Tennis

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Tennis

Messagepar damssou le Jeu Juil 04, 2013 16:43

Son Goten a écrit:Incroyable la façon dont Bartoli se fait insulter un peu partout sur le net...
On se plaint de voir aucun français gagner, mais quand Bartoli arrive en finale, tout le monde souhaite la voir perdre...


Sa c'est la mentalité Française...C'est pareil pour la plupart des sportif,Bartoli ne l'est qu'un peu plus.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 04, 2013 17:36

Piccolo Daimao a écrit: Des frustrés, des anti joueurs/joueuses françaises, du délit de faciès ptet.


Exactement.

damssou a écrit:
Sa c'est la mentalité Française...C'est pareil pour la plupart des sportif,Bartoli ne l'est qu'un peu plus.


Oui.
Rajouté au fait que la WTA est méprisée par la plupart des fans de tennis, si une fille n'a pas le physique d'Ana Ivanovic, elle se fait insulter dans les commentaires de tous les sites sportifs...
Alors si elle est française et avec un physique pas super avantageux, ça n'a rien d'étonnant...
C'est d'un pathétique, cette mentalité. ^^
Bref, faut qu'elle réponde sur le court maintenant, mais attention au crash dans la dernière ligne droite. Huhu
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Jeu Juil 04, 2013 17:56

Avec une prestation pareil en demi-finale, j'espère que ça a pu lui servir de déclic et qu'elle pourra jouer à fond durant la finale !
Pour la mentalité française, ça ne m'étonne même plus, je crois que c'est ça le pire ^^"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 04, 2013 18:02

Et Lisicki rejoint Bartoli en finale.

Je suis contente, j'aime bien cette joueuse.
Mais je suis un peu dégoûtée parce qu'étant occupée pendant ces vacances, j'ai quasiment pas suivi ce Wimby.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Denax le Jeu Juil 04, 2013 18:26

L'analyse développée de Marc Olivier Fogiel
https://www.youtube.com/watch?v=8bzIc8m95XQ
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Tennis

Messagepar Cactus Jack le Jeu Juil 04, 2013 19:00

Pour le Tennis féminin, c'est aussi le fait que le niveau soit jugé plus bas que le niveau masculin, et plus bas que son "ancien niveau".
Là où chez les hommes, on a un gros Big 4 avec derrière Tsonga, Delpotro, Ferrer, chez les filles on a une Serena Williams ultra dominatrice.
Ca arrive les surprises, comme on a pu le voir durant cette quinzaine.
En tout cas vachement content pour Bartoli, si elle gagne Wimbledon encore plus.
Avatar de l’utilisateur
Cactus Jack
 
Messages: 144
Inscription: Dim Mai 05, 2013 15:39

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 04, 2013 19:18

Ben, le niveau qui est plus bas que le niveau masculin ça date pas d'hier, et c'est tout à fait normal.
Dans tous les cas, ça ne justifie pas un tel acharnement sur les joueuses ayant un physique "disgracieux".
On ne demande pas à ce que la WTA soit aimée, on attend juste un peu de respect.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Jeu Juil 04, 2013 19:35

Cactus Jack a écrit:Pour le Tennis féminin, c'est aussi le fait que le niveau soit jugé plus bas que le niveau masculin, et plus bas que son "ancien niveau".
Là où chez les hommes, on a un gros Big 4 avec derrière Tsonga, Delpotro, Ferrer, chez les filles on a une Serena Williams ultra dominatrice.
Ca arrive les surprises, comme on a pu le voir durant cette quinzaine.


Je suis en désaccord avec une bonne majorité de ton post. ^^"
Je m'explique :
Comme l'a dit Son Goten, la différence de niveau homme/femme ne date pas d'hier, encore que sur certains matchs, on peut remettre en question cette différence. Par contre, plus bas que son ancien niveau, je ne suis pas sur du tout. Le niveau est devenu plus homogène, mais pas inférieur à ce qu'il était auparavant je trouve. C'est à mon avis plus un problème de charisme, peu de joueuse font une très bonne impression sur les premières balles, quand d'autres joueuses en étaient capables avant, comme Clijsters, Hingis ou autre.
Même si la différence de niveau entre "le top mondial" et "le reste des joueurs" est moins importante chez les filles, on peut facilement dégage un top là aussi : Azarenka, Serena et Sharapova, avec 4,5 joueuses pouvant prétendre pouvoir les battre n'importe quand et pouvoir intégrer le top.
Bah chez les hommes aussi, on a été gâté en surprise. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar asm75 le Jeu Juil 04, 2013 19:44

Son Goten a écrit:
Piccolo Daimao a écrit: Des frustrés, des anti joueurs/joueuses françaises, du délit de faciès ptet.


Exactement.

damssou a écrit:
Sa c'est la mentalité Française...C'est pareil pour la plupart des sportif,Bartoli ne l'est qu'un peu plus.


Oui.
Rajouté au fait que la WTA est méprisée par la plupart des fans de tennis, si une fille n'a pas le physique d'Ana Ivanovic, elle se fait insulter dans les commentaires de tous les sites sportifs...
Alors si elle est française et avec un physique pas super avantageux, ça n'a rien d'étonnant...
C'est d'un pathétique, cette mentalité. ^^
Bref, faut qu'elle réponde sur le court maintenant, mais attention au crash dans la dernière ligne droite. Huhu



Ouais moi aussi, je trouve ca asssez choquant.

J'ai plein de potes fans de tennis qui crachent sur le tennis féminin. Et ,en effet, la tendance c'est clairement "Si la nana est pas jolie, bachons là à mort".

C'est vraiment navrant.

Par contre ce qui est indéniable c'est que le tennis féminin n'a plus autant de supers championnes que dans les 80's et les 90's qui dominent le circuit comme Navratilova, Hingins, Henin, Chris Evert,Steffi Graf etc...

Aujourd'hui y'a Serena et Sharapova dans une moindre mesure. A la rigueur on peut rajouter Venus qui, si elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été, totalise quand meme 7 grands chelems
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Tennis

Messagepar Denax le Ven Juil 05, 2013 1:29

Fantastique poignée de main ninja de la part de Radwanska :lol:
Image

Bon après c'est sûr que perdre 9-7 au 3e set contre la 24e mondiale en 1/2 d'un grand chelem où Williams Azarenka et Sharapova ne sont plus là, c'est une grosse occasion d'envolée.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Tennis

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 05, 2013 17:04

Asm75, je suis d'accord avec tout ton message. ^^

Denax, de toute façon dans le tennis je trouve que les filles sont moins "amicales" dans leurs poignées de main, entre elles, que les hommes.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Ven Juil 05, 2013 22:52

Bon bah Murray VS Djoko, c'est étonnant ! :lol:
Parce contre, la demi Djok VS Del Potro, autant au niveau technique, ce n'était pas grandiose, autant en terme d'intensité et d'émotion, c'était énorme.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar damssou le Ven Juil 05, 2013 23:17

C'est pas la première fois que Djokovic et Murray s'affrontent en finale??
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Tennis

Messagepar Ginji le Ven Juil 05, 2013 23:31

Non, déjà cette année, à l'Open d'Australie en début de saison. ^^
Avec victoire de Djoko, sans trop trop de problème.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tennis

Messagepar damssou le Ven Juil 05, 2013 23:36

Ha ouai mais c'est trop récent sa pour sa que je me souvien plus ^^
Bon je serais pour Djokovic
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités