Etre mère à l'adolescence

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Etre mère à l'adolescence

Messagepar Takumi le Sam Juin 21, 2008 12:01

Les petites gamines de 16/17 ans déja enceintes, qui ensuite confient la garde a ses propres parents, et juste se considerer comme des grandes soeurs au lieu de vraie mère, moi je trouve ça honteux.

Faire un gosse, c'est avant-tout une responsabilité, ça se fait pas à la legere, et il faut avant-tout être responsable avant d'en faire.

Qu'en pensez-vous, vous?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Sam Juin 21, 2008 12:05

en ce qui concerne les jeunes, plus particulièrement mineures, je trouve que c'est irresponsable surtout qu'il y a maintenant des moyens de contraception pour tous pas comme a l'époque ou cela restait très limité., donc je suis d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar San999 le Sam Juin 21, 2008 14:27

Franchement, vu la façon dont ce topic est présenté, j'ai l'impression que son but, c'est d'enfoncer les jeunes mères, pas de construire un vrai débat. Très peu pour moi. Faudra que je me rappelle de ne pas revenir ici
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Thibarik le Sam Juin 21, 2008 15:35

Sauf cas de viol ou de mariage forcé suivi de divorce, je suis pour une fois d'accord avec Takumi.

Si on enfante consentement, on assume jusqu'à la mort. C'est comme ça que je vois les choses.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Sam Juin 21, 2008 18:13

Techniquement,oui. Après c'est une belle preuve d'immaturité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Takumi le Dim Juin 22, 2008 2:52

San999 a écrit:Franchement, vu la façon dont ce topic est présenté, j'ai l'impression que son but, c'est d'enfoncer les jeunes mères, pas de construire un vrai débat. Très peu pour moi. Faudra que je me rappelle de ne pas revenir ici


Autant pas poster si c'est pour dire ça. :lol:

"juste pour vous dire que ce topic ne m'intéresse pas, à plus.^^"
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Tomgoku le Dim Juin 22, 2008 9:31

T'es tu penché, au cas par cas, sur les conditions dans lesquelles ces jeunes filles ont eu des enfants avant d'emmètre un jugement, une fois encore (ça devient habituel et franchement insupportable) plein de mépris ?
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Takumi le Dim Juin 22, 2008 13:14

Je parle de celles qui le font de leur plein gré et tu le sais tres bien.

Ou ceux qui viennent mandier en disant qu'ils ont 10 gosses à nourrir, ça mérite des baffes.

Baiser ça tout le monde sait le faire, même les animaux, mais s'occupé de ses gosses, les elever, c'est une autre paire de manche.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Khanard le Dim Juin 22, 2008 13:19

J'ai connu plusieurs fois ce genre de situation, où une amie était maman très jeune (le plus tôt fut à 15 ans).

A priori, c'était généralement des accidents. La peur de demander la pilule à ses parents, la capote qui se déchire, etc. C'est parfois aussi juste par ignorance (comment ça on peut devenir enceinte suite à un seul rapport ?).

Alors plusieurs possibilités : on le garde ou on le garde pas.

Ce choix se fait sur des critères simples : religion d'abord, mais aussi moyens financiers, disponibilité des parents, présence (ou non) du papa, ambition maternelle, etc. Dans tout les cas, il est intolérant de jeter la pierre à celles qui décident de le garder... surtout quand on a pas vécu cela.

Par ailleurs, Takumi, tu sembles jeter la pierre aux mamans.

ET LES PAPAS ????

( Modification du titre du topic )
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Takumi le Dim Juin 22, 2008 14:29

Takumi a écrit:Je parle de celles qui le font de leur plein gré et tu le sais tres bien.

Ou ceux qui viennent mandier en disant qu'ils ont 10 gosses à nourrir, ça mérite des baffes.

Baiser ça tout le monde sait le faire, même les animaux, mais s'occupé de ses gosses, les elever, c'est une autre paire de manche.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Khanard le Dim Juin 22, 2008 15:44

Encore une fois, la maman n'est pas la seule responsable.

C'est pas non plus la cigogne.

Nan, c'est le couple : la mère et le père.

L'entourage aussi est important.

Et je me rèpète à nouveau mais je crois que c'est important de l'affirmer : on ne peut pas juger des personnes sans connaître leur situation.
Généralement, ça se traduit par être à leur place.
Généralement, nous ne le sommes jamais.
Généralement, les personnes qui jugent s'attirent à la fois l'ignorance et l'intolérance.

P.s.: je ne suis pas du tout religieux, mais je déteste que l'on insulte des gens qui ne vont pas choisir l'avortement (par exemple) pour des raisons religieuses. Encore une fois, c'est leur vie.

Ou ceux qui viennent mandier en disant qu'ils ont 10 gosses à nourrir, ça mérite des baffes.

Soit on leur refuse, dans ce cas c'est leur problème.
Soit on accepte, dans ce cas elles ont bien raisons.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Sphax le Dim Juin 22, 2008 15:57

Ou ceux qui viennent mandier en disant qu'ils ont 10 gosses à nourrir, ça mérite des baffes.

Celui qui mérite une bonne paire de baffes c'est toi Takumi.
Dans la vie il y a des aléas, personne ne peut connaître l'avenir, personne ne peut prévoir ce qui va arriver. C'est facile de donner des leçons du haut de ta situation confortable, mais quand ta boite fait faillite, que t'es endetté, que tu te retrouve à la rue avec tes gosses à nourrir, je suis certain que tu vois les choses d'une façon bien différente.
Des exemples du genre, il en existe plein, arrête un peu tes préjugés pourris, ouvre un peu les yeux et cesse de généraliser des cas particuliers tant qu'a faire.
Ce sont des situations spéciales, chaque cas a ses particularités.
Au cours d'une vie, la situation d'un individu évolue, c'est facile de dire qu'il faut assumer, mais après si t'es dans une situation devenue bien merdique, tu fait quoi ? Tu laisse tes gosses crever ? Non, tu range ta fierté et tes principes et tu demande de l'aide..

Encore une fois Takumi, tu généralise bien trop, ces situations sont bien trop complexes pour ne pas les regarder au cas par cas...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Takumi le Dim Juin 22, 2008 16:24

Takumi a écrit:Je parle de celles qui le font de leur plein gré et tu le sais tres bien.


Waaaah, je généralise vachement, aucune dignité ceux qui viennent pleurer en disant qu'ils ont 10 gosses, faire des gosses c'est une respobsabilité, et en France on a des contraceptifs, alors autant lers utiliser.

Je ne dis rien pour ceux qui ont pas plus de deux gosses, on sait pas ce que l'avenir nous reserve, mais pour les familles nombreuses, je crache sur les parents.

Comme j'ai dit : baiser tout le monde sait le faire, mais s'occuper de gosses c'est une autre paire de manche.

Faut pas se surestimer dans la vie, si on se sent pas apte à s'occuper de gosses, on en fait pas, c'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Tomgoku le Dim Juin 22, 2008 16:30

Faut pas se surestimer dans la vie


Suis donc ton conseil, toi qui fais de ton point de vue plein de clichés et autres préjugés une vérité absolue.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar [b3n] le Dim Juin 22, 2008 16:53

Takumi a écrit:
Takumi a écrit:Je parle de celles qui le font de leur plein gré et tu le sais tres bien.


Waaaah, je généralise vachement, aucune dignité ceux qui viennent pleurer en disant qu'ils ont 10 gosses, faire des gosses c'est une respobsabilité, et en France on a des contraceptifs, alors autant lers utiliser.

Je ne dis rien pour ceux qui ont pas plus de deux gosses, on sait pas ce que l'avenir nous reserve, mais pour les familles nombreuses, je crache sur les parents.

Comme j'ai dit : baiser tout le monde sait le faire, mais s'occuper de gosses c'est une autre paire de manche.

Faut pas se surestimer dans la vie, si on se sent pas apte à s'occuper de gosses, on en fait pas, c'est aussi simple que ça.


Mais olalalla....

Excuse moi mais t'a quel age ???

T'a déja "baisé" au moins ?? parce que moi je vais t'apprendre une chose, la première fois t'es jamais bon mon gars, donc tout le monde ne sait pas le faire, et le jour ou tu l'auras fait, que tu seras amoureux, et que t'auras d'autre chat a fouetter que de passer 10 h par jour sur un forum dbz, à cracher sur la société toute entière, tu verra peut-être les choses différement ;).

Bien sur que certain parents s'on irresponsable, mais faut-il vraiment leur jeter la pierre ???
Est-ce que toi tu a eu un portable a 10 ans ? si oui, t'es parents sont irresponsable, et je peut t'en sortir d'autre, arrete de déblaterer des conneries a longueur de journée parce que t'es en train de te mettre le forum a dos, et tu t'enfonce dans ta connerie.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités