Tennis

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Tennis

Messagepar damssou le Dim Sep 07, 2014 8:17

Cillic-Nishikori en finale de l'US Open fallait le trouver :o
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Tennis

Messagepar Denax le Dim Nov 06, 2016 0:02

26/10/14
Murray qui vient de gagner 3 titres en 1 mois, le dernier aujourd'hui à Valence après avoir battu pour la 2e fois Robredo alors que celui-ci avait encore eu 5 balles de match, comme à Shenzhen.

L'occasion d'une belle poignée de main :
https://vine.co/v/OhLLvOMXlWb

:lol:



13/10/16
Je tire mon chapeau à Juan Martin Del Potro qui, en étant 141e mondial et revenant cette saison d'une énième blessure invalidante, se qualifie pour la finale olympique après 3 heures de combat contre Nadal en 1/2, et alors qu'il avait déjà sorti Djokovic n°1 mondial au 1er tour. Vraiment très fort.

La finale va être historique puisque Murray qui est le tenant du titre s'est qualifié lui aussi et a l'opportunité de remporter les JO pour la 2e fois ce qui n'est jamais arrivé en simple en 120 ans, qui plus est consécutivement.
Quant à Del Potro ce serait également historique qu'un joueur classé au delà de la 100e place mondiale remporte les JO (même si son classement n'est pas représentatif de son vrai niveau).
Par ailleurs si Nadal gagne le bronze contre Nishikori on aurait sur le podium que des anciens médaillés (Nadal 1er en 2008, Murray 1er en 2012, Del Potro 3e en 2012) ce qui serait unique également.



05/11/2016
On y pensait sans trop y croire il y a 2 mois et puis finalement l'incroyable s'est produit :
Andy Murray va devenir le nouveau numéro 1 mondial et détrôner Djokovic qui occupait cette place depuis près de 2 ans et demi.

Il sera le 26e n°1 mondial de l'histoire, et seulement le 4e depuis 12 ans après... Federer, Nadal et Djokovic. L'histoire du fameux big 4 est désormais complète puisque les 4 auront été au sommet, même si Murray a parfois été considéré comme illégitime par certains, d'abord du fait qu'il n'avait pas de grand chelem, puis qu'il en avait beaucoup moins que les autres (3 titres sur 11 finales), qu'il n'était pas n°1... mais il est le seul des 4 et même de l'histoire à avoir remporté 2x les JO.

Cela dit la saison est pas finie et la bataille finale pour savoir qui terminera 2016 en position de n°1 aura lieu au Masters. Peut-être que Djokovic, désormais dépassé va retrouver sa motivation.
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... atp/746261
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Tennis

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Nov 06, 2016 0:32

Je suis loin d'être un fan de Murray, mais bon, la manière dont il devient n°1 mondial me rend un peu triste pour lui. Cela fait genre 8 ans qu'il est au moins n°4, et la consécration de sa carrière arrive grâce à un forfait. Pas cool.

Et puis, comme tous les ans, les participants du Masters, dont Djokovic, lâchent complètement Paris Bercy pour se concentrer sur le Masters. Ce qui fait que Murray va arriver complètement cramé là-bas.

Je ne le vois pas terminer la saison à la 1ère place personnellement. Par contre, s'il arrive à remporter le titre, je lui tire mon chapeau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Tennis

Messagepar Denax le Ven Jan 27, 2017 23:14

05/11/2016
Hum je suis pas sûr que Djokovic ait lâché Bercy, sachant que la place de n°1 était en jeu. Là avec la perte même temporaire de celle-ci il n'a pratiquement plus aucune chance de battre le record de semaines consécutives à cette place. De plus il est tombé sur un Cilic qui finit fort la saison.

Murray cramé... c'est pas dit vu qu'il enchaîne les tournois depuis début octobre et qu'il les gagne tous. Et il va avoir une semaine de récup avant le Masters de Londres. Et la perspective de terminer une saison en tant que n°1 va forcément lui trotter dans la tête.
Après c'est sûr que c'est dommage d'assurer sa 1ère place sur un forfait mais bon il lui reste la finale pour magnifier son accession au trône.


20/11/2016
Et voilà Murray termine n°1 mondial de l'année 2016 en battant Djokovic en finale du Masters. Dire qu'il avait 8000 points de retard il y a 5 mois.
Pourtant la veille il a dû batailler 3h40 en 1/2 pour sortir Raonic en sauvant une balle de match tandis que Djoko expédiait Nishikori 6-1 6-1. Mais ça l'a pas empêché d’enchaîner une 24e victoire de suite, 5e titre d'affilée, son 1er au Masters. Faudra voir à quoi il carbure quand même :lol:
Avec ce titre il lui reste plus "que" l'Open d'Australie et Roland Garros à gagner et il aura remporté tous les titres possibles du tennis, ce que seul Agassi a réussi il me semble.


27/01/2017
Finales de l'Open d'Australie :
Nadal (30 ans) vs Federer (35 ans)
Serena Williams (35 ans) vs Venus Williams (36 ans)
Spoiler
Image


A noter le montage très à propos d'Eurosport :
Spoiler
Image


Chapeau à Nadal et Federer pour ce retour simultané inattendu après avoir fini 2016 en PLS à l'infirmerie.
Venus qui revient en finale de grand chelem à 36 ans... preuve qu'on peut toujours être performant bien après 30 ans ! Dire que le premier affrontement entre les deux soeurs date de janvier 1998 à l'Open d'Australie déjà... à l'époque Chirac était président, on payait en francs, la France n'était pas encore championne du monde de foot, les tours du WTC n'étaient pas tombés, Ben Laden était inconnu, Clinton était le président des USA et étaient empêtrés dans des scandales sexuels, la télé réalité n'existait pas, internet n'était pas encore démocratisé, on utilisait encore les VHS et les magnétoscopes pour regarder les OAV Dragon Ball...
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Tennis

Messagepar Jack Le Flocon le Ven Jan 27, 2017 23:41

Excellentes affiches pour la finale, même si les hommes m'intéressent bien plus.

J'ai jamais été aussi hypé par une finale de Grand Chelem depuis bien longtemps (probablement depuis que Federer et Nadal ne dominaient plus le circuit). Même si Nadal a toujours été mon chouchou, le nom du vainqueur m'importera peu.

Je tire mon chapeau fictif à ces grands champions que l'on croyait terminés.

En tout cas, pour ma part, je me dis:
Spoiler
Image


PS: Je vais moi aussi faire mon come-back après 5 ans d'absence sur le circuit. Par contre, aucune chaîne ne diffusera mon match.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Tennis

Messagepar Axaca le Sam Jan 28, 2017 12:35

Demande à Malaise TV, on sait jamais ;)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Dim Jan 28, 2018 14:11

27/01/2017 :

Cette finale ♥
J'adore ce sport quand il a une telle intensité ♥

____________________________________________________________________________________________________
Edit 28/01/18

Federer qui termine en larmes avec le trophée de l'Open d'Australie. et qui remporte son 20e titre du grand chelem.
Ce gars ... Clairement un de mes sportifs préférés. Cette classe ... :oops:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar Denax le Lun Mars 19, 2018 1:19

Del Potro qui gagne Indian Wells et décroche enfin son premier Masters 1000, mérité.
Il est le premier à battre Federer cette saison, et en sauvant 3 balles de match. C'est même son deuxième titre d'affilée après Acapulco. Peut-être va-t-il réaliser la saison de sa vie à 29 ans ? Ce serait ironique de le voir au sommet enfin débarrassé de ses problèmes de santé pendant que ce sont tous les autres qui sont blessés cette fois lol.

Au passage il disputait sa 4e finale de Masters 1000 et les 4 l'ont été face à un membre du big four.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Tennis

Messagepar Paulemile le Lun Mars 19, 2018 9:41

Jamais vu qu'il y avait un topic tennis ici. Je suis ultra fan, tellement que je suis modo sur un forum dédié au tennis :mrgreen:

Bref, pas vu le match hier, j'aurais dû, au risque de pourrir la soirée avec ma copine :lol:
Je suis super content pour DP qui mérite vraiment son premier M1000, étonnant qu'il n'en ait pas eu plus tôt, d'ailleurs. Et puis ça calme un peu Fed et sa série de 17 victoires de suite.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Tennis

Messagepar Xehanort le Dim Juin 06, 2021 14:52

AH un Topic sur le Tennis !

Aller Nadal !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tennis

Messagepar RMR le Dim Juin 06, 2021 16:44

Sérieux ? C'est tout ? Vive le flood... Imagine s'ils faisaient pareil sur le topic football...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tennis

Messagepar Antarka le Dim Juin 06, 2021 16:47

Xehanort a écrit:AH un Topic sur le Tennis !

Aller Nadal !


On dit "Allez", comme on te l'a déjà fait remarqué dans le chat.

Et ouais c'est légèrement du flood :/

Enfin je m'y met : Allez Nadal, courage, bientôt la retraite.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tennis

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 12, 2021 18:40

Un seul mot pour qualifier Djokovic après la demi-finale d’hier : monstrueux. Le roi est tombé de son trône.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Tennis

Messagepar Antarka le Sam Juin 12, 2021 20:29

Perso j'ai pas regardé. Mais ça m'interesse un peu quand même. Et je remarque que vous developpez pas ><

Koi ketait monstrueux?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tennis

Messagepar Xehanort le Sam Juin 12, 2021 21:03

Monstrueux pas vraiment.

Nadal était à 50 %, Djotokovic à 60 %, et c'est ce qui as fait la différence.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités