Jeux de rôle PC

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Jeux de rôle PC

Messagepar Redd le Ven Mars 28, 2008 21:11

Qui parmi vous est fan de jeux de rôle PC ?

Je ne parle pas des Hack & Slash à la Diablo, ni des jeux de rôle console à la Final Fantasy mais bien les jdr dont l'ambition est de se rapprocher le plus possible des jdr papier.

Citons sur PC les plus beaux chefs d'oeuvre : les Fallout, les Baldur Gate, Planescape, les Ultima (enfin, le 7 surtout).

Ces dernières années ont principalement été marquées par les Neverwinter Night, les Kotor et les Elder Scroll (Morrowind et Oblivion). Personnellement, je ne suis pas du tout fan des Elder Scroll car je trouve qu'on s'y ennuie. On a certes une liberté de déplacement incroyable, mais peu d'intéractivité avec le monde (je précise que je n'ai pas essayé Oblivion, mais juste Arena, Dagergall, et Morrowind). Par contre j'adore les NWM.

En ce moment je suis sur The Witcher, qui est plutôt étonnant. Il souffre de certaines lacunes, mais apporte à côté de nombreuses innovations. L'ambiance adulte est excellente et change des sempiternels "Paladin cherchant à vaincre les Forces du Mââl" qu'on retrouve généralement dans les univers Heroic Fantasy.

Connaissez vous d'autres jdr PC sympas ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar asm75 le Ven Mars 28, 2008 21:22

J'ai été trés marque par le premier Fallout,qui restera a jamais une de mes plus grandes expériences videoludiques(je le mets au niveau des final fantasy et autres Grandias meme si comme tu le dis c'est pas tout a fait le meme genre de jeux)
Sinon j'ai bien accroche Kotor pour son coté pur jeu de role(conversation ultras fouillés,troc,assez grande liberté...),meme si je n'ai pas pu en profiter trés longtemps vu que l'on me l'avait prété...

Et puis les jeux de role papiers,a l'occasion ca me botte!Rien ne vaut une petite partie de Donjeons et Dragons entre potes lors d'un aprés midi bien dégeulasse...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Mimosa le Ven Mars 28, 2008 21:40

Baldur Gate 1, extension du 1, 2, extension du 2 et diablo 1 meme si sa compte pas.

ais je n'accroche pas a se genre de jeu a la wow, warcraft et compagny
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Redd le Ven Mars 28, 2008 21:59

asm75 a écrit:Et puis les jeux de role papiers,a l'occasion ca me botte!Rien ne vaut une petite partie de Donjeons et Dragons entre potes lors d'un aprés midi bien dégeulasse...


Alors peut-être que tu apprécierais le JDR sur Dragon Ball que je suis en train de créer : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... 6&start=15



Sinon, de tous les jeux que j'ai cités, Fallout (le 2 surtout) est de loin mon préféré pour son ambiance post-apocalyptique, et surtout pour l'immense liberté laissée au joueur. Le seul jeu où on peut prostituer sa femme, déterrer des cadavres, faire de l'esclavagisme et sauver le monde ^^ (le tout en même temps bien sûr).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar [b3n] le Ven Mars 28, 2008 22:11

J'ai adoré le premier KOTOR, mais j'ai eu un bug et je n'ai jamais pu naviguer de planete en planete, de plus dans ce genre de jeux j'ai toujours du mal à savoir par ou commencer (comme dans oblivion par xemple) ce qui fait que je lache vite l'affaire, mais je vais peut-etre me refaire kotor 1.
Acutellement je joue a crysis, et je vous le conseille vraiment, pas besion d'un monstre pour le faire tourner, rien que tout en "moyen", et le jeux est déja exceptionnel. Sinon la je vais m'atteler a assassin creed's ^^
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar asm75 le Ven Mars 28, 2008 22:24

Redd a écrit:
asm75 a écrit:Et puis les jeux de role papiers,a l'occasion ca me botte!Rien ne vaut une petite partie de Donjeons et Dragons entre potes lors d'un aprés midi bien dégeulasse...


Alors peut-être que tu apprécierais le JDR sur Dragon Ball que je suis en train de créer : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... 6&start=15



J'ai pas encore eu le temps d'observer ca en details mais je suis curieux de voir comment tu as su te demarquer des JR traditionels...En tout cas je te souhaite dors et deja bonne chance pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Ven Mars 28, 2008 22:40

[b3n] a écrit:J'ai adoré le premier KOTOR, mais j'ai eu un bug et je n'ai jamais pu naviguer de planete en planete, de plus dans ce genre de jeux j'ai toujours du mal à savoir par ou commencer (comme dans oblivion par xemple) ce qui fait que je lache vite l'affaire, mais je vais peut-etre me refaire kotor 1.


Arg c'est con. Par contre Kotor est assez linéaire (enfin le 2 du moins car j'ai peu de souvenirs du 1). Il est vrai qu'on peut choisir la planète mais l'ordre n'a pas d'importance.

Par contre je trouve que les Elder Scroll ne sont pas assez linéaires justement. Si bien qu'on ne sait plus quoi faire à part de l'exploration.


[b3n] a écrit:je joue a crysis, et je vous le conseille vraiment, pas besion d'un monstre pour le faire tourner, rien que tout en "moyen", et le jeux est déja exceptionnel. Sinon la je vais m'atteler a assassin creed's ^^


J'ai testé Crysis, c'est vrai que c'est pas mal mais ce n'est pas un JDR.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Tango_down le Ven Mars 28, 2008 22:56

Rooh Fallout que de bons souvenirs...

J'ai joué aux 1 & et 2 et à Tactics même si ce dernier n'avait plus le même goût que ses prédecesseurs. Des heures passés à chercher la puce d'eau pour l'abri 13 et le jardin d'eden en kit pour le village d'Arroyo.

Que dire de toutes les quêtes, les anecdotes, les répliques et les délires (en mode mauvaise réputation ou gigolo).

Ca restera pour moi un des meilleurs jeux vidéos (comme quoi pas besoin d'une 3D sophistiquée pour prendre son pied).

J'adorais aussi les intros, la vidéo du 1 est un pur chef d'oeuvre avec la musique "Maybe" des Ink Spots (pour le 2 c'est "A kiss to build a dream on" d'Armstrong).

Intro du 1: http://youtube.com/watch?v=WkBNKa2KXZE

Intro du 2 : http://youtube.com/watch?v=e3PXiV95kwA&feature=related
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar Redd le Ven Mars 28, 2008 23:02

Fallout 3 est prévu pour cette fin d'année.
Après, sera t-il aussi bon que les premiers, j'en doute. Ce n'est plus du tout la même équipe et les différentes news sur le jeu donnent parfois de mauvaises nouvelles.

Mais je garde espoir quand même.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Tango_down le Ven Mars 28, 2008 23:19

Oui mais malheureusement ce qui faisait la richesse de Fallout ce n'était pas tellement son gameplay mais surtout l'ambiance, le scénario, les quêtes, l'humour des répliques. On aura certes droit à un gameplay amélioré mais sans la belle équipe de Black Isle, pas sûr qu'on retrouve le même esprit.

Pour les Elder Scrolls, je pense que Oblivion vaut le détour, rien que par sa qualité graphique (longtemps restée une référence) , au niveau des quêtes il y en a pas mal qui sont assez prenantes, mais l'inconvénient c'est que ça demande parfois à aller un peu partout pour les résoudre.
Et pis tu devrais faire tourner ça tranquilement, c'est pas toi qui devait changer de config ?
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar Redd le Ven Mars 28, 2008 23:25

Oui, Oblivion devrait tourner à l'aise (Crysis tourne en full détails de façon plutôt confortable).

Mais j'hésite. Je n'avais pas aimé Arena à l'époque. Des années plus tard j'ai essayé Dagerfall et je me suis ennuyé.
Et finalement, il n'y a pas si longtemps (il y a 2 ans je crois), j'ai testé Morrowind vu le succès qu'il a eu. J'aime bien au début, mais encore une fois, je me suis ennuyé au bout de quelques heures (enfin, de jours plutôt) de jeu.

Je trouvais que les villes se ressemblaient toutes, les PNJ étaient tous les mêmes et je ne trouvais pas l'histoire accrochante. Le seul point intéressant était l'exploration et le level up, ainsi que les guildes mais je trouvais ça répétitif.

Donc je n'ai pas acheté Oblivion de peur d'avoir la même déception. D'autant que j'ai Gothic 3 dans ma liste. Mais un jour, peut-être, je le testerai. Il y a une démo ? Sinon, quand il sera en prix budget.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Tango_down le Ven Mars 28, 2008 23:40

Oui il y a surement une démo.

Tu as quoi au juste comme carte graphique ?

Des fois je regrette ma 8800 GTX... :(
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar Redd le Sam Mars 29, 2008 0:27

J'avais une 8800 GTX avant, mais j'ai racheté une 8800 GTS, mais la v2 (512 MO et pas 640). Elle est moins chère et moins bruyante, et selon certains benchs, elle est parfois au dessus de la GTX et parfois en dessous. Elle surpasse même dans certains cas la 8800 gtx Ultra.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Tango_down le Sam Mars 29, 2008 0:41

C'est un bon choix, perso je trouvais pas la GTX bruyante mais par contre pour l'échauffement c'était un four. A cause d'elle d'ailleurs je suis passé au watercooling et suis tombé dans la spirale sans fin de la geekerie, mais ouf j'en suis ressortis.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar Sia le Dim Mars 30, 2008 23:42

Je suis pas encore roliste, mais je compte m'y mettre. J'ai déjà joué à des RPG console évidemment mais j'ai jamais pu gouter à la joie d'une bonne partie autour d'une table avec un MJ.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron