Communaute Graphique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Mitsu le Sam Fév 23, 2008 15:22

Le système de points dont j'avais promis de vous parler, le voici :

Systême de points

Battle

X = différence de points entre A et B
y = (nombre de points du plus faible)/(nombre de points du plus fort)

Si celui qui à le moins de points gagne
Le Gagnant remporte : 1/5points du perdant
Le perdant perd (1/5)x


Exemple :

A(230pts) vs B(400pts)

A gagne!
A gagne 1/5 pts B
A gagne donc 80pts
A a donc maintenant 310 pts

B perd!
B perd (1/5)x
B perd donc 34pts
B a donc maintenant 367pts

Si celui qui à le plus de points gagne
Le gagnant gagne 1/5 pts du perdant
Le perdant perd [(1/5)x]y


Exemple :

A(230pts) vs B(400pts)

B gagne!
B gagne 1/5 pts a
B gagne donc 46pts
B a donc maintenant 446 pts

A perd!
A perd 1/5x*y
A perd donc 20,4pts
A a donc maintenant 209,6pts

Si les deux ont le même nombre de points
Le gagnant gagne 1/5 du perdant
Le perdant perd 1/10 de ses points


Exemple :

C(100pts) VS D(100pts)

C gagne!
C gagne 1/5 D
C gagne donc 20 pts
C a donc 120 pts

D perd!
D perd 1/10D
D perd donc 10 pts
D a donc 90pts

Lors d'un concour

Chaque participant gagne 1/20eme des points des concurent en dessous ds le classement


Exemple :

Resultat d'un concour

A(450)
B(500)
C(340)
D(230)
E(250)

A gagne 66pts
B gagne 41pts
C gagne 24pts
D gagne 7,5pts
E gagne rien

Voila le débat est ouvert, qu'en pensez vous, ca vous parait plutôt juste ou bien vous pensez qu'il faut compliquer un peu la chose (je suis ouvert à tout autre proposition de formule pour calculer le nombre de point gagner et perdu).

Sinon pour le système de point lors d'un concours, c'est plutôt simpliste mais bon c'est plus simple plus on est bien classé plus on gagne de point, peut être pensez vous que le gagnant du concours gagne pas assez de points? c'est ce que je me dis la en me relisant je sais pas, peut être faudrait il faire 1/10 plutôt que 1/20.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar X 3 r ( ) le Sam Fév 23, 2008 16:14

Bon moi je suis pas un matheux, donc les calculs... Par contre ce système de notation est pas mal. Je voyai pas le truc comme ça, c'est stylé ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Sphax le Sam Fév 23, 2008 16:18

J'aime beaucoup, je trouve ça assez simple et ça a l'air efficace. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Nico' le Sam Fév 23, 2008 19:26

Ouais pour moi aussi ça à l'air pas mal :wink:

Tu compte travailler avec qui pour ton projet?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Mitsu le Jeu Mars 13, 2008 23:14

Yop,

Je travaille tout seul pour le moment.
Sinon voila j'ai fait une petite présentation, enfin pas super j'ai du mal a me satisfaire mais c'est surtout pour que ceux qui sois intéréssé par le projet entre leur mail :
http://communaute-graphique.com/index.php

Le "tranche d'age" dans le formulaire, c'est juste histoire de faire un petit sondage pour savoir plus précisément à quel cible je m'adresse.

Donc si vous êtes intéresser je vous serai reconnaissant d'entrer votre mail, vous inquiétez pas je compte pas vous spamer lol, vous recevrez juste un mail à la sorti du site qui vous en avertira (et vous serez invité à être béta testeur si cela vous tente).
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 13, 2008 23:40

J'attends de voir ne serait-ce qu'une ébauche de site avant de donner le moindre avis, mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter bon courage dans ton entreprise. :)

Je me permet néanmoins de faire deux petites remarques : tu devrais faire attention à l'orthographe dans ta présentation (sur le site lui-même pour ne parler que de lui), car il y a beaucoup de fautes et ça ne fait pas très attrayant.
Ensuite, je te conseille d'éviter d'utiliser le "nous" : tout d'abord tu es seul, mais utiliser "je" ne serait pas judicieux non plus ; le mieux est je pense d'éviter d'utiliser des pronoms personnels. Sinon, ça fait un peu trop "sérieux", dans le genre le projet qui a déjà la grosse tête alors qu'on n'en a pas vu la queue. Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est l'impression qu'on pourrait avoir en lisant ton texte. "Analyse concurrentielle" également, on dirait d'avoir affaire à une grande entreprise chiante, le style a te fourguer trois tonnes de camemberts en N&B... C'est censé être fun le graphisme, non ? ;)

Voilà, je ne sais pas ce que tu vas décider, mais c'est tout ce que je peux te dire pour le moment. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Mitsu le Ven Mars 14, 2008 10:42

Yop,
en effet donner un avis sans voir le site c'est pas possible :p, je cherche simplement par l'intermédiaire de ce genre de topic de me faire une "précommunauté" pour qu'il y est un minimum de membres à la lancé du site. Ensuite si mon site est bien fait ça intéressera du monde et si le site est totalement mal foutu par contre ça ne marchera pas mais si y a personnes au début que le site sois bien fait ou non, personne s'inscrira, c'est comme : on s'inscrit pas sur un forum s'il n'y à pas de membres (je crois que je me répéte mais bon lol)

Concernant la façon d'écrire, je pense que tu as raison. Bon en ce qui concerne l'orthographe ça je te fait confiance, je me débrouille bien en développement mais quant à l'orthographe malheureusement.
Sinon pour ce qui est du style d'écriture je ne savais pas trop comment m'y prendre et j'ai eu beaucoup de mal, je vais le refaire la en prenant compte de tes conseils, c'est vrai que ça fait trop sérieux , non pas que je prennent la grosse tête mais c'est plutôt que j'ai trop peur de me faire prendre pour un gamin de 14 ans qui créer un site sans réfléchir à tout un tas de choses (du genre: la cible visé, qu'est ce qu'apporte ce site de plus etc...) avant et qui du coup l'abandonnera presque aussitôt, d'un coté si tu trouve que ça fait mec qui prend la grosse tête à mort, c'est clair que ca va pas non plus, voila pourquoi je vais reprendre ce texte tout de suite. Une fois que ce sera fait je reposterait ici et y aura surement des fautes d'orthographe lol, j'essai de me corriger comme je peu mais j'ai du mal, aussi je vous invite à me le dire dès que vous voyez des fautes.
Par contre pour le "nous", je sais bien que je suis tous seul mais avant dans mes sites j'écrivait "je" mais un ami m'a dis que c'était mieux de dire nous pour les site web, j'ai pris le pli quoi mais en effet la je pense que je pourrais peut être dire "je", étant donné que comme tu dis c'est un site à un coté fun quoi.

Après faut tout de même montrer que c'est un projet sérieux.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 14, 2008 13:43

Concernant l'orthographe, plusieurs relectures sont les plus efficaces des protections ; je relirai ton prochain texte et je te dirai si j'en vois. :)
Plus compliqué, l'histoire du "je" et du "nous". Je suis d'avis que ni l'un ni l'autre ne sont appropriés : le "nous" fait trop entreprise, trop professionnel ; le "je" fait trop personnel, ce n'est pas vraiment mieux. L'idéal serait de ne pas utiliser du tout de pronoms, de formuler tes phrases de façon à ce que tu n'aies pas à les utiliser. C'est un exercice délicat mais ça paye. :)

L'objectif est qu'on sente en te lisant que ton projet et toi êtes sérieux, mais il ne faut pas que ça verse trop dans le "costard-cravate-qui-cherche-à-faire-des-bénéfices" ; pas vraiment la grosse tête, mais une trop grande prise au sérieux du projet. Et au contraire, il faut éviter de tomber dans un amateurisme complet en essayant d'inverser la tendance, sinon ça sera pire.
C'est un exercice d'équilibriste assez subtil, mais ça vaut le coup de le soigner. :)

Continue à poster ton avancement ici, je te donnerai mon avis à chaque fois que je le pourrai. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Mitsu le Ven Mars 14, 2008 15:47

Yop,
Ouais c'est sur, je me relis mais bon même comme ça j'arrive pas a corriger toutes mes fautes.
Sinon j'ai remanier un peu ma présentation :

http://communaute-graphique.com/
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar [b3n] le Ven Mars 14, 2008 20:30

nickel chrome, moi je suis a entière disposition pour t'aider coté graphique.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar X 3 r ( ) le Ven Mars 14, 2008 20:57

[b3n] a écrit:nickel chrome, moi je suis a entière disposition pour t'aider coté graphique.


Idem !
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Mitsu le Ven Avr 04, 2008 11:57

Yop,
C'est encore moi, je suis en train de rédiger un cahier des charges assez complet du projet et la je me demande quelque chose.

Au niveau de l'avatar du membre, je n'ai pas encore décider de comment je vais faire et j'aimerai un peu avoir vos avis,

est ce qu'il vaut mieux que comme dans ce forum par exemple je donne la taille de l'avatar, genre 100*100px ( par exemple quoi ) et puis mettez un avatar que vous avez fait vous même ou une photo, enfin un peu ce que vous voulez quoi.

Ou alors une autre idée qui se fait des fois qui peut être marrante, c'est de créer un avatar en ligne genre c'est un petit bonhomme et on choisis une bouche parmi plusieurs, idem pour les yeux les cheveux les vetements etc...

Et puis après on peut toujours à tout moment changer les vêtements etc de son avatar et débloquer des nouveaux accessoire pourquoi pas(genre vetements, coupe de cheveux, chaussure et accessoire complètement loufoque du genre : gun, balais, fusil et autres connerie que l'on peut tenir dans les mains lol.

C'est sympa comme systême je trouve mais est ce que vous préféreriez ce genre de systême qui vous empêcherai néanmoins de faire votre avatar avec les images que vous voulez quoi.

Qu'en pensez vous?
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Nico' le Ven Avr 04, 2008 12:09

Bah moi perso je serai d'avis de laisser les membres mettent l'avatar qu'il désire parce que ton l'idée, là, .... enfin bref, ça ne me plait pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Sphax le Ven Avr 04, 2008 13:37

Moi je trouve ça très sympa au contraire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Khanard le Ven Avr 04, 2008 15:31

Ta seconde idée (création d'avatars à partir d'éléments pré définis) me plait pas mal. Ca permettrai aux membres de posséder un avatar au style commun aux autres.

Ca donnerai un petit "plus" à l'esprit de communauté que tu veux donner à ton projet, et qui en est même au cœur (suffit de voir le titre...).

PS : j'ai beaucoup de mal avec ta charte graphique. Trop orange, trop sobre, trop simple. Il faudrait arriver à rajouter une pointe de fantaisie parce que là, ça n'accroche pas trop :?
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités