Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Sam Juin 11, 2016 13:49

Je veux bien qu'on critique Rami mais vous mettez qui à sa place? Franchement je trouve qu'il est meilleur que Mangala, c'est loin d'être un mauvais joueur et c'est seulement son 3 eme match avec Koscielny. Pour moi celui qui doit dégager c'est clairement Evra.. Comme tous ses matchs en équipe de France il est à la rue je me demande même si il n'est pas le pire arrière gauche titulaire sur une longue période de l'histoire des bleus ( Lizarazu et Abidal même aujourd'hui auraient pu mieux tenir la baraque ). Je sais pas ce qu'en pense asm mais Digne a progressé à la Roma et ne pourra pas faire pire que Evra . Sinon Pogba n'est pas à la hauteur et j'ai l'impression qu'il n'a pas du tout progressé depuis le mondial. Sa chance est qu'il n'y a personne sur le banc ( quelle dommage que Kondogbia ait foiré sa saison). Devant Giroud confirme mais je pense que Griezmann est cramé après sa grosse saison.. Pour moi DD devrait le faire souffler au 1 er tour et faire jouer Martial
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Juin 11, 2016 14:56

Virer Evra je veux bien mais tu mets qui à la place ? Digne est ultra mauvais, Mathieu est forfait, Kurzawa est pas pris et Sibidé non plus
Quant à Rami, y a un joueur qui joue dans le club que tu supportes sur le banc qui ferait très bien l'affaire
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Juin 11, 2016 15:07

1-0 pour la Suisse après seulement 5 minutes de jeu, c'est mérité tant ils mettaient une pression dans le marquage et les phases de jeu de possession.
Le bloc albanais n'a pas l'air aussi bien organisé que le roumain qu'on a pu voir hier.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 11, 2016 15:08

Je vous trouve dur avec Evra...
Il a longtemps été dans mon colimateur car je le trouvais mauvais en EDF, mais dernièrement, je ne le trouve pas si catastrophique que ça...
Bon hier soir il commet la faute à ne pas commettre et ça suffit à pourrir son match mais quand même, même s'il a perdu quelques ballons (comme la plupart des autres joueurs), il en a aussi récupéré d'autres en plus d'apporter sa combativité et son abnégation (après c'est sûr, avant de trouver des latéraux aussi bon que l'étaient Liza et Thuram, y'a le temps...).
Je pense qu'un des problème de ce joueur, c'est qu'il a tendance à trop vouloir amener en attaque. Il se projette trop vers l'avant !
Alors c'est bien hein, mais je préfère quand c'est fait à petite dose car là, quand ça part en contre, à chaque fois ça se passe de son côté et effectivement c'est préjudiciable car le gars est pas terrible lorsqu'il s'agit de défendre en courant après l'attaquant...

Quant à Rami, lui il me fait vraiment peur ! Il transpire la fébrilité et me rappelle les matchs noirs d'Abidal en défense centrale.
Mais bon, j'ai pas grand monde à mettre à ce poste là j'avoue...

Aaaaah... Elle est loin l'époque où Blanc et Desailly étaient impassables en centrale !

En tout cas, je suis d'accord avec l'analyse de Batroux sur la sensation du collectif et de l'esprit d'équipe. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réussi à vibrer car j'ai senti qu'il y avait quelque chose, même le jeu reste largement perfectible, je suis d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 11, 2016 15:51

Match plutôt sympa entre Suisse et Albanie. Dommage cette expulsion, pour le spectacle. Mais vu que ça tombe sur Cana, j'en suis très content :)
Pour l'EDF, Evra est pas top, mais Digne est encore pire, donc à choisir :mrgreen: . Faut qu'on se contente de ça, vu que mister DD s'est passé de Kurzawa.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Juin 11, 2016 17:38

Effectivement, match assez plaisant. Premier quart d'heure ou l'Albanie a du mal à ressortir les ballons, les suisses maîtrisent globalement le match. Ils vont ensuite lâcher le contrôle de la balle et la laisser à l'Albanie (sans que ce soit particulièrement un réveil albanais qui continue de défendre dans son camp). Les albanais reviennent du coup dans le match et de la 15° à la 35°, on est pas loin de voir le 1-1. Finalement, expulsion albanaise sur une erreur de Cana, ligue 1 power, tout ça. Ca a un peu détruit le match, les suisses dominent largement depuis et sont tout proches du 2-0 à plusieurs reprises.

L'Albanie a l'air d'être un peu comme la Roumanie dans leur philosophie de jeu, mais moins intelligents et bien en place collectivement et tactiquement dans leur bloc équipe. La Suisse a quand même des joueurs de ballons mais ne semblent pas l'assumer à faire le jeu.

Pas mal la seconde mi-temps, même si le début partait sur le même rythme que la fin de la première et annonçait pas un match à suspense. Les albanais ont eu leur cartouche mais les ont croqué, dommage pour eux. Hysaj, le napolitain, a été particulièrement bon. La Suisse ne m'a pas inspiré une grande sérénité derrière. Ils ont des joueurs de ballons, mais collectivement, c'est pas super huilé. Embolo a une dégaine et un jeu qui me fait penser à Balotelli. Sommer très bon dans les cages suisses. Sans lui, ça aurait pu mal finir pour la Suisse même à 11v10.
Et un mot sur l'arbitrage, particulièrement excellent, juste dans leur choix et laissant le jeu se poursuivre, très agréable.

Au final, je dirais que les français n'ont pas de soucis à se faire contre ces deux équipes. L'Albanie me semble meilleure techniquement mais ça leur servira pas tellement contre la France et au contraire, me semble plus naïve et moins bon dans le bloc équipe défensif. Et la Suisse est un peu désorganisée, laissant beaucoup d'espace et n'étant pas des monstres devant.

Prochain match à 18h, Pays de Galles-Slovaquie. On m'a dit beaucoup de bien de ces derniers qui pourraient faire un petit parcours, je suis curieux de les voir. J'attends rien de spécial des gallois par contre, j'espère être surprit et pas assisté à un "Bale-show".

Sinon, petit hs, mais la Juve continue sa gestion très bonne en allant acheter Pjanic pour 25M, vu qu'il y avait une petite clause de départ. Là encore, le PSG rate l'occas'. Très content pour Pjanic qui est un joueur que j'apprécie beaucoup.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 11, 2016 18:13

Franchement, j'apprécie cette nouvelle formule de l'Euro.
Franchement, Galles vs Slovaquie. L'affiche improbable qu'on aurait jamais pensé voir auparavant. C'est très bien, pour les surprises et les nouvelles rencontres :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Juin 11, 2016 18:51

1-0 pour les gallois, coup-franc de Bale. Franchement, après le but de Giroud et celui de la Suisse ... Le coup "des gardiens qui se trouent" s'annonce être le running-gag de l'Euro.

Et +1 Piccolo, j'adore découvrir de nouvelles équipes. ^^

Mi-temps. Un match assez brouillon pour le moment. Les gallois m'étonnent agréablement, j'aime bien leur combativité et leur envies. Les slovaques ont été assommé par ce but, mais globalement, c'était pas terrible avant non plus. Les gallois auraient même pu avoir un pénalty, mais l'arbitre de surface n'était pas trop d'humeur à faire quoi que ce soit.
Un match assez haché aussi, entre l'engagement gallois et les poètes slovaques. Ces derniers ont eu l'air de bien mieux finir la période, limite ils doivent être déçus de voir la mi-temps arriver.
Bale a du marquer sur un des 2-3 ballons qu'il a touché, j'imagine que c'est ça, la marque des grands joueurs (même si merci le gardien slovaque, donc.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 11, 2016 19:02

1ere mi-temps pas trop mal. Y'a moyen que les Slovaques égalisent, malgré la supériorité Galloise. J'aimerai bien que ça se débride des deux cotés, car niveau technique ils ont des arguments pour tenter des choses.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Juin 11, 2016 19:34

GG a la France ! elle mérite sa victoire face a une belle équipe de Roumanie qui s'est très bien défendu quand même ^^. Dommage que le premier but soit entaché d'une faute sur le gardien, mais elle mérite amplement sa victoire tant elle maitrisait son sujet les 3/4 du temps ( quelques approximation en défense quand même :s ).

J'ai pas vu le match de la Suisse par contre :s. Mais ici avec le Pays de Galle, je me demande comment Skrtel peut encore être sur le terrain, mais le match en lui même est très plaisant a voir, même si le match de la France est pour le moment le plus plaisant :D
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Juin 11, 2016 20:05

Match équilibré entre les gallois et les slovaques. Skrtel, effectivement, pas compris comment il peut finir le match, le pire slovaque sur le terrain. Ramsey, pire gallois, il a tout raté, même sa sortie, c'était presque comique de voir que ça allait jusque là.
Globalement, c'est pas deux équipes qui font peur. En seconde mi-temps, ça avait beaucoup de mal à construire sur plus de 3 passes des deux cotés. Bale n'a pas été très en vue, mais il a bonifié chaque ballons qu'il a reçu, c'est fort. Gros gros match de Joe Allen pour les gallois par contre.

Content pour les gallois, parce que les slovaques ont bien fait les bouchers. La générosité et l'engagement sans excès a gagné.

Ce soir, entrée dans la compétition de mes outsiders ! J'espère que la jeunesse anglaise sera pas étouffée par l'enjeu ou la bêtise de ses supporters à Marseille.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Sam Juin 11, 2016 21:16

Davebond 00S a écrit:Je vous trouve dur avec Evra...
Il a longtemps été dans mon colimateur car je le trouvais mauvais en EDF, mais dernièrement, je ne le trouve pas si catastrophique que ça...
Bon hier soir il commet la faute à ne pas commettre et ça suffit à pourrir son match mais quand même, même s'il a perdu quelques ballons (comme la plupart des autres joueurs), il en a aussi récupéré d'autres en plus d'apporter sa combativité et son abnégation (après c'est sûr, avant de trouver des latéraux aussi bon que l'étaient Liza et Thuram, y'a le temps...).
Je pense qu'un des problème de ce joueur, c'est qu'il a tendance à trop vouloir amener en attaque. Il se projette trop vers l'avant !
Alors c'est bien hein, mais je préfère quand c'est fait à petite dose car là, quand ça part en contre, à chaque fois ça se passe de son côté et effectivement c'est préjudiciable car le gars est pas terrible lorsqu'il s'agit de défendre en courant après l'attaquant...


tu verras que le problème ne vient pas nécessairement du fait qu'il monte, mais du placement chaotique du défenseur central gauche qui doit coulisser, entraînant son compère à droite à prendre une place plus "axiale" et le défenseur latéral droit à couvrir une zone plus large, ainsi qu'un milieu ou un ailier à repiquer légèrement en retrait, c'est pour ça que j'aime pas Deschamps et son staff, incapables d'inculquer ça correctement à ses joueurs… UNE DES BASES DU FOOTBALL MODERNE QUOI…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Sam Juin 11, 2016 21:48

Gros match entre l'Angleterre et la Russie !
Pas de but mais agréable à regarder.

Quel match de Walker ! Rooney me régale...

J.Hart a failli nous faire la boulette habituelle d'un gardien anglais en compétition officielle. :)
Dernière édition par Bra le Sam Juin 11, 2016 21:49, édité 2 fois.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 11, 2016 21:49

L'Angleterre fait plaisir à voir jouer. Ils ont un vrai plan de jeu. Déçu des Russes, qui sont très stérile devant. Leur solidité défensive masque ces lacunes offensives.
En tout cas, match très dynamique, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Juin 11, 2016 21:59

L'Angleterre est vraiment très forte quand même ! C'est un miracle pour la Russie d'arriver à 0-0 à la mi-temps

J'ai vu Galles - Slovaquie qui était un match plaisant même si je suis un peu déçu de la Slovaquie qui a joué de manière très rugueuse (coucou Skrtel). Le Pays de Galles est conforme à ce que j'avais vu d'eux pendant les qualifications c'est une très bonne équipe assez plaisante à voir jouer avec une vraie solidarité collective et un engagement positif. Le Pays de Galles pourrait poser des problèmes à la France je pense (de même que la Suisse d'ailleurs même si on s'en fout car on passera en 1/8 quand même)

Pas vu Albanie - Suisse par contre
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités

cron