Communaute Graphique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Mitsu le Ven Avr 04, 2008 20:58

http://communaute-graphique.com/ tu parle de ca?
ah nan nan, ce ne sera pas ma charte graphique, oula non lol.
Ma charte graphique est beaucoup plus travaillé et il y a plus de couleurs! ça c'est un truc fait en une heure à peine : juste histoire d'avoir quelque chose un peu propre pour présenter le projet.
Dernière édition par Mitsu le Mer Avr 09, 2008 12:11, édité 1 fois.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Nico' le Sam Avr 05, 2008 10:58

En tout cas je suis impatient que cette communauté ouvre enfin, je sens que je vais m'y plaire :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Khanard le Sam Avr 05, 2008 17:25

Mitsu a écrit:http://communaute-graphique.com/ tu parle de ca???
ah nan nan ce sera pas ma charte graphique oula non loool, ma charte graphique est beaucoup plus travaillé et il y a plus de couleurs! ca c'est un truc fait en une heure à peine juste histoire d'avoir un truc un petit peu propre pour présenter et récupérer les mail.


Ca me rassure. Pendant un moment, j'ai cru que... oulalala ^^
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Mitsu le Dim Avr 06, 2008 20:46

lol, tiens puisque t'en parle si vous voulez je peu vous montré un aperçu de la réel charte graphique actuelle ( bon ok y a pas mal de orange aussi xD)

http://img175.imageshack.us/img175/7127/cg1yr1.jpg
Ça donne ça pour le moment, alors faites pas attention au différentes rubriques ce sera pas nécessairement architecturer comme ça, là c'est juste pour voir un peu ce que ça donne, ça marchera par petite boite comme ça, boite news, boite ceci etc... la couleur de chaque boite dépend du thème de la box, la c'est sur trois colonne mais bien sur selon les rubrique ce sera sur 3, 2 ou 1 colonne les box sont totalement extensible autant en hauteur que largeur.

Et la le bouton inscription est en surbrillance parce que le curseur le survole histoire de vous montrer un peu ce que cela donne.

Et quand on clique sur inscription une petit box apparait par dessus de cette manière :
http://img296.imageshack.us/img296/1327/cg2ej3.jpg

Lisez pas le contenu de la charte, c'est un truc copié collé juste histoire de voir ce que ça donne lol, je pense utiliser ce genre de petite box superposé au site pour pas mal d'autre choses aussi, par contre le fond sera pas toujours grisé, genre pour envoyer un message a quelqun plutôt que rediriger sur un autre page, on à une petite box qui apparait on envoi le messages et puis voila.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Sphax le Dim Avr 06, 2008 21:58

J'accroche bien, par contre justement je trouve ça un peu "trop" bien, genre le mot "battle" est écrit d'une façon très soigneuse, très propre, ça manque d'un peu de "sauvagerie" à mon gout. C'est pour une communauté graphique, jpense qu'il faut donc montrer que "on" ne se limite pas à faire quelque chose de bien conforme quoi, j'sais pas si jsuis clair. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Mitsu le Mer Avr 09, 2008 12:09

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire c'est vrai que ça peu paraitre un peu trop sobre et que cela manque un peu de "sauvagerie" comme tu dis notamment pour le mot battle.
Et on sais bien tous deux que changer la police du mot battle simplement ne suffirait pas, ça ne ferait que choquer au contraire, l'idée serait de repenser la maquette du site, je ne le fait pas simplement parce que je préfère que cela reste assez sobre comme actuellement car c'est tout de même une communauté avec pas mal de fonctionnalité, et si je m'adonne à trop de fantaisie au niveau du graphisme je perdrais un max en ergonomie.
Donc bon c'est clair que c'est pas le design super magnifique mais c'est assez clair et puis c'est agréable je trouve mais après c'est sur que c'est pas exceptionnel - cela n'étant pas le but -.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Sphax le Mer Avr 09, 2008 12:36

Qu'on soit bien d'accord, je trouve déjà le design très sympa hein. ;)
Enfin bon, ca évoluera certainement avec le temps. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Mitsu le Mer Avr 09, 2008 13:37

T'as eu raison de parler de ça c'était une bonne remarque j'ai fait qu'expliquer mon raisonnement ;p
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités