Code de la route et conduite

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Pour vous, savoir conduire c'est quoi?

Messagepar caduceus le Lun Août 25, 2008 13:44

A mon époque c'était sur du haut de gamme.
Je m'en vais chercher ma canne les p'tits jeunes, puis je vais faire un tour en DS (pas la console)
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: Pour vous, savoir conduire c'est quoi?

Messagepar Scoronema le Lun Août 25, 2008 13:51

Quelque chose qui m'énerve particulièrement avec les radars, c'est les gens qui roulent à (vitesse autorisée+20) et qui, quand ils voient le panneau "radar fixe", ralentissent à (vitesse autorisée - 20), puis, une fois le radar passé, repartent gaiement à (vitesse autorisée +20)

Sinon, sans garder les yeux fixés sur le compteur de vitesse, c'est possible de garder une vitesse à peu près constante, mais c'est facile de dépasser de 5km/h sans s'en rendre compte. Mais rouler super vite parce que on "sait" conduire, c'est irresponsable. Parce que d'une part ça ne sert pas à grand chose (on gagne peu de temps), d'autre part, ça pollue plus (d'ailleurs, coupez vos clims, il fait pas chaud), et surtout, ça augmente nettement le risque d'accident (par exemple, ça augmente votre distance d'arrêt, car d'une part vous parcourez plus de distance dans le temps de réaction, et d'autre part il vous faut plus de distance pour vous arrêter). "Je conduis bien" ou "C'est moins dangereux que" est une fausse excuse.
Conduire soul, c'est moins dangereux que conduire en fermant les yeux, mais c'est pas une raison pour conduire soul :wink:
Scoronema
 
Messages: 29
Inscription: Sam Août 23, 2008 23:05

Re: Pour vous, savoir conduire c'est quoi?

Messagepar Takumi le Lun Août 25, 2008 16:00

Pas de bras, pas de voiture(mince, ça rime pas^^).
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Pour vous, savoir conduire c'est quoi?

Messagepar Mimosa le Lun Août 25, 2008 18:27

Il faut aussi voir que de plus en plus de voiture (récente bien sur) sont équipées de
Régulateurs de vitesse ou limiteurs de vitesse.

Pas d'excuse pour ces personnes qui possèdent se genre de système.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Re: Pour vous, savoir conduire c'est quoi?

Messagepar Redd le Lun Août 25, 2008 18:28

Takumi a écrit:Pas de bras, pas de voiture(mince, ça rime pas^^).


Pas de bras, pas de Mazda !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pour vous, savoir conduire c'est quoi?

Messagepar Tenshirock le Lun Août 25, 2008 18:34

pas de bras pas de chocobra!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Pour vous, savoir conduire c'est quoi?

Messagepar Rusk le Lun Août 25, 2008 20:11

Mimosa a écrit:Il faut aussi voir que de plus en plus de voiture (récente bien sur) sont équipées de
Régulateurs de vitesse ou limiteurs de vitesse.

Pas d'excuse pour ces personnes qui possèdent se genre de système.


+1
Et c'est bien pratique, et beaucoup moins fatiguant quand tu fait de la route, parce que déjà tu ne regardes jamais ton compteur vu que tu l'as réglé pour une vitesse précise, et tu te repose les pieds :mrgreen: (oui oui moi feignasse lol)

Par contre avec les régulateurs de vitesse tu te rends bien compte que les gens ne savent pas (pour la plupart) tenir une vitesse constante, on te double, après c'est toi qui redouble, et les mêmes te redoublent... etc
Alors que toi tu n'as pas changé de vitesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Pour vous, savoir conduire c'est quoi?

Messagepar Takumi le Lun Août 25, 2008 21:46

Redd a écrit:
Takumi a écrit:Desole mais là c'est toi qui est en tord, je t'assure que lorsqu'on conduit on peut pas avoir sans arrets les yeux fixés sur le compteur de vitesse.


Gné ?

Qu'est-ce que tu racontes.
Moi j'ai dit ça :

Et rouler à 180 en laissant tes yeux fixés sur le compteur, c'est carrément irresponsable.


Ca signifie qu'on ne peut PAS. Que c'est dangereux de pas regarder la route. Que c'est normal d'avoir une contravention.

Toi tu as dit ça :

Bien sur que oui, d'autant que rouler à 180 en respectant les distances de securité est moins dangereux que de rouler à 90 sans respecter les distances. En plus on peut avoir les yeux fixés constemment sur le compteur de vitesse, frabchement c'est un peu degueulasse de perdre ses points si facilement.


Tu dis qu'on peut avoir les yeux fixés, et que c'est dégueulasse de perdre des points comme ça.



Mot oublié, désolé j'ai oublié le PAS
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Sam Juil 25, 2020 20:35

Si on avait un topic "Bwahaha" (idée nulle de titre pour le pendant de "Scrogneugneu", oui, je sais...) je l'y aurais posté :

Ce matin, mon père arrive sur un rond-point (oui, le même père qui a eu un accident avec ma voiture il y a deux mois à un stop, pour ceux qui ne savent pas, il a respecté le stop, il s'est fait rentrer dedans par la voiture de derrière...) et s'arrête comme il voit qu'une voiture vient de s'y engager, sur sa gauche. Sans aucun clignotant.
Cette voiture est super à droite, donc, elle va s'engager dans la rue d'où sort mon père, donc, il commence à s'engager. Sauf que non, l'autre conducteur continue. Mon père pile, l'autre fait un écart pour l'éviter, la voiture derrière lui pile parce que lui aussi avait lu dans sa façon de conduire qu'il dégageait du rond-point et que ce troisième larron avait l'intention de se rendre un peu plus loin et s'était donc placé en conséquence.
Le conducteur qui a failli être pris en sandwich descend pour gueuler sur mon père. "Vous savez pas respecter les priorités ??!"
Et là, le dernier conducteur descend. "Et vous, vous savez pas respecter les stop ??!!"
Monsieur Sandwich est parti en quatrième vitesse sans demander son reste. J'aurais tellement aimé voir cela... <3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Login le Jeu Août 13, 2020 13:22

Heika a écrit:Si on avait un topic "Bwahaha" (idée nulle de titre pour le pendant de "Scrogneugneu", oui, je sais...) je l'y aurais posté :

Ce matin, mon père arrive sur un rond-point (oui, le même père qui a eu un accident avec ma voiture il y a deux mois à un stop, pour ceux qui ne savent pas, il a respecté le stop, il s'est fait rentrer dedans par la voiture de derrière...) et s'arrête comme il voit qu'une voiture vient de s'y engager, sur sa gauche. Sans aucun clignotant.
Cette voiture est super à droite, donc, elle va s'engager dans la rue d'où sort mon père, donc, il commence à s'engager. Sauf que non, l'autre conducteur continue. Mon père pile, l'autre fait un écart pour l'éviter, la voiture derrière lui pile parce que lui aussi avait lu dans sa façon de conduire qu'il dégageait du rond-point et que ce troisième larron avait l'intention de se rendre un peu plus loin et s'était donc placé en conséquence.
Le conducteur qui a failli être pris en sandwich descend pour gueuler sur mon père. "Vous savez pas respecter les priorités ??!"
Et là, le dernier conducteur descend. "Et vous, vous savez pas respecter les stop ??!!"
Monsieur Sandwich est parti en quatrième vitesse sans demander son reste. J'aurais tellement aimé voir cela... <3

Pour information, ton père a eu tort de s’engager alors que la voie n’était pas libre.
Lorsque tu es sur un rond-point, quelque soit ta direction, tu es censé rouler à droite. Si tu ne mets aucun clignotant à ton entrée sur le rond-point, c’est que tu vas tout droit, mais il faut quand même le mettre juste avant de sortir du rond-point.
Je suis en train de passer mon permis (à + de 30 ans :lol:)
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Août 13, 2020 13:37

Login a écrit:
Heika a écrit:Si on avait un topic "Bwahaha" (idée nulle de titre pour le pendant de "Scrogneugneu", oui, je sais...) je l'y aurais posté :

Ce matin, mon père arrive sur un rond-point (oui, le même père qui a eu un accident avec ma voiture il y a deux mois à un stop, pour ceux qui ne savent pas, il a respecté le stop, il s'est fait rentrer dedans par la voiture de derrière...) et s'arrête comme il voit qu'une voiture vient de s'y engager, sur sa gauche. Sans aucun clignotant.
Cette voiture est super à droite, donc, elle va s'engager dans la rue d'où sort mon père, donc, il commence à s'engager. Sauf que non, l'autre conducteur continue. Mon père pile, l'autre fait un écart pour l'éviter, la voiture derrière lui pile parce que lui aussi avait lu dans sa façon de conduire qu'il dégageait du rond-point et que ce troisième larron avait l'intention de se rendre un peu plus loin et s'était donc placé en conséquence.
Le conducteur qui a failli être pris en sandwich descend pour gueuler sur mon père. "Vous savez pas respecter les priorités ??!"
Et là, le dernier conducteur descend. "Et vous, vous savez pas respecter les stop ??!!"
Monsieur Sandwich est parti en quatrième vitesse sans demander son reste. J'aurais tellement aimé voir cela... <3

Pour information, ton père a eu tort de s’engager alors que la voie n’était pas libre.
Lorsque tu es sur un rond-point, quelque soit ta direction, tu es censé rouler à droite. Si tu ne mets aucun clignotant à ton entrée sur le rond-point, c’est que tu vas tout droit, mais il faut quand même le mettre juste avant de sortir du rond-point.
Je suis en train de passer mon permis (à + de 30 ans :lol:)


Si tu t'engages sur un fond point a double voie et que tu veux tourner à gauche (ou faire demi tour, enfin aller PLUS LOIN que tout droit) tu peux rouler a gauche.


Image

Bon par contre des gens qui coupent le rond point par la voie intérieure pour aller tout droit, y'en a effectivement à la pelle, et certains m'ont fait de bonne frayeurs parfois.

Effectivement pour moi, Daddy Heika est en tort la, ainsi que la bagnole derrière (qui respectait pas les distances de sécurité a priori). J'aurais été la bagnole sur le rond point (celle qui a du faire un écart pour l'éviter) je lui aurais mis la misère. Voire j'aurais pas fait d'écarts pour le plaisir qu'une autre assurance me paie une nouvelle caisse.

Une méthode plus efficace que regarder le clignotant (que trop de gens mettent pas) pour savoir si une bagnole va sortir d'un fond point, c'est de regarder ses roues.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Login le Jeu Août 13, 2020 13:55

Exactement. Rien à ajouter.

Si tu t'engages sur un fond point a double voie et que tu veux tourner à gauche (ou faire demi tour, enfin aller PLUS LOIN que tout droit) tu peux rouler a gauche.

Tu peux, tu dois... :lol: L’horreur du passage du code
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Août 13, 2020 14:03

Login a écrit:Exactement. Rien à ajouter.

Si tu t'engages sur un fond point a double voie et que tu veux tourner à gauche (ou faire demi tour, enfin aller PLUS LOIN que tout droit) tu peux rouler a gauche.

Tu peux, tu dois... :lol: L’horreur du passage du code


Me concernant, si je tourne vers la gauche (par rapport a mon axe d'entrée) je prend TOUJOURS la voie centrale. Sauf si je suis en vélo, ou je resterais a droite en faisant de petits bruits de pets de peur qu'un connard me rentre dedans quand je passe devant une sortie (mais il est clair que je me met pas sur la voie de gauche).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Login le Jeu Août 13, 2020 15:28

:lol:
En vélo, ce n’est même pas un sujet pour moi.

Antarka a écrit:je resterais a droite

J’ai toujours su que tu étais dans le camp de Sarkozy :P
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Août 13, 2020 23:48

Si tu tournes à gauche, il faut prendre la voie centrale comme dit le schéma. A moins que tu ne saches pas vraiment où aller et là, il vaut mieux rester à droite. Mais si tu tournes à gauche, il faut prendre l'intérieur du rond point, ça évite les soucis pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités