Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Axaca le Ven Juin 10, 2016 22:42

Vive payet, a mort Evra, sortez Griezman
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 10, 2016 22:49

OUOOOOOOOOOOOH !!!

JE VIBRE !!!

Ça faisait longtemps bordel !!!
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Juin 10, 2016 22:49

O
M
G

Mais Payet, ça va être lui la star de l'équipe pendant cette compétition. Quel match, quelle frappe !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Ven Juin 10, 2016 22:50

Putain mes points dans le lotofoot sérieux !!!!!! :evil: :evil:
Je conteste le résultat on a parié sur le mauvais match. C'était pas France Roumanie c'était Payet Roumanie
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Juin 10, 2016 22:56

Payet-Kanté intouchable. Giroud a été présent là où il devait l'être.
Le reste, ça peut s'améliorer.

Mais quel pied ce premier match, quel ascenseur émotionnel !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Denax le Ven Juin 10, 2016 23:01

PAYGOD cette frappe, cette lucarne. :shock:
Giroud 8 buts en 8 matchs 8-)

Benzema qui rage :lol:
Valbuena qui arrête sa carrière et fait des vidéos Jacquie et Michel
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Supaman le Ven Juin 10, 2016 23:02

Payet a vraiment été l'homme du match. Et ce but dans les 2 dernières minutes ne fait que le confirmer. Bravo !
Supaman
 

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Ven Juin 10, 2016 23:04

Perso j'ai pas du tout vibré mais ça doit être à cause du faible enjeu de ce match j'imagine car la phase de groupe c'est encore une phase de la préparation à mon sens sachant que 3 équipes sur 4 passent. Après Payet fait un match énorme et met un très joli but mais derrière c'est tellement inquiétant que j'ai du mal à me réjouir. L'entêtement de Deschamps avec Rami va nous coûter l'Euro je sens

Perso je nous vois bien faire un Brésil 2014, un statut de favori totalement usurpé, une première victoire inespérée, un parcours miraculeux et chanceux permettant d'arriver en demies puis le tournant : Koscielny forfait pour la demie, Payet ou Griezmann blessé en quarts. Résultat Deschamps aligne une défense tout droit sorti de l'enfer : Mangala - Rami ! Les allemands s'amusent avec nous et nous mettent le fameux 7-1, Umtiti rigole sur le banc, Rami prend sa retraite et Koscielny pleure sur le banc en faisant des signes de croix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 10, 2016 23:04

C'est clair, quel pied !
Alors c'est sûr que c'est pas encore le top du top niveau mais ça ne demande qu'à monter en puissance !

Pour une première, le contrat est rempli en tout cas !

Au passage, bien content pour Giroud qui met tout le monde d'accord sur son efficacité lors des derniers matchs !
Ça a éteint le feu Benzema et c'est tout ce dont l'équipe avait besoin pour la confiance.

Payet a été énorme, ça fait plaiz.

En tout cas cette équipe de France recommence à me plaire, Deschamps a fait un bon groupe à mon humble avis !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Juin 10, 2016 23:06

Et un grand bravo à Deschamps, qui tombe pas dans le coaching poste pour poste en faisant sortir Payet pour Martial, mais il sort Pogba qui ressemble à rien depuis un moment, Pogba la star, tout ça ...
Ce changement, fallait le faire, il l'a fait et ça a marché. Bravo Deschamps.

Quel pied j'ai pris ce soir, un match ouvert et engagé avec beaucoup d'émotions et de choses à analyser. Vite la suite !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Ven Juin 10, 2016 23:07

la frappe en soi n'est pas si impressionnante, en revanche ce double contact instantané pour aboutir à la frappe qui ferait rougir Anelka pendant ses belles années :shock:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Batroux le Sam Juin 11, 2016 9:04

Mes connaissances en Football sont assez limitées même si j'essaye de me parfaire. De regarder les gestes techniques, les vitesses, les débordements.
Enfin, je m'y intéresse.

Ce que je remarque par rapport à une période Ribéry/Benzema. C'est clairement un effet de groupe, des passes, beaucoup, même ratées, un jeu qui se veut vraiment collectif. D'ailleurs, plusieurs fois je me suis fait la remarque "Mais putain Griezmann ! T'es pas censé être du côté de la pointe plutôt qu'en défense ? !"
Le mec se donne pour l'équipe, et ça c'est bien, il redescend défendre, il est partout et nul part à la fois. Même si je me leurre pas, ça se payera plus tard, physiquement. D'ailleurs, est-ce que ça ne s'est pas payé en seconde période ?

Le trio en tête, Payet/Griezmann/Giroud m'a un peu déçu en tant que trio même si la performance de Payet en uno est super. Mais je reste convaincu que ces trois là ensemble peuvent faire des putains de percées dans les défenses adverses. Ça pourrait, si ça ne l'est pas déjà, une putain de force offensive qui devrait monter en puissance au fur et à mesure des matchs.
Face au Cameroun, j'avais été troué par Coman, une putain de vitesse de pointe, il nous a fait hier soir un chouette débordement d'ailleurs. Encore un gros atout. Pour Martial, il semble y avoir du potentiel mais je vais rester discret, car je l'ai pas assez vu joué pour donner un avis objectif.

Niveau défense, je trouve qu'il manque un truc. Ce qui m'est apparu c'est qu'on s'est à plusieurs fois trouvé trop vite débordé par les Roumains. Rien que ce premier arrêt de Lloris, ça fait trembler.
Même si pour moi, Rami a fait son boulot mais en étant souvent complètement dépassé.

Les Roumains ont d'ailleurs fait un gros match défensif. C'était le mur de Roumain.
Je reviendrai pas sur Evra, qui m'est apparu comme une tâche sur la pelouse. Il a probablement perdu autant de balles qu'il en a reçu. Et puis cette faute qui donne un penalty. Merde quoi.

Le truc qui m'inquiète c'est que tous les espoirs se retrouvent sur un seul joueur: Payet. Et il faudrait pas. Je pense qu'on a les joueurs pour faire un gros Euro et que cette EDF va monter en puissance.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 11, 2016 11:05

Merci pour ton analyse, Roux-Sama. Je crois ne jamais t'avoir vu sur ce topic en plus. Intéressant de voir le ressenti d'un public occasionnel en tout cas.

Le match, je retiendrais 3 choses : Kanté, Payet, et la joie du collectif.
Je suis quand même déçu car on a eu beaucoup de pertes de balles faciles, une fébrilité défensive qui continue de peser, et on veut trop bien faire ce qui crée des défaillances que la Roumanie heureusement n'a pas su concrétiser.
Je me doute qu'ils devaient avoir une énorme pression, vu tout les enjeux que représentent ce match, mais ils doivent se servir de cette dynamique pour assouvir cette confiance et se recentrer sur la construction du jeu. On est pas dans une course à la montre. Zen attitude peut s'associer a la rage de vaincre.

Bien content de la victoire, car débuter sur un match nul ça m'aurait beaucoup frustré :evil:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Sam Juin 11, 2016 12:24

En positif:

Giroud: précieux dans le jeu avec une qualité constante dans ses appels et son jeu en déviation, et décisif sur son but(je me lance des fleurs, je l'avais dit que je le sentais bien pour l'Euro le petit)

Payet: Ca se passe de commentaires. Bluffant hier soir. Et pas seulement sur son but et sa pass' déc'. Il a été performant tout le long du match et été le seul élément déterminant offensivement coté Bleu

Lloris: Un arrêt de grand classe en début de match, ne l'oublions pas

Sagna: Un match très honnéte, sérieux défensivement et, chose rare, il a réussi quelques bons centres

En négatif:

Evra: Très inquiétant défensivement

Pogba: Quelques éclairs mais une prestation globale sans relief. Son rôle dans cette équipe reste trop flou

Griezmann: Pas dans le coup physiquement, tactiquement, je trouve qu'il a parfois trop pris l'axe, obligeant Giroud a dézoner sur un coté, ou il est peu à l'aise. Deschamps va devoir faire des ajustements avec lui. Mais il irréprochable dans l'attitude par ailleurs

Entre-deux:

Rami-Koscielny: En difficulté dans la relance, pas toujours sereins mais ils n'ont pas faillis hier soir

Kanté: Une activité énorme, beaucoup de ballons grattés mais il a été trop neutre offensivement

Matuidi: Un peu pareil que Kanté, mais en assez nettement moins bien. Techniquement pas mal de déchet, il m"a semblé un peu en dessous de ses possibilités


Au final c'est un match d'ouverture pas si dégueu compte tenu de la pression qui pesait sur cette équipe. Le contenu est très moyen et perfectible mais on peut espérer une montée en puissance pilotée par Deschamps pour les prochains matchs
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Juin 11, 2016 13:32

Je suis pas d'accord avec deux-trois trucs que tu dis, asm.
Concernant Giroud, je l'ai trouvé pas bon en première, fantomatique et décrochant beaucoup à la Benzema, c'était chiant. Tu dis qu'il a été obligé parce que Griezmann est venu dans l'axe, mais c'est comme ça que les bleus jouent depuis un moment, avec un 4-3-3 en phase défensive, qui se module en 4-3-1-2 en offensive, avec Payet qui repique dans l'axe comme meneur (ou Griezmann), Griezmann qui repique aussi comme faux neuf qui court partout (ou Martial) et Giroud qui sert d'appui. Pas trop compris pourquoi il dézonait alors qu'il faisait très bien le job sur les matchs précédents.
Mieux en seconde cela dit, il a recommencé à peser dans l'axe.
Griezmann, je l'ai pas trouvé mauvais non plus. Bon, par rapport à son niveau habituel, oui. Mais sinon, beaucoup d'activité et de participation dans le jeu. Il a l'air un peu moins bien physiquement, rappelons qu'il n'a fait qu'une mi-temps de préparation.

Lloris, tu fais bien de le rappeler, il sort la parade qui rend pas le scénario catastrophique en début de match.
Kanté, pas d'accord non plus. Le décalage au milieu de terrain se faisait souvent par lui, surtout avec Matuidi qui n'était pas trop dans son match et Pogba qui a alterné le pas mal en première et le ridicule en seconde. D'ailleurs, il fait passe déc' sur le second but avec sa passe judicieuse encore une fois entre les lignes et le pressing pour Payet.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités