Tennis

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Tennis

Messagepar Nico' le Mer Mai 14, 2008 14:05

Justine arrête sa carrière ...

Je ne sais pas si en France on en parle, mais il y a eu beaucoup de rumeur en Belgique là-dessus.
Et aujourd'hui à 16h, Justine Hennin (N°1 mondial) annoncera réellement la fin de sa carrière.

Pour ma part, je suis triste de son choix. Elle n'a pourtant que 26 ans :cry:
De plus, elle était la seul fierté des belges niveau sport.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: [Tennis] Justine arrête sa carrière ...

Messagepar asm75 le Mer Mai 14, 2008 14:37

Nico' a écrit:Je ne sais pas si en France on en parle, mais il y a eu beaucoup de rumeur en Belgique là-dessus.
Et aujourd'hui à 16h, Justine Hennin (N°1 mondial) annoncera réellement la fin de sa carrière.

Pour ma part, je suis triste de son choix. Elle n'a pourtant que 26 ans :cry:
De plus, elle était la seul fierté des belges niveau sport.

Qu'en pensez-vous?


Putain serieux?C'est vraiment du gachis!Perso j'aime beaucoup Hennin,que ce soit au niveau de sa personnalité(discréte mais sur d'elle)que de son jeu(lorsqu'elle est au top de sa forme,elle a une superiorié technique ecrasante quelque soit son adversaire,d'ailleurs je me rappelle encore de cette finale de Roland ou elle a atomisé notre povre Marie Pierce nationale vite fait bien fait tant elle était au dessus)
Bon aprés c'est vai qu'elle est pas en forme cette saison mais quel joueur ne connait pas de passages a vide?Si c'est pour ce manque de resultats cette année qu'elle arrete sa carriére c'est vraiment stupide...Mais elle doit surement avoir une raison autrement plus valable.
Dernière édition par asm75 le Mer Mai 14, 2008 18:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Sphax le Mer Mai 14, 2008 14:42

Ah mais ouais trop, j'trouve ca trop dommage ! :?


Sinon j'ai jamais entendu parlé d'elle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar asm75 le Mer Mai 14, 2008 14:44

Sphax a écrit:Ah mais ouais trop, j'trouve ca trop dommage ! :?


Sinon j'ai jamais entendu parlé d'elle. :mrgreen:


Aaah inculte tenistique,lol
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Nico' le Mer Mai 14, 2008 15:20

Sphax> QUOoOI ?!?!?

C'est pas possible en fin, c'est la numéro 1 mondial!!

Sinon, on espère que cette fin de carrière se transforme en longue pause et qu'elle revienne au bout de plusieurs mois.
Car c'est ce qui s'est passé pour beaucoup de N°1 qui avaient mit fin à leurs carrières.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar X 3 r ( ) le Mer Mai 14, 2008 18:46

Ah ouais ?! Pourquoi ? Elle est conne ou quoi ?

Bah il vous reste Kim Clijsters ! Ancienne n°1 mondiale. Pi au pire y'a toujours Johnny qui veut devenir belge. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Nico' le Mer Mai 14, 2008 21:15

Conne, surement pas.

PS: Kim Clijsters ne joue plus au tennis non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Lun Juil 09, 2012 12:21

Et pouf, remontage de sujet, level up \o/

Personne n'en a parlé, mais qu'est-ce que je suis content !
Cette finale Federer - Murray a été magnifique, entre deux joueurs que j'apprécie beaucoup.
Décidément, Murray restera encore un peu l'éternel looser face au top 3 actuel dans le dernier carré, c'est dur ! ^^"
Mais quand tu joues un Federer de ce niveau, tu ne peux pas faire grand chose à part essayer de résister, et attendre un coup de moins bien du suisse ...
mais qu'est-ce qu'il est beau à voir jouer ce joueur, Federer est sans conteste le joueur le plus élégant dans son jeu sur les courts actuels !
A noter aussi une bonne prestation de Tsonga, qui continue ces bonnes performances. Il lui manque juste un peu plus de technique, et plus de mental, et il pourrait aller encore plus loin 8)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 09, 2012 12:50

J'en ai pas parlé parce que je n'aime pas remonter les vieux topics. :lol:

Moi aussi je suis contente pour Federer même si j'avoue que je préfère Murray entre les deux.
En tout cas Roger est vraiment un joueur exceptionnel, il sait tout faire et il l'a montré pendant ce match(et les autres...).
Dans un seul et même match, il attaque,il défend, il contre-attaque, il lifte, il lobe, slice, joue à plat, ect, ect...
Surtout que sur Gazon, il est vraiment au top.
Il est tellement complet qu'on a l'impression que c'est injuste pour l'adversaire, Murray n'a pas démérité, loin de là.

Federer est une légende vivante, tout comme l'était pelé ( Ou Maradonna, corrigez moi si je me trompe ^^) au football, et c'est vraiment incroyable, profitons de le voir jouer parce que je ne crois pas qu'on reverra un tel joueur avant trèès longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Lun Juil 09, 2012 13:55

C'est clair qu'un joueur aussi complet et élégant dans son jeu, il doit pas en avoir beaucoup dans l'histoire du tennis en fait ...
Et Federer qui récupère sa première place, c'est cool, je le préfère à Nadal et Djoko.
Sur gazon, il est juste invincible en fait ce type ...
La jeu où il gagne avec deux amorti coup sur coup, c'était juste magnifique.

Son Goten a écrit:Federer est une légende vivante, tout comme l'était pelé ( Ou Maradonna, corrigez moi si je me trompe ^^) au football, et c'est vraiment incroyable, profitons de le voir jouer parce que je ne crois pas qu'on reverra un tel joueur avant trèès longtemps.

Je ne te corrige pas. ^^
Federer est largement dans le panthéon du tennis, et quand on sait que ce n'est pas fini ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 09, 2012 18:45

Moi je préfère Nadal à Federer, pas vraiment pour son jeu, mais je sais pas j'aime juste le personnage. ^^
Djoko et son arrogance m'énerve.

Chez les femmes, Serena gagne donc la finale...

Et Azarenka qui repasse devant Maria. :(

Je n'ai malheureusement pas pu suivre cette finale. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Dim Jan 20, 2013 19:27

De très beaux matchs dans cet Open d'Australie. D'ailleurs, une jolie victoire de la part d'un français, Chardy qui se paie "tout simplement" Del Potro après un match énorme, de cinq set \o/.
Aujourd'hui, le match Djoko VS Wawrinka, qu'est-ce que c'était intense ! Bon, je ne suis pas fan de Djoko, donc j'aurais bien voulu le voir perdre, mais c'était très sympa à regarder quand même. Il monte Wawrinka quand même, je suis sur qu'il va falloir compter sur lui dans un futur pas si lointain que ça ... Prochain match, en quart : Berdych - Djoko. Attention au tchèque, qui a écrasé tout ces adversaires depuis le début de la compét'.
Simon qui passe contre Monfils, il est en forme le français. Mais bon, Murray le prochain quoi ... J'adore le britannique, ça va être vraiment très compliqué.
Dans tout les cas, on a un Tsonga - Gasquet, assuré d'avoir un français en quart ! (qui jouera contre le vainqueur de ... Raonic - Federer, pas facile là encore, voir impossible, vu la forme du suisse.)


En féminin ... plus aucune française :?
Faut dire que toutes les favoris sont dans une super forme, notamment Sharapova, qui a concédé 5 jeux sur ces quatre matchs (dont V.Williams).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2013 20:05

Ginji a écrit:De très beaux matchs dans cet Open d'Australie. D'ailleurs, une jolie victoire de la part d'un français, Chardy qui se paie "tout simplement" Del Potro après un match énorme, de cinq set \o/.
Aujourd'hui, le match Djoko VS Wawrinka, qu'est-ce que c'était intense ! Bon, je ne suis pas fan de Djoko, donc j'aurais bien voulu le voir perdre, mais c'était très sympa à regarder quand même. Il monte Wawrinka quand même, je suis sur qu'il va falloir compter sur lui dans un futur pas si lointain que ça ... Prochain match, en quart : Berdych - Djoko. Attention au tchèque, qui a écrasé tout ces adversaires depuis le début de la compét'.
Simon qui passe contre Monfils, il est en forme le français. Mais bon, Murray le prochain quoi ... J'adore le britannique, ça va être vraiment très compliqué.
Dans tout les cas, on a un Tsonga - Gasquet, assuré d'avoir un français en quart ! (qui jouera contre le vainqueur de ... Raonic - Federer, pas facile là encore, voir impossible, vu la forme du suisse.)


En féminin ... plus aucune française :?
Faut dire que toutes les favoris sont dans une super forme, notamment Sharapova, qui a concédé 5 jeux sur ces quatre matchs (dont V.Williams).


Ba Wawrinka ca fait pas mal de temps qu'il a percé et qu'il squatte le top le top 20, top 15. Et ouais sur certains matchs il est capable de se sublimer et il l'a bien montré aujourd’hui. Et surtout il a le revers à une main le plus classe du circuit pour moi (et une joli volée par ailleurs)

Berdych est un super joueur avec un coup droit massue, un service bourinasse et une volée pas dégeu du tout. En 2 sets gagnants dans un config' master 1000, il peut inquiéter un membre du big 4 mais je le vois mal se faire Djoko dans un matchs en 3 sets gagnants. Sauf si le Djoker est vraiment trop fatigué a cause de son match avec Wawrinka

Simon, joueur limité(super contreur mais c'est tout), il va se faire gérer tranquillement par Murray.

Et Tsonga devrait battre Gasquet pour, sait on jamais, un exploit en demie contre le Maitre (5% de chances que ca arrive mais il avait déjà battu Fed en quart a Wimbledon il y a 2 ans)

EDIT: L'autre quart sympa c'est l'opposition d'espagnol aux styles relativement différents Ferrer( défenseur/contreur de fond de cours, revers deux mains) contre Almagro (attaquant de fond de cours, revers une main). Perso j'ai une préférence pour Almagro en raison son style de jeu, plus élégant et entreprenant
Dernière édition par asm75 le Dim Jan 20, 2013 20:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Tennis

Messagepar damssou le Dim Jan 20, 2013 20:10

asm75 a écrit:Simon, joueur limité(super contreur mais c'est tout), il va se faire gérer tranquillement par Murray.


Surtout qu'il sort d'un gros match en 5set contre Monfils.
Parmi les 4 français restant,mon préféré reste Chardy,depuis qu'il c'est révéler en 2008 a RG,j'aime le regarder,et contre Seppi il a toutes ses chances de rejoindre les quarts.2 Français en quarts,sa serait super.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Dim Jan 20, 2013 20:26

asm75 a écrit:Ba Wawrinka ca fait pas mal de temps qu'il a percé et qu'il squatte le top le top 20, top 15. Et ouais sur certains matchs il est capable de se sublimer et il l'a bien montré aujourd’hui. Et surtout il a le revers à une main le plus classe du circuit pour moi (et une joli volée par ailleurs)

Ouaip, mais je le vois aller encore plus loin, intégré l top 10, ou même aller titiller sur le moyen terme le big four du tennis masculin actuel. Et son revers me fait beaucoup penser à celui de Federer dans la fluidité de son mouvement.

asm75 a écrit:Berdych est un super joueur avec un coup droit massue, un service bourinasse et une volée pas dégeu du tout. En 2 sets gagnants dans un config' master 1000, il peut inquiéter un membre du big 4 mais je le vois mal se faire Djoko dans un matchs en 3 sets gagnants. Sauf si le Djoker est vraiment trop fatigué a cause de son match avec Wawrinka

Djoko n'est pas dans sa meilleure forme je trouve, à l'image de sa deuxième partie de 2012. Donc moi, ça ne me surprendrais pas forcément de le voir plier contre les coups de massues du tchèque.
Après oui, un Djoker au top, Berdych ne voit pas le jour.

asm75 a écrit:Simon, joueur limité(super contreur mais c'est tout), il va se faire gérer tranquillement par Murray.

J'en ai peur, mais on essaye de garder espoir ^^

asm75 a écrit:Et Tsonga devrait battre Gasquet pour, sait on jamais, un exploit en demie contre le Maitre (5% de chances que ca arrive mais il avait déjà battu Fed en quart a Wimbledon il y a 2 ans)

Mais le Federer revient vraiment super bien, meilleur qu'il y a deux ans pour moi. (où il commençait déjà à montrer quelques signes de faiblesses). Là encore, j'ai peur d'un match tranquillement géré par le suisse contre nos français.
Pour Tsonga - Gasquet, je mettrais aussi une pièce sur Tsonga.

asm75 a écrit:EDIT: L'autre quart sympa c'est l'opposition d'espagnol aux styles relativement différents Ferrer( défenseur/contreur de fond de cours, revers deux mains) contre Almagro (attaquant de fond de cours, revers une main). Perso j'ai une préférence pour Almagro en raison son style de jeu, plus élégant et entreprenant

L'expérience de Ferrer dans les grosses affiches peut l'aider à mieux gérer cette rencontre. La confrontation risque de s'éterniser en tout cas, je vois bien un match en 5 sets.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités