Libération d'Ingrid Betancourt

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Libération d'Ingrid Betancourt

Messagepar Think le Mer Juil 02, 2008 21:58

Elle a été libérée cet après midi après 6 ans et demi de détention...
Vous en pensez quoi ?

Edit de Khanard : evites d'écrire en majuscules, que ce soit ton titre ou ton texte s'il te plait
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Sia le Mer Juil 02, 2008 22:00

NON MOI VIVANT JAMAIS ELLE NE SE FERA LIBERER! C'EST UN SCANDALE JE NE VOULAIS PAS QU'ELLE SE FASSE LIBERER!
Honnêtement qu'est ce qu'on est censer penser d'autres que "c'est cool" :wink: ?

Edit de Khanard : idem que Think, merci d'éradiquer nucléairement cette mode, s'il te plait

Edit: Cool je suis même pas écrivain et je me suis fait éditer :P ! Non sérieusement, ok j'éviterais la prochaine fois :wink: .
Dernière édition par Sia le Mer Juil 02, 2008 23:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Sphax le Mer Juil 02, 2008 22:09

Honnêtement ? Rien à foutre.
En ce moment même, des tibétains se font massacrer, des gens meurent de faim, alors la petite histoire de madame Betancourt, voila ce que j'en pense :
Dernière édition par Sphax le Mer Juil 02, 2008 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Think le Mer Juil 02, 2008 22:10

U.F.S a écrit:NON MOI VIVANT JAMAIS ELLE NE SE FERA LIBERER! C'EST UN SCANDALE JE NE VOULAIS PAS QU'ELLE SE FASSE LIBERER!
Honnêtement qu'est ce qu'on est censer penser d'autres que "c'est cool" :wink: ?


Et bien tu pourrai penser que maintenant cette cause ne pourra plus utiliser par des politiciens .
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Mer Juil 02, 2008 22:15

Sphax a écrit:Honnêtement ? Rien à foutre.
En ce moment même, des tibétains se font massacrer, des gens meurent de faim, alors la petite histoire de madame Betancourt, voila ce que j'en pense :
T'es dur, là. Chaque vie compte.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Khanard le Mer Juil 02, 2008 22:18

Malheureusement, je crois qu'il y aura encore d'autres otages dans le genre.

La seule chose que ça change, c'est qu'elle soit libre et surtout que cela peut redonner un peu d'espoir aux autres otages (politique/journaliste/etc.) qu'il y a encore.

p.s.: à tout les rebelles de la politique de 13 ans qui viennent de dire que libérer des otages étaient "emmerdifiant" ou autres inepties : s'il vos plait, allez faire dans le bâtiment ou dans la restauration rapide ! Une petite victoire reste une victoire. Vaut mieux qu'elle soit libre et que 100 autres meurt plutôt qu'ils soient 101 à y passer.

Bien sûr, j'aurai aimé que tout le monde soit libre, en bonne santé, riche, et propriétaire d'une ville et d'un yacht sur la côté italienne.

L'utopie c'est fun, mais quand ça gâche des victoires plus nuancées, c'est sale.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Think le Mer Juil 02, 2008 22:27

Dans la vie faut viser le plus haut possible, Khanard.
Enfin c ce que je crois.

Parce que dans la vie on a rarement ce qu'on veut, donc plus on rêve haut (utopie) plus on fera de truc.

Sinon , on rêve petit et on fera des trucs encore plus petits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Khanard le Mer Juil 02, 2008 22:30

Ouai, mais si on préfère ne rien avoir plutôt que d'avoir moins bien, alors on passe à côté de tout (sa vie compris).

Je ne crache pas sur le perfectionnisme, je le respecte beaucoup. Seulement, gardons à l'esprit que le mieux est l'ennemi du bien.

La perfection ultime et temporairement illimitée est une autre utopie.

Le fantasme (ou le rêve) est autre chose. C'est comme la pensée : c'est abstrait, subjectif et sans intérêt pour autrui.

Ce qui compte, c'est les actions.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar quent68 le Mer Juil 02, 2008 22:32

il était temps qu'elle soit libérée après 6 ans, un grand ouf quoi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Khanard le Mer Juil 02, 2008 22:34

Voilà une réaction optimisme comme je les aime !

Bon, si j'étais dans un mauvais soir, je pourrai dire que ton post transpire la naïveté du bon téléspectateur de TF1, mais t'as de la chance j'ai la forme :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar quent68 le Mer Juil 02, 2008 22:38

je vois pas en quoi je serais naif cette libération reste un évènement important et le groupe des farc reste dangereux.
Dernière édition par quent68 le Mer Juil 02, 2008 22:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Sphax le Mer Juil 02, 2008 22:44

San999> Certes, mais cette sur-médiatisation m'agace.
Bien sûr que c'est très bien pour elle, mais je trouve que son histoire a été trop médiatisé a mon gout. (Ou alors le reste ne l'est pas assez, a vous de voir, sauf que évidemment, c'est pas aussi simple)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Think le Mer Juil 02, 2008 22:46

C'est vrai en quoi c'est naïf et en quoi c'est utopique de croire/d'espérer que tout le monde peut vivre en bonne santé sans soucis financier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Khanard le Mer Juil 02, 2008 22:47

quent68 a écrit:je vois en quoi je serais naif cette libération reste un évènement important et le groupe des farc reste dangereux.

Le SIDA reste mal, la guerre aussi.

C'est vrai, mais déjà entendu. On le sait, ça n'apporte rien de neuf.

Mais pour ta "défense", c'est le seul comportement à avoir face à ce genre d'événements. Tant mieux pour elle, tant mieux pour sa famille.

C'est vrai en quoi c'est naïf et en quoi c'est utopique de croire/d'espérer que tout le monde peut vivre en bonne santé sans soucis financier ?

Sortez de chez vous.

Regardez l'évolution du commerce, de la politique. Des riches de plus en plus riches, des pauvres de plus en plus pauvres.

Voilà la vérité.

Va au congo, Kenya, Mali, Brésil même Pékin si tu veux ! Pour 1 mecs riche, tu en as 100 qui crèvent de faims.

Qu'on ne me parle pas des bêtises de Fourrier et de la société idéal.

Big brother's watching you !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Tenshirock le Mer Juil 02, 2008 22:52

Khanard a écrit:Voilà une réaction optimisme comme je les aime !

Bon, si j'étais dans un mauvais soir, je pourrai dire que ton post transpire la naïveté du bon téléspectateur de TF1, mais t'as de la chance j'ai la forme :)

tu n'es pas si en forme que ça finalement!
Téléspectateur de TF1, c'est très parlant ça!
C'est vrai qu'ils nous littéralement bourré le crane avec Ingrid Betancourt, et n'en font pas autant pour les gens qui n'ont pas de domicile fixe, à part une fois ou deux sur "zone interdite", je ne minimise pas pour autant l'affaire Ingrid, mais, on dirait que ce genre de chose c'est du pain béni pour les média les affaires comme celle de Bétancourt ou les famines dans le monde sans pour autant résoudre le problème de ces gens du tier monde, comme ça ils parlent un peu moins des vrais problèmes, emploi, précarité qui se passe en France, ils manipulent l'information!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités