Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar X 3 r ( ) le Mer Mars 26, 2008 19:33

Arf, encore dimanche je le voyais sur Téléfoot... Puisse-t-il reposer en paix...

Y'a aussi Christian Jean-Pierre qui présentait Téléfoot pendant un certains moments, et il est également commentateur. Et en plus il est sur PES ! x)

A suivre également, un match revanche ! Ce soir : Portugal - Grèce
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar asm75 le Mer Mars 26, 2008 19:40

X 3 r ( ) a écrit:
A suivre également, un match revanche ! Ce soir : Portugal - Grèce


Ouais et c'est pas gagné pour le Portugal et cela malgrés une grosse difference de niveau sur le papier...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar frodon_2 le Mer Mars 26, 2008 20:05

Y a aussi Romain Del Bello qui peut présenter Téléfoot
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar X 3 r ( ) le Mer Mars 26, 2008 23:40

asm75 a écrit:
X 3 r ( ) a écrit:
A suivre également, un match revanche ! Ce soir : Portugal - Grèce


Ouais et c'est pas gagné pour le Portugal et cela malgrés une grosse difference de niveau sur le papier...


Exact ! Défaite 2-1 ! 12ans qu'ils ne battent pas ces foutus grecs. A signaler qu'ils jouent toujours de la même manière, c'est à dire qu'ils mettent un bute au chaud et on défend à 11 ! Bref. J'éspère que les Bleus font mieux ! :o

Romain Del Bello j'aime pas sa tête de con là ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar frodon_2 le Mer Mars 26, 2008 23:56

Moi non plus je l'aime pas trop mais j'aime bien les trucs marrants qui arrive a trouver.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Mars 27, 2008 0:38

Bon,je suis globalement satisfait de la minute de silence observée en la mémoire de Thierry Gilardi.Evidemment,il y a eu dans le stade 2-3 cons pour se faire entendre pendant cette minute de silence.
Mais c'était bien dans l'ensemble,et les anglais ont parfaitement respecté cet hommage,je n'étais pas inquiet de ce côté là.
Pour embrayer sur ces anglais,je suis ravi de voir qu'ils ne nous ont pas fait le même coup que l'Ecosse :mrgreen: (ouf),et le match a été contrôlé presque de bout en bout par le milieu de terrain français.
Malgré un bon Beckham,l'Angleterre ne nous a presque jamais mis en danger.C'est une source de satisfaction avant l'Euro,même s'il est clair qu'il y a encore pas mal de progrès à faire pour la sélection de Capello dans l'optique d'une éventuelle Coupe du Monde 2010.
En revanche,point noir pour Trezeguet,qui n'a touché que 14 ballons en tout...N'ayant eu aucun ballon potable,il n'a pas pu s'exprimer comme il l'aurait souhaité,c'est dommage,d'autant que Domenech l'a sorti au bout d'une heure de jeu.
Autre point noir,comme d'habitude :mrgreen: ,le vizir Djibril Cissé,sifflé sur tous les terrains de France y compris sur le sien,n'a pas échappé à la formidable ovation qui lui revenait de droit,ptdr.Il faut dire que bon...2 tirs à l'aveuglette,sans chercher à comprendre ou allait aller le ballon...Comme d'habitude...Je suis néanmoins surpris que sur une de ses actions il ait réussi à prendre de vitesse un défenseur anglais dont j'ai oublié le nom,comme à ses plus belles années.

Sinon,un truc qui m'a bien fait délirer,une fois de plus,c'est ce public tragique du Stade de France:ce stade,c'est ambiance zéro pendant tout le match ou presque.On peut entendre notamment des "trucs" typiques de la fanfare...Olé!
Ensuite,ils ont voulu faire une olà: d'une ils savaient même pas la faire,et de deux ils ont sifflé les anglais qui refusaient de la faire ptdr,normal ce genre de trucs c'est latin et pas anglo-saxon! Bref,ils ne me donnent pas l'impression d'être un public de connaisseurs,et j'aimerais que plus de match se jouent en province,au moins les amicaux quoi,par exemple à Marseille(mais oui,je suis objectif xD),à Saint-Etienne,ou à Lens,des villes qui respirent le foot quoi,et qui seraient contentes d'accueillir les bleus.
Mais bon j'ai toujours entendu qu'il fallait amortir le Stade de France,alors...Alors mettez un autre public dedans :mrgreen: !


PS: J'ai vu,la Grèce a encore battu le Porugal,comme quoi,jamais 2 sans 3 lol c'est reparti pour les grecs! Moi je les aimais bien en 2004(après les bleus évidemment),car ils ont donné une véritable leçon de football aux grandes équipes,à savoir qu'il n'est pas garanti de gagner,même avec des stars. La victoire de la Grèce,je l'ai vu comme un vent de fraîcheur qui a soufflé sur le monde du football.Bon évidemment,personne n'était d'accord avec moi^^,et leur jeu n'était pas des plus spectaculaires,évidemment,mais il y avait du courage,de l'envie,et de l'abnégation.Et puis ça change un peu,comme ça c'est pas toujours l'Italie,l'Allemagne et consorts xD.
EURO,JO,2004 l'année de la Grèce lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Jeu Mars 27, 2008 0:55

J'ai globalement assisté a ce que j'appele un match de merde:

Pas d'envie coté francais comme coté Anglais,une phylosophie résoluement defensive alors qu'on est en amical,peu de centres et de frappes pour les francais,aucun fond de jeu chez les englishs...

Sinon je voudrais exprimer mon soutien a Trezeguet qui va encore etre trés severement critiqué dans les jours qui suivent alors qu'il n'a eu AUCUN ballon exploitable(on a l'presque l'impression que y a un boycott sur Trezeguet vu le nombre minuscule de ballons qu'il recoit):

Bref frustré et en colére a l'issu de ce match...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Mars 27, 2008 2:05

C'est clair qu'Anelka a été bien plus en vue provoquant notamment le penalty.Tout ceci sera retenu contre Trezeguet par Domenech(enfin je pense,car avec lui on ne sait jamais).
Au passage,Calamity-James n'a pas failli à sa réputation mdr,toujours aussi talentueux... On voit par exemple sur le ralenti de l'action qui donne le penalty que le goal anglais,au lieu de sortir dans les pieds de Nico,se baisse juste pour ramasser le ballon.Délirant :lol: !
Ces goals anglais,c'est une vériatble catastrophe!
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Tango_down le Jeu Mars 27, 2008 3:29

Trezeguet a encore une fois été transparent ce soir bien qu'il ait tenté par plusieurs reprises de participer à la construction du jeu.
Je pense avoir ma petite idée quand à la raison pour laquelle il est comme ça depuis pas mal de temps. Avant les déboires de l'équipe de France en 2002 en Corée, disons qu'on avait une équipe stable dans l'ensemble assez homogène, souvent démonstratif de ses qualités et de son efficacité à chaque rencontre. On n'était jamais vraiment traversé par de gros doutes et par de grosses remises en question. On jouait de manière libérée, sans complexe, on osait, on tentait plein de choses. On avait alors pas trop de soucis dans la construction du jeu ce qui permettait à des attaquants de pointe comme Trezeguet de s'exprimer, en recevant de bons ballons qu'ils n'avaient qu'à concrétiser. Je sais pas vous mais j'ai encore le souvenir de matchs amicaux très agréables à regarder (à l'époque de lizarazu, deschamps, etc) où l'équipe de france dominait son sujet et passait la soirée à animer le match de belles actions avec une floppée d'occasions. A cet époque, Trezeguet brillait au sein de l'équipe de France.
Aujourd'hui, c'est plus du tout pareil... on est une équipe fragile, qui se cherche, en constante évolution, souvent en proie au doute et parfois à des remises en question. On joue avec une pression énorme sur les épaules, et on arrive jamais à se libérer dans notre jeu.
Résultat la construction du jeu et le travail des milieux de terrain est laborieux, et ce dont on a besoin ce sont des joueurs qui participent et aident tous à cette construction, et non pas d'attaquant seul en pointe attendant de recevoir le ballon, chose qui aura beaucoup de mal à arriver.
Dans cet optique, des joueurs aux qualités techniques et de dribble comme anelka et henry arrivent encore à s'exprimer, tandis que trezeguet qui est plutôt un finisseur demeure désormais dans le silence.
Bref, ça pourrait s'expliquer comme ça, en tout cas je ne remets pas en question les qualités de ce joueur, mais en l'état des choses il n'est peut être plus adapté à l'équipe de france, la faute ne revenant pas à lui mais à la fragilité de l'équipe.

Pour le reste, depuis que j'entends vos critiques sur Vincent Clerc, j'en ai profité pour observer ce joueur... Effectivement, il est vraiment à ch*** ! Ne s'engage et ne relance jamais, semble toujours esquiver la tâche, quand thuram lui passe le ballon pour qu'il relance, il la lui repasse, ou la passe fébrilement à un joueur à peine plus avancé entouré d'anglais, forcément obligé de la lui redonner (et devinez quoi, il la repasse à thuram). Sur les attaques, c'est lui qui fait la longue touche foireuse qui tombe sur malouda, ou sur un contre lancé par ribéry, foire complètement le centre devant le but. Un moment vers la 70ème min, on le voit bizarrement foirer une passe le long de la ligne de touche et faire semblant de tomber pour faire mine qu'il a glissé...
C'est clair qu'on se demande qu'est ce qu'une m**** comme lui qui sait pas s'investir et s'engager fout là.
Quand à Cissé... mdr ! J'adore l'action du contre où il se retrouve seul face aux derniers défenseurs, monsieur court vite en diagonale face à la surface, mais comme monsieur ne sait pas dribbler, il tire fort dans le tas ! Bien sûr c'est contré par le défenseur qui ne demandait pas mieux en terme de nullité de la part d'un attaquant. A part courir vite et tirer fort, qu'est ce qu'il sait faire d'autre ?


En fait le plus triste dans tout ça, c'est l'absence des commentaires de thierry gilardi et jean michel larqué... Une absence qu'on a ressenti pleinement ce soir, et ce ne sont pas les commentaires minables et les remarques pourris de christian jean pierre qui allaient nous le faire oublier...
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Mars 27, 2008 19:38

Pour tout ce que tu dis,c'est vrai que Trezegeut est avant tout,un grand buteur,un renard des surfaces,un tueur.
Il concrétise les occasions mais n'a pas l'aisance techinque pour s'en créér par lui-même,comme le fait un Henry,Anelka,ou même Benzema. On l'a bien vu hier soir: Trezeguet,plus ou moins,attendait les ballons,alors que Anelka a plus pris le jeu à son compte,en dribblant,en provoquant...Trezeguet,lui,est un vrai buteur.
Cependant,avec le véritable créateur qu'est Ribéry je pensais que Trezeguet aurait plus de ballons. Alors que non,rien,nada,ça doit quand-même être frustrant pour un attaquant ce genre de match.
Mais je suis de toute façon révolté quand je vois que,à la place de Trezeguet,Domenech sélectionne Cissé...d'accord Trezeguet ne sait que marquer des buts,mais Cissé,lui est un véritable bon à rien. Il ne sait pas plus marquer que dribbler ou faire un bon contrôle. Et après ses 2 graves blessures il a perdu une grande partie de la vitesse qui avant faisait sa force.

Sinon,pour ceci:

on est une équipe fragile, qui se cherche, en constante évolution, souvent en proie au doute et parfois à des remises en question.

A priori,on a passé les éliminatoires sans trop d'encombres,même s'il est vrai que la qualification nous est plus ou moins venue des Italiens et de leur victoire à Glasgow 1-2.
Mais à y regarder de plus près,voici les résultats de l'Equipe de France cette saison:

Slovaquie 0-1 France (A)
Italie 0-0 France (qCEN)
France 0-1 Ecosse (qCEN)
Féroé 0-6 France (qCEN)
France 2-0 Lituanie (qCEN)
France 2-2 Maroc (A)
Ukraine 2-2 France (qCEN)
Espagne 1-0 France (A)

Hormis le match aux Féroé,et aussi celui en Italie,la France a rarement été véritablement convaincante.
Et cette saison,ceux qui s'imposent comme des cadres de l'équipe ne sont pas au mieux: (Thuram cire le banc au Barça,Henry n'est pas bon,Viera non plus...) Inutile de préciser qu'après l'EURO,il faudra renouveler un peu tout ça...


Pour le reste, depuis que j'entends vos critiques sur Vincent Clerc, j'en ai profité pour observer ce joueur... Effectivement, il est vraiment à ch*** !

Euh,c'est François Clerc. Vincent Clerc,ça,c'est au rugby :mrgreen: .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Jeu Mars 27, 2008 20:14

Attendez les gars actuellement David Trezeguet c'est le meilleur attaquant Francais y pas a tortilloner la dessus,les stats ne mentent jamais:
Cette saison:
Trezeguet:17 buts en 28 matchs de serie A
Benzema:17 buts en 31 matchs de ligue 1
Anelka:11 buts en 26 matchs de 1ere ligue
Je ne mentionne pas Henry en meforme cette saison...

Un pur buteur comme Trezeguet ne marche pas et ne marchera pas en equipe de France tant que cette derniére joue a fond sur son identité defensive c'est tout...Pourquoi?Parce qu'il faut l'alimenter en ballons!Des attaquants comme Anelka sont autonomes mais Trezeguet a besoin des autres,en revanche si on lui donne un nombre correct de ballons il va commencer a claquer buts sur buts et ce loin devant les autres...
Mais comment correctement alimenter Trezegol en EDF?
Plusieurs choix:
1:Virer Domenech ce qui est inenvisagable tant que ce dernier a des resultats...
2:Changer l'equipe titulaire,autrement dit au revoir Clerc,Malouda et Abidal et bonjour Messieurs Evra,Sagnol(bon lui etait bléssé c'est vrai),et Guily ou Pieres( 2 retours impossibles)

Qu'en conclus je?
Que Trezeguet ne peut actuellement pas etre titulaire en equipe de France mais qu'il devrait etre prit pour l'Euro dans un role ou il reste indeboulonable celui de Joker de luxe...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Tango_down le Jeu Mars 27, 2008 20:16

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Euh,c'est François Clerc. Vincent Clerc,ça,c'est au rugby :mrgreen: .


Autant pour moi :lol:

Et toutes mes excuses à son homonyme du rugby qui lui au contraire est un grand joueur.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar Tango_down le Jeu Mars 27, 2008 20:20

asm75 a écrit:Attendez les gars actuellement David Trezeguet c'est le meilleur attaquant Francais y pas a tortilloner la dessus


On n'a jamais dit le contraire mais on pense comme toi qu'on ne lui donne pas de bons et même pas assez de ballons pour qu'il s'exprime.
Une équipe de france qui joue en serrant les fesses, ça ne lui est pas adapté ça c'est clair.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar asm75 le Jeu Mars 27, 2008 20:28

Tango_down a écrit:
asm75 a écrit:Attendez les gars actuellement David Trezeguet c'est le meilleur attaquant Francais y pas a tortilloner la dessus


On n'a jamais dit le contraire mais on pense comme toi qu'on ne lui donne pas de bons et même pas assez de ballons pour qu'il s'exprime.
Une équipe de france qui joue en serrant les fesses, ça ne lui est pas adapté ça c'est clair.


J'entends bien et c'est parce que ce shéma de jeu ne lui est pas du tout adapté mais qu'il reste malgrés tout un attaquant exeptionnel que Domenech doit le prendre. Mais je pense qu'il faut malgrés tout le laisser sur le banc pour le faire rentrer en cours de matchs en cas de situations bloquée,car son sens du but peut faire la difference a tout moment...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Mars 27, 2008 20:33

Pour Trezeguet en effet,je n'ai jamais remis en cause ses qualités de grand buteur.
Mais ce qui est vrai,c'est que peut-être que le système de jeu de l'équipe de France actuelle n'est pas adapté à un pur buteur comme lui.
Cela n'enlève cependant rien au fait que Domenech est quelqu'un qui reste un peu trop accroché à ses convictions et devrait certainement être un poil plus flexible dans ses choix. Cissé à la place de Trezeguet,ça,par exemple,c'est un scandale.
Mais apparemment avec lui,plus on en parle,plus il va aller à contre-sens de ce qu'on dit.
Alors laissons le faire,on verra le résultat... En espérant qu'il soit positif pour nous :? .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités