Vous croyez aux extra-terrestres?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Antarka le Jeu Oct 24, 2019 17:34

Bah si, totalement.

Tout ce qu'on peut lire sur les trous de vers ou l'hyperespace est totalement de la science fiction. Pour le moment on sait pas si c'est théoriquement possible (aprioris non) et même si on avait les équations du truc faudrait encore le mettre en oeuvre mécaniquement et l'alimenter en énergie.

En l'état actuel de nos connaissances, l'impossibilité pour un objet doté d'une quelconque masse d'atteindre la vitesse de la lumière fait parti des lois fondamentales de notre univers.

A noter que la plupart des astrophysiciens sont convaincus qu'on ne colonisera jamais une autre planète.

Perso j'y crois pas trop non plus. Pas l'homme tel qu'il est actuellement en tout cas. A la limite, si tout se passe bien et qu'on soit pas trop déstabiliser par les crises a venir (peu probable), un futur a la The Expanse (mais plutôt dans 1000 ans que dans 200 ans), pourquoi pas. Mais sortir du système solaire c'est vraiment énorme.

En général on me contre argumente une évolution technologique exponentielle de l'espèce humaine et que donc on ne pouvait pas prétendre pouvoir imaginer nos limite technologiques dans 100,500 ou 1000 ans. M'enfin je doute que ça nous permette de tricher avec les lois fondamentales de l'univers.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 24, 2019 18:14

ça me parait être une question de probabilité.

Si l'univers est infini, alors il est tout-à-fait probable que les conditions permettant l'émergence de la vie aient été, soient ou seront réunies pour permettre à une vie extraterrestre d'exister.

Et même si l'on considère que l'univers est fini, son immensité ne change pas grand chose au raisonnement ci-dessus.

La durée de vie de l'univers rend également la chose probable.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Batroux le Dim Oct 27, 2019 20:23

J'aime bien l'idée comme quoi, nous, humains, on serait le fruit d'une erreur. Genre la météorite qui cogne la Terre au mauvais moment et la vie apparait.

La loose...

SInon, ouais, la vie ET doit bien exister quelque part dans l'univers même à l'état macroscopique.

Quand on pense que des cafards de chez nous peuvent survivre à des radiations hautement élevés, on me fera pas croire que quelque part dans l'univers, il n'y est pas une espèce d'être vivant.

Sinon, pour ceux qui l'ont pas vu, faut mater L'exo conférence d'Astier. Et pas mal d'interview qui entoure cette oeuvre. Ce mec est fascinant quand il parle, au moins pour le néophyte que je suis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Nucleus le Dim Oct 27, 2019 20:48

Déjà regardant la vie microbien je met un bifton de trouvaille sur les planète et lunes suivante dans le système solaire:

-Vénus
-Mars
-Titan
-Europe
-Encelade
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 16, 2020 19:08

Tiens un nouveau.

Sinon moi j'ai cru en regardant Stargate SG1 ! 8-)

La MEILLEURE SÉRIE SF DE TOUS LES TEMPS !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Antarka le Jeu Jan 16, 2020 19:13

Moi j'y ait cru avec quelques statistiques de base sur le nombre d'étoiles par galaxie, le nombre supposé de planètes par étoiles, le nombre de galaxie supposée dans l'univers observable et la taille supposée de l'univers par rapport a l'univers observable.

Je donnerais cher pour avoir une équation de Drake proche de la réalité. Bon c'est de la curiosité pure, tellement les chances de contact sont faibles mais bon.

Comme Nucleus je suis très curieux de ce qui se cache sous les surfaces des sattelites de Saturne et Jupiter aussi. Vénus et Mars j'y crois déjà bcp mon s. Après en admettant qu'il y ait eu une vie un jour sur Venus, jamais on en trouverait la moindre trace. Sur Mars c'est déjà plus probable.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Jan 17, 2020 12:37

Moi je fais parti des gens qui croient aux extra-terrestres. Je me dis vu la taille de l'univers (et encore, je ne parle pas du multivers héhé), on ne peut pas être la seule forme de vie existante.


Alors dans notre système solaire je ne sais pas, mais en tout cas dans une toute autre partie de l'univers c'est fort probable. Toute façon on ne les verra jamais se pointer, on a tellement pourri notre planète qu'ils n'en veulent pour rien au monde ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Xehanort le Ven Jan 17, 2020 13:07

Si les Aliens viennent un jour sur Terre, ils atterrirons forcément aux Etats-Unis.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Antarka le Ven Jan 17, 2020 13:20

Seulement s'ils ont vu des films hollywoodien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Jan 17, 2020 16:30

D'ailleurs, imaginons un peu. Si un jour des extra-terrestres venaient sur Terre, ce serait pour quoi faire ? Toutes suggestions est la bienvenue.

Moi je pars du principe que si une race extra-terrestre a la capacité de voyager aussi aisément dans l'espace et qu'ils débarquent sur Terre, ce sera pas pour notre technologie. Ni même pour les ressources de notre Planète qui ne sont pas au beau fixe.

Donc je les vois bien venir pour nous réduire à l'esclavage sur leur planète. Mais bon faudra pas qu'ils se plaignent si ils se prennent un mouvement Gilets Jaunes dans la tronche.
Dernière édition par ChrisToTheCrix le Ven Jan 17, 2020 16:35, édité 1 fois.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar San999 le Ven Jan 17, 2020 16:31

Parler aux ornithorynques.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Antarka le Ven Jan 17, 2020 18:08

Ca serait probablement pour des raisons culturelle en fait.

S'ils sont capables de venir ici, notre technologie les intéressera effectivement pas.

Les ressources terriennes se trouvent en abondance dans l'espace. Que ce soit la flotte, les métaux etc. Le reste se synthetiserait sans mal.

Je vois que notre biosphère du coup qui serait potentiellement intéressante (ça reste improbable), a part nous.

Reste donc les raisons culturelles au sens très large : désir de rencontrer une autre espèce (même si je doute qu'une intelligence E.T nous conçoive comme une espèce intelligente), voire nous annihiler pour raisons "religieuses" ou spirituelles. Ou quelque chose entre ces deux extrêmes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Xehanort le Ven Jan 17, 2020 18:12

Je pense que si une Civilisation Avancée comme les Asgards de Stargate, le Conseil de Mass Effect ou tout ce qui peut bien avoir dans Star Trek existe dans notre Galaxie, ils nous ont repérer depuis longtemps, ils doivent atteindre qu'on arrive à l’Ère Spatiale (La VRAIE celle avec des Vaisseaux qui peuvent voyager en Hyper espace) avant de nous contacter.

"Bon on est la République Galactique ! Vous voulais un œuf de jimmbzte ?"
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Antarka le Ven Jan 17, 2020 18:28

Ca n'existe pas l'hyperespace, c'est un concept de science fiction inventé pour rendre les voyages spatiaux interstellaire réalisables a une échelle de temps humaine.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Xehanort le Ven Jan 17, 2020 18:34

Déjà croire aux Aliens c'est de la Science-Fiction, alors arrête d’être si Terre à Terre sur les voyages spatiaux, c'est pas parce que nous on as pas encore trouvé qu’une espèce qui aurait 1000 à 10000 ans d'avance sur nous ne l'aurait trouvé eux.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités