 14:47

Bra a écrit:Ah oui, je vois ce que tu veux dire San, mais je n'en sais absolument rien par contre, mais bon, la pédophilie c'est quand même différent des fantasmes que tu cites comme le fétichisme, le SM, la scatophilie.
Puisque dans ces cas là, si celui(ou celle) qui le pratique est hétero, il le fera avec une femme, tandis qu'un pedophile c'est ni une femme ni un homme, c'est un enfant... Donc je pense vraiment que c'est une "orientation".

Nimitz a écrit:parfois tu peux avoir une pulsion sexuel pour une fille ou un mec, mais tu te retiens, car elle prise ou il est pris ou que pour n'importe quelle autre raison tu ne couches pas avec cette personne.le temps passe et l'envie aussi.pq donc pas avec un pédophile pour un gosse?


Non, c'est pas ce que je voulais dire.
Si un pédophile ne peut pas passer à l'acte avec un enfant, il aura peut-être l'occasion de le faire avec d'autres moins protégés par leurs parents.
Mais je ne dis pas que TOUS les pédophiles passent à l'acte, je dis juste que ça doit être inhumain de contenir ses pulsions toute sa vie, et j'ai du mal à croire que beaucoup en soient capables.
En tout cas, ces personnes qui ne passent pas à l'acte mais qui ont une attirance sexuelle pour les enfants sont plus à plaindre qu'à blâmer, je trouve.


totalement d'accord avec toi :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar Foenidis le Mer Juin 13, 2012 14:54

je dis juste que ça doit être inhumain de contenir ses pulsions toute sa vie, et j'ai du mal à croire que beaucoup en soient capables.


Euh... je dis sans doute ça parce que je suis une femme, et qu'il est reconnu que les femmes on plus de facilités à endiguer leurs pulsions de ce côté là... mais pour moi, il n'y a rien de difficile, et encore moins de pénible à contenir une pulsion sexuelle... pas plus qu'une envie de chocolat ou de réglisse quoi... y'en a pas, ben tant pis, n'y pensons plus.
J'ai du mal à concevoir que cela puisse prendre le dessus sur l'intellect.

Quant à Filou qui dit qu'un pédophile qui passe à l'acte, ce sera PRESQUE toujours un viol... je suis désolée, mais c'est TOUJOURS un viol, un enfant ne peut être consciemment consentant, il n'a aucune idée de ce qui se passe réellement. On le voit bien avec ceux qui finissent par porter plainte une fois adulte, tous disent s'être exécutés parce qu'ils avaient cru aux boniments de leur violeur, parce que parfois ils l'admiraient, ou que c'était la seule personne a leur avoir parfois témoigné de l'intérêt, de l'affection, ou encore parce que la honte les avait rendus muets... en aucun cas, jamais, ce n'était librement consenti sexuellement parlant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 13, 2012 15:06

Foenidis a écrit:
je dis juste que ça doit être inhumain de contenir ses pulsions toute sa vie, et j'ai du mal à croire que beaucoup en soient capables.


Euh... je dis sans doute ça parce que je suis une femme, et qu'il est reconnu que les femmes on plus de facilités à endiguer leurs pulsions de ce côté là... mais pour moi, il n'y a rien de difficile, et encore moins de pénible à contenir une pulsion sexuelle... pas plus qu'une envie de chocolat ou de réglisse quoi... y'en a pas, ben tant pis, n'y pensons plus.
J'ai du mal à concevoir que cela puisse prendre le dessus sur l'intellect.


C'est l'instinct : c'est vrai que chez les femelles c'est beaucoup moins développés mais chez tous les mâles, peu importe l'espèce (en règle générale en tout cas, doit bien y avoir des exceptions quelque part), l'instinct reproducteur prend le dessus au bout d'un moment. C'est comme ça.
Je peux vous parler de mon expérience parmi les tortues où, plus d'une fois, j'ai vu des tortues mâles tenter de s'accoupler avec une pierre au point de se blesser jusqu'au sang. (et donc à transpercer la carapace...)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: C'est pas bien le hentaï ?

Messagepar San999 le Mer Juin 13, 2012 15:14

Bra a écrit:Ah oui, je vois ce que tu veux dire San, mais je n'en sais absolument rien par contre, mais bon, la pédophilie c'est quand même différent des fantasmes que tu cites comme le fétichisme, le SM, la scatophilie.
Puisque dans ces cas là, si celui(ou celle) qui le pratique est hétero, il le fera avec une femme, tandis qu'un pedophile c'est ni une femme ni un homme, c'est un enfant... Donc je pense vraiment que c'est une "orientation".
Oui, mais certains pédophiles n'aiment que les petites filles et d'autres que les petits garçons et d'autres aiment les deux. (Purée! Je sais pas pourquoi, mais écrire cette ligne m'a quand même donné un frisson de dégoût. :shock: Je ne vois pourtant pas ce qu'il y a de pire par rapport à tout ce qu'on vient de dire.)

Au final, la pédophilie n'est probablement que l'extrême du continuum de l'âge des personnes pour lesquelles un individu ressent de l'attirance. Un extrême dysfonctionnel, contrairement à la gérontophilie, puisque les personnes qui sont ciblées sont absolument incapables de rendre de façon volontaire et consciente la même attirance. (On peut discuter à partir de l'adolescence - qui commence à un âge différent pour tout le monde - mais une gamine de huit ans ne pourra jamais réciproquer ce genre de sentiments.)

La sexualité humaine est très complexe, et s'il y a des formes de sexualité qui sont clairement dysfonctionnelles, certaines sont plus difficiles à déterminer, dans les limites.

Il y a plusieurs niveaux:

1) On pourrait dire que d'abord, chaque individu a sa libido. C'est-à-dire son besoin d'actes sexuels en tant que tels. À l'un des extrêmes, on peut trouver ceux n'en ayant aucune: les asexuels. Et à l'autre bout, les sexo-dépendants. À partir de quand la sexo-dépendance devient dysfonctionnelle? Difficile à dire. Surtout qu'un même individu peut voir sa libido varier dans le temps de façon plus ou moins régulière, ou plus ou moins chaotique pour certains.

2) Puis, il y a l'affectivité que chacun raccroche à la sexualité. Est-ce que quelqu'un a nécessairement besoin d'un lien affectif pour ressentir du désir sexuel? Et jusqu'à quel point? Parce qu'un éventuel lien affectif n'est pas forcément l'amour éternel. Il y a les sex-friends, par exemple. Bref! C'est encore un autre continuum, qui peut aussi varier pour un même individu dans le temps. Ici aussi, il peut y avoir des formes dysfonctionnelles, mais elles sont difficiles à déterminer.

3) Ensuite, il y a les croyances "morales" éventuelles de l'individu qui interviennent. C'est-à-dire que certains ne voudront se lancer dans l'acte sexuel que s'ils se sentent certains que c'est la personne avec qui ils finiront leur jour, souvent marqué par le mariage (plus compliqué pour les homosexuels vivant dans un pays où le mariage ou d'autres formes d'unions homosexuels n'existent pas). D'autres sans aller jusqu'à dire qu'ils veulent être sûrs à 100% d'être avec la bonne personne, préfèrent quand même être dans une relation sérieuse pour ça. Et là, il y a des degrés selon à partir de quand quelqu'un juge que c'est du sérieux. D'autres jugent qu'il faut d'abord essayer le sexe pour être sûr s'ils sont compatibles ou non et là de nouveau, il y a variation d'à partir de quand le sexe survient (mais souvent assez tôt, évidemment). D'autres ont une philosophie de vie qui consiste à dire "tant que je suis jeune, je butine à droite à gauche, dans des relations non sérieuses, puis quand j'aurais atteint x âge, je commencerais à chercher des relations plus sérieuses". D'autres combinent des cycles de relations sérieuses et de relations à court termes. Et d'autres ne croient pas du tout aux relations de long terme et se contentent donc du court terme et de coups d'un soir. Bref! Là aussi, c'est très varié. Ici, il n'y a pas vraiment de forme dysfonctionnelle, mais il peut y avoir certaines raisons de choisir l'une ou l'autre forme de "moralité" qui elles seront dysfonctionnelles.

4) Puis, t'as le genre de personnes envers qui tu es attiré et cela se divise en plusieurs catégories. Sachant que certains individus peuvent changer de préférences dans le temps ou que cela peut varier de façon irrégulière.

a) Le sexe des personnes qui nous attire. Sachant qu'il y a là une très grande variété, car on peut être plus attiré par un sexe pour l'affection et plus par l'autre pour le simple désir physique, et il peut encore y avoir des cycles différents. Il y a aussi la pansexualité, l'attirance envers les trans' ou les hermaphrodites...

b) L'âge de la personne. Encore de potentiels cycles et irrégularités. Avec la pédophilie comme forme dysfonctionnelle.

c) Le type de la personne: Couleurs de peau des cheveux, des yeux qui nous attirent, corpulence, etc. La personnalité aussi. Là aussi, il peut y avoir des variations chez un seul individu.

5) Enfin, il y a la forme selon laquelle notre sexualité se manifeste, avec les actes préférés, positions préférées, mais aussi les particularités telles que fétichismes, SM, échangisme, le sexe à plusieurs, scatophilie, dendrophilie, etc. (Certaines particularités sont vraiment bizarres à mon goût, mais je ne me permettrais de dire qu'elles sont dysfonctionnelles que lorsqu'elles mettent en danger le partenaire ou soi-même, telles que le sadisme.)

Après, il y a d'autres trucs que je sais pas trop où les classer, tels que zoophilie, nécrophilie et inceste. Peut-être les classer comme formes dysfonctionnelles de genre de personne envers qui on est attiré? Encore que l'inceste, cela dépend quel inceste. D'autant que cela change selon les cultures. Alors le qualifier directement de dysfontionnel est subjectif.
Dernière édition par San999 le Mer Juin 13, 2012 15:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités