Arts Martiaux & Sports de combats

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Thibarik le Mer Avr 16, 2008 16:45

Ouais c'est vrai qu'avec les gants et sans les gants, un combat n'est pas vraiment pareil...

Mais existe t il un sport où aux entrainements on se met des "vrais coups" sans gants? Bon y a le free fight mais ca, c'est mauvais pour la santé.

Sinon merci pour toutes ces infos.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Mer Avr 16, 2008 20:29

A l'échauffement en Daito Ryu, chacun reçoit des Tsukis au ventre et des Geris dans les cuisses...
Le but est l'endurcissement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Thibarik le Mer Avr 16, 2008 20:46

<< n'a pas compris... Je me doute qu'il s'agit de coups, mais plus précisément... ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Jeu Avr 17, 2008 15:24

On se donne des "coups de poing" dans le ventre et des "coups de pied" dans les cuisses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar warner le Jeu Avr 17, 2008 18:27

Je pense que ce que Thibarik n'a pas compris c'est que ces coups ne sont vraiment retenus puisque le but est d'apprendre à l'autre à encaisser, apprendre à avoir mal en somme.

Ou alors c'est moi qui me plante.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Think le Jeu Avr 17, 2008 20:54

Non, c'est ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar X 3 r ( ) le Ven Avr 18, 2008 12:15

Euhm t'as à peu près 20% de chances que dans la rue un gars qui t'agresse sache faire une pique au yeux suivie d'une clé articulaire des doigts. Déjà un mec qui sait faire ça n'ai pas censé l'utiliser a de mauvaises fins, ou alors il n'a pas compris l'enseignement martial de cette discipline.

Y'a également le Karaté Kyokoshinkaï ou le but est de frappé "pour de
vrai".
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Achim Shark le Lun Avr 28, 2008 0:59

Champion de France 2008 de Boxe Thaï classe A 75 kg : Kamel Mezatni (Mulhouse Muay Thaï).

C'est son deuxième titre puisqu'il était déjà chamion de France 2007. Il était face à Aielo Batono (Thai Boxing Club Brest). Ce dernier très largement dominé au premier round mais n'a pas réussi à bien gérer son effort, petit à petit son niveau physique baissait et au 5° round il n'avait plus de jus.

Un beau combat.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar Think le Mar Avr 29, 2008 21:33

Non, c'est juste pour dire que les écrits s'envolents , avec ou sans vent.
Sinon tu pratiques la boxe Thaï, et si oui qu'est ce que tu trouves que ça a de plus par rapport à la boxe normale ? (Je veux dire pas forcément en techniques mais dans l'esprit) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Achim Shark le Mar Avr 29, 2008 22:30

Je ne pratique pas la boxe Thaï, j'étais juste là.

Et puis les écrits s'envolent mieux quand il y a du vent.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar X 3 r ( ) le Dim Mai 04, 2008 15:01

Think a écrit:Non, c'est juste pour dire que les écrits s'envolents , avec ou sans vent.
Sinon tu pratiques la boxe Thaï, et si oui qu'est ce que tu trouves que ça a de plus par rapport à la boxe normale ? (Je veux dire pas forcément en techniques mais dans l'esprit) ?


J'ai pas compris là ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Achim Shark le Dim Mai 04, 2008 16:50

X 3 r ( ) a écrit:
Think a écrit:Non, c'est juste pour dire que les écrits s'envolents , avec ou sans vent.
Sinon tu pratiques la boxe Thaï, et si oui qu'est ce que tu trouves que ça a de plus par rapport à la boxe normale ? (Je veux dire pas forcément en techniques mais dans l'esprit) ?


J'ai pas compris là ? :?


Je crois que
Think a écrit:Non, c'est juste pour dire que les écrits s'envolents , avec ou sans vent.
est en référence avec ma signature et que la seconde phrase n'a aucun rapport avec la première.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar DBZteam! le Dim Juin 22, 2008 20:14

Yo les mecs je fais de la boxe française depuis quelques mois 4 ou 5 je crois ! des entrainements d' 1h , 1h30 2 fois par semaine ! J'ai eu mon grade bleu 3ème degrés y a une semaine ! Sinon on ma dis que j'avais une anglaise bonen et puissante mais je suis pas doué en jambe....

L'année prochaine je pense que je vais faire soit de la boxe anglaise ou boxe thaï et j'espère qu'il yaura plus d'heure d'entrainement au minimum de 2h car je trouve que 1h 1h30 c'est trop court à la fin de l'entrainement t'as envie de continuer mais tu peux pas lol

++
DBZteam!
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 14:25

Messagepar X 3 r ( ) le Dim Juin 22, 2008 20:16

Ah y'a des grades en boxe française !
Ouais j'avoue 1H30 c'est un peu court ! :/
Bah tu sais si tu fais de la boxe française ou thaïlandaise t'est un peu obligé de faire de l'anglaise donc... Autant en prendre une pieds/poings. :)

Il est où ton club ?
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar DBZteam! le Dim Juin 22, 2008 20:23

Mon club se situe à tremblay^^

Ah y'a des grades en boxe française !


ouai dans l'odre :

kangourou 1 , 2 , 3 = des grades que tout le monde peut passer... sans avoir fait de boxe

gant bleu 1er degré , 2ème degré , 3ème degré

y en a d'autre après gant rouge , jaune blanc jusqu'a or je crois mais je connais pas très bien sa fait pas longtemps que j'en fais

normalment chaque année tu passe un dégré mais si t'es bon tu en saute enfin si l'entraineur est dac car parfois ils préfèrents ne pas sauter d'étapes^^


Bah tu sais si tu fais de la boxe française ou thaïlandaise t'est un peu obligé de faire de l'anglaise donc... Autant en prendre une pieds/poings.


Justement j'aime pas trop les pieds je préfère les poings et d'ailleur ej suis mauvais en pied
DBZteam!
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 14:25

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités