Vous croyez aux extra-terrestres?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 19, 2008 0:27

Pour essayer de faire simple: l'âge de l'univers est pour l'instant estimé à 15 milliards d'années environ. Mais cet âge peut encore augmenter, car on le mesure par rapport à l'éloignement des amas, et des super amas de galaxies.
Ces amas envoient tous de la lumière, dans toutes les directions, et donc vers la Terre. Et la lumière voyage dans le vide (l'espace) à une vitesse de 300 000 km par seconde. Les astronomes ont réussi à calculer (ne me demandent pas comment), que la lumière émise par les amas les plus lointains mettaient 15 milliards d'années pour nous parvenir. On voit donc ces amas tels qu'ils étaient il y a 15 miliards d'années. Et comme ils existaient à cette époque, on en déduit que l'univers existe depuis au moins 15 milliards d'années. Mais si l'on arrive à trouver des astres encore plus lointains, et dont la lumière mettrait encore plus de temps pour nous parvenir (genre 20 milliards d'années), on en déduira que l'univers est encore plus vieux. L'âge de l'univers est donc étroitement lié à son immensité.

Sinon, le Big Bang est supposé être une gigantesque explosion, à l'origine de tout: le temps et l'espace. Impossible donc de savoir ce qu'il y avait avant (scientifiquement parlant en tout cas).
C'était clair?^^
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Sam Avr 19, 2008 0:35

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Pour essayer de faire simple: l'âge de l'univers est pour l'instant estimé à 15 milliards d'années environ. Mais cet âge peut encore augmenter, car on le mesure par rapport à l'éloignement des amas, et des super amas de galaxies.
Ces amas envoient tous de la lumière, dans toutes les directions, et donc vers la Terre. Et la lumière voyage dans le vide (l'espace) à une vitesse de 300 000 km par seconde. Les astronomes ont réussi à calculer (ne me demandent pas comment), que la lumière émise par les amas les plus lointains mettaient 15 milliards d'années pour nous parvenir. On voit donc ces amas tels qu'ils étaient il y a 15 miliards d'années. Et comme ils existaient à cette époque, on en déduit que l'univers existe depuis au moins 15 milliards d'années. Mais si l'on arrive à trouver des astres encore plus lointains, et dont la lumière mettrait encore plus de temps pour nous parvenir (genre 20 milliards d'années), on en déduira que l'univers est encore plus vieux. L'âge de l'univers est donc étroitement lié à son immensité.

Sinon, le Big Bang est supposé être une gigantesque explosion, à l'origine de tout: le temps et l'espace. Impossible donc de savoir ce qu'il y avait avant (scientifiquement parlant en tout cas).
C'était clair?^^
____________
Image


*A le cerveau en surchauffe*

C'était trèèès clair et détaillé, mais mes neurones hurlent, là !
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar San999 le Sam Avr 19, 2008 0:36

En réalité, nous n'avons observé aucun à astre à 15 milliard d'années-lumière. (Les astronomes voudraient bien.) L'objet le plus lointain que l'on ait observé se trouve à 12 milliards d'années. Ce sont donc des calculs encore plus compliqués qui on permis de dater la naissance de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 19, 2008 0:48

Ah, ce n'est que 12 milliards d'années lumières... Oh tant pour moi^^.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Sam Avr 19, 2008 1:07

Ange_Gardienne-Serena a écrit:Mais t'as tout le temps la flemme, alors ?


Mwa! Ha! Ha! Ha! Ha! Ca va, Sansan, pas trop mal aux dents?

En ce qui concerne l'avant big bang (attaque! ...Excusez-moi, déformation de fan), bien qu'il devient délicat de parler d'un avant puisque le temps était pas mal chamboulé, je pense qu'il y avait quelque chose. Au moins quelque chose pour déclencher le big bang (attaque!) (parce que s'il se déclenche sans conditions requise, y'en aurait aléatoirement n'importe où, n'importe quand). Ou alors c'est "Dieu" qui l'a produit, mais là, on entre dans un autre domaine de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Sam Avr 19, 2008 2:39

J'deviens dingue quand j'essaye de matérialiser le néant de l'avant big bang...

Dans ma tête, c'est "l'espace" sans planètes, sans étoiles...

Mais non, puisque l'espace seul, c'est déjà de la matière... Alors que le vide n'est pas une matière.

Ce serait... l'inexistence absolu... L'absence de présent, de temps, donc pas d'espace temps...

Mais c'est pas con ce que dit RMR, comment le big bang peut il se produire dans l'absence de temps et de matière ?

répondre à cette question suppose d'étudier comment une enfant pourrait il naitre sans l'intervention de l'homme, ou encore, est-ce la poule ou l'œuf qui est arrivé en premier ?
:P
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Sam Avr 19, 2008 12:25

Mais c'est vrai que San999 à Tout le temps la flemme ! Voici ce qu'il a mis sur mon sondage :

"J'ai voté Piccolo. Désolé, j'ai la flemme d'argumenter..."
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar quent68 le Sam Avr 19, 2008 13:36

Ange_Gardienne-Serena a écrit:Mais c'est vrai que San999 à Tout le temps la flemme ! Voici ce qu'il a mis sur mon sondage :

"J'ai voté Piccolo. Désolé, j'ai la flemme d'argumenter..."


attention tu as mis il alors qu'on ne sait pas si c'est il ou elle.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Sam Avr 19, 2008 14:38

Tu préfères que mettes quoi ?
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 19, 2008 15:12

Il faut bien mettre quelque chose et, très franchement, je ne crois pas que ça soit important de le souligner. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar RMR le Sam Avr 19, 2008 15:26

Et si on mettait "ça"?

Sansan est un namek. Ca l'a dit sur un autre forum. Donc parler de ça ici n'est jamais un hors-sujet!

*RMR s'enfuie en courant avant qu'on ne voit son insigne de modérateur.*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Avr 19, 2008 15:31

VUE! :D
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Thibarik le Sam Avr 19, 2008 18:18

Si ca se trouve San999 a un double sexe, comme les escargots...?

Ou encore, ce personnage a perdu son sexe à la naissance, et n'a jamais su comment se définir... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar quent68 le Sam Avr 19, 2008 18:42

lol, la pauvre
mais ce serait un secret très dur a garder.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Sam Avr 19, 2008 19:25

Lol.

Ca se dit c'est une fille qui a un... enfin une...

Oh et puis zut ! Vou savez de quoi je parle, non ?
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités

cron