Vous croyez aux extra-terrestres?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Antarka le Ven Jan 17, 2020 18:59

Les aliens c'est de la probabilité.

Voyager plus vite que la lumière c'est le viol des lois de l'univers selon n'importe quel scientifique en la matière.

See the nuance ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Xehanort le Ven Jan 17, 2020 19:05

No Speak English.

Et les lois de l'Univers elles changent une fois par décennie, on est même plus sur pour le Big-Bang,

la seule chose qu'on soit sur en ce qui concerne l'Univers c'est qu'il est infini, et encore Einstein n'en avait pas l’absolue certitude.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Antarka le Ven Jan 17, 2020 19:19

Heu nan les lois de l'univers ne change pas chaque décennie. Le fait qu'aucune matière ne puisse dépasser la vitesse de la lumière, c'est une certitude.

Reste à "tricher", genre trous de vers, hyper espace toussa. Donc on a pas le moindre début de connaissance sur si ça serait possible où non, si ce n'est que ça coûterait de toutes façons l'energie d'un.e grosse etoile.

Je t'invite a rejoindre quelques groupes Facebook consacré a l'astrophysique. Tu y trouveras des bac+20 qui te diront la même chose que moi.

Ceux qui clament qu'on colonisera d'autres planètes extra-solaires ou qu'on dépassera un jour là vitesse de la lumière sont dans la foi, pas dans les raisonnepents intellectuels. C'est de la religion, pas de la science. La religion du progrès technologique exponentiel qui nous sauvera tous.

Je ne suis pas de ce bord la.

Les durées en jeu dans les voyages interstellaires sont ce qui rend la probabilité de contact quasi nulle dans l'univers. Ou alors entre ia, ou d'éventuelles espèces a 'a durée de vie bien plus longue que la nôtre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Xehanort le Ven Jan 17, 2020 19:31

Justement on ne sait PAS si c'est possible, Ça fait 60 Ans qu'on as commencé les voyages spatiaux, imagine ce qu'une Civilisation de Type 2 ou 3 de l'Echelle de Kardachev pourrait faire !

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kardachev

Si on intéresse quelqu'un on est à 0.4.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Whis le Lun Jan 20, 2020 1:06

Xehanort a écrit:Et les lois de l'Univers elles changent une fois par décennie, on est même plus sur pour le Big-Bang,


Source ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Xehanort le Lun Jan 20, 2020 9:12

Science et vie et Science Avenir.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Antarka le Lun Jan 20, 2020 9:54

La dessus je vais plussoyer Xeha (pas sûr ses sources, science et Vie c'est putaclic et sensationnalisme, sciences et avenir c'est pas plus génial).

En fait c'est pas vraiment "le Big Bang" qui est remis en question mais "le Big Bang comme théorie du tout".

Pour expliciter avec des termes de profane, on ne remet pas en question la grosse "explosion" d'il y a 13,7 milliards d'années dont découle l'univers actuel, on remet en question le fait que ça soit le commencement de tout, et qu'il y avait que dalle avant.

Si je prend la théorie du Big Bounce (le "grand rebond", en gros une succession d'univers commençant par un Big Bang et finissant par un effondrement qui redonne un Big Bang qui recrée l'univers etc etc), elle remet en cause LE Big Bang, pas UN Big Bang.

Mais a vrai dire je sais pas trop où on en est actuellement dans les théories cosmologique du commencement. Mais effectivement on est plus trop sur le Big Bang. Meme si ça reste de la théorie pure, vu qu'on est toujours pas capable d'observer plus loin que le fond diffus cosmologique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Juu17 le Lun Jan 20, 2020 17:22

J'ai vraiment dur à croire qu'on est la seule planète avec des être de type humanoïde/animal.
Il y a surement de micro organisme et compagnies sur les autres planètes, alors pourquoi pas des aliens de physique et faciès diverse comme dans les films et série d'animation?

En tout, j'y crois, et je les attends :D
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Whis le Lun Jan 20, 2020 18:25

Xehanort a écrit:Science et vie et Science Avenir.


Je parlais des lois de l'Univers qui changent chaque décennie, pas du Big Bang.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar D@ny le Dim Avr 02, 2023 6:00

https://youtu.be/cCNov48EYIs

Jean Claude Bourré est bien convaincu de la présence d'extraterrestre sur Terre.
Mais autant la probabilité d'autres vies dans l'univers est très grande, celle qu'ils puissent un jour nous faire visite est une probabilité quasiment nulle.

Les US et leur crise parano des OVNI. :lol:
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 04, 2023 15:23

Perso, c'est plutôt le cas Bob Lazar qui me perturbe. On saura jamais vraiment s'il a dit la vérité mais toute cette affaire a quand même le mérite d'être intrigante.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar D@ny le Mer Avr 05, 2023 18:53

Bob Lazar j'avoue que j'ai un peu du mal à gober l'affaire.
Les extraterrestres et les voyages interstellaires, ça m'a fait pensé à cette vidéo vulgarisation publiée aujourd'hui : https://youtu.be/rrreYWD5_z8
C'est intéressant, on comprend que selon le point de vue, un voyage même subluminique peut faire parcourir plusieurs années lumières en quelques secondes.

En bref, pas impossible mais clairement pas évident.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar Antarka le Mer Avr 05, 2023 19:26

D@ny a écrit:C'est intéressant, on comprend que selon le point de vue, un voyage même subluminique peut faire parcourir plusieurs années lumières en quelques secondes.

En bref, pas impossible mais clairement pas évident.



En fait oui, mais non.

Oui parce qu'effectivement, avec une vitesse de fifou, le "tau" du vaisseau baissera et donc il pourra parcourrir des distances folles pendant un temps (relatif au vaisseau) très court.

Non parce que bon, pour accélérer à 99,9999999999999% de la vitesse de la lumière, ça prendrait des semaines.

Bon certes des semaines (des mois en comptant la décélération) c'est mieux qu'un voyage de plusieurs centaines d'années.

M'enfin il s'écoulerait quand même des dizaines/centaines/milliers d'années sur la planète d'origine de nos visiteurs extraterrestres, quand bien même ça representerait que des semaines/mois pour le visiteur en question.



Perso j'ai pas changé d'avis depuis longtemps, aka :

- ouais je crois à moults autres formes de vie dans l'univers. J'adorerais avoir une équation de Drake réaliste, de vraies statistiques sur le nombre de planète en moyenne qui hébergent la vie etc.

- j'pense que la vie intelligente c'est dors et déjà incroyablement plus rare (rien qu'en prenant l'exemple de la Terre, ça fait en gros 200 ans qu'on est une civilisation technologique sur 4 milliards d'années depuis que la vie y est apparue). Pire, faut que la vie intelligente en question ait des ambitions spatiales, ce qui est pas forcément évident non plus).

- je crois pas une seconde aux visites de civilisation E.T sur Terre. Style les ovnis et toutes les théories du complot. Pas une seconde. Enfin dans l'éventualité où je me trompe, j'espère que les MIB sont super sympas avec eux, parce qu'ils peuvent nous annihiler très facilement. En fait ils ont juste à nous envoyer une masse de quelques centaines de kilos à un gros pourcentage de la vitesse de la lumière (si déjà leurs vaisseaux peuvent atteindre cette vitesse, ça leur posera pas de soucis) et ils rendront la planète invivable.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous croyez aux extra-terrestres?

Messagepar D@ny le Mer Avr 05, 2023 22:19

En fait oui, mais non.

Oui parce qu'effectivement, avec une vitesse de fifou, le "tau" du vaisseau baissera et donc il pourra parcourrir des distances folles pendant un temps (relatif au vaisseau) très court.

Non parce que bon, pour accélérer à 99,9999999999999% de la vitesse de la lumière, ça prendrait des semaines.

Bon certes des semaines (des mois en comptant la décélération) c'est mieux qu'un voyage de plusieurs centaines d'années.


Oui, enfin, tu m'as compris.
Je veux dire les années-lumière, tu les fais en quelques secondes à partir du moment où tu atteins une vitesse assez grande pour traverser plusieurs années-lumière en quelques secondes. Sans tenir compte de la phase d'accélération du vaisseau qui prend plus de temps, en effet.


Ce qui signifie qu'en théorie si on pouvait se rapprocher d'assez près de la vitesse lumière, on pourrait traverser l'univers en un clin d'œil, comme si qu'on avait une vitesse quasi "infinie" à mesure qu'on s'en rapproche, de notre point de vue. Mais les autres verraient notre vaisseau se déplacer à une vitesse un chouia subluminique.
Le genre de truc qui serait faisable uniquement pour une civilisation de type 2 voir 3, c'est-à-dire largement hors de portée pour la civilisation humaine.

https://youtu.be/QZF3FDYIldM
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités