Tennis

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Tennis

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 08, 2013 23:42

Bon bin je te les fournis en MP. 2 minutes ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 08, 2013 23:51

Ok ;)
Mais vite j'espère, j'ai cours demain.
Ginji a écrit:Bah non, on peut parler de l'un sans l'autre.
Federer a un mental tout pourri ces derniers temps et je ne le compare pas avec celui de Nadal, c'est juste que le sien est tout pourri.
Pis Gasquet bat Ferrer au tour d'avant sinon, preuve que même chargé comme un taureau ne suffit pas ? :P


Ben oui, c'est pas parce que je dis que les français ont souvent un mauvais mental, que je dis que les espagnols sont le top du top à ce niveau là.
Le mental ça n'a jamais tout fait, mais ça joue beaucoup.
Dans le tennis encore plus.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 09, 2013 9:50

Attention, j'ai pas dit que le dopage était un gage de victoire. On sait tous que le talent, le physique et surtout le mental, sont plus déterminants, oui.
Mais à ce niveau là, je suis pas convaincu que les 3 paramêtres ci dessus soit très différent d'un joueur à l'autre, et puis le "mental", la "lucidité", bin c'est plus facile de les avoir quand le physique suit.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 09, 2013 11:47

Tes liens ne sont pas des preuves, ce sont des théories du complot...

Mais quand tu parles de tennis, t'es obligé de parler de mental.
En tout cas pour moi, c'est juste l'un des trucs les plus importants de ce sport.
J'ai pas compris pourquoi tu viens me parler du dopage et des espagnols alors que je ne faisais aucune comparaison...
Ca n'a rien à faire là, en fait t'avais juste envie de dire que les espagnols sont des dopés, mais ne vient pas expliquer le faible mental des français par le dopage espagnol, le sport n'oppose pas que l'Espagne et la France.

(Je sais bien que tous les sports sont touchés par le dopage)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 09, 2013 13:32

Non, je disais juste que de tout rapporter au mental, ça a pas vraiment de sens à ce niveau. Y a une claire différence, mais elle est plus d'ordre technique/physique que mental.
Je peux pas croire que des joueurs de ce niveau là sont "faibles" mentalement. C'est valable en sport co (des joueurs à faible mental peuvent arriver à tenir grâce à la synergie crée par l'équipe). Dans un sport individuel, à ce niveau là le mental ils l'ont, y a pas de coéquipier pour masquer ta faiblesse.

Donc on en revient au "français au mental faible", si tu dis ça, dans l'absolu ça veut rien dire, puisque être faible est une notion comparative, et suppose "être faible par rapport à..." Après vu que la génération espagnole actuelle tringle tout le monde, j'ai supposé (à tort semble t'il), que tu comparais avec elle.

Pour les preuves, effectivement je peux pas te montrer de prise de sang intégrale... Mais quand un medecin du sport explique que c'est improbable qu'une génération entière gagne tout dans tous les sports d'un coup sans dopage, j'ai tendance à le croire, et à considérer que l'improbabilité de la chose (surtout quand elle est répété par plusieurs nations) constitue une preuve (je parle des espagnols actuellement)

Dans le milieu du sport, on sait tous que le dopage est tabou. Seul le cyclisme a un organisme de dépistage du dopage sérieux...

Y a autre chose qui entre en jeu, c'est que les records commencent logiquement à tendre vers ce que la limite humaine peut atteindre. Du coup, certaines fédérations sportives vont finir par avoir intérêt à ce que les athlètes se dopent...

D'ailleurs, je l'avais déjà dit, mais l'un des sports les plus touchés en France, c'est la pétanque, comme quoi...
J'ai une copine qui a d'ailleurs fait un rapport de stage sur le dopage (je l'ai dirigé sur la pétanque justement), je peux vous le filer par MP si elle accepte et si ça vous intéresse. (bon ça fait plus de 30 pages, mais ça vaut le coup)

Si un des footeux se rappelle du président d'un club espagnol qui avait déclaré qu' y avait du dopage dans son ancien club, qu'il me fasse signe.

EDIT: ma copine est d'accord, mais je le file qu'en MP et si vous me promettez de pas le diffuser (en clair, de le garder pour vous)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 09, 2013 13:42

Je ne rapporte pas tout au mental, je dis que c'est important !
Oui le physique fait au moins 70% du mental, si tu n'as plus les jambes le mental ne te servira pas à grand-chose, mais je ne pense pas que le problème vienne uniquement de là.
Certains joueurs ont une vraie peur de gagner, (voir le match Simon-Federer cette année à Roland.) bien qu'ils le nient, c'est la vérité ça saute aux yeux.
Même Bartoli qui arrive à gagner Winbly, prend sa retraite juste après ça, sans chercher à aller confirmer son succès.
Au bout d'un moment le supposé dopage n'explique pas tout.

Bref, si tu veux t'étaler plus loin dans le dopage, mieux vaut que tu crées un topic (s'il n'y en a pas un autre), parce que tu parles pas vraiment du tennis mais plutôt du sport en général.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 09, 2013 18:02

Tinky Dan Dan a écrit:Je ne rapporte pas tout au mental, je dis que c'est important !


Oui j'ai compris, arrête de m'engueuler Image

Pour le reste, je suis d'accord.
Sauf pour Bartholy. Moi je trouve que c'est courageux de quitter le circuit sur une bonne note.

Pour le dopage, non j'ai dit ce que j'avais à dire, et je pense pas qu'un topic sur ça serait l'idée du siècle ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Tennis

Messagepar asm75 le Dim Jan 26, 2014 13:29

Un immense bravo à Monsieur Stanislas Wawrinka.

Ce qu'il a fait est tout bonnement énorme
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Tennis

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 26, 2014 13:30

Hop Suisse!!!

Et plus précisément l'arc lémanique!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Dim Jan 26, 2014 15:00

L'année dernière, j'étais derrière lui dans les grands rendez-vous, parce que ce joueur a un bon potentiel. Il était peut être encore un peu tendre à ce moment-là, mais cette fois-ci, il a enfin réussi à confirmer. Hâte de voir s'il pourra rester sur cet état de forme toute la saison.
Et un grand bravo à Nadal qui a joué le match blessé et même réussi à prendre un set !
Un grand joueur et un futur grand, qui joueront un grand rôle cette année si la chance et la santé leur sourit.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Jan 26, 2014 17:22

Contente pour Wawrinka aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Denax le Lun Mars 24, 2014 18:41

27/01/14
Del Potro qui passe 4e au classement mondial en doublant Ferrer et Murray alors qu'il est sorti au 2e tour et que eux ont fait 1/4... cocasse.

En tout cas chapeau à Wawrinka.


24/03/14

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ndi/451613

Saison finie, la poisse pour Del Potro, dommage j'aime bien ce joueur.

Le mec était 4e en janvier 2010 avant de devoir se faire opérer du poignet et de faire une saison blanche. L'année d'après il s'arrache pour passer de la 250e place à la 11e place, puis les deux années suivantes revient dans le top 8, bat tous les membres du big 4 en 2013, revient enfin à la 4e place en début 2014, tout ça pour se rechopper la même merde à l'autre poignet. ><

Ce coup-ci il devrait aller voir le docteur de Nadal, ça lui permettra de faire une meilleure convalescence et peut-être de gagner 10 tournois de suite dès son retour lol
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Mar Mai 27, 2014 2:46

Surprenant la défaire au premier tour de Wawrinka à RG quand même ...Blessure ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar asm75 le Mar Mai 27, 2014 8:39

Ginji a écrit:Surprenant la défaire au premier tour de Wawrinka à RG quand même ...Blessure ?


Salut Ginji,

C'est vraiment surprenant car c'est un joueur plutot à l'aise sur terre battue.

Je ne sais pas si il a eu des problèmes physiques mais je pense qu'il est sujet à une certaine fatigue mentale a cause de la saison de taré qu'il vient de vivre.

Espérons qu'il soit quand même plus performant à Wimbledon, avec Federer et Dolgopolov, c'est le joueur du circuit que j'apprécie le plus voir jouer.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Tennis

Messagepar Denax le Dim Août 10, 2014 23:18

07/08/14
Tsongod qui défonce Djokovic 6-2 6-2 en 1h05 :shock:

Spoiler
On parie combien qu'il perd au tour suivant contre Murray et son dos en mousse ? x)


10/08/14
Edit : bon ben après Murray, Tsonga s'est offert Dimitrov puis Federer en finale, je n'ai plus qu'à aller me cacher et saluer cette remarquable performance. 8-)

Je me demande n'empêche c'était quand la dernière fois qu'un français gagnait un master 1000 ailleurs qu'à Paris-Bercy ? Parce que Tsonga Grosjean et Forget avaient tous gagné le leur là-bas, il faut remonter à Leconte et Noah donc je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités