Etre mère à l'adolescence

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Scoronema le Dim Août 31, 2008 23:02

Soit je suis naze en religions (ce qui est fort probable étant donné mon opinion des religions, que je n'irai pas étaler vu que c'est pas le sujet), soit si c'est condamné par le nouveau testament, ce n'est pas chrétien :D
Scoronema
 
Messages: 29
Inscription: Sam Août 23, 2008 23:05

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Takumi le Dim Août 31, 2008 23:12

Citée dans l’Ancien Testament et le Talmud comme peine capitale de l'adultère, elle est rejetée par le Nouveau Testament : Jésus empêche la lapidation d'une femme adultère et demande à ses accusateurs : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre !
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Redd le Lun Sep 01, 2008 0:56

euh, mdr là.

Cette phrase ne signifie pas qu'il faille lapider les femmes qui font le péché d'adultère.
Ca, c'était une tradition des gars de l'époque mais pas un ordre religieux.

Et justement, Jésus sort cette phrase pour empêcher les gens de lapider Marie Madelaine.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Scoronema le Lun Sep 01, 2008 9:48

Oui, voilà.
Et (toujours sous réserve que je me trompe), le Nouveau testament est LE livre fondateur de la religion chrétienne.
Donc si Jésus a dit "on ne lapide pas les gens", alors les chrétiens ne doivent pas lapider les gens, donc ce n'est pas une pratique chrétienne!
Scoronema
 
Messages: 29
Inscription: Sam Août 23, 2008 23:05

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Takumi le Lun Sep 01, 2008 9:58

Takumi a écrit:Citée dans l’Ancien Testament et le Talmud comme peine capitale de l'adultère


L'ancien téstament fait aussi partie de la religion chrétienne, ok?!

Y a pas que le nouveau téstament qui éxiste, l'ancien aussi, ce qui est fort dommage d'ailleurs, au vu des passages assez hard qu'il contient(plus qu dans le nouveau).

Rappelez moi comment est mort Saint-Etienne?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Scoronema le Lun Sep 01, 2008 12:07

Euuuh, en finale contre le Bayern de Munich à cause d'une barre transversale carrée? :( (et pis si j'en crois wikipedia, il y a eu plusieurs Saint Etienne) [désolée, c'est nul, mais je pouvais pas m'en empêcher] Sinon, je suppose que c'est lapidé, mais ça ne prouve rien.

L'Ancien Testament fait partie de la religion chrétienne, mais en cas de conflit entre l'Ancien et le Nouveau, c'est le Nouveau qui prime.
La religion chrétienne est quand même basée sur le respect de la parole de Jésus !

Et puis bon, les écrits qui datent de 3000 ans et parlent aussi des traditions de l'époque, faut les relativiser.
Les pays où la lapidation est en vigueur sont des pays musulmans, or le Coran ne mentionne pas la lapidation, donc ce n'est pas une pratique religieuse.
Scoronema
 
Messages: 29
Inscription: Sam Août 23, 2008 23:05

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 01, 2008 12:22

Pour le coup, c'est comme dire que la peine de mort est une pratique française parce qu'elle a figurée dans la loi, même si elle n'y est plus.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Mitsu le Lun Sep 01, 2008 18:51

Dans ma secte, il n'y a pas d'ancien ou de nouveau testament, chacun fait son propre testament. (cf les inconnus).

Fallait que je le ressort :lol:
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités