Vous croyez aux extra-terrestres?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 17, 2008 18:00

Vous croyez aux extra-terrestres?
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Jeu Avr 17, 2008 18:03

Ca mérite peut-être un topic à part... On verra si ça tourne en débat.

Je ne sais pas s'il y a des extra-terrestre, mais leur existence est possible et probable, dans l'immensité de l'univers. Par contre, je ne peux pas avancer grand chose sur leur niveau d'évolution et leur intelligence...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 17, 2008 18:06

Je n'ai pas osé créer de topic,car n'ayant que très peu d'arguments je pensais qu'on serait très vite arrivés à "oui-non","non-oui" comme réponses.
Mais si tu es d'accord,j'en crée un tout de suite :wink: .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Jeu Avr 17, 2008 18:20

Attendons de voir si ça intéresse les gens.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar warner le Jeu Avr 17, 2008 18:24

J'y crois oui et non. (Oué c'est le genre de réponses que tu cragnais) mais je vais m'expiquer:

J'y crois car comme l'a souligné RMR vu l'imensité de l'univers il ne serait pas surprenant qu'il y ai de la vie ailleurs, D'autant qu'on ne sait encore pas à quel point l'Univers est grand.

En revanche j'ai du mal à croire au petis bonhomme verts ayant soucoupe volante et compagnie, Les extraterrestres à la ET, X-Files ou M.I.B ça j'ai du mal à y croire, je vois plutot une existence du style bactérie ou microrganismes voire même des bêtes un peu plus grandes mais j'ai du mal à les croire civilisé ou possédant des activité semblalbles au notres (qu'elles soient modernes ou non).

En revanche même si j'ai du mal à y croire je ne refuse aucune théorie à condition que celle-ci soit plausible.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Sphax le Jeu Avr 17, 2008 18:26

Moi je pense que oui, pas sous la forme d'humanoïde comme on l'imagine toujours, mais je pense que d'autres forme de vie sont présente ailleurs que sur terre. :)

Edit : Grillé par Warner. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Thibarik le Ven Avr 18, 2008 22:10

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Vous croyez aux extra-terrestres?

C'est dingue j'venais sur ce topic pour poser la question et comme par hasard c'est fait la veille :D

Donc les extra terrestres... ah les extra terrestres...

J'vous conseil de vous farcir ça pour ceux qui veulent : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ete-1_news

C'est "quand l'armée enquete", une emission sur canal + qui a tenté d'eclaircir le sujet, et c'est vraiment interessant et pas trop prise de tête... Pas besoin d'être un as de la physique aéro thermasto chimico materio spatial pour comprendre... ^^

Moi, tous ces pilotes d'avions qui jurent avoir vu quelque chose, ca ne me rend pas indifférent. Ca on le sait, mais il y en a beaucoup qui sont tenu de garder ce qu'il ont vu secret pour ne pas affoler la population.

En même temps, ce que certains décrivent, j'ai du mal à y croire (peut être a tort ?)

Par exemple, ils ont souvent vu un engin volant a peu près de la taille de leur avion
> déjà là, le facteur taille, ca me fait réfléchir... L'univers est immense, infini, il y a des planètes qui sont 100 000 fois plus grosse que la notre, d'autres qui sont 100 000 fois plus petites que les nôtres, donc peut être avec des habitants, des civilisations extra terrestre avec une taille très variable, peut être si grand qu'on mourrait rien qu'à leur approche, ou peut être si petit qu'ils sont déjà là, peut être partout autour de nous, dehors, dans notre chambre, il y a des galaxie entières petites comme 0.0000000000001 millimètre, donc indétectable par le plus performant des microscope...

Bon je m'emballe... ou pas, mais ce que je veux dire, c'est que quand quelqu'un a vu quelque chose, "comme par hasard", ce chose est proportionnelle à ce quelqu'un...

Un exemple, le dimanche soir, j'écoute souvent radio ici et maintenant que voici si ca vous intéresse :
http://icietmaintenant.info/index.php
(Ecoutez entre 23h et 6h, ca parle de spiritualité, de la société, d'au-delà, d'extra terrestre... c'est très vaste.)

Dimanche dernier, un mec jurait avoir vu il y a 4 ans dans le val d'oise le soir un être de 3 ou 4 metres d'une apparence plutôt métallique puis qui a disparu.
> Pourquoi 3 ou 4 metres ? Pourquoi à notre echelle de taille ?

Ce que je veux dire, c'est que quand quelq'un voit quelque chose et qu'il le décrit, c'est souvent une description qu'on peut voir dans les films de science fiction...

Je ne pense pas qu'il y ait de règles universelle au sens propre, qui définisse la taille de "l'être vivant" doit se trouver entre genre 0.1 mm (la puce et 50 mètres (le dinosaure par exemple)

S'il y avait des extra terrestres, ca ne me paraitrait pas du tout improbable que pour certaines espèces, la taille de leur pied soit proportionnel à la taille de notre planète... Et là, comment se défendrait on ? :D

Quelque chose qui me fascine aussi, c'est l' "espace temps". Des rumeurs selon lesquels il y a plusieurs couche de temps, je e sais pas comment dans je ne sais quelles zone de l'univers. Des zones où quand nous nous y trouvons, ben le temps n'a plus la même dimension, comme si vous viviez en accélérez où au ralenti lorsque vous vous y trouvez...

Bref, je ne sais pas s'ils existent, mais ce qui est sur, c'est qu'il y a des phénomènes aérien non identifié et ça c'est officiel. On ne nous dit pas tout, ca je le pense.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Sphax le Ven Avr 18, 2008 22:25

Ouais enfin, faut pas non plus assigner OVNI a extra-terrestres ^^
Il me semble que a une époque y'avait beaucoup d'avions furtifs américains qui survolaient beaucoup la belgique et pas mal de monde avait cru a des extra-terrestres.. (Je sais qu'en gros l'histoire c'est ca après c'était ptetre pas en Belgique.. ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar RMR le Ven Avr 18, 2008 22:32

Je ne sais pas s'il y a une espèce "intelligente" ailleurs dans l'univers, mais si c'est le cas, ses représentants ne se taperont pas les milliards de bornes qui nous séparent pour se faire entrapercevoir... A mon avis, si il y a d'autre espèce intelligente, soit elle ne sont pas en mesure de nous rencontrer (tout comme nous ne sommes pas en mesure de les rencontrer), soit elles ont une bonne raison de nous éviter et dans ce cas elles ne s'amuseront pas à sillonner notre ciel pendant leur temps perdu. Donc les manifestations extra-terrestre sur Terre, je n'y crois pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 18, 2008 22:42

Je crois aux extraterrestres, à la présence de la vie autre part dans l'univers ; mais ça s'arrête là.
Pour moi, l'univers est trop vaste pour que la vie ne se soit développée que sur notre planète. Que ce soit seulement quelques bactéries (la vie sur la Terre n'était-elle pas formée que de bactéries au départ ?) ou d'êtres doués d'intelligence, je suis convaincu que la vie existe.

Après, je ne sais pas trop quel crédit accorder à tous ces témoignages ou aux théories qui sont élaborées : je n'ai pas envie de fouiller les documents secrets de la NASA ou du FBI, je préfère rester observateur. Ce n'est pas très courageux, mais les théories du complot m'ennuient trop...
Par contre, en ce qui concerne les témoignages, je rejoins Thibarik sur le fait que tous les témoignages qu'on reçoit portent bien la marque de l'humain : humanoïdes, à peu près notre taille, deux bras, une tête... C'est ce qui souvent me fait penser que c'est des conneries ou alors une telle volonté d'avoir vu quelque chose que l'imaginaire fait tout (je crois que ça s'appelle le syndrome des témoins, je ne me souviens plus).

C'est pour ça que je me marre toujours un peu quand j'entends dire les scientifiques que "la vie ne peut pas s'être développée à tel endroit, c'est impossible". Ces conclusions se basent sur la connaissance de la vie telle qu'on l'a sur la Terre : besoin d'oxygène, de nourriture... Bref, ils partent sur la base que la vie ne peut fonctionner autrement que tel qu'elle fonctionne sur notre planète.
L'univers est si vaste et si complexe que, personnellement, je trouve tout à fait plausible qu'elle puisse fonctionner autrement. Une planète sans atmosphère ? Une vie "terrienne" ne pourrait y survivre, mais qui sait ce qui peut se former...

Bref, il me paraît impossible que la vie ne se soit pas formée ailleurs. Après, quant à dire comment et sous quelle forme... Je ne pense pas que quiconque puisse vraiment répondre à cette question. :)
(à supposer évidement que le FBI ne nous cache pas la doublure de ET dans un placard à balais... !)

Edit : ouh le vilain RMR qui divise les sujets pendant que j'écris ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Ven Avr 18, 2008 22:44

A mon avis, aucun extra-terrestre ne serait assez stupide pour venir sur Terre :lol: , en voyant la pollution, les gens qui se tapent sur le teston toute la journée (voir la semaine ) et tout le reste, ça donne pas trop envie de venir !
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar San999 le Ven Avr 18, 2008 22:50

Ils viennent peut-être pour observer les baleines. :lol:

(Je vous rassure: Je suis capable de poster un commentaire plus intéressant sur ce thème. Mais j'ai la flemme, là. XD)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Ven Avr 18, 2008 22:54

San999 a écrit:Ils viennent peut-être pour observer les baleines. :lol:

(Je vous rassure: Je suis capable de poster un commentaire plus intéressant sur ce thème. Mais j'ai la flemme, là. XD)


Mais t'as tout le temps la flemme, alors ?
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar quent68 le Ven Avr 18, 2008 23:08

intéressant comme question, mais je suis plutôt partagé.

D'un côté, une civilisation différente de la notre peut effectivement exister, car l'univers dans lequel nous vivons ne peut pas être délimité, les scientifiques trouvent sans cesse de nouvelles galaxies ou de nouvelles planètes. Mais le problème réside dans l'impossibilité de communiquer avec une civilisation extraterrestre car en admettant que celle-ci existe, nous ne pouvons peut être pas les rejoindre si ils sont trop loin, et pour l'instant aucune vie extraterrestre n'a été détectée a proximité de notre planète, c'est à dire a une distance que l'Homme et la technologie actuelle peut atteindre.

De plus, certains témoignages ou explications prouvant l'existence d'une vie extraterrestre ne peuvent pas être rationnels, toujours a cause de ce problème de distance ou de repérage, en effet, la distance n'est pas le seul facteur a prendre en compte, il y a aussi le manque d'informations sur les extraterrestres qu'on ne peut pas découvrir.

Donc l'avancée technologique de l'Homme ne permet pas encore a l'Homme d'affirmer que les extraterrestres existent quelque part, en raison de l'infini qui demeure inconnu.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Sam Avr 19, 2008 0:07

Quand on parle de l'univers, je me demande depuis combien de temps il existe : Depuis toujours, mais c'est quoi, toujours ? Depuis le début des temps.Mais c'est quoi, le début des temps ? Certain parle du "bigbang", mais il y aurait eu quoi avant ? Un gros vide ?
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités